Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Echappement qui frotte...

+27
Mario.kart
PSYKE
Aki' #63
Manrico
Atombelle
HONDADANSLAME
salvaspirit
Bossbiker
oulmiassou
MrWhite
Enzo
doohy
nono1590
vic38
JLau
willygas
jarjarbins13
williams4465
GrandMax
MALEKYTH
alebec
jean
Bertrand
Black Betterave
palito
-OLIVERider-
killer
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Atombelle Mer 01 Juil 2009, 00:45

killer a écrit:Pourtant je n'ai pas l'impression de rouler hyper vite...
J'ai pris de l'angle (pour suivre l'Hayabusa de devant, fallait bien...), mais pas plus que de raison...
Bref, j'ai rayé les deux côté, mais jamais touché les tiges sous les cales pieds...

Euh ouais je sais j'arrive bien tard, mais en relisant le topic, que lis-je?????? Racler en suivant une bouse...!? C'est impossible, comme son nom l'indique, c'est une bouse..! ça ne penche pas! Alors bien sur, en ligne droite y'a pas photo, mais alors dans les virolos, et de surcroit bosselés!! je n'y crois pas une seconde... Mon experience en témoigne....!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


PS: et pour ceux qui trouvent que ça touche un CB1, bin faut déhancher, et utiliser le frein arrière! Puis il n'y a rien de bien difficile à regler des amortos! Suffit juste de connaitre le réglage d'origine, qui est bien détaillé dans le petit livret fourni avec la moto... Et pour ceux qui ne l'ont pas, il y a plusieurs topics qui en parlent. Faut juste un Tournevis à tête plate.. Alors les gars et les filles, amusez vous bien, et à moins bien sur de faire de la piste, c'est pas sorcier... clown Courage... 511480 891653


PS2: Je ne parle pas des sabots qui touchent, mais bien des echappements, ou encore les cales-pieds!! comme à l'origine sur ce topic...!

Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Manrico Ven 19 Mar 2010, 10:03

Ben ça y est, c'est mon tour Mad
Engagement rapide dans un virage à droite, route dégradée ----> compression de l'amortisseur.
Résultat: échappement frotté sur la partie noire et la partie alu 940193
Pour répondre au post précédent de Atombelle, j'avais pas mal déhanché et pourtant ça n'a pas suffit Mad
Même si ça ne se voit quasi pas car en dessous de la moto, ça fait quand même bien chier tout ça Suspect
Quand je dis que l'engagement était rapide, c'était pas non plus à une vitesse supersonique Echappement qui frotte... - Page 3 266550
Pour moi, la suspension est le principal défaut de la CB. Elle ne suit pas toujours les prestations élevées que permet cette moto Rolling Eyes
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Ven 19 Mar 2010, 10:07

Tu peux durcir l'avant et même changer l'huile Manrico après pour l'amorto niveau fluide (compression y'a pas doh et ça fait un peu suer de ne pouvoir l'ajuster à ce niveau aussi Wink )

Si tu frottes souvent, faut remplacer l'amorto sinon Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Manrico Ven 19 Mar 2010, 11:12

akira199 a écrit:Tu peux durcir l'avant et même changer l'huile Manrico après pour l'amorto niveau fluide (compression y'a pas doh et ça fait un peu suer de ne pouvoir l'ajuster à ce niveau aussi Wink )

Si tu frottes souvent, faut remplacer l'amorto sinon Wink

Qu'est-ce que tu me conseilles comme huile pour la fourche Aki?
Sinon, je ne comprends pas trop la partie sur l'amorto scratch Je pensais qu'on pouvait le régler avec la clé fournie dans la trousse à outils study
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Ven 19 Mar 2010, 14:07

Oui tu peux régler l'amorto avec la clé fournie mais ce sera que la précontrainte que tu règleras Wink C'est à dire la hauteur de l'arrière de la moto Wink Pas la puissance de l'amortissement Wink Cela réduit juste le débattement de la suspension arrière.

Question huile demande de la plus dure à ton chef mécano, c'est lui qu'il faut voir Wink lui il sait tout lol! Smile

Pour la compression ( c'est à dire la vitesse à laquelle l'amortisseur va s'écraser à l'accélération, ou dans les creux ou justement sur de bonnes phase de compression , ça ce n'est pas réglable sur l'amorto d'origine Sad

Car on peut le trouver un peu mou à ce niveau Wink


Pour ma part à l'avant , sur la fourche
-j'ai juste préchargé les ressorts (vissé) 1 tour c'est l'hexagone noir en haut de chaque tube de fourche
-détente vissé 1 tour (vis de couleur alu Wink en haut des tubes.
-compression vissé 1tour / idem mais en bas des tubes Wink

amorto
-3 clics de précontrainte ( on peut en mettre un de plus Wink )
-détente vissée de 1 tour aussi

et ça va nickel Smile je fais 76 kilos Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Manrico Ven 19 Mar 2010, 14:35

Thanks Aki pour ces précisions king2
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Ven 19 Mar 2010, 14:37

Oh bé de rien Manrico Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par PSYKE Ven 19 Mar 2010, 15:11

Pour faire simple, je pense qu'une "conduite normale" chez Honda se rapproche de la conduite autoroutière ??! Sad à la vue de leur dernier modèle fleuron de la marque :

Le si mal nommé Spoortivo (mon Luc) GT VFR 1200.


Sinon, une fois les tétons virés et le vilain gros pot changé, ça ne frotte plus aussi souvent.
+1 avec Aki pour les suspats, maisje tiens à préciser que la frotouille n'intervient pas que :

Sur les compressions moches de la chaussée.
Si on oubli de mettre du gaz.
Si on est trop lourd.
Si on ne prend que des épingles.

Ça fonctionne aussi sur des grandes courbes rapides, sur des pifs pafs (même po en style GP) et sur toutes autre routes où on prend la peine de rouler correctement sans trop se la trainer !

Alors Mamax ferait mieux ; soit d'arrêter de con-ceptualiser de vilaines pièces qui ne servent à rien, soit prendre des testeurs digne de se nom avant de passer en fabrication... Soit reconnaitre le défaut de conception.

...Soit faire des pièces pour Smart... Ça frotte pas une Smart icon_mrgreen


Dernière édition par PSYKE le Ven 19 Mar 2010, 16:42, édité 1 fois
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Manrico Ven 19 Mar 2010, 16:40

PSYKE a écrit:Pour faire simple, je pense qu'une "conduite normale" chez Honda se rapproche de la conduite autoroutière ??! Sad à la vue de leur dernier modèle fleuron de la marque :

Le si mal nommé Spoortivo (mon Luc) GT VFR 1200.


Complètement d'accord avec Psyke calimero_2 armes
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Atombelle Ven 19 Mar 2010, 16:46

Perso, j'ai fait un réglage amorto du tonnerre! Mais bon, c'était l'automne dérnier, je ne me rappelle plus de la manœuvre!

Je vous aide là? non, icon_tusors
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Ven 19 Mar 2010, 20:08

Arnaud voui tu sors lol! Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Wink Wink

Tout pareil pour le vf... et le reste même pour le coup de la smart Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Echappement qui frotte... - Page 3 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Mario.kart Sam 20 Mar 2010, 06:33

salut a tous , salut
voici un lien qui traite des suspensions 940193
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

A+
Mario.kart
Mario.kart


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Lun 24 Mai 2010, 18:18

akira199 a écrit:
Pour ma part à l'avant , sur la fourche
-j'ai juste préchargé les ressorts (vissé) 1 tour c'est l'hexagone noir en haut de chaque tube de fourche
-détente vissé 1 tour (vis de couleur alu Wink en haut des tubes.
-compression vissé 1tour / idem mais en bas des tubes Wink

amorto
-3 clics de précontrainte ( on peut en mettre un de plus Wink )
-détente vissée de 1 tour aussi

et ça va nickel Smile je fais 76 kilos Wink

j'avais testé +2 a l'arrière et + 2 avant en precharge ct nickel mais prise d'angle tres bof ...

j'ai testé tes reglages et la miam ^^ ca marche mieux lol bcp mieux ^^

par contre je la trouve plus joueuse du train avant ... rien de méchant mais aurai tu un conseil sachant que je suis a 90 kg !!
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Mar 25 Mai 2010, 18:53

Après un essais des reglages plus poussé ^^ en effet le train avant est plus joueur lol, la moto se couche plus facilement et elle lève assez facilement en 1ere alors que avant pas moyen et debut de levage en seconde ....

réglage donc a affiner pour coucher mieux etc ... donc gros up pour conseil affinage a 90 kg ^^ pas trop envie de tatonner lol
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Mar 25 Mai 2010, 21:33

J'avais pas vu le post hier Wink

C'est good si tu as trouvé un bon compromis Wink mais pour l'arrière tu peux pas faire grand chose niveau amorto, sinon réduire son débattement en le préchargeant plus, mais le confort sera pas top Wink ça tapera dans les trous, nids de poule etc ...

Pour l'amorto tu peux aussi le changer, contre un qui aurait les deux réglages hydrauliques de compression et de détente. EMC peut t'en faire un adapté à ta morphologie Wink

Pour l'avant tu peux changer l'huile pour une plus dure, et tu affineras tes réglages en fonction de cette hydraulique moins fluide Wink


Dernière édition par akira199 le Mar 25 Mai 2010, 21:40, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Kike Mar 25 Mai 2010, 21:33

akira199 a écrit:J'avais pas vu le post hier Wink

C'est good si tu as trouvé un bon compromis Wink
+1
Kike
Kike
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Mar 25 Mai 2010, 21:42

je vais voir pour changer l'huile ^^ c'est ce qui me coutera le moins cher comparer a acheter un nouvel amorto arrière lol ^^

Mais bon va falloir que je fasse gaffe Very Happy les sensations ne sont plus du tout les meme a l'acceleration, ca m'a surpris a la 1ere ouverture a un feu rouge a fond de 1ere ca lève sans lever du coup le guidon se balade un peu 2 - 3 sec avant de reposer sec ... sur le coup j'ai cru que je perdais completement l'avant avant de comprendre que j'avais lever (ca surprend quand on essaye de lever et que ca veux pas ... et que quand n essaye pas ca lève tout seul mdr)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Mar 25 Mai 2010, 21:45

Oui c'est sûr ça surprend lol!

Malgré ce que tu viens de dire j'pense qu'il faudrait ne pas toucher l'avant pour l'instant Wink

Mais plutôt rajouter un cran sur l'amorto afin de relever l'arrière, pour faciliter la prise d'angle et du même coup, l'amorto sera un peu plus limité en débattement et s'écrasera moins Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Mar 25 Mai 2010, 22:02

je test ca demain ^^ sil pleut pas des cordes lol Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Mar 25 Mai 2010, 22:03

Ouep Smile s'pas gagné pour le temps lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 22:04

akira199 a écrit:Oui c'est sûr ça surprend lol!

Malgré ce que tu viens de dire j'pense qu'il faudrait ne pas toucher l'avant pour l'instant Wink

Mais plutôt rajouter un cran sur l'amorto afin de relever l'arrière, pour faciliter la prise d'angle et du même coup, l'amorto sera un peu plus limité en débattement et s'écrasera moins Wink

pour eviter de tasser ou ecraser l'amorto,faut metre du gaz en entree de courbe,beaucoup pendant et enormement en sortie ,et la effet garanti,plu rien ne frotte Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Echappement qui frotte... - Page 3 338424 Echappement qui frotte... - Page 3 338424

as si pitetres quelques trace dans le calfut,mais le raisonnement est teste et approuve king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Mar 25 Mai 2010, 22:09

ah oui autant le savoir de suite plutot que d'avoir la surprise lol

le cran en plus a l'arrière facilitera le levage ou non ???
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Mar 25 Mai 2010, 22:16

Nan Wink ce qui favorise le wheeling c'est surtout le grip du pneu et donc la motricité provoquée par une supension souple ou relativement souple. De manière à ce que l'amorto se compresse à l'accél' Wink et favorise un bÔ wheeling Smile mais là le réglage de précharge n'a pas d'effet sur l'amortissement mais sur la hauteur de la suspension. En l'occurence en rajoutant des crans, ça relève l'arrière Wink

Mais du même coup, ça limite le débattement de la suspension Wink De trop, ça peut taper dans les trous et ça réduit le confort et la motricité dans les portions défoncées Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Ven 28 Mai 2010, 21:41

Bon bah ca lève toujours lol

sinon alors 1 cran de plus a l'arrière ca donner ... train avant moins joueur et ca couche légèrement plus en effet ... par contre j'ai aucun feeling avec ses réglages ... je préférai ceux d'avant ce cran ...


a ton avis 1 tour de plus a l'avant ca pourrai compenser ? concernant la précharge ... pour compression detente on verra plus tard pour le paufinement
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Aki' #63 Sam 29 Mai 2010, 01:57

**Relever l'arrière donne plus de hauteur à l'arrière qu'à l'avant . Donc ça modifie l'assiette de la moto en la basculant un peu plus sur l'avant Smile En virages ou à l'attaque, c'est assez appréciable comme tu peux le voir Wink

Précharge de la fourche >> t'es déjà à deux tours c'est cela .... ? Wink

Si oui, mets un de plus devant en précharge, fais un test sur route notes tes impressions Wink et puis tu testes aussi en ôtant le cran de plus derrière sans retoucher le 3ème tour devant Wink Et notes au fur et à mesure ces dernières modifs.
Il s'agit clairement de voir ce que tu préfères en terme d'assiette de suspension Wink ( plus sur l'avant ou arrière, ou un peu plus neutre ... Wink )
Si pas de feeling avec +1 précharge (c'est-à dire trois tours à l'avant) plus ce que tu avais derrière trois ou quatre crans; bé reviens en arrière en enlevant le cran arrière puis si pas satisfaction éventuellement enlèves celui de devant aussi et travailles plutôt l'hydraulique compression et détente Wink Car vu que c'est en roulant assez bien que tu ressens les supensions j'pense qu'il faut travailler les puissances d'amortissement =les vitesses hydraulique de compression et de détente Wink

****Sinon, quand tu parles de feeling niveau suspensions c'est le train arrière sur les accéls ou freinage, que tu sens pas assez ou quoi d'autre .. ? Dans ces cas-là faut oublier le cran à l'amorto de plus par rapport à ce que je t'avais donné plus haut comme réglages Wink et régler l'hydraulique des suspensions car ce sont elles qui amortissent l'accél et le freinage et pour les deux trains Wink

A terme, le mieux ce sera vidange de l'huile d'origine de la fourche pour une plus dure , avec les réglages que j'ai mis plus haut Wink et réajuster les vitessses hydrauliques (compression et détente. ce sont elles qui jouent sur l'amortissement de la machine donc elles conditionnent un peu pas mal ! l'équilibre des deux trains en roulant Wink )

>>Donc pour l'instant, il serait préférable de travailler les vitesses hydrauliques compression et détente. Qui, si elles sont à un tour de plus que d'origine, peuvent être ajustées pour tenir un peu mieux sous l'effet du pilotage plus musclé et de ton poids Wink La fourche, en compression et détente; l'amorto, détente uniquement.
Mais en vissant la compression à l'avant et/ou en plus, la détente de l'amorto de +1 tour, ça devrait aider par rapport aux réglages que tu as, qui doivent être si je ne me trompe pas, tu en étais à ça, nan ?!

>>Fourche : compression +1 détente +1 et précharge +2

>>amorto: 4 crans précharge et détente +1

Donc le mieux, c'est d'ôter un cran à l'arrière par rapport à ça, et de visser compression à l'avant de +1 tour, et si tu as le train avant qui au freinage est poussé un peu de trop par le train arrière ou si tu as le train arrière qui sautille de trop, visse la détente de l'amorto d'un tour de mieux Wink

Voualà et notes les modifs que tu fais sur ton carnet conducteur afin de pouvoir toujours revenir à l'origine en cas de 'blème Wink

Donne-moi tes impressions à l'issue des tests Wink

Tchuss Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Thanthor Sam 29 Mai 2010, 10:35

non j'ai que un tour sur l'avant (j'ai repris tous tes réglages) sauf l'arrière a +1 soit +4 au total actuellement ce qui donne :

Avant +1 precharge // +1 comp et det
Arrière + 4 précharge // + 1 det


Quand je te parles du feeling train avant comment dire ... heu ... l'impression que le train avant en pleine accèle (pleine charge, mais aussi moyenne charge) n'est pas assez rigide ... un peu comme quand je lève a la puissance mais sans lever .... il est un peu flou on va dire ca comme ca .
j'ai durci un peu mon amorto de direction (avec les températures ca avais "ramoli" l'huile) donc pas de soucis de ce coté la.
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Echappement qui frotte... - Page 3 Empty Re: Echappement qui frotte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum