Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par The FIF Ven 04 Jan 2013, 16:08

Euuh 120€ affraid la vache ! les tarifs ont augmentés ou quoi ??

De mémoire j en ai eu pour 40 ou 50€ moi Shocked


The FIF

The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Ven 04 Jan 2013, 18:56

Pielsi91 a écrit:J'ai une question quant à la sonde de l'autotune, j'ai un décata arrow, ça donne donc ça:

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Cfd088bdd6b75cdf14610968f957415a.image.300x300

Il faut dans mon cas, dé-souder l'ancienne douille de la sonde lambda et ressouder une douille en inox du diamètre de la sonde autotune...
Car je n'peux pas percer au niveau du "faux cata" !

Ma question est, ou est-ce que j'pourrais trouver une douille de ce genre ?
V

Tu achètes l'autotune d'occase ? car neuf la douille est fournie.
Et pas besoin de déssouder l'ancienne, tu peux mettre la nouvelle douille à coté. Aprés si tu trouves que c'est plus propre de n'en avoir qu'une, libre à toi, mais ce n'est pas obligatoire Wink
Perso, 40-50€ la soudure au MIG, bien cher déja je trouve !!!!
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Ven 04 Jan 2013, 19:15

J'lai acheté à FIF ^^ donc il a du la laisser sur son ancien décata !

Ouai, j'vais voir si j'peux le faire de mon coté ! Smile

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Ven 04 Jan 2013, 19:57

En tous cas, soit tranquille on peut acheter la douille à part. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait mais j'ai beau chercher je ne retrouve plus le site 940193
Trinkill pourra te renseigner la dessus Wink
Et au pire du pire je peux te revendre la douille neuve fournit ds le coffret de l'AT que j'ai en double. J'avais acheté la douille pour la monter sur le décata avant de finalement acheter l'AT et sa douille fournit. Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Lun 07 Jan 2013, 22:44

Merci pour vos réponses !

J'ai fait une petite trouvaille sur Ebay !

http://www.ebay.com/itm/130757762790?_trksid=p3984.m1497.l2649&item=130757762790&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

Cette douille se visse directement dans l'emplacement de la sonde lambda...
Pratique hein ! La seule question que j'me pose: est-ce que les données ne vont pas être faussées ? En effet... la sonde ne sera pas directement dans le décata... non ?

En tout cas ça évite les soudures barbares !

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Mar 08 Jan 2013, 16:11

Comme je te disais en MP; je ne suis pas sur que se soient les bons diamètres, on dirait plus un prolongateur parce que la douille du bas ( celle soudée ) semble aussi large que la sonde Lambda. Hors si c'était une douille d'origine, elle devrait etre plus petite, non ? scratch Enfin, je me trompe peut etre...Si c'est le cas, ce sera une bonne trouvaille en tous cas. Tiens nous au jus et si c'est pas bon, je t'enverai la mienne Wink .
Au fait, pour les autres qui en chercheraient, j'avais acheté la douille sur Access-moto, mais sur leur site, l'article n'apparait plus ???!!! scratch article retiré depuis ? Je ne sais pas.


Dernière édition par DroOp'S le Mar 08 Jan 2013, 16:17, édité 1 fois
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par The FIF Mar 08 Jan 2013, 16:16

Exact, cela ressemble plus a une entretoise diamètre 18mm en entrée et 18mm en sortie ...

Dommage l idée était bonne, mais attention, la sonde passe déjà rik-rak en hauteur, alors si tu la rehausse encore tu risques de ne plus pouvoir la mettre [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 152157

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Mar 08 Jan 2013, 16:22

The FIF a écrit: Attention, la sonde passe déjà rik-rak en hauteur, alors si tu la rehausse encore tu risques de ne plus pouvoir la mettre [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 152157
The FIF
Sisi, faut juste bien réfléchir à l'endroit ou souder la douille. Moi la sonde passe au milieu du bras oscillant Wink Comme cela, pas de soucis !
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Mar 08 Jan 2013, 16:25

The FIF a écrit:Exact, cela ressemble plus a une entretoise diamètre 18mm en entrée et 18mm en sortie ...

Dommage l idée était bonne, mais attention, la sonde passe déjà rik-rak en hauteur, alors si tu la rehausse encore tu risques de ne plus pouvoir la mettre [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 152157

The FIF

Bah j'vais voir c'que ça donne, j'ai pris les côtes qu'il y'avait dans le manuel M18x1,5mm.

Sur le décata Arrow la douille est en biais, ça devrait passer ^^

J'vous en dit plus dès que je l'ai. Si ça peut m'éviter la soudure ! ça serait le bonheur

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Mer 23 Jan 2013, 18:41

J'viens aux news, j'ai reçu la douille d'extension. Commandé le 7/01 reçu le 23/01.

Que voici:

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Img_1410

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Img_1411

Ici on constate un écart, il reste encore du filetage sur la sonde car cette dernière est bloqué plus bas par le resserrement du diamètre. J'vais essayer de trouver une rondelle en caoutchouc pour assurer l'étanchéité.

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Img_1510

Pour ceux qui avait peur d'opérer leur décata... voici une solution alternative.




PS: Faire attention en fonction de votre décata ! Au niveau de la hauteur de la sonde.


Dernière édition par Pielsi91 le Sam 26 Jan 2013, 19:51, édité 1 fois

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Le Kampaniard Mer 23 Jan 2013, 19:43

Bien joué king2
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par The FIF Mer 23 Jan 2013, 19:59

Ca a pas l air mal ca ... cheers

Tu nous fera une petite photo une fois en place

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crevette13 Dim 27 Jan 2013, 14:45

Ça y est j'ai lu tout sur ce sujet qui m'intéresse fort. Déjà un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps d'expliquer et de prendre des photos pour que ça soit plus clair. Je pense que je vais finir par acheter ce fameux autotune, ça peux que m'apporter un plus par rapport à ma config (PCV + collecteur Arrow + silencieux Roadsitalia + cornets full + filtre a air K&N).
Je pense en prendre un d'occasion. Y a-t-il un risque que la sonde ne fonctionne pas? Y a-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement?
Apparement il faut prendre le modèle AT200 mais d'après ce que j'ai pu lire il y aurai des modèles différents (2 fils ou plus)?
L'adaptateur qu'a trouvé Pielsi91 m'a l'air une bonne alternative à la soudure de la douille sur mon collecteur Arrow à plus de 500€. Est ce que tu as pu le tester? J'ai quand même un petit doute sur le fait que la sonde serait assez éloignée du passage des gaz d'échappement. Est ce que l'autotune sera aussi efficace?
En tout cas ça me donne envie de me lancer, des que mes finances me le permettront...

crevette13


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Dim 27 Jan 2013, 15:15

Salut crevette, oui tu peux effectuer un test de la sonde pour voir le bon fonctionnement ! Avec une manip décrite dans le manuel.

Quant à la douille fausse alerte Sad le diamètre d'entrée ne correspond pas au diamètre du décata ! Pas grave il me servira de douille à souder.

Puis Oui il faut bien prendre l'AT200 !

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Jeu 31 Jan 2013, 19:45

Pielsi91 a écrit:
Quant à la douille fausse alerte Sad le diamètre d'entrée ne correspond pas au diamètre du décata ! Pas grave il me servira de douille à souder.
Aie, c'est bien ce que je craignais....
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Aki' #63 Sam 02 Fév 2013, 11:15

Ouep +1 elle avait l'air d'éloigner et d'enfermer la sonde pas bon à terme même si ça pouvait se visser ...

Reste la soluce bouchage du trou avec le bouchon dynojet et soudage d'une autre douille. Si t'as une photo du rendu final, je prends volontiers Wink Thanks Pielsi king2 icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Mar 19 Fév 2013, 20:12

Salut !
J ai lu 45 tuto, 225 pages soit 12 de lecture... Bref j ai fait le tour mais il me reste qlq questions.
Je monte d ici peu la total: cornet full,pc5,autotune,filtre à air DNA.
Ma config actuel cdi french debil, pot g&g + decata sans dbkiller .
Mes questions sont: faut il d emblée que je supprime la réinjection d air, et si j ai bien compris je retire la sonde lambda et je met le 02 eliminator c est bien sa?
Merci
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 19 Fév 2013, 20:16

crouz26 a écrit:Salut !
J ai lu 45 tuto, 225 pages soit 12 de lecture... Bref j ai fait le tour mais il me reste qlq questions.
Je monte d ici peu la total: cornet full,pc5,autotune,filtre à air DNA.
Ma config actuel cdi french debil, pot g&g + decata sans dbkiller .
Mes questions sont: faut il d emblée que je supprime la réinjection d air, et si j ai bien compris je retire la sonde lambda et je met le 02 eliminator c est bien sa?
Merci

Tu supprime la réinjection d air seulement si tu vire le cata .

Oui , sonde lambda retiré => 02 élimator a la place .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Mar 19 Fév 2013, 21:44

Ok merci! Le 02 est vendu avec le pc5 ou avec l autotune?? Je reçois l autotune demain.
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Pielsi91 Mar 19 Fév 2013, 21:48

crouz26 a écrit:Ok merci! Le 02 est vendu avec le pc5 ou avec l autotune?? Je reçois l autotune demain.

Oui c'est avec !

Pielsi91


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 19 Fév 2013, 21:49

crouz26 a écrit:Ok merci! Le 02 est vendu avec le pc5 ou avec l autotune?? Je reçois l autotune demain.

Avec le PC .

L autotune sans PCV , ce n est pas possible .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Mar 19 Fév 2013, 21:52

Oui je le sais! J ai déjà reçu le pc5 mais je n ai pas aperçu le 02??! C est un capuchon noir avec l équivalent d une résistance de 120ohm c sa?
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 19 Fév 2013, 21:54

crouz26 a écrit:Oui je le sais! J ai déjà reçu le pc5 mais je n ai pas aperçu le 02??! C est un capuchon noir avec l équivalent d une résistance de 120ohm c sa?

Une cosse transparente .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Mar 19 Fév 2013, 23:09

Que je n est pas reçu avec mon pc5... (C est un pc5 d occase..) 02 a 15€ encore.... Ou résistance de 280ohm.. Et sa marche pas si je retire la sonde et la laisse dans le coffre? Si un 02 eliminator c est une résistance cela veut dire que tu fait croire à ton boîtier que la lambda y est mais qu elle ne chauffe pas car elle n est pas relier à l echappement..
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par crouz26 Mer 20 Fév 2013, 21:50

??
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par vincent Jeu 21 Fév 2013, 18:54

si je me plante pas Laughing

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Pc5_210
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 12 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum