Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Patryk Sam 09 Avr 2011, 12:56

Pas cool Ghost mais au moins t'as rien à débourser et après tu seras tranquille ! Smile

Patryk
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Ghost Rider Sam 09 Avr 2011, 14:52

forcat a écrit:Ben moi 1 semaine chez Honda, suite alternateur HS et remplacement batterie (21 000 kms) moto récupérée la semaine dernière, réparation prise en garantie à 4 mois du terme.

Ils t'ont pris aussi la batterie en garantie Suspect

Patryk a écrit:Pas cool Ghost mais au moins t'as rien à débourser et après tu seras tranquille ! Smile

Ben si la batterie , ils ne veulent pas la prendre en garantie , soit disant que j'aurai dû la débrancher en sachant que je ne roulerai pas pendant un certain temps 129661
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Rupteur Sam 09 Avr 2011, 15:39

pfff... tu pais une moto 10000 euros et ca joue les radins pour une batterie , moi qui est acheté Honda en éspérant éviter ça, je remet mon choix en question Neutral
Je commence a flipper pour la mienne avec cette histoire d'alternateur savez vous si le probleme a été résolu pour les derniers modéles ?
Ou alors on continu dans l'absurde ? ( ça ne m'atonnerait pas )

PS: j'ai une coulure de peinture sur mon mon optique.... 950623

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par jaxklag Sam 09 Avr 2011, 18:21

La batterie doit être obligatoirement prise en garantie.

Lorsque mon alternateur a lâché le mécano m'a indiqué que dans le cas d'un alternateur HS, la batterie devait être obligatoirement changée.

C'est une grosse concession et la réparation a été faite en 2 jours.

Donc je serais toi, je passerai un coup de tel auprès de Honda pour leur dire que ton concessionnaire veut pas te changer la batterie.

Le problème a été corrigé sur les modèles 2011 (dixit le mécano de ma concession)

jaxklag
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Patryk Sam 09 Avr 2011, 19:01

jaxklag a écrit:La batterie doit être obligatoirement prise en garantie.

Lorsque mon alternateur a lâché le mécano m'a indiqué que dans le cas d'un alternateur HS, la batterie devait être obligatoirement changée.

C'est une grosse concession et la réparation a été faite en 2 jours.

Donc je serais toi, je passerai un coup de tel auprès de Honda pour leur dire que ton concessionnaire veut pas te changer la batterie.

Le problème a été corrigé sur les modèles 2011 (dixit le mécano de ma concession)

+1 !
te laisse pô faire !! non_non
Patryk
Patryk
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Breizh CB Sam 09 Avr 2011, 22:16

Bon! Cool! Les modèles 2010 sont aussi menacés! 940193
Fait ch---!!!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Ghost Rider Sam 09 Avr 2011, 22:55

Merci pour l'info icon_v

Je leur en toucherai un mot icon_mrgreen
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par doohy Dim 10 Avr 2011, 00:42

a premiere vue en effet ils changent la batterie par precaution...
et oui honda for reveur... Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 338424
courage pilote fantome... Wink
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000


http://tarlouze.net

Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par fred54 Mar 19 Juil 2011, 10:28

bonjour, une odeur de brulé hier en arretant la moto, carter coté alternateur bouillant, peu pas posé la main dessus, je décide donc d'ouvrir pour voir la tete du stator, surprise !!! de l'huile, c'est normal ou pas?

fred54


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Anne09 Mar 19 Juil 2011, 10:30

pilpat a écrit:Pfff vraiment pas de chance ! On dirait que la proportion de pannes augmente avec le temps ! Combien d'entre nous a déjà rencontré le pb ?

Quels sont les symptômes pour déceler le PB en amont (à part la panne de démarrage et les calages systématiques) ?

Prennent ils le pb en garantie même après expiration de la garantie des 2 ans ? Est il intéressant de prendre l'extension ?

Courage Ghost ! on pensera à toi ce WE et on se verra à la prochaine. Comme ca elle sera toute neuve et encore + fiable.

A bientôt.
P.

Je te confirme qu'ils prennent en charge la pièce même après la garantie (la mienne avait expiré) !! il suffit de trouver le bon conc' !
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par fred54 Mar 19 Juil 2011, 11:33

quelqu'un sait si l'alternateur est en huile ou pas ?

Merci d'avance, ca craint du boudin sinon...

fred54


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Mar 19 Juil 2011, 15:40

Assez normal qu'il y ait un peu d'huile, regardes tes bobines à l'intérieur du couvercle, si aucune n'est brunie ou noire c'est good pour le remontage Wink

dans le cas contraire arme-toi de patience et rapproche-toi d'une concess' sympa ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Francky Mar 19 Juil 2011, 23:30

Ca me fait peur... la mienne a + de 2 ans et parfois j'ai du mal à la redémarrer à chaud comme après un simple plein...
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 20 Juil 2011, 10:10

Cool bientôt mon tour!!!
Elle sent parfois le cramé
Elle a déjà calé une fois en pleine accel...

Depuis plus rien mais vais pas trop attendre je pense...

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par fred54 Ven 22 Juil 2011, 07:27

hello, pas osé redémonter, a cause de l'huile, la garantie... mais une forte odeur de chaud l'autre jour, genre un truc plastique qui tombe sur le pot, sur le coup je l'ai ressorti du garage passé mon nez partout, mangé le topbloc dans le front...outch!!!

Pas possible de mettre la main sur le carter coté alternateur, trop chaud a mon avis pour une partie élec, 80°c c'est la temp max pour la tenue du matériel, verni, isolants...

p....n suis deg si deja cramé !!

fred54


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Ven 22 Juil 2011, 15:51

Si déjà cramé tu ne pourrais plus rouler Wink Car l'allumage recharge la batterie et cette dernière autorise aux environ de cinq/six démarrages moins d'une aprèm' de roulage en gros donc ... A surveiller dès qque tu vois que la tension faiblit en principe ça faiblit très franchement sur un démarrage . C'est vraiment remarquable ! et gaffe dès qu'il n'y a plus assez de tension même à le poussette le moteur ne démarre plus ..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Mar 26 Juil 2011, 23:06

mince je pense être touché par le syndrome de l alternateur

mais selon mon concess personne ne c est jamais plains de cela

si vous avec des scan de vos factures je serai intéressé de les avoir pour lui montrer
en cachant votre nom et adresse bien entendu

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Breizh CB Mar 26 Juil 2011, 23:40

Bonsoir!
Et yen a qui passe au travers de cette panne???

Sinon, je ne fais souvent que des petits trajets...genre 15 bornes, même si parfois une 50taine de temps en temps.
Mauvais??? scratch

Pourrait faire un rappel chez Honda. Non? C'est chiant cette épée de Damoclès sur la tête.
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par jarjarbins13 Mer 27 Juil 2011, 19:23

bebejo a écrit:mince je pense être touché par le syndrome de l alternateur

mais selon mon concess personne ne c est jamais plains de cela

si vous avec des scan de vos factures je serai intéressé de les avoir pour lui montrer
en cachant votre nom et adresse bien entendu


tu prends moto mag de juillet et aout il y a un article sur les CB d'occasion et les diverses problemes reconnus et objets de rappels et autres pour bien nous plomber les reventes d'ailleurs 940193 et tu l'enfonces dans la gueule de ton concesse qui te prend pour un con Rolling Eyes
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par RIRI Mer 27 Juil 2011, 19:44

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 338424 tout dans la finesse mon Christophe. Mais il a raison et c'est un magazine qu'il faut garder en archive car il risque de servir a bcps Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Mer 27 Juil 2011, 19:51

[img]Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Altern10[/img]

effectivement mon alternateur n a rien comme mon concess me l a dis

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Francky Mer 27 Juil 2011, 19:54

Joli!!
Et c'etait quoi ton symptôme?
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Mer 27 Juil 2011, 20:29

batterie qui ne recharge pas
et quand j ai testé les bobines tout etait ok (0.327 ohms entre chaque phase)
mais il y avais aussi une continuité entre les phase et la masse


bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Mer 27 Juil 2011, 22:07

bebejo a écrit:[img]Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Altern10[/img]

effectivement mon alternateur n a rien comme mon concess me l a dis

Eloquent ! yapluka lui siffleg3 icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Mer 27 Juil 2011, 22:32

Aki' #63 a écrit:
bebejo a écrit:[img]Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Altern10[/img]

effectivement mon alternateur n a rien comme mon concess me l a dis

Eloquent ! yapluka lui siffleg3 icon_mrgreen

ho oui je vais lui .......... lol!

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 27 Juil 2011, 23:01

truc de malade !!!!

en tous cas c'est même mieux que tu l'aies démonté toi même...

ton concess t'aurais facturé la recherche de la panne surement...

moi j'ai appelé outsider à coigniere pour leur dire que la mienne sentait souvent le cramé et qu'elle avait déjà calée à deux reprises...

et il m'a sorti que vu que j'étais plus sous garantie, il ne pense pas qu'honda prennent tout en charge, mais seulement 50%... il se fout de ma gueule...

il m'a demandé de penser pour qu'il osculte la bête, mais me suis pété la main, je peux pas embrayer pour le moment...

mais je pense démonter moi même le carter pour y jeter un oeil Wink

ciao fab

Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 2 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum