Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

+6
DJ-SMD
DarkFuret
jean
RIRI
AIRIK
striketeam69
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 17:03

Après avoir peint mon cata je voulais écouter le bruit du cata seul: SYMPA !!! king2
Je suis allé faire un tour et je me suis dit que je resterai bien comme ça... Langue02
Je voulais savoir si je pouvais rester comme ça, si ca ne risquait rien piour le moteur et en dernier lieu si il existe quelque chose pour "habiller" la sortie du cata...
Merci !
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par AIRIK Mer 01 Juin 2011, 17:06

Toi tu cherches les em***des avec les MIBs............... 556567 556567

AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 17:15

Qui moi??? lol!
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par AIRIK Mer 01 Juin 2011, 17:16

Nan nan.... siffleg3

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 206721
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par RIRI Mer 01 Juin 2011, 17:20

Et tes soupapes vont adorer a long terme lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 17:57

C'est ça ma question...Quels risques???
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par jean Mer 01 Juin 2011, 17:59

riri a écrit:Et tes soupapes vont adorer a long terme lol!

elles risquent rien les soupapes ..............la moto sera confisquée comme ça trankil soupapes neuves Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 338424 Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 338424 Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 338424 Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par RIRI Mer 01 Juin 2011, 18:14

Tiens tout est expliqué dans un post de lechel

par Lechel001 le 5/10/10

** A propos des perfs ; le bruit (sans doute assez infernal !) en échappement libre te trompe, c'est presque sûr , il est quasi-certain que le moteur tourne moins bien . Un pot, ça ne sert pas qu'à faire moins de bruit, c'est un élément déterminant dans l'écoulement des gaz.
___________________________________________________________________________

** A propos de l'usure, ou du mauvais fonctionnement du moteur, en gros , ça marche comme ça : naturellement, les gaz d'échappement à la sortie de la chambre de combustion sortent de façon très turbulente, puisqu'ils sont le résultat d'une combustion explosive, sous forte pression .
Le but pour le pot, c'est de créer une (petite) contre-pression calculée précisément, qui va au final aider à l'écoulement des gaz . On transforme un régime turbulent d'écoulement des gaz en écoulement plus ou moins laminaire, et donc les gaz sont en quelque sorte "aspirés" au lieu de former des volutes. Donc pas de retour de gaz qui étoufferaient le moteur à certains régimes, et pas de retour de flammes qui détruiraient à terme le haut moteur .
On parle là de la notion d'accord acoustique, un domaine très pointu de la mise au point d'un moteur, qui est ESSENTIEL .

Sans pot, plus de contre-pression, et donc plus d'écoulement fluide des gaz . Non seulement on perd en performances, en régularité de fonctionnement du moteur, mais en plus on risque entre autres dégâts possibles de cramer les sièges de soupapes d'échappement, à cause de la mauvaise dissipation des gaz .

Tu noteras que même en compétition, il ya des pots quasi-vides, qui font un bruit énorme (en particulier en MotoGP ) mais il y a quand même un pot , Toujours.... Et c'est pas par hasard! .

_________________
"NE RENONCULE JAMAIS !"
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 18:16

C'est bien expliqué...Bon je vais remonter un échappement alors !
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par RIRI Mer 01 Juin 2011, 18:17

Peux pas mieux dire lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par AIRIK Mer 01 Juin 2011, 18:23

Ouf.... ça va tu redeviens fréquentable ! Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par DarkFuret Mer 01 Juin 2011, 18:29

y sont fous ces lyonnais lol!
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 18:50

Que de têtes brulées... lol!

Quel échappement pourra se rapprocher niveau bruit???
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par DJ-SMD Mer 01 Juin 2011, 19:37

l'ixil avec chicane coupé
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mer 01 Juin 2011, 19:58

Ok...
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par DarkFuret Mer 01 Juin 2011, 21:07

t'as le ixil en effet et aussi le laser GP en bidouillant la chicane aussi
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par ludo50 Mer 01 Juin 2011, 21:10

+1 pour l'ixil et tu enlève les obturateurs dans les 2 tubes (comme moi) Rouler sans échappement (cata seulement) !!! 430371
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par steph66600 Mer 01 Juin 2011, 21:54

king2 ok pour l'ixil !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Jeu 02 Juin 2011, 05:32

J'aime pas trop le fait que les sorties soient vers le haut pour l'Ixil...
Je me laisserai peut être tenté par le MIVV dans le même style...A méditer !
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Jeu 02 Juin 2011, 10:07

le Fresco court aussi au vu de sa taille, je garde la cata sans trop de bruit pour espérer respecter les valeur dB de la CG même avec son dB killer......

un des pots qui dégage le plus la jante aussi :

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! P1010511
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Jeu 02 Juin 2011, 13:27

Mon Delkevic donne à peu près ce rendu là...
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Jeu 02 Juin 2011, 18:58

merlin56 a écrit:le Fresco court aussi au vu de sa taille, je garde la cata sans trop de bruit pour espérer respecter les valeur dB de la CG même avec son dB killer......

un des pots qui dégage le plus la jante aussi :


Merlin, c'est l'échappement qui me plait le plus pour ma monture. Mais, apparemment, ils t'ont livré la version longue du pot court. Et, à la vue de l'angle de ta photo, ça a l'air pas mal aussi. Peux-tu me donner la longueur du tube du silencieux, STP (sachant que le court-court fait 25cm, mais ne peut pas bénéficier de l'homologation, dixit Monaco Echappement). Et si ce n'est pas trop abusé, pourrais-tu me faire quelques photos supplémentaires que je me rende compte avec cette longueur (vue de l'ARR, de profil, etc...). Et une 'tite vidéo pour l'écouter serait le comble du bonheur:roll:

D'avance, merci icon_v

Differences entre le court-long et le court-court (à noter que les cerclages sont différents aussi.
Rouler sans échappement (cata seulement) !!! P1010511Rouler sans échappement (cata seulement) !!! ROND_COURT_CARBONE02
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Dorso95 Mar 07 Juin 2011, 04:28

Fresco commandé hier. Plus qu'à attendre...Rouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! ImpatientRouler sans échappement (cata seulement) !!! Impatient
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par striketeam69 Mar 07 Juin 2011, 05:21

Ben moi j'ai remis le mien hier!!!
Je me tâte pour le vendre...
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par merlin56 Mar 07 Juin 2011, 08:29

désolé dorso de ne t'avoir pas répondu à temps, je viens de voir ton post seulement. ben ça doit grave faire du barouf la version "super courte" du coup chez Fresco, le mien je l'ai acheté y a un an d'occaz sur le fofo.

longueur du mien ("cartouche" carbone sans embout Ar) 25cm.donc le court court doit faire moins au vu de ta tof du site Fresco

vids sur cette page
https://www.cb1000r.org/t9141p40-echappement-fresco-ronds-court-carbone?highlight=video+fresco
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans échappement (cata seulement) !!! Empty Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum