ca chauffe
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ca chauffe
bonjour
ma cb chauffe beaucoup trop à mon gout
exemple, ce matin, y dois faire 10° dehors, je fais un trajet en ville que j'ai fais plusieurs avec mon gex et mon fazer (mais en été donc quand il faisait plus chaud) et elle arrête pas de dépasser les 100° et j'ai l'impression que le ventillo se met en marche, alors qu'avec mon gex et mon fazer j'ai jamais eu ce genre de montées en température
je sais pas si c'est normal mais ça va être drôle cet été
ma cb chauffe beaucoup trop à mon gout
exemple, ce matin, y dois faire 10° dehors, je fais un trajet en ville que j'ai fais plusieurs avec mon gex et mon fazer (mais en été donc quand il faisait plus chaud) et elle arrête pas de dépasser les 100° et j'ai l'impression que le ventillo se met en marche, alors qu'avec mon gex et mon fazer j'ai jamais eu ce genre de montées en température
je sais pas si c'est normal mais ça va être drôle cet été
chomp_master
Re: ca chauffe
il me semble que c'est normal mon consess m'a dit que c'etait de la ventilation forcée et que le ventilateur ne se declenche qu'à 102°c
Morgoth- cb50
Re: ca chauffe
Ben dejà si u veux etre sur verifie qd meme ton niveau.
Et ne t'inquiete pas mon FZ1 c'est pareil l'été c'est une horreur, même l'hiver qd je fais de la ville elle chauffe énormément avec des températures plus faible que celle que tu as cité.
Et ne t'inquiete pas mon FZ1 c'est pareil l'été c'est une horreur, même l'hiver qd je fais de la ville elle chauffe énormément avec des températures plus faible que celle que tu as cité.
Re: ca chauffe
pas de problème,c normal ,la surchauffe commence a 120 degrès
en ville elle est meme montèe a 106 degrès,aucune crainte à avoir
en ville elle est meme montèe a 106 degrès,aucune crainte à avoir
Re: ca chauffe
elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence
chomp_master
Re: ca chauffe
chomp_master a écrit:elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence
Perso, la mienne, elle ne chauffe pas ! Sur la route, la température est de 74/75°C et en ville, je n'ai jamais dépassé 100°C ! Je l'ai depuis début août !
Issengrain
Re: ca chauffe
Issengrain a écrit:chomp_master a écrit:elle sort de la révision des 1000 donc j'espère que les niveaux sont bons
je m'inquiétais, pensant qu'un roadster devait chauffer moins qu'une sportive complètement carénée mais bon, je n'ai pas beaucoup de référence
Perso, la mienne, elle ne chauffe pas ! Sur la route, la température est de 74/75°C et en ville, je n'ai jamais dépassé 100°C ! Je l'ai depuis début août !
Idem pour moi en ce moment, au vu des températures ambiantes : maxi 100° arrêté au feux rouge, 76° en roulant sans faire d'arrêts
csercl- cb100
Re: ca chauffe
Moi je vais regarder,mais plus de 100° çà m'est arrivé en été dans des embouteillages ou à l'arrêt devant chez moi le temps que j'ouvre le portail et le garage après avoir roulé 30 bornes (mon trajet maison/travail)... sinon j'ai pas l'impression que çà dépasse 100° trop souvent...
-OLIVERider-- cb1000
Re: ca chauffe
En ville ou dans les embouteillages, la T° monte vite effectivement mais ne semble pas dépasser 110°
BuzZ- cb100
Re: ca chauffe
j'ai peut être pas bien précisé mais c'est effectivement seulement quand je ne roule pas vite (<30km/h), dans une circulation plutôt dense que ça chauffe
mais bon, comparé au fazer dont le ventillo ne s'était allumé qu'une seule fois en 4 ans (en pleine ville par 45° à l'ombre), forcement ca change
mais bon, comparé au fazer dont le ventillo ne s'était allumé qu'une seule fois en 4 ans (en pleine ville par 45° à l'ombre), forcement ca change
chomp_master
Re: ca chauffe
chomp_master a écrit:bonjour
ma cb chauffe beaucoup trop à mon gout
exemple, ce matin, y dois faire 10° dehors, je fais un trajet en ville que j'ai fais plusieurs avec mon gex et mon fazer (mais en été donc quand il faisait plus chaud) et elle arrête pas de dépasser les 100° et j'ai l'impression que le ventillo se met en marche, alors qu'avec mon gex et mon fazer j'ai jamais eu ce genre de montées en température
je sais pas si c'est normal mais ça va être drôle cet été
Hello chomp_master,
Ne t'inquiète pas outre mesure pour ta bécane. Ici lors des grosses T° ma FZ1 chauffait beaucoup plus, mais j'ai jamais eu de problèmes. Si un ventilo se déclenche c'est quand même bon signe. Au contraire inquiètes toi si tu n'entend rien car c'est sûrement gros soucis à venir. Ici c'est presque l'été (25°) et en ville ma CB1 à les mêmes températures que les vôtres (103 max), mais elle redescend instantanément dés que tu roules (73°/75°). A bientôt. :afro:
L'ancien- cb1000
Re: ca chauffe
Oui tout pareil 76°-78° en roulant ...
je m'arrête acheter le pain et au feu suivant 101 à 106° quelque soit la température extérieure.
Ce sera chaud l'été prochain, on pourra cuire la merguez dans les bouchons ....
je m'arrête acheter le pain et au feu suivant 101 à 106° quelque soit la température extérieure.
Ce sera chaud l'été prochain, on pourra cuire la merguez dans les bouchons ....
Jack- cb500
Re: ca chauffe
J'ai roulé tout l'été avec la mienne, et je vais réguliérement sur Paris avec, en résumé :
- roulage > 60km/h : Temp <90°, et 74-76° en roulage continu,
- roulage <60km/h : Temp >90 avec le ventilo qui s'enclenche à chaque feu à 102°, mais qui est relativement efficace car la température cesse de monter dés qu'il tourne, et rebaisse dés que sa roule un peu.
Comme beaucoup, je n'ais jamais vue une température supérieure à 106° affiché même dans Paris cette été. Globalement.... sa chauffre pas mal ( bien plus que mon ancien 600 hornet).
- roulage > 60km/h : Temp <90°, et 74-76° en roulage continu,
- roulage <60km/h : Temp >90 avec le ventilo qui s'enclenche à chaque feu à 102°, mais qui est relativement efficace car la température cesse de monter dés qu'il tourne, et rebaisse dés que sa roule un peu.
Comme beaucoup, je n'ais jamais vue une température supérieure à 106° affiché même dans Paris cette été. Globalement.... sa chauffre pas mal ( bien plus que mon ancien 600 hornet).
AllRoad
Re: ca chauffe
c'est vrai que ça change de ma Z750. Le moteur prend vite sa temp. roulage = 75°, embout' –> ça grimpe. Mais j'ai peu de km alors...
yzfr7
Re: ca chauffe
une question corollaire à la chauffe moteur
est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?
est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?
Invité- Invité
Re: ca chauffe
salut
J'ai mon cb1000 qui chauffe comme toi.
En marche normal 75°
En ville, environ 106° mais elle redescend très vite en température à partir du moment qu'on roule.
Cela ne m'inquiète pas!!!!
Elle n'a jamais dépassée les 107°.
Je n'ai pas demandé au concess si c'était normal mais je le ferais quand j'irais.
A plus!!
J'ai mon cb1000 qui chauffe comme toi.
En marche normal 75°
En ville, environ 106° mais elle redescend très vite en température à partir du moment qu'on roule.
Cela ne m'inquiète pas!!!!
Elle n'a jamais dépassée les 107°.
Je n'ai pas demandé au concess si c'était normal mais je le ferais quand j'irais.
A plus!!
croco
Re: ca chauffe
pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur
est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?
Oui effectivement,
j'ai croisé 3 motards en maillot de bain la semaine dernière,
ils étaient tous sur des CB1 !
Jack- cb500
Re: ca chauffe
Moi T° moteur 75°C en marche normal, jamais vu plus de 95°C méme dans les bouchons.
Faut dire que les T° Bretonnes n'invite pas a la surchauffe..
Faut dire que les T° Bretonnes n'invite pas a la surchauffe..
lord_fifi
Re: ca chauffe
Jack a écrit:pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur
est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?
Oui effectivement,
j'ai croisé 3 motards en maillot de bain la semaine dernière,
ils étaient tous sur des CB1 !
ce que tu veux me dire c'est que c'est une mob d'infâme kéké ?
Invité- Invité
Re: ca chauffe
Salut à tous,
Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.
Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.
Pas d'inquiétude.
Jo
Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.
Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.
Pas d'inquiétude.
Jo
Invité- Invité
Re: ca chauffe
pirem a écrit:une question corollaire à la chauffe moteur
est ce que la moto dégage des calories, à savoir est ce qui le pilote qui est dessus crève de chaud en raison de la chaleur dégagée par le moteur ?
Allez, une salve de réponses . Ayant eu la chance d'être un des premiers servis en CB1 (je l'ai depuis Juillet dernier, 10 000 bornes au compteur ) , et vivant sur la Côte d'Azur, j'ai pu tester en live la chaleur dégagée autant que les T°s moteur ...
- D'abord, non !! Trois fois non, le CB1 ne dégage pas plus de chaleur pour le pilote que n'importe quelle moto comparable . Bien sûr, comme tout gros cube qui se respecte, elle dégage en été pas mal de calories en ville, mais de ma petite expérience de presque très vieux motard, elle est strictement dans la norme . Que ceux qui par manque d'autres expériences la trouvent chaude essaient par exemple une Buell, ou encore une Sprint ST, ou encore une FJR, vous m'en donnerez des nouvelles .
- Ensuite, oui !! Dès qu'on est en ville, elle monte en 5 minutes aux alentours des 102-103 °, même si il ne fait pas très chaud dehors ,et là le ventilo se met en route, et du coup réchauffe gentiment en particulier la jambe droite, qui reçoit plus d'air évacué que la gauche . C'est un poil chaud, mais ça brûle pas, et le fonctionnement du moteur est parfaitement contrôlé ainsi .
Lechel001- cb500
Re: ca chauffe
C'est sur qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir surtout si tu passe te présenter ICIDiringer a écrit:Salut à tous,
Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.
Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.
Pas d'inquiétude.
Jo
Tribute2U- cb1000
Re: ca chauffe
BB t'as pas de reponse sur le sujet vu que t'es chaud comme la braise là
bon ok j'arrete de pourrir
bon ok j'arrete de pourrir
CHA- cb500
Re: ca chauffe
Tribute2U a écrit:C'est sur qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir surtout si tu passe te présenter ICIDiringer a écrit:Salut à tous,
Pour moi tout pareil, ça chauffe (moteur et jambe) dans les bouchons avec un max de 103° mais dès que je roule de nouveau cela reviens à 75°.
Par contre lorsqu'il pleut cela devient assez impressionnant avec toute la vapeur autour de la moto.
Pas d'inquiétude.
Jo
Salut Diringer comme te le disais Tribute2U il est conseillé de se présenter avant de poster sur le forum . Cela permet aux autres membres de mieux te connaitre et de savoir a qui l'on a a faire .
RIRI- Moderateur
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