Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

MICHELIN Pilot Road 3

+43
coco13
Flanker
Dragan116
jarjarbins13
kekeul
crouz26
LeNico
pascal57
olivertoy
DaDy
Bamby44
smoke94
Patstrat
steft73
Ze diablo
marpa
Motard-62150
EAB.ERIC
pierre01
J&B29
ed_2a
TriNkiLL Zer06
alcine
jean
PSYKE
manu78
Rirette
RIRI
Ratonlaveur57
nebucade
Black Betterave
STEEVE
Oliv'94
dark7745
Aki' #63
Dorso95
Christo
Edouard
merlin56
Breizh CB
croco
bendidonc
Alegre J
47 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Ze diablo Mer 12 Sep 2012, 20:07

bien sur
48 ch
vs
195 ch
vais te broyer

Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 23:24

je sais , j'ai aucune chance MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 18:05

je les ais encore pas monté sur la cb car j'attend que mes dunlop qui sont dessus soit mort mais pour les avoir monté sur ma hornet tres franchement c'est du tres bon pneu
pour dire a la premiere sortie sans faire de rodage (oui je sais c'est pas bien) et bien a mon retour a la maison j'avais deja fait peter tout les picots qui sont le plus a l'exterieur du pneu
bref ca tient tres bien la route Smile
et au niveau de la durée tout ceux que je connais qui ont monté ces pneus ont doublé voir pour certains triplé leurs durée de vie par rapport aux anciens pneus Wink

steft73


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Patstrat Jeu 13 Sep 2012, 19:30

Je confirme, j'ai fait 3000 avec, ils sont comme neufs:
Très bon feeling, sécurisants car très progressifs à la mise sur l'angle
Très bon grip sur le sec, quant au mouillé, l'adhérence est impressionnante (testés sur départementale et autoroute sous un déluge de flotte).
Par contre ils n'aiment pas les bandes blanches mais comme beaucoup de pneus.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par alcine Jeu 13 Sep 2012, 22:22

Oui j'ai remarque hier sous la pluie sur les bandes blanches, heureusement que la tenue de route est saine pour rattraper .
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Breizh CB Ven 14 Sep 2012, 11:55

Bonjour,
J'ai changé le train d'origine à 5500 kms, pour du PR3.
Après 12000 kms , changement du pneu arrière. J'ai gardé le pneu avant.

Actuellement, je suis à 24000 au compteur.

J'ai donc parcouru 6500 avec le pneu arrière actuel, et 18500 avec l'avant du 1er train de PR3..
Bien sûr, le pneu arrière toujours très bien. Et le pneu avant me semble également très acceptable..

Qu'en pensez vous? Faites vous aussi 2 trains arrières pour un train avant?

Sinon, le PR3 est un pneu qui me semble vraiment très sûr pour mon type de conduite (Plutôt cool, prise d'angle le plus souvent modérée, quelquefois assez prononcée, et de temps en temps "pétages de plomb" (MMMMhh!) avec de fortes accélérations).
Bonne route! icon_v


Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par smoke94 Ven 14 Sep 2012, 12:48

pour ma part, j'ai du power 2ct, très bon pneu (quoi qu'un peu dangereux en fin de vie..), le problème est que je fait maxi 3000 avec l’arrière... pensez vous que le PR3 serait un bon compromis? (j'angle pas mal et j'habite dans des routes très sinueuses)
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par marpa Ven 14 Sep 2012, 13:42

Salut,
Le PR3 (comme le PR2) s'use plus vite lorsqu'il arrive en fin de vie.
Du moins c'est ce que j'ai constaté.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Ze diablo Ven 14 Sep 2012, 18:26

smoke94 a écrit:pour ma part, j'ai du power 2ct, très bon pneu (quoi qu'un peu dangereux en fin de vie..), le problème est que je fait maxi 3000 avec l’arrière... pensez vous que le PR3 serait un bon compromis? (j'angle pas mal et j'habite dans des routes très sinueuses)

gardes tes 2ct mon bo
perso je fais 2ct av et ar l hiver et 2ct av pilot po ar l été
Ze diablo
Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Bamby44 Ven 14 Sep 2012, 18:38

le pilot road 3est bien pour les coin genre l'angleterre... ou alors sur route vraiment détrempé sinon les road 2 sont largement suffisant Wink
et en ce moment essai des bt016pro. excellent pneu accroche parfaite sur l'angle et c'est tète une impression mais je ressent comme un sentiment d' hyper sécurité sur l'angle par rapport au pilot road2.
voili voilou pour mes retours d'exp Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par DaDy Ven 14 Sep 2012, 19:26

Après avoir fait un peu plus que 14.000km avec les PR2, me voila monté sur les PR3.
Ils sont neufs (environ 800km) et le rodage terminé, j'ai testé l'accroche sur sol mouillé, bien mouillé :

Feu rouge...
La pluie semble s'être stabilisée sur une pluie fine mais coriace...
La route est bien mouillée...
VERT !!!
C'est le moment de vérifier si ces PR3 accrochent sur le mouillée aussi bien que sur le sec comme ils disent...
1ère, je démarre tranquille...
3.000tr/min !!! J'OUVRE EN GRAND LES GAZ !!!
Et pouf le CB décolle et la roue avant monte, monte, monte...
Propre, pas de glissade, sûr, confiant...
Je la repose à 90km/h...
Pour une fois j'entends pas le petit couinement du pneu frottant l'asphalte un peu trop vite...
Je passe la 2...

1er essai concluant !


La pluie est toujours de la partie...
Toujours en 2ème, je redescends tout doucement à 4.000tr/min...
J'OUVRE LES GAZ A NOUVEAU EN TIRANT LÉGÈREMENT SUR LE GUIDON !!!
Et le CB redécolle...
La roue avant quitte le bitume trempé jusqu'au tout-venant et monte, monte, monte...
Pour reposer à nouveau un peu avant les 120km/h...
Propre, pas de glissade, sûr, confiant...
Tien ?! Toujours pas de petit couinement...
Je passe en 3...

2ème essai concluant !



Résultat :
Le PR3 accroche sévère sur le mouillé comme sur le sec. Bravo !
Observation :
Quand c'est mouillé, pas de couinement du pneu à sa reprise de contact avec le gros ruban noir... Razz
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par olivertoy Sam 15 Sep 2012, 18:35

DaDy a écrit:Après avoir fait un peu plus que 14.000km avec les PR2, me voila monté sur les PR3.
Ils sont neufs (environ 800km) et le rodage terminé, j'ai testé l'accroche sur sol mouillé, bien mouillé :

Feu rouge...
La pluie semble s'être stabilisée sur une pluie fine mais coriace...
La route est bien mouillée...
VERT !!!
C'est le moment de vérifier si ces PR3 accrochent sur le mouillée aussi bien que sur le sec comme ils disent...
1ère, je démarre tranquille...
3.000tr/min !!! J'OUVRE EN GRAND LES GAZ !!!
Et pouf le CB décolle et la roue avant monte, monte, monte...
Propre, pas de glissade, sûr, confiant...
Je la repose à 90km/h...
Pour une fois j'entends pas le petit couinement du pneu frottant l'asphalte un peu trop vite...
Je passe la 2...

1er essai concluant !


La pluie est toujours de la partie...
Toujours en 2ème, je redescends tout doucement à 4.000tr/min...
J'OUVRE LES GAZ A NOUVEAU EN TIRANT LÉGÈREMENT SUR LE GUIDON !!!
Et le CB redécolle...
La roue avant quitte le bitume trempé jusqu'au tout-venant et monte, monte, monte...
Pour reposer à nouveau un peu avant les 120km/h...
Propre, pas de glissade, sûr, confiant...
Tien ?! Toujours pas de petit couinement...
Je passe en 3...

2ème essai concluant !



Résultat :
Le PR3 accroche sévère sur le mouillé comme sur le sec. Bravo !
Observation :
Quand c'est mouillé, pas de couinement du pneu à sa reprise de contact avec le gros ruban noir... Razz

Salut Dady,

Impressionnant ta façon de tester les pneux !!! affraid affraid

Et sur l'angle ça donne quoi ?? le PR3 sur sec et humide ??

Et le 3ème essai c'est quoi ???, Suspect

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par DaDy Dim 16 Sep 2012, 01:31

olivertoy a écrit:Impressionnant ta façon de tester les pneux !!! affraid affraid

Et sur l'angle ça donne quoi ?? le PR3 sur sec et humide ??

Et le 3ème essai c'est quoi ???, Suspect
Le 3ème essai c'est justement l'angle...

Mais moi, suis plus testeur sur l'accroche en traction verticale. Concernant l'accroche en traction horizontale, je laisse l'essai aux autres testeurs...

... à suivre donc, si ces messieurs veulent bien s'en donner la peine...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par pascal57 Mar 18 Sep 2012, 20:20

salut a tous, aujourd'hui je viens de monté un train de pilote road 3 les premiers km que du bien Wink , avec les bridgestone bt 015 seulement fait 6000 km en mode tranquille Laughing j'espère que les pr3 arriveront a 14000 km vue le prix Shocked
pascal57
pascal57
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par LeNico Jeu 27 Sep 2012, 21:30

smoke94 a écrit:pour ma part, j'ai du power 2ct, très bon pneu (quoi qu'un peu dangereux en fin de vie..), le problème est que je fait maxi 3000 avec l’arrière... pensez vous que le PR3 serait un bon compromis? (j'angle pas mal et j'habite dans des routes très sinueuses)
Salut Smoke,

Je ne t'apprendrai rien en écrivant que l'usure des pneus dépend grandement du mode de pilotage. Par exemple, moi avec du Power (pas le 2Ct), j'avais fait 12000 km avec mon ancienne Hornet alors que d'autres ne dépassaient pas les 3-5000 kms.
Ceci dit, tu feras toujours plus de km avec un PR3 qu'avec un 2CT donc l'investissement peut être intéressant même s'il est probable que tu feras 8-10 000 kms avec.

Je t'envie d'être sur Pau pour aller tâter du virage en 45 min (j'y ai bossé 7 ans) alors que maintenant, sur Bordeaux, je ne peux m'amuser que dans les ronds-points lorsque je vais bosser No
Concernant la prise d'angle, aucun souci avec le PR3. Je fais une à deux grosses sorties par an et cette année je suis allé dans les Gorges du Verdon avec les copains. Par temps sec, je n'ai eu aucun problème pour user le pneu AR d'un bord à l'autre en toute confiance.
J'ai même eu la possibilité de tester sous des pluies torrentielles au retour mais je n'ai vraiment tester les virages, on ne voyait quasiment plus à travers la visière tellement il tombait des cordes icon_pale Nous qui devions revenir par les Cévennes, on a tracé par autoroute et même sous ces conditions météo, le 130-140km/h n'a posé aucun problème. Aucun aquaplanning ressenti icon_v

Sinon, dans la concurrence, tu as le Dunlop Roadsmart en bigomme (également testé avec la Hornet sur route sèche et mouillé dans les Cévennes, trop top !).
Quand j'ai fait installé les PR3 sur la CB, je comptais d'abord remettre des Roadsmart (en version II) mais la promo était plus intéressante chez Michelin et je savais que ce n'était pas un mauvais choix.
Enfin, la presse moto a également testé le Metzeler 8 qui a été très bien noté.

A+

LeNico


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par alcine Dim 10 Fév 2013, 18:50

Je possède aussi des pr3, mais je les trouve un peu dur et un manque de feeling pour moi,ce ne sont pas des pneus incisif a mon goût .
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Black Betterave Dim 10 Fév 2013, 20:30

DaDy a écrit:
olivertoy a écrit:Impressionnant ta façon de tester les pneux !!! affraid affraid

Et sur l'angle ça donne quoi ?? le PR3 sur sec et humide ??

Et le 3ème essai c'est quoi ???, Suspect
Le 3ème essai c'est justement l'angle...

Mais moi, suis plus testeur sur l'accroche en traction verticale. Concernant l'accroche en traction horizontale, je laisse l'essai aux autres testeurs...

... à suivre donc, si ces messieurs veulent bien s'en donner la peine...

Aucun problème avec ils sont bluffant !!! vraiment un tres bon pneu

pascal57 a écrit:salut a tous, aujourd'hui je viens de monté un train de pilote road 3 les premiers km que du bien Wink , avec les bridgestone bt 015 seulement fait 6000 km en mode tranquille Laughing j'espère que les pr3 arriveront a 14000 km vue le prix Shocked

Tout le monde sait que je roule pépére , et j'ai dépassé les 20 000 kms ( vous avez bien lu vingt milles kms )
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par merlin56 Dim 10 Fév 2013, 23:21

AR +10.000 km possible en étant moins "gentil sur les remises de gaz". (VTR je pense lui mettre 12.000kms)
je viens de coller un AR en 190/55 sur le Tuono en replacement du Pirelli d'origine trop glissant sur le mouillé-froid à mon gout.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par crouz26 Mer 13 Fév 2013, 17:06

perso j ai tester les pr3 est j en été pas plus convaincu sur sec apres sur pluie sa va bien, méme si je suis du style a prendre mes rond points a 15kmh droit comme un I autant avec des pneus pourri qu avec des pneus adapté!!
Mais le top pour moi reste les derniers road smart de dunlop! rien avoir! d ailleur sa accroche plutot bien, voir un peu trop :
MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Img_0711
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Bamby44 Mer 13 Fév 2013, 22:34

ba ça, les sabots si ils sont pas jsute au niveau des collecteurs sa frotte de partout cheers donc pour moi plus de sabot, sur mon acienne monture (sv 650) je l'avais bousiller en pas longtemps donc autant investir dans autre chose de plus utile Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par crouz26 Mer 13 Fév 2013, 22:37

perso c été deja monter quand je l est acheter, sa donne de la gueul mais a long terme sa peut etre enervant de le bousillé!
crouz26
crouz26
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par smoke94 Ven 15 Fév 2013, 02:25

LeNico a écrit:
smoke94 a écrit:pour ma part, j'ai du power 2ct, très bon pneu (quoi qu'un peu dangereux en fin de vie..), le problème est que je fait maxi 3000 avec l’arrière... pensez vous que le PR3 serait un bon compromis? (j'angle pas mal et j'habite dans des routes très sinueuses)
Salut Smoke,

Je ne t'apprendrai rien en écrivant que l'usure des pneus dépend grandement du mode de pilotage. Par exemple, moi avec du Power (pas le 2Ct), j'avais fait 12000 km avec mon ancienne Hornet alors que d'autres ne dépassaient pas les 3-5000 kms.
Ceci dit, tu feras toujours plus de km avec un PR3 qu'avec un 2CT donc l'investissement peut être intéressant même s'il est probable que tu feras 8-10 000 kms avec.

Je t'envie d'être sur Pau pour aller tâter du virage en 45 min (j'y ai bossé 7 ans) alors que maintenant, sur Bordeaux, je ne peux m'amuser que dans les ronds-points lorsque je vais bosser No
Concernant la prise d'angle, aucun souci avec le PR3. Je fais une à deux grosses sorties par an et cette année je suis allé dans les Gorges du Verdon avec les copains. Par temps sec, je n'ai eu aucun problème pour user le pneu AR d'un bord à l'autre en toute confiance.
J'ai même eu la possibilité de tester sous des pluies torrentielles au retour mais je n'ai vraiment tester les virages, on ne voyait quasiment plus à travers la visière tellement il tombait des cordes icon_pale Nous qui devions revenir par les Cévennes, on a tracé par autoroute et même sous ces conditions météo, le 130-140km/h n'a posé aucun problème. Aucun aquaplanning ressenti icon_v

Sinon, dans la concurrence, tu as le Dunlop Roadsmart en bigomme (également testé avec la Hornet sur route sèche et mouillé dans les Cévennes, trop top !).
Quand j'ai fait installé les PR3 sur la CB, je comptais d'abord remettre des Roadsmart (en version II) mais la promo était plus intéressante chez Michelin et je savais que ce n'était pas un mauvais choix.
Enfin, la presse moto a également testé le Metzeler 8 qui a été très bien noté.

A+

Je viens juste de lire ta réponse, je l'avais pas vue Shocked , c'est clair que pau pour rouler c'est de la balle (moi je suis sur lasseube, c'est plein de virolos), je viens de mettre du dunlop spotsmart, je verrai pour essayer les PR3 le prochain coup Wink
smoke94
smoke94
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par kekeul Ven 22 Fév 2013, 10:48

Bonjour tout le monde.

J'ai posé un PR2 à l'arriere de mon cb quand je l'ai acheté en aout dernier.
il a 4 000 bornes aujourd'hui.

Je dois changer l'avant rapidement. A votre avis, PR3 ou PR2?
kekeul
kekeul
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par alcine Ven 22 Fév 2013, 10:54

Moi j'aimerais échanger mais pr3 avec 30% d'usure contre des plus souple . Si certains sont intéressés , je suis sur la région parisienne .
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par marpa Ven 22 Fév 2013, 13:45

kekeul a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai posé un PR2 à l'arriere de mon cb quand je l'ai acheté en aout dernier.
il a 4 000 bornes aujourd'hui.

Je dois changer l'avant rapidement. A votre avis, PR3 ou PR2?

Salut,
Soit disant que le PR3 s'use moins vite que le PR2.
Mais je n'ai pas vu de différence à l'époque sur mon FZ6.
Alors je fais monter des PR2 car ils sont moins chers! Tant qu'il y en a...
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Black Betterave Ven 01 Mar 2013, 19:26

Je suis arrivé au bout de mes PR3, presque 21000kms !! Si vous reprenez la lecture du post en page 1 je les ai monté mi-juin 2011 !! et demain je monte des Metzeler Z8, je vous ferai un comparo entre les 2 pneus !!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN Pilot Road 3  - Page 4 Empty Re: MICHELIN Pilot Road 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum