Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Leds dans les écopes de radiateur

+7
merlin56
Black Betterave
jak 27
Philippe 17
DroOp'S
flopalfaire
Gilead
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 08 Oct 2011, 19:58

Bonsoir , je lance une petite réflexion sur l'envie qui me prend de placer des leds dans les écopes de radiateur de ma belle. Quelqu'un a-t-il déjà partagé cette envie ou même réalisé l'opération sur sa monture? Je souhaiterai mettre quelques leds bleus mais pas un sapin de noël, quelque chose de discret quand même. Aprés au niveau technique je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le branchement sur les fils du feu avant? faut-il faire des modifs quand à l'intensité supplémentaire qui va être tirée? Si vous avez des liens de matériel à utiliser pour les leds...
D'avance merci pour vos bonnes idées.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 08 Oct 2011, 22:51

j'en profite pour essayer de donner un apperçu du résultat que je souhaiterai obtenir, ça permettra peut-être de motiver certains d'entre vous, je suis sûr que ça peut intéresser du monde cette petite amélioration. Bon d'accord ça fait un peu "qui veut du poisson!!!, qui veut bien m'aider??? " mais bon qui tente rien n'a pas une plus belle moto... ou un truc comme ça. Sur ce j'attends avec impatience vos réponses.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 08 Oct 2011, 23:08

Aïe aïe aïe, j'mé encore trompé. Encore une tentative en suivant le tuto du fofo.
Leds dans les écopes de radiateur Led_su12
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par flopalfaire Dim 09 Oct 2011, 08:15

flopalfaire
flopalfaire
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Dim 09 Oct 2011, 10:58

Salut, j'avais déjà zieuté sur le site de 2@4 mais je me demandais comment on pouvait installer les bandes souples de leds pour ne voir apparaître que la partie led? Je n'arrive pas à voir si sur ces bandes souples les leds ressortent (si oui de combien) de la bande. Faut regarder si c'est du matériel étanche aussi. Je souhaiterai installer une barette de 3 leds (ou un peu plus en fonction de la place que ça prend) sur la partie cachée du noir de l'écope et percer des petits trous pour faire passer les leds. J'espère que mon explication est claire. Après faudrait que quelqu'un me renseigne sur les branchements, et aussi s'il faut choisir une certaine intensité pour les leds. Merci pour votre participation les amis.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par DroOp'S Dim 09 Oct 2011, 12:04

Voila exactement la barette de 2a4 en question:

Leds dans les écopes de radiateur P1030410
Donc, non, pas de relief au niveau des diodes, c'est une bande plate. Elles ne sont pas certifiées comme étanche donc à ne pas poser à un endroit trop exposé. La bande en elle meme tiendra l'eau mais le soucis est au niveau des soudures du cable électrique ( qui bien que recouvert d'une gaine thermo ) n'assure pas une étanchéité à 100% ( a gauche de la photo ).
cheers
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Dim 09 Oct 2011, 16:37

merci pour la photo bien parlante. c'est pour ça que je m'oriente plutôt sur une "barette" de leds mais pas facile de trouver de quoi comparer et pas trop cher. Faut que je démonte l'écope avec la partie noire où je veux fixer mes leds pour me rendre compte de l'épaisseur du plastique noir pour faire passer la tête des leds. Pas le temps ce week-end, je vais essayer de regarder ça la semaine prochaine s'il ne pleut pas tout le temps car pas de garage pour avoir de l'espace de travail (moto garée dans un "couloir de débarras). Voilà une petite photo trouvée sur le net de ce vers quoi je retiens mon attention, mais bon on y est pas encore.

Leds dans les écopes de radiateur 5161110
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mar 11 Oct 2011, 16:01

Sinon ça :

Leds dans les écopes de radiateur Photo_12
[img]Leds dans les écopes de radiateur Photo_13[/img]
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 11 Oct 2011, 19:02

on peut choisir la couleur des leds? tu l'as acheté où? comment on peut brancher ça sur le faisceau des phares? Merci
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mar 11 Oct 2011, 19:56

Oui, il y a Blanc, Orange ( ceux que j'ai mis) , Bleu, Vert, Rouge, achat 0 La Rochelle chez Moto expert : 16.10 euros piéce. Etanche.pour ma part connecté sur les clignos arriére : un + un -.Voir 3 w.ermax.fr
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 11 Oct 2011, 21:06

tu pourrais me dire la taille (longueur) de la barette stp. j'ai jeté un oeil au moto expert nancy et je n'ai pas vu ce matos, j'y retournerai et je demanderai à un vendeur des fois on ne vois pas tout. La longueur de fil est suffisante tu penses pour aller de l'écope jusqu'au câblage de la tête de fourche? tu as soudé les fils directement entre eux? as-tu changé le fusible ou autre chose? merci pour ton aide.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 11 Oct 2011, 21:07

ah oui j'ai oublié, pourquoi tu me parles du site d'ermax?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mar 11 Oct 2011, 21:41

Là tu devrai mieux voir.
Leds dans les écopes de radiateur Photo_14
Leds dans les écopes de radiateur Photo_15

Longueur barette : 10 Cm
Longueur fil +/- 40 Cm

J'ai utilisé les raccords que tu voit, tu glisse les fils dedans, un coup de chauffe et le tour est joué.


Dernière édition par Philippe 17 le Mer 12 Oct 2011, 00:49, édité 1 fois
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 11 Oct 2011, 23:17

ok, cool pour les infos, j'irai refaire un tour chez eux pit être ce week-end. Tu les a fixé avec de la colle spéciale ou silicone?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mer 12 Oct 2011, 00:50

Non, il y a une bande collante dessous.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mer 12 Oct 2011, 13:34

je ne pense pas que ça résiste au vent si je les accroche de face sur les écopes, qu'en penses-tu? Ca risque de se décoller non?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mer 12 Oct 2011, 16:27

Je ne le crois pas, la bande collante me semble résistante, pour ma part il sont le long du PDR, tout en haut donc légérement "coudés" et cela tient.Tu peux toujours user d'une colle additionnelle, mais si tu veux les enlever la bande collante sera plus facile à faire disparaitre.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mer 12 Oct 2011, 19:19

et par rapport aux branchement, tu as fait des modif sur un fusible ou une résistance ou tu as laissé tout d'origine?
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mer 12 Oct 2011, 20:10

Tout d'origine.Il faut juste tepiduer sur un + et un -.Sur les clignos fusible 10A.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mer 12 Oct 2011, 21:29

je n'ai pas compris "tepiduer", c'est un terme technique ou une faute de frappe? je ne connaît pas. Moi je me brancherai sur les fils qui alimentent le feu de route/croisement. il faut que je regarde l'ampérage mais je ne pense pas qu'il faille rajouter plus étant donné que les leds ne consomment pas beaucoup normalement. Le plus difficile va être de trouver le produit qui correspond à mes attentes et peut être aussi pour les fixer (selon le type de produit), et sur internet on ne se rend pas toujours bien compte sur les photos. Encore merci pour tes infos.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Mer 12 Oct 2011, 22:55

J'avais bu lol! il faut lire : repiquer. Sinon peut etre la veilleuse, c'est un poil plus simple.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Jeu 13 Oct 2011, 19:55

faut-il mettre un fusible entre l'alimentation des leds et le raccordement au faisceau du phare pour couper l'alimentation des leds en cas de souçis? je crois qu'ils font des mini porte fusibles pour ça. Attends d'avoir répondu avant de prendre l'apéro ce soir... lol.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Philippe 17 Jeu 13 Oct 2011, 20:59

Je ne crois pas que cela soit utile, le besoin de courant des LEDS est faible.Par contre tu peux ajouter un interrupteur pour les LEDS.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Jeu 13 Oct 2011, 21:09

je préfère que les leds soient allumées lorsque les phares sont allumés, qu'il fasse jour ou nuit. Reste à trouver mon bonheur en terme de leds.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par jak 27 Sam 15 Oct 2011, 09:14

j'ai mis les memes sur mon pdr et dans le sabot ermax pret des pot et cela tiens tres bien[img][/img]
jak 27
jak 27


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum