Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

+13
ed_2a
merlin56
Krytz
Aki' #63
Panpan
NICO1000R
manu78
steph66600
DJ-SMD
striketeam69
ch'pat
-OLIVERider-
Simo
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 18 Aoû 2011, 23:09

Yes, on teste l'huile du fabricant, et je pense qu'une fois les petits bidons finis, on testera l'huile filante de tronçonneuse, à condition de trouver la même viscosité !

Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Panpan Ven 19 Aoû 2011, 07:12

Huile boîte et pont ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Ven 19 Aoû 2011, 10:22

Plutôt huile de tronçonneuse, qui est filante.
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Ven 19 Aoû 2011, 12:36

Je sens que je vais craquer moi Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 338424
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Vince43 Ven 19 Aoû 2011, 18:10

pour moi ce truc c un gadget, pour graisser une chaine faut pas 8 Jours,et puis il faut la nétoyer de temps en temps donc pa tres rentable cet apareil.

Vince43


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Ven 19 Aoû 2011, 20:35

icon_v vince43 libre à toi d'aimer la méthode manuelle.

Le but du produit n'est pas seulement de faire la feignasse mais permet surtout une lubrification optimisée tout le temps.La durabilité de kit chaine s'en ressent je suis convaincu.

Après un re-graissage manuel tu en as souvent trop de lubrifiant (coulure pneu et risque de perte d’adhérence) et par contre à la fin plus rien sur la chaine.

Le site mérite le coup sur ce point avant de qualifier de gadget 198331 mdr

pour ceux qui font -5000kms /an Oui, ça peut se discuter quand à ceux qui tapent +15000/20000 km/an ça évite le nettoyage/graissage 1 fois par semaine quand même ....

D'accord avec toi un nettoyage doit être a faire de temps en temps peut être Simo pourra nous donner son sentiment sur ce point. Embarassed (J'abuse) Rolling Eyes

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Ven 19 Aoû 2011, 21:26

Hello !

Effectivement Vince43 tu peux voir ça comme un gadget, pour ton propre usage. En ce qui me concerne, mes bécanes dorment dehors dans la pollution, poussière etc., et pour moi c'est un vrai plus de pouvoir m'affranchir du graissage & nettoyage hebdomadaire dans la rue, en galère, à la sauvage. Second point, la chaine est vraiment réglée au micro poil depuis le début, et franchement elle n'a pas besoin d'être retendue régulièrement (cependant je vérifie chaque semaine). Concernant le nettoyage, c'est une fois par mois, au lavage à la station, et elle est comme neuve! Sinon, dans l'absolu, la chaine reste clean dans le temps sans aucune comparaison avec un graissage classique, qui ramasse toute les crasses.

Et bon weekend à tous !
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Dorso95 Sam 20 Aoû 2011, 06:05

Vince43 a écrit:pour moi ce truc c un gadget, pour graisser une chaine faut pas 8 Jours,et puis il faut la nétoyer de temps en temps donc pa tres rentable cet apareil.

Vince, du fait que ce soit de l'huile qui soit constamment appliquée, à intervalle régulier, la chaine se nettoie du même coup. Le surplus d'huile étant pulvérisé au fur et à mesure de la lubrification. En fait, l'huile étant beaucoup moins adhérente que les graisses "modernes", seules les très fines particules de poussières peuvent s'y accrocher. A l'instar de ces graisses qui collent fortement pour éviter qu'elle soit centrifugée et que les résidus se retrouvent sur la jante. Du fait que l'huile soit constamment renouvelée, les particules ne peuvent formées d'amalgame pouvant être assimilé comme pâte à rôder. Ce qui explique pourquoi les kits chaine durent nettement plus longtemps tout en ayant moins besoin de maintenance.
Perso, j'utilise le Escottoiler ( voir ICI) depuis plus de 2 ans. 13000 km sur ma dorsoduro et 2400 sur la CB (depuis le début), je peux t'assurer que la chaine reste parfaitement propre. Je tâcherai de te faire une phot aujourd'hui. De plus, et j'ai pu le vérifier sur l'Aprilia, la fréquence de reprise de la tension de chaine diminue plus que sensiblement. Sur la dorso, 4 reprises en moins de 4000 kms, et après montage, 1 seule fut nécessaire. Et ça, ça parle.

Et dernière chose pour ceux qui pourraient se poser la question, la jante ARR est nettement moins sale qu'avec l'application de graisse. Et quand bien même, il suffit d'un simple coup de chiffon pour la nettoyer.

Pour ce qui est de la nécessité, ou non, de s'équiper de ce genre d'accessoire, là, c'est chacun qui voit. C'est sûr que l'investissement est conséquent, mais le confort de ne plus avoir à graisser sa chaine, après chaque sortie sous la pluie par exemple, on s'y fait vite. De plus, le matériel peut être démonté pour être remonté sur ta nouvelle monture. Ce qui, tout mis bout à bout, fait que ce n'est pas si cher que ça.

Tu l'auras compris, pour moi, c'est tout sauf un gadget.
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Sawashié Mar 23 Aoû 2011, 14:31

Beau travail ! Ca donne envie d'essayer, je vais y réfléchir Smile
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par ed_2a Ven 02 Sep 2011, 13:21

alors pour les fans de ce genre de gadget (dont moi mais esite car en tant que maniakodépréssif les jantes or ca pardonne pas) il y a dans MOTO MAGAZINE un petit comparatif (qui tombe a pic bien qu'un poil tardivement) de multiples lubrifiquateur de chaine avec les + et les - que l'ont retrouve dans tout les tests digne de ce nom !!!

voila bonne lecture aux interessés icon_v
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par steph66600 Ven 02 Sep 2011, 20:31

Merci pour l'info !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Ven 02 Sep 2011, 20:56

ed_2a a écrit: maniakodépréssif les jantes or ca pardonne pas

non juste un peu icone_gne , au moins tu vois de suite quand c'est crade 950623 censurer Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 338424
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par ed_2a Ven 02 Sep 2011, 21:06

ouai et c'est tout le temps crade 940193 mais heureusement que j'ai mes lingettes pour bébé lol!
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 3 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum