Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Leds dans les écopes de radiateur

+7
merlin56
Black Betterave
jak 27
Philippe 17
DroOp'S
flopalfaire
Gilead
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par jak 27 Sam 15 Oct 2011, 09:14

j'ai mis les memes sur mon pdr et dans le sabot ermax pret des pot et cela tiens tres bien[img][/img]

jak 27


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par jak 27 Sam 15 Oct 2011, 09:22

[img]Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Img_0212[/img]
jak 27
jak 27


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 15 Oct 2011, 11:18

j'aime vraiment bien la couleur bleue, ça rend bien. Au départ je voulais percer à intervalle régulier des trous de la dimension de la tête des leds pour les glisser par la partie cachée de l'écope et ne faire ressortir que la tête des leds pour faire des points lumineux, mais je ne trouve pas ce que je veux. Par contre je suis passé hier au Moto Expert Nancy/Maxéville (dans le 54) et ils n'ont pas ces bandes de leds je suis dégoûté, je ne peux même pas me rendre compte en réel de ce que ça donne. Je souhaiterai une finition la plus discrète possible et j'ai peur que si je colle la bande de led en visu directe sur le devant de l'écope que ça soit trop visible. Je vais essayer de me faire un petit montage photo pour me rendre compte et je le post pour que vous me donniez votre avis.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 15 Oct 2011, 18:41

Je viens de mesurer l'écart entre les 2 visses qui fixent l'écope et il y a 9,7cm environ, donc ça ne va pas faire l'affaire vu que la barre fait 10cm, il faudrait quelque chose de moins long.

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Copie_10
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Sam 15 Oct 2011, 19:00

jak 27 a écrit:[img]Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Img_0212[/img]

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Img_0210
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 15 Oct 2011, 22:58

tu me la mes en plus grand pour me dégouter un peu plus c'est ça? Arfff, je ne désespère pas de trouver quelque chose qui corresponde à mes attentes. Je continue sur le net à farfouiller et je vous tiens au jus pour faire avancer le schmilblick...
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Sam 15 Oct 2011, 23:28

voilà, je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant sur un même site, dites moi ce que vous en pensez svp, ça répond à mes attentes de ne faire dépasser sur la face avant de l'écope que la tête de la led, je souhaiterai en mettre 3 par écope. Par contre je ne suis pas fortiche en branchements/électricité donc si certains peuvent m'éclairer (quelle vanne!!!) sur la façon de les relier entre elles puis au faisceau des phares, et la présence nécessaire ou non d'un interrupteur ou autre. Merci. Dites moi aussi si le matériel avec le commentaire se situant à côté vous semble respecter la faisabilité de son utilisation (usage extérieur puisque sur écope de la moto). Merci J'espère ne pas en demander de trop!!!


Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Montag10
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Sam 15 Oct 2011, 23:42

Tu peux les brancher les unes après les autres situ veux, et tu les connectes sur les fils de la diode de la tête de fourche. Si tu veux je pourrai te faire un schéma demain
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Sam 15 Oct 2011, 23:44

Attention la résistance est peut être les fils électriques eux mêmes
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par merlin56 Sam 15 Oct 2011, 23:58

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog12/diodeled.htm

lien utile sur les leds calcul de résistance de chute et montage en série...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Dim 16 Oct 2011, 00:18

qu'est ce que tu veux dire Black betterave, il faut faire attention à quoi? Peux tu développer stp? Je n'ai pas compris à quoi il faut faire attention, désolé. Pour le schéma je veux bien, ça serait sympa, mais alors bien simplifié car je suis un peu néophyte dans le sujet de l'électricité. Si tu peux me mettre le détail du matos que je dois acheter en plus ça serait merveilleux. Pour toi il n'y a pas de problème par rapport au matériel en lui-même que j'ai mis en photo sur le post juste au-dessus ou il y a des contre indications? Merci à toi et à Merlin56.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par merlin56 Dim 16 Oct 2011, 00:33

http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152

calcul pour montage en série en fonction tension alim , tension led, intensité, et nombre de diodes :

http://led.linear1.org/led.wiz

bien pour les embouts étanches mais achète des diodes sans résistance si montage en série avec 1 seule résistance du coup
sinon celle qui ont les résistances intégrées -> montage parallèle possible du coup.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Dim 16 Oct 2011, 07:45

Oh p'tain il ya des trucs qui me dépassent là-dedans!!! En tout cas c'est cool le premier lien pour calculer la résistance de la led. Je ne pensais pas que c'était si "compliqué" que ça. Ils vendent aussi les leds séparéments de connecteurs, sur le modèle avec résistance ce que j'aimais bien c'était justement que j'avais du coup moins de chose à monter et qu'elles étaient déjà préparées à l'emploi. Mais si c'est mieux de prendre séparément pour un montage en série, moi je ferai en fonction de vos conseils. Du coup si je mes 3 leds en série par écope et que je branche le tout sur le faisceau de la veilleuse? du phare? Est-ce qu'une résistance pour chaque paquet de 3 leds me suffit? Faut-il que je rejoigne l'alimentation de chaque paquet (écope gauche et écope droite) entre la résistance et le faisceau de phare? Moi je suis nul de nul sur le sujet donc faut vraiment tout m'apprendre désolé.

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Dsc00710
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par The FIF Dim 16 Oct 2011, 11:24

Attention pour un montage en série, si une led crame l ensemble s'éteint...
Montage en parallèle, seule la led cramée s'éteint...

study

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par reeji69 Dim 16 Oct 2011, 11:44

Black Betterave a écrit:
jak 27 a écrit:[img]Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Img_0212[/img]

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Img_0210

là c'est fait kékos quand même, ça me fait penser au 206 tuning cheap avec néon en dessous mdr
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Dim 16 Oct 2011, 12:01

Black Betterave a écrit:Tu peux les brancher les unes après les autres situ veux, et tu les connectes sur les fils de la diode de la tête de fourche. Si tu veux je pourrai te faire un schéma demain

en fait les schémas de montage sont dans le lien de merlin http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog12/diodeled.htm pour les montages, pour la source d'énergie je pense que tu peux les brancher sur les connectiques de la veilleuse du phare. Privilégie un montage en parallèle paragraphe 1.6 du lien de merlin.

ps : vu que tes LED ont la résistance intégrée tu peux oublier les résistances des schémas.
choisi des fils électriques de 1mm² max pour les connectiques
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par The FIF Dim 16 Oct 2011, 12:58

+1

Nickel !

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Dim 16 Oct 2011, 13:30

je sais icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par jak 27 Lun 17 Oct 2011, 18:54

[quote]là c'est fait kékos quand même, ça me fait penser au 206 tuning cheap avec néon en dessous

comment ça ,ça fait kekos je faisait deja de la moto quand tu etait encore sur ton tricycle
jak 27
jak 27


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Lun 17 Oct 2011, 22:17

on peut donner son avis, ça c'est une certitude, même si on est en désaccord, mais tout peut être fait aussi avec diplomatie, surtout qu'on est réuni ici pour s'entre aider ou se conseiller. Perso je suis contre cette attitude, ce n'est pas le but de ce forum je pense.
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par vincent Mar 18 Oct 2011, 19:00

Gilead Hier à 22:17

on peut donner son avis, ça c'est une certitude, même si on est en désaccord, mais tout peut être fait aussi avec diplomatie, surtout qu'on est réuni ici pour s'entre aider ou se conseiller. Perso je suis contre cette attitude, ce n'est pas le but de ce forum je pense.

complètement d'accord avec toi, bien parlé Arrow





on est plusieurs a attendre de voir, super idée les leds dans les écopes, je pencherais pour les leds avec leur support étanche icon_yes
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par jak 27 Mar 18 Oct 2011, 21:05

entre donner son avis et critiquer il y a de la difference si cela ne lui plait pas c'est un fait mais le faire savoir c'est autre chose mais a par cela je suis entierement d'accord avec ce forum est pour aider,voir et apprecier les idées des autres mais surtout pas critiquer et perso la nuit avec le kit au xenon cela donne bien
jak 27
jak 27


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Gilead Mar 18 Oct 2011, 23:11

Jak 27 le message ne t'était pas destiné, désolé si tu l'as pris pour toi. Moi je suis pour la bonne humeur!!! Bon j'ai du mal à avancer avec mon histoire des 3 leds dans chaque écope car je taff tout le temps y compris ce week-end (la galère) et j'aimerai bien 2 choses pour m'aider:
premièrement il faut que je démonte les écopes pour voir la place qu'il y a derrière pour installer tout le bazard leds + résitances et par où faire passer mes fils pour rejoindre le faisceau de la veilleuse;
deuxièmement je n'ai toujours pas compris comment je dois m'y prendre exactement pour réunir l'alimentation de mes leds entre elles et entre elles et le faisceau de la veilleuse (1 schéma simplifié au max serait le bienvenue svp + infos dois-je rajouter des résistances autres que la led fournie déjà montée avec résistance? faut-il mettre un intérupteur si oui où?). Parce que je suis vraiment une quiche en électricité, j'ai du mal à décoder les schémas des liens que vous m'avez mis.
Je joinds un petit schéma représentatif de ce que je souhaite faire, help me pour les raccordements électriques en sachant que chaque led est précâblé avec 30cm de fil électrique et comporte une résistance qui permet d'alimenter la led directement en 12V. Encore merci.

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Schama10
Gilead
Gilead


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par merlin56 Mar 18 Oct 2011, 23:24

dans ce cas pour éviter modif. toutes en parallèle pas d'autre résistances à prévoir

Genre :

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Led10

résistance de chute obligatoire sur chaque leds on est d'accord (tu sembles déja les avoir cf ci dessus ) bye1



Dernière édition par merlin56 le Mar 18 Oct 2011, 23:37, édité 2 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Black Betterave Mar 18 Oct 2011, 23:32

Je te ferai un schéma demain avec ton image ..
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par merlin56 Mar 18 Oct 2011, 23:38

Grilled BB mais c'est un "arrache paint" vite fait Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 206721
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Leds dans les écopes de radiateur - Page 2 Empty Re: Leds dans les écopes de radiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum