Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[TUTO] Montage d'une configuration Sport

+11
stann6
ninodelpic
FoxEagle
flymann
Maxou
corrado
Soub
AIRIK
TriNkiLL Zer06
spider566
Origine4
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Origine4 Ven 10 Oct 2014, 21:27

Bonjour,

Se tutoriel vous montrera les ficelles pour faire le montage complet de votre configuration.
dans se sujet la configuration sera la suivant :

-cornets full
- décata
- power commander 5
- autotunes 
- suppresion système PAIR
- suppression sonde O2
- explication montage d'un filtre a air 


il sera diviser en plusieurs points :

1 - montage d'un décata et plug d’élimination de la sonde O2
2 - mise en place des cornets d'admission
3 - suppression du système PAIR 
4 - mise en place de l'auto tunes
5 - mise en place du power commander 5 


En espérant être clair et que mes explications soient explicites Wink

1 Montage d'un décata et mise en place du plug d'élimination de la sonde O2

je n'illustrerais pas le démontage du silencieux d'origine car sur ma moto il n'était déjà plus là mais cela reste très simple ( 1 collier a dé serrer qui se situe derrière le silencieux, et 2 vis à enlever, une sur la partie avant et l'autre sur la partie arrière ).

passons maintenant au démontage du cata.
pour se faire je vous conseil d'avoir a votre disposition :
- un cliquet avec ces douilles
- un jeu de clé allen 

tous d'abord il vous faudra débranchez la sonde lambda voici a quoi elle ressemble 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075657134050

la connectique se situe ici

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075657618277

comme vous avez pu le voir vous savez désormais ou mettre le plug O2 éliminator ( normalement fournit avec votre PC5 )

si vous m'avez suivi jusqu'ici coté silencieux du cata vous avez sa

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075657462290

il va falloir maintenant enlevé le cache qui se situe devant les colliers qui raccordent le cata avec les 2 tubes de la ligne, le voici

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075658629504

vous avez maintenant accès au 2 colliers les voici

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075657378655

il ne vous reste donc plus que la vis de maintient du cata a dévisser.
ensuite vous prenez votre cata et vous le tirez en le fessant bouger de gauche a droite et il vous restera dans les mains.
je confirme que le démontage de la roue arrière n'est pas nécessaire pour l'opération.

je vous conseil de mettre maintenant le bouchon pour le trou de la sonde d'origine ( si votre décata en est équiper ) et de mettre la sonde de l'autotunes egalement dans sa douille que vous aurez préalablement souder ou faite souder.
vous pouvez donc maintenant mettre votre décata en place !
pour sa rien de plus simple, vous commencez par le mettre dans les 2 tubes en sortie de ligne 
comme ceux ci

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075658866204

ensuite mettez la vis d'origine qui maintenait le cata dans son logement ( attention au inserts caoutchouc important pour les vibrations ) et normalement elle viendra maintenir la patte de soutien du décata ( il vous faudra mettre une rondelle et un écrou car ceux ci sont souder au cata )
vous avez donc normalement votre décata en place désormais 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075656756701

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075656812103

vous pouvez désormais remettre le petit cache qui se trouve devant les deux colliers 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075658629504

il ne vous reste plus qu'a mettre votre silencieux ( je déconseille celui d'origine car il bridera votre moto )
pour cela vous venez l’emboîter dans le décata, vous serrez en premier la patte de maintient de celui ci et ensuite le collier au niveau de votre décata.

voici le résultat 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141010075658336285

il ne vous reste plus que le contact a mettre, vérifier que aucun voyant ne s'allume ( si c'est le cas, votre O2 éliminator n'est pas bien mit )
et démarrer pour apprécier le nouveau son de votre belle !
je conseil la mise en place d'un Db killer pour éviter les ennuis avec la police Wink


je tiens a dire que le montage d'un décata est réserver a un usage piste car cela est non homologué !

2 - mise en place des cornets d'admission

Nous rentrons dans le vif du sujet, place au démontage de la moto pour pouvoir changer les fameux cornets
pour cette étape je réutiliserais également quelques passages et images du tutoriel de DENNYS 39 qui est très bien fait.

première étape défaire les 2 selles, la passager a l'aide de la clé et la conducteur avec une clé allen

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104217357549

maintenant vous avez accès a deux vis, celles ci permettent d'enlever les caches latéraux, dévissez les

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  1410111042133976

une fois les vis absentes il vous faut tirer sur les caches car ceux ci sont bloqué grâce a des emboîtements avec caoutchouc

a gauche ( 2 caoutchouc en longueur )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104213525038

a droite ( 1 caoutchouc en longueur et l'autre rond )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104214534643



vous devez avoir sa 


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104213589114

déposez les grilles qui sont au dessus du radia en appuyant sur les petites attaches ( 2 par grille )

a droite

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104213754483

a gauche 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104215902684

dévissez maintenant les 2 vis qui se situe sur l'avant des écopes proche de la grille de radiateur

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104214771408

une fois celles ci défaite

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  14101110421512064

vous pouvez maintenant tirer l'écope vers vous pour la désolidarisée du réservoir

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104215333247

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104215388612

dévissez les vis de réservoir

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104214240540

de même pour l'axe qui se situe a l'arrière du réservoir

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011104214293981

débranchez les deux durites ( en bleu ) présente sous le réservoir, la durite d'alimentation en essence ( en jaune ) et les deux cosses ( en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011110654796722

déposez maintenant le réservoir

dévissez maintenant le support de calorstat ( en jaune )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011110936355529

une fois ceux ci fait

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011110936305225

dévissez le boitier d'air et l'enlever ( 1 vis en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011111415431055

dévissez les 2 vis de support de boitier et prise ( en bleu )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011111644802954

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011111644891983

dévissez les 3 vis de fixation du boitier de réserve d'air et la décalez un peu ( en jaune )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  14101111193057292

démontez le cache sur la prise d'air qui se situe a gauche de la moto ( 2 vis en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011111929951416

démontez le cache qui se situe devant le filtre a air et le laissez pendre sur le coté ( 3 vis en jaune )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011112445811119

vous pouvez maintenant enlevé le filtre a air en tirant dessus ( en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011112445915627

débranchez la prise ( en jaune/vert ), la durite d'alimentation du système PAIR et sortir les tuyaux et fils du support pour les mettre en dessous ( en bleu ) et dévissez la vis de la boite a air ( en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F1311

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011113716330434

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141011113716251568

débrancher la prise d' injecteur n°1 ( en haut en vert ) et d' injecteur n°2 ( non visible sur la photo )
débrancher la prise du capteur de position de papillon des gaz ( en bas en vert )
désserer assé sans les enlever les vis de collier de durite d' admission d' air des cylindres N°1 et N°2 ( en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F1611

- débrancher les prises d' injecteurs N°3 et N°4 
- débrancher la prise de capteur sur la boite a air ( croix verte )
- désserer assé sans les enlever les vis de colliers de durite d' admission des cylindres N°3 et N°4 ( en rouge )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F1711

maintenant il vous faut enlever la boite a air et la je peu vous souhaitez beaucoup de courage !!
celle ci est très très dur a sortir des pipes d'admission.

ensuite la sortir sur la gauche 
quand la boite a air est a demi sortie déposer le support ( en rouge ) fixé par 2 vis

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F1810

vous avez normalement accès au vis du capuchon supérieur désormais, il ne vous reste plus qu'a toutes les dévisser ( en rouge, pas toutes visibles )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F510

et maintenant voici enfin le pourquoi de tous se démontage ! les cornets !
vous devez juste remplacer les petits par les gros.
attention a bien mettre les cornets avec le repère R a droite 

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  F710

différence entre les deux

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012120022880958

vous pouvez refermé la boite a air et la remettre en place en oubliant pas de remettre le petit support quand la boite a air est a demi remise.

3 - suppression du système PAIR


pour cela rien de plus simple, vous devez boucher la durite ( en bleu ) avec une simple bille et remettre la durite a son emplacement d'origine 


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  14101212132715334


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Img_2518


il faut également que vous débranchez la cosse qui se situe au dessus des cylindres du milieu juste derriere le radia sur un module avec plusieurs grosses durites ( malheureusement je n'est pas de photos )
elle se branche ici


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012122007578539



il vous reste juste la cosse a isolé ( scotch élec ou autre ... )


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Img_3844



voila pour le système PAIR 


4 - mise en place de l'auto tunes



pour la mise en place de l'autotunes, veuillez d'abord le mettre en place a l'emplacement choisi.
vous pouvez le mettre sous la selle passager ou bien sous celle du conducteur.
dans mon cas j'ai choisi de me fabriquer un Bac pour mettre dedans les 2 boitiers dynojet
le voici :


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012043830104563


une fois peint en noir


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012043830447671



avec les boitiers dedans


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012043830195183.


maintenant que votre boitier est en place vous pouvez faire remonter la sonde lambda d'origine, celle ci passe par le montant de cadre droit et passe par 2 crochets passe câbles.
sortez le fil du passe câbles et tirez en haut sur celui pour remonter la sonde.


connecter la grosse cosse de la sonde avec celle du faisceau en fessant remonté le fil par le même chemin que celui de la lambda d origine. Vous avez maintenant votre sonde et le boitier qui sont relier et en place.
pour l'alimentation de celui ci, mettez le fil noir sur la cosse négative de la batterie et pour le positif regarder a côté de votre boite a fusibles, vous avez normalement une cosse qui est cachée la. celle ci permet normalement l'alimentation de l'alarme vendu par HONDA. Prenez un petit plug de connexion rapide qui est fournit avec l'autotunes et relier votre fil rouge avec le fil noir et blanc qui se situe avant la cosse.

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  20140310

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  141012043829897824



votre autotunes est prêt a fonctionner

5 - mise en place du power commander 5


pour le power commander 5 il faut le mettre a côté du boitier de l'autotunes.
une fois celui ci en place suivre le tutoriel suivant ( très bien expliquer, vous cliquez dessus pour agrandir )

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Mini_141012061112998345

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Mini_141012061453340347

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Mini_141012061113578097

vous avez maintenant toute votre config en place !
il ne vous reste plus cas tous remonté en suivant le tuto dans le sens inverse 
a vous !!
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par spider566 Lun 13 Oct 2014, 19:03

Origine4 a écrit:je tiens a dire que le montage d'un décata est réserver a un usage piste car cela est non homologué !

mdr [TUTO] Montage d'une configuration Sport  206721 mdr Quasiment tout ton tuto est "pour la piste".

Sinon très bon tuto. Tu devrait juste signaler l'origine et l'auteur des photos qui ne sont pas de toi. 

----------

Avec ça il est complet. 

DroOp'S a écrit:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR   Version 1.0.6.1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, tout d'abord vous installez le logiciel présent sur le disque fournit et vous allez sur le site de dynojet pour voir s'il existe une version plus récente du software ( actuellement on en est à la 1.0.6.1 pour info). Vous en profitez pour télécharger également les Maps proposées ici http://www.powercommander.com/powercommander/powercommander_maps_installs_product_buy_options.aspx?mdlyrid=16-013&make=19&model=210&make-n=Honda&model-n=CB1000R&year=2009&mk=19&mdl=210&yr=2009
Ceux qui ont une ancienne version, vous pouvez faire la Maj ( la télécharger puis l'installer ) présente sur le site dynojet, ici: http://www.powercommander.com/powercommander/Downloads/powercommander_downloads.aspx?ProdType=PCV ( à noter qu'il existe une Maj du firmware ET du software, tant qu'à faire installez les 2  Wink  )


Une fois le logiciel installé +/- les Maj faites vous arrivez à ceci. L'interface est trés proche de l'ancienne version mais il y a qqes subtilités


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_10


Commencez par installer la Map qui vous semble la + proche de votre config ( pot, chicane, filtre a air, décata...). Pour cela Onglet OpenMap et choisissez celle qui vous convient.
Cette MAP s'affiche à présent dans l'onglet FUEL. C'est ici que dorénavent s'affichera la map en fonction. 
Maintenant il faut la transmettre au PCV, donc vous cliquez sur l'onglet Send Map ( un petit message doit apparaitre en bas de l'écran avec "Map Received succesfully" ).


Installons à présent l'autotune ( je parle d'un point de vue logiciel, la partie montage a du déja etre faite....)  pour cela;
Onglet: PowerCommanderTools / Configure / Feature enables


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_11


il s'ouvre cette fenètre


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_12


Vous cochez la Case On/Off de la ligne AutoTune, coché= en fonction. C'est d'ailleurs ici que vous reviendrez le jour ou vos réglages seront terminés pour arreter l'AutoTune. Ensuite cliquez Configure
On arrive ici. Verifiez que vous avez bien ces valeurs. D'ailleurs, on voit que l'autotune est paramétré d'origine avec une correction Max de 20%, mais on peut le changer si on le souhaite. Je déconseille de l'augmenter, mais une fois que vos corrections seront au poil et que vous souhaitez rouler en permanence avec l'AT, pourquoi ne pas le diminuer ?.


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_13


Si tout est bon, cliquez OK sur cette fenetre et sur la précédente.
Maintenant sur le coté gauche de l'interface vous avez le Dossier AutoTune avec 2 sous-dossiers qui ont du apparaitre; Target AFR et TRIM (  ils apparaissent sur mes autres tofs parce qu'il est déja installé chez moi, mais de votre coté ils n'apparaissent que maintenant. Avant vous deviez etre comme à ma première tof )


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_14


Target AFR représente la richesse que l'on souhaite atteindre 
( on peut remarquer que les réglages on etéts modifiés depuis la dernière Maj et qu'ils ne sont plus tous à 13.2 )


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_15


Trim représente les corrections que va vous proposer l'autotune afin d'atteindre la richesse que vous avez determiné dans Target AFR ( pour l'instant tout est à 0, normal il va vous falloir rouler pour qu'il enregistre les données ). A ce propos, j'ai eu le responsable de Tournay ( Distributeur francais de dynojet ) et il m'a confimé que l'Autotune en phase d'acquisition, notes les Trim ET les applique en direct. Autrement dit, les corrections seront appliquées pendant le roulage ( et non enregistrées ) avant meme que vous les ayez acceptées. Je sais pas si je suis clair ?


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_16


Aprés avoir bien roulé à tous les régimes, tous types de conduites etc.... Les 0 de votre tableau de trim vont devenir des 1,2,3 etc.... ou -1,-2,-3 etc... ( rappel, la correction Max d'origine est de 20% donc vous n'aurez pas de +21 ou -21. Si vous avez des corrections de l'ordre de +20 ou -20 c'est que vous avez besoin de les appliquer à votre Map pour à nouveau recommencer le processus d'acquisition; autrement dit, imaginons que vous avez besoin de +38, l'AT vous "proposera" dans un premier temps +20. Vous accepterez les trim et ensuite aprés un 2ème roulage vous aurez +18. Au final 20+18.
Bon, et comment accepte-t-on les Corrections ( Trim ) ?
On va dans l'onglet Map Tools / Auto tune Tables / Accept all trims


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_17


Là, les corrections ( TRIM ) vont etre appliquées à votre Map ( situé dans le menu Fuel ).
Vous avez donc une nouvelle map, il faut la sauvegarder ( Onglet Save Map ) et lui donner un nom bien parlant. A ce propos, quand vous sauvegarderez cette nouvelle map, regardez ou elle est placée parce qu'avec ce nouveau Firmware, les maps ne sont plus stockées au meme endroit  Wink 
Et maintenant y a plus qu'à la transmettre au PowerCommander avec SEND MAP. Vous aurez à nouveau le message "Map Received succesfully".


Voila c'est tout bon.


Au fait, contact mis mais moteur eteinds vous devez avoir l'AFR à droite de l'écran à 9.99. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez merdé qqpart, soit dans les branchements, soit ds les étapes que l'on vient de voir.


[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Power_18


Et roule ma poule  [TUTO] Montage d'une configuration Sport  338424
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 13 Oct 2014, 19:47

Pirates !!!!!
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par AIRIK Lun 13 Oct 2014, 20:03

Prends des royalties Chris ! gnard  lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par spider566 Lun 13 Oct 2014, 20:21

AIRIK a écrit:Prends des royalties Chris ! gnard  lol!

Pas bête je voulais un nouveau business. €$€$€

TriNkiLL Zer06 a écrit:Pirates !!!!!
 
Ils nous ont voler notre recette.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Origine4 Lun 13 Oct 2014, 22:25

Bas je dis pas que mon tuto est meilleur que celui deja présent sur le forum mais il est plus précis avec les photos que j'ai pris.
Je mettrais les noms quand j aurais un moment de libre Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Soub Mar 14 Oct 2014, 00:13

super nickel tout y est trés bien expliqué clapping

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Soub Mar 14 Oct 2014, 00:15

super nickel tout y est trés bien expliqué clapping

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par AIRIK Mar 14 Oct 2014, 00:19

Oh piting, y'a de l'écho dans les montagnes du Loiret ! [TUTO] Montage d'une configuration Sport  430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par corrado Mar 14 Oct 2014, 20:45

Manque plus qu'un jolie collecteur arrow dans tout ça. ...
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par spider566 Mar 14 Oct 2014, 22:20

Origine4 a écrit:Bas je dis pas que mon tuto est meilleur que celui deja présent sur le forum mais il est plus précis avec les photos que j'ai pris.
Je mettrais les noms quand j aurais un moment de libre Wink

A non ton tuto est super propre. Et c'est super qu'on est tout réuni. Ça m'aurait bien servi y'a 3 mois. 

Sinon j'ai hâte de pouvoir commander mon taylormade. Mais la flemme de refaire le réglage avec l'autotune (un mal pour un bien).
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Maxou Mer 15 Oct 2014, 09:16

Il est chère le taylormade c'est dommage Sad

Le réglage de l'autotune c'est vite fait Smile sauf peut être en région parisienne ^^

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par spider566 Mer 15 Oct 2014, 19:35

Maxou a écrit:Il est chère le taylormade c'est dommage Sad

Le réglage de l'autotune c'est vite fait Smile sauf peut être en région parisienne ^^

Mais il est vraiment magnifique. sunny

Sinon le réglage ça va vite mais la flemme de remettre mon AT et tout refaire. Il est sur un Z1000 pour le moment et je commande le pot j'espère en décembre.
spider566
spider566
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par flymann Lun 24 Nov 2014, 21:51

Allez, demain c'est passage au banc et réglage pour le CB, j'ai hâte Smile

On va voir ce que ça donne avec la totale. J'espère que les poneys seront au rendez vous Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par FoxEagle Lun 24 Nov 2014, 22:48

J'espère pour toi aussi. Tu as quoi comme config?
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Origine4 Mar 25 Nov 2014, 21:43

Hâte de connaître le résultat sur ta machine Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par flymann Sam 21 Fév 2015, 17:28

Oups, réponse un peu tardive ^^

Pour ce qui est du résultat, ça fait 128.55 à la roue. Ça donne du 145cv au vilo à peu près.

Pour ce qui est de la configuration :
- cornet full
- ligne complète arrow sans Dbkiller
- boitier ED
- power commander 5 avec map 519 qui donnait un résultat presque parfait (même pas 3 cv gagnés avec la reprog)
- filtre KN

Super content du résultat en tout cas. La moto tourne vraiment bien. C'est un régal.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par FoxEagle Sam 21 Fév 2015, 20:34

flymann a écrit:Oups, réponse un peu tardive ^^

Pour ce qui est du résultat, ça fait 128.55 à la roue. Ça donne du 145cv au vilo à peu près.

Pour ce qui est de la configuration :
- cornet full
- ligne complète arrow sans Dbkiller
- boitier ED
- power commander 5 avec map 519 qui donnait un résultat presque parfait (même pas 3 cv gagnés avec la reprog)
- filtre KN

Super content du résultat en tout cas. La moto tourne vraiment bien. C'est un régal.
128 cv à la roue c'est beau :p
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par flymann Mer 25 Mar 2015, 10:30

Je confirme ca marche bien :-) 
J'ai toujours pas monte mes durites avia depuis 6 mois q'elles sont ds le garage... Faut que je m'y mette.
Et normalement je devrai recevoir l'amorto de direction bientot. Elle sera fin prete :-)
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par ninodelpic Dim 05 Avr 2015, 22:22

Origine4 j'arrive pas à voir comment tu as fixe la boiboite sous la selle. Ça t'embêterait de me faire un gros plan ☺
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par stann6 Lun 13 Avr 2015, 00:44

Bonjour à tous. Je parcours ce topic et je vois que vous êtes bien calés. Alors je me permets une petite question. J'ai acheté mon cb1000r de 2012 en avril 2014 en dépôt vente dans un garage bien sous tous rapports. Cornets full et Devil master nh decata. Aucun soucis particulier mais je vois que vous êtes nombreux à être équipés d'un power commander. Alors voici ma question, vu la configuration de mon cb1000r, dois-je absolument monter un power commander ? Personnellement je m'en passerais bien mais certains sur le forum le décrivent comme indispensable suite aux changements de cornets et/ou decata. Merci d'avance pour vos reponses. Wink
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Origine4 Lun 13 Avr 2015, 08:12

Le problème que tu a actuellement stann c est que ta moto roule actuellement avec un mélange air et essence mal adapté. Donc ta moto fonctionne mais ton moteur se dégrade ( je dit pas que tu va tomber en panne demain hein ^^ Honda c est du costaud !! ) pour avoir un moteur avec un bon mélange tu dois ajouter un boîtier de régulation du mélange. Donc tu a le memjet un enrichit sur toute la plage d utilisation de la moto ( pas le top mais vraiment mieux que rien du tous ) et puis tu a le power commander 5 qui te permet de régler ton melange sur chaque rapport à chaque régime et à chaque % d ouverture des gazs Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par stann6 Lun 13 Avr 2015, 13:51

Merci pour ta réponse claire et précise. Il faut donc que je trouve le moyen d'enrichir mon mélange, actuellement trop pauvre dû aux réglages d'origine prévu pour des pipes d'admission "bridées" et un catalyseur. La solution la moins chère c'est le boitier memjet mais qui n'est pas idéale et sinon c'est un power commander avec passage au banc etc...
Ok. Me voilà renseigné. Fan de Honda depuis toujours, on peut dire qu'ils n'ont pas choisi de nous faciliter la tâche pour un débridage...
Merci à toi. icon_v
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Tibo55 Lun 13 Avr 2015, 18:05

Salut Stann6,

Pour un avis de plus,
J'ai roulé avec une config similaire à la tienne pendant plus d'un an, sans soucis.
C'est vrai que la moto roule, avec des creux, le mélange est pas top (risque casse moteur ou usure prématuré? Je ne sais pas).
Dans le doute et parce que la moto ne tenait pas bien le bas régime (casse bonbon), j'ai monté le PCV et David de chez "Moto-concept à essey-les-Nancy" m'a reglé la bécane.
(il prépare une bonne partie des bécanes de chambley dont celles de Team performance 55)
Depuis? Un velours.

Origine4 a très bien résumé la chose. Top tuto Wink
Tibo55
Tibo55


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par stann6 Lun 13 Avr 2015, 19:29

Justement. J'ai essayé d'appeler moto concept cet aprem mais ils doivent être fermé le lundi. Au total ça t'as coûté combien ?
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Montage d'une configuration Sport  Empty Re: [TUTO] Montage d'une configuration Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum