Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

+13
ed_2a
merlin56
Krytz
Aki' #63
Panpan
NICO1000R
manu78
steph66600
DJ-SMD
striketeam69
ch'pat
-OLIVERider-
Simo
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Aki' #63 Mar 05 Avr 2011, 16:49

lol! il est sympa le ditrib', tiens mdr

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par NICO1000R Mar 05 Avr 2011, 17:25

A suivre .................
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Krytz Lun 11 Avr 2011, 20:31

Apres 3 ans sur hornet et cb1000r:
2 ptit bidons de 500ml en 30000km. Facile a mettre sur les 2 motos.
Integration sous selle sans probleme, par contre sans trou de fixation pour le tube vers la chaine. Ca c'est barré souvent sur le mono bras (rilsan coupés par la chaine).
J'ai démonté et remplacé par du tube souple transparent attaché sur la protection sous le bras. Au bout de 4 colliers coupés, i ltiens sa place et ne bave plus sur le pneu.

En tout cas, fini la chaine pourrie, il y a subtil auto lavage. Juste prendre et rouler... quand ca démarre (batterie en mousse!)

Krytz


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Panpan Lun 11 Avr 2011, 21:36

Simo a écrit:Hello panpan,

effectivement le Scottoiler est pas mal, on a hésité à le prendre. La version électronique est à un prix prohibitif je trouve cependant, et de plus le système fonctionne par dépression, ce qui m'intéresse peu en termes d'installation, conservation de la garantie moto etc. Mais les 2 se valent à coup sûr !

Tu as deux types de Scottoiler :

1. Fonctionnant sur base de la dépression pour activer le système
Ou
2. Electronique avec un écran de contrôle et menu de configuration ne nécessitant qu'un 12V après contact

Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Lun 11 Avr 2011, 22:49

Hey Krytz !

Je veux bien des photos si tu en as sous la main, on a commencé à préparer les plans d'intégration au niveau du monobras vers la chaine, mais tu confirmes mes craintes : la chaine risque de couper le tube semi rigide !!!

Panpan, oui je suis au courant pour les différentes versions du Scottoiler, mais l'achat est fait, ce sera Cameleon oiler ! Wink
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Panpan Mar 12 Avr 2011, 06:56

De mon côté j'attends un retour d'info de ta part sur le Cameleon pour voir ce que je vais faire ... Scottoiler, Cameleon Oiler ou graisse de chaîne ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Mar 09 Aoû 2011, 17:27

Bonjour à tous,
Le Cameleon oiler est installé sur les bécanes !! On a mis 3h pour le monter sur la première bécane, et une heure seulement sur la seconde ^^

Alors oui on a mis 107 ans pour faire le feedback, mais un essai longue durée s'imposait pour être certain que ce produit vaut le coup.

Et le verdict est sans appel : quel bonheur ! lubrification gérée au micro poil, chaine toujours propre, tension de chaine intacte depuis 2500 bornes, pas de projection. Bref, nous en sommes vraiment très satisfaits

L’histoire en détails :
- Il faut démonter la selle -> conducteur + passager
- Retirer la boucle arrière. (le carénage)
- Retirer également la serrure de la selle passager. Pourquoi me direz vous ? Pour brancher le C.O. au feu de position !
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0210
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0211
- Nous avons décidé de le fixer sur le flanc droit de la moto, d’une part pour la place qui est disponible, mais aussi parce qu’on voulait le cacher dans le carénage.
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0212
- Une fois le boitier fixé avec des rislans, tirer le cable d’alim vers le feu de position en le faisant passer avec le faisceau. Pas besoin de rislan là-dessus, histoire de laisser un peu de jeu.
- Une fois le tuyau installé, coupez le (au cuter) au niveau du cache plastique des poignées passager, l’idée étant qu’il rebique un peu pour ne pas que l’huile s’écoule vers l’extérieur.
- Une fois le feu arrière dévissé, il faut dénuder la gaine qui tient les 3 fils (frein / position / masse). Ensuite, pincer le fil rouge avec le fil blanc à l’aide des fiches fournies. Idem avec les fils noir du feu & celui du cameleon.
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0213
Et voilà ! Vous avez réalisé le branchement d’alim !
- Ensuite, faites passer le tuyau flexible derrière l’amortisseur, et fixez le (sans serrer) à la fiche visible sur le faisceau côté gauche de la moto, et faites le descendre jusqu’à la base de la durite de frein arrière. Ne coupez pas tout de suite le tuyau
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0214
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0215
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0216
- Ensuite, c’est la partie la plus chiante : le tube semi rigide. Il faut le modeler au mieux pour qu’il suive le mono bras, et le descendre juste après le cache plateau. Je n’ai pas de photo finale, mais la sortie du tuyau est tenue par 2 rislans (je l’ajoute rapidos !).
Un conseil : fixez le tube sur les fixations centrales du bras pour pouvoir le modeler, et conserver la boucle du tube toujours verticale (très important)
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0217
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0218
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img_0219
Et voilà !
L’installation est finie, et c’est magique, on ne voit rien, surtout si vous avez un lèche roue.

2 vidéos pourries mais qui peuvent peut être aider à y voir plus clair (je filme comme un goret)

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=hU7wbJFMFvs
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=AnXX_44FTFY

Je sais que tout n’est pas clair, donc n’hésitez pas si vous avez des questions, si vous voulez de l’aide pour le monter à Paris ou en région on peut être venir vous aider, sinon on fait ça via webcam ! Very Happy
Sur ce, je vais régler le temps de lubrification à 4 secondes, le soleil repointe son nez …
V !
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par steph66600 Mar 09 Aoû 2011, 17:35

king2 clapping clapping
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Panpan Mar 09 Aoû 2011, 21:49

Impec le tuto Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 864964

Est-ce que tu pourrais mettre une photo d'ensemble du bras oscillanr stp.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Aki' #63 Mar 09 Aoû 2011, 23:10

+1 avec Panpan Smile Thanks pour le retour et les vid's king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Mar 09 Aoû 2011, 23:41

+1 merci du tuto ça donne envie, des fois je rêve d'une courroie siffleg3 mdr

on attend le feedback après utilisation alors ... icon_v
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par ed_2a Mer 10 Aoû 2011, 00:34

tas de fégnasse inc_fouet inc_fouet inc_fouet Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 338424 Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 430371 Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 206721
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 11 Aoû 2011, 10:52

Hey !

En fait le retour d'experience est sans appel : ca. Deboite, et je ne m en passerai plus !
Et oui chui une feignasse Very Happy mais au moins ma femme est moins jalouse !
Ensuite, franchement le cameleon revient presque à avoir une courroie sur l'aspect entretien / propreté du bras etc.
Je vous mets une photo de l'ensemble du bras dès que je peux, sinon je demande à mon pote de la poster s'il a le temps aujourd hui, sachant qu'en plus le mérite de l'installation lui revient !
Et juste un détail que j'ai oublié : le tube semi rigide, même s'il est tres dur à manipuler, faites tres attention à ne pas l'erafler, parce que là c'est la fuite assurée et vous n'aurez plus qu'à en racheter un autre !

V
Simo
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Jeu 11 Aoû 2011, 11:40

Vous auriez une photo sur le positionnement du tube de remplissage huile (longueur et disposition) merci les gars.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 11 Aoû 2011, 12:02

Pas de souci, on te fait ça aussi ! Wink
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par DroOp'S Jeu 11 Aoû 2011, 12:04

avec çà un café et l'addition.... Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 338424 lol!
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 11 Aoû 2011, 12:06

J'offre le café !
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par DroOp'S Jeu 11 Aoû 2011, 12:08

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 338424 Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 338424 Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 338424
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par NICO1000R Jeu 11 Aoû 2011, 12:08

une question me taraude, scratch , d'apres les photos tu as été obligé de retirer le lèche roue ermax pour mettre le gadget oiler ou sur les photos, on vois un peu des 2 motos?
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 11 Aoû 2011, 12:17

On a retiré le lèche roue pour faire passer le tube semi rigide, et on l'a replacé après au dessus. Comme ça il est complètement caché ! Very Happy
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 18 Aoû 2011, 17:03

Et voici les photos demandées !
Ci-dessous le tuyau bien planqué sous le carénage. Je l'ai fait sortir pour la photo, sinon il est totalement caché. (je ne le sors que pour faire le plein d'huile)
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img-2011

Et là, bah c'est le mono bras avec le lèche roue, et on voit bien que ... bah on voit rien, c'est parfaitement caché aussi ! Very Happy
La tache sur la roue n'est pas une projection d'huile, mais une projection de pisse de chien de mad .La ça fait 3 semaines que je n'ai pas lavé la moto, et on voirt que sur le protège marmite, il y a très peu de projections. Un coup de WD40 et ce sera comme neuf !
Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Img-2012

V
SimoooOOOOOOO
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Panpan Jeu 18 Aoû 2011, 19:58

Nice job Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 864964
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Jeu 18 Aoû 2011, 21:09

Merci du retour tof king2
autonomie avec cette longueur de tube en huile du coup ? Embarassed

Je fais 2000km par mois depuis avril c'est franchement tentant

Merci du tuto icon_v
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 18 Aoû 2011, 22:24

Merci !

Pour l'autonomie, vu que je roule beaucoup en ville, j'ai pris le parti d'avoir un débit important (7 sec par ouverture). Mon pote avec qui on a monté les caméléon roule des trajets plus longs est à 4 sec. Moi je suis à 2000 bornes avec ce gros débit, mais franchement ça dépend de chacun, sachant que mon côté parano me pousse à mettre plus que nécessaire.

icon_v
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par merlin56 Jeu 18 Aoû 2011, 23:06

Vous testez l'huile du fabriquant en ce moment j'imagine ?

4sec 4000 km en gros merci c'est plutôt bien
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Simo Jeu 18 Aoû 2011, 23:09

Yes, on teste l'huile du fabricant, et je pense qu'une fois les petits bidons finis, on testera l'huile filante de tronçonneuse, à condition de trouver la même viscosité !
Simo
Simo


Revenir en haut Aller en bas

Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien ! - Page 2 Empty Re: Cameleon oiler - histoire d'avoir une chaine lubrifiée tout le temps, sans entretien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum