Je passe la 1ère sans débrayer :s
+6
AIRIK
manu78
vince 38
Aki' #63
-OLIVERider-
Patryk
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je passe la 1ère sans débrayer :s
Salut à touts !
J'ai remarqué hier que j'arrivais à passer la 1ère sans débrayer à partir du point mort, avez-vous une idée ? (j'ai pas tenté de monter direct en 2ème )
Bon la meule est pour ainsi dire neuve alors elle retournera chez le concess' si besoin mais bon si déjà vous avez des pistes pour satisfaire ma curiosité comme j'y connais pour ainsi dire rien en mécanique...
Merci !
J'ai remarqué hier que j'arrivais à passer la 1ère sans débrayer à partir du point mort, avez-vous une idée ? (j'ai pas tenté de monter direct en 2ème )
Bon la meule est pour ainsi dire neuve alors elle retournera chez le concess' si besoin mais bon si déjà vous avez des pistes pour satisfaire ma curiosité comme j'y connais pour ainsi dire rien en mécanique...
Merci !
Patryk- cb100
Re: Je passe la 1ère sans débrayer :s
Patryk a écrit:Salut à touts !
J'ai remarqué hier que j'arrivais à passer la 1ère sans débrayer à partir du point mort, avez-vous une idée ?
Oui, t'es un porcasse
Sinon, j'ai jamais tenté le truc
Et donc, il se passe quoi après ? La moto cale direct je suppose ?
Pour les autres rapports, je crois que çà passe sans débrayer à partir du moment où tu roules, mais bon, jamais tenté l'expérience pour ma part...
-OLIVERider-- cb1000
Moteur chaud la manoeuvre est simple comme bonjour par contre la 1ère sans embrayer avec le système anticalage pitêtre mais faut déjà tenir le levier d'embrayage pour que le contacteur fixé côté embrayage fasse sson effet...
Patryk tia rien fumé par hasard
Patryk tia rien fumé par hasard
Aki' #63- cb1000
Ah bah vla les pourisseurs ! J'vous attendais !
Alors c'est arrivé par accident alors que j'étais à un feu en bougeant le pied sur le sélecteur, et effectivement la bécane a calé.
J'ai re-testé en arrivant et même topo.
Pareil la moto éteinte, je passe tjrs la 1ère quand je la gare et ce matin j'ai checké, elle passe aussi.
En soit titine roule nikel mais bon je trouve ça bizarre...
Patryk- cb100
oui tu fait comme l'empagué de jean...... y passe les vitesses a la volée sur son z sinon elle cale....
C'est mieux quand tu expliques
Si elle cale c'est mieux, donc pas de prob ..
Pour ce qui est passer les vitesses à la volée ya pas de problème quand la machine est chaude (j'ai pas dit qu'il faut le faire mais c'est pas gênant).
Par contre faut éviter de rétrograder ...
P.S. On t'a jamais appris qu'il faut pas jouer avec la boite de vitesses à l'arrêt
Si elle cale c'est mieux, donc pas de prob ..
Pour ce qui est passer les vitesses à la volée ya pas de problème quand la machine est chaude (j'ai pas dit qu'il faut le faire mais c'est pas gênant).
Par contre faut éviter de rétrograder ...
P.S. On t'a jamais appris qu'il faut pas jouer avec la boite de vitesses à l'arrêt
manu78- cb1000
Z'ont aussi sorti une version DCT de la CB1000R ?
Tiens nous au courant Patrick...
Tiens nous au courant Patrick...
AIRIK- inscrit(e)
Jusque là rien d'anormal
Tu appuie sur le selecteur
Tu passes la preum's
Tu cales
. et parfois tu tombes
Pour les autres rapports c'est nickel (faut juste penser à bien coordonner le poignet droit et le pied gauche
Pour le retrogradage .... faut bien être en sous régime pour le faire sinon il risque d'y avoir blème
testé une fois pendant 35 bornes dont 10 d'agglo (cable pété avec le 400 bandit, et comme il faut bien rentrer) ... ben c'est chaud.... départ des feux en donnant de l'élan et hop ... la deux ...
Sinon c'est réalisable sans pb .
Tu appuie sur le selecteur
Tu passes la preum's
Tu cales
. et parfois tu tombes
Pour les autres rapports c'est nickel (faut juste penser à bien coordonner le poignet droit et le pied gauche
Pour le retrogradage .... faut bien être en sous régime pour le faire sinon il risque d'y avoir blème
testé une fois pendant 35 bornes dont 10 d'agglo (cable pété avec le 400 bandit, et comme il faut bien rentrer) ... ben c'est chaud.... départ des feux en donnant de l'élan et hop ... la deux ...
Sinon c'est réalisable sans pb .
PSYKE- cb1000
Bon, et bien voilà, les coupaings ont répondu
çà faisait longtemps qu'on t'avait pas embêté un peu
Ben évites d'avoir la tremblote dans tes petits petons
Patryk a écrit:
çà faisait longtemps qu'on t'avait pas embêté un peu
Patryk a écrit:
Alors c'est arrivé par accident alors que j'étais à un feu en bougeant le pied sur le sélecteur, et effectivement la bécane a calé.
Ben évites d'avoir la tremblote dans tes petits petons
-OLIVERider-- cb1000
Ouais effectivement je connais le passage de vitesses à la volée j'ai déjà essayé sur circuit avec d'autres meules mais bon dans l'absolu j'évite.
Et non je ne joue avec avec le sélecteur à l'arrêt !
Je vais me rencarder auprès de mon concess' dès que j'ai un peu de temps et j'vous dirai !
Et non je ne joue avec avec le sélecteur à l'arrêt !
Je vais me rencarder auprès de mon concess' dès que j'ai un peu de temps et j'vous dirai !
Patryk- cb100
Bon j'ai appelé mon concess' qui m'a dit que ça ne le choquait pas et que c'était normal, j'ai jamais essayé sur mes autres meules à l'arrêt alors je peux pas comparer...
Quelqu'un pourrait tester et me dire si ça le fait sur la sienne ?
Quelqu'un pourrait tester et me dire si ça le fait sur la sienne ?
Patryk- cb100
Meu nan mais vous pouvez essayer la bécane éteinte tout bêtement.
Patryk- cb100
Vince l a fait .............mais lui c 'est le mur du garage qui a calé
Je t'adrendrai dans le muuuuur du garaaaage
Tu me verra sur ma super mooooto
Tu me verra sur ma super mooooto
PSYKE- cb1000
Patryk a écrit:Quelqu'un pourrait tester et me dire si ça le fait sur la sienne ?
L'est pas bien lui, c'est un coup à se casser la gueule ...
manu78- cb1000
PITIN,vous vous faites ieche a ce point!!!!que vous inventez des trucs improbables.
wwwooouuuaaaiiiiii ,j"ai une nouvelle idée:
inverser frein avant avec embrayage:juste pour voir si au premier virage....
je.....je m'en rappelle
t'as raison:c"est chaud
on peu faire selecteur inversé avec frein AR...........et LA:conduire devient un peu plus fun
wwwooouuuaaaiiiiii ,j"ai une nouvelle idée:
inverser frein avant avec embrayage:juste pour voir si au premier virage....
je.....je m'en rappelle
t'as raison:c"est chaud
on peu faire selecteur inversé avec frein AR...........et LA:conduire devient un peu plus fun
MITCH- cb500
Ou alors tenter la conduite bras croisés
Même en ligne droite c'est zarbe
Même en ligne droite c'est zarbe
PSYKE- cb1000
Patryk a écrit:
J'ai re-testé en arrivant et même topo.
Pareil la moto éteinte, je passe tjrs la 1ère quand je la gare et ce matin j'ai checké, elle passe aussi.
En soit titine roule nikel mais bon je trouve ça bizarre...
Note que j'ai répondu avant de pourrir
Aki' #63- cb1000
manu78 a écrit:C'est mieux quand tu expliques
+1
Aki' #63- cb1000
Je suis content que ma question vous donne matière à rigoler (on se ferait bien chier sinon ! ) mais concrètement j'ai pas une seule réponse qui puisse m'aider ou m'éclairer réellement sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou ne serait-ce que tester... ?
Patryk- cb100
Tu veux dire quoua en fait
Si c'est pour le fait de caler j'dirai normal
si c'est parce que la vitesse passe >> bé là aussi normal car une boite ce sont des éléments mécaniques qui frrottent & qui comme le moteur , fonctionnent bien mieux à chaud ! Du coup ça passe comme dans du beurre et sans forcer car cette petite mécanique de précision fonctionne bien à chaud c'est-à-dire sans effort quasiment , dès l'instant où tu es peu vite en tours/minutes... A ne pas trop tenter quand-même ...
Si c'est pour le fait de caler j'dirai normal
si c'est parce que la vitesse passe >> bé là aussi normal car une boite ce sont des éléments mécaniques qui frrottent & qui comme le moteur , fonctionnent bien mieux à chaud ! Du coup ça passe comme dans du beurre et sans forcer car cette petite mécanique de précision fonctionne bien à chaud c'est-à-dire sans effort quasiment , dès l'instant où tu es peu vite en tours/minutes... A ne pas trop tenter quand-même ...
Aki' #63- cb1000
y a que jeannot qui peut te répondre... il a tout fait avec son z......( il a croisé les bras,les jambes,les yeux)...
il a meme fait caca desus a un feu rouge...
alors tu pense bien avec le selecteur...
il a meme fait caca desus a un feu rouge...
alors tu pense bien avec le selecteur...
Comment ça pas une seule réponse ???!Patryk a écrit:Je suis content que ma question vous donne matière à rigoler (on se ferait bien chier sinon ! ) mais concrètement j'ai pas une seule réponse qui puisse m'aider ou m'éclairer réellement sur le sujet.
Naan sérieux ce que j'ai dit c'est vrai en plus.
Pour le test je l'ai fait une fois avec le Teureu au feu .. et une sensation de bond en avant (juste une grosse sensation hein) ...
Je n'avais qu'à pas être fatigué et penser à autre chose. Moralité : un appuie du pied et toc callage
Y A RIEN DE MECHANT !!!!
PSYKE- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2