Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
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Napotw
pépère
EAB.ERIC
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Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Salut les gars je suis dans la manif j'affiche 119 degré est ce que je me met à flipper
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Dernière édition par EAB.ERIC le Dim 25 Mar 2012, 21:18, édité 1 fois
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Salut,
Fais gaffe quand-même, je crois me rappeler qu'un voyant s'allume à 122 !
Fais gaffe quand-même, je crois me rappeler qu'un voyant s'allume à 122 !
pépère
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
oui ... enfin vaut mieux ne pas attendre le voyant que même ..
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Avant tous c'etait Super, Geant, beau temps un monde de fou,
merci a Marseille Nice et Montpellier les bretons et les autres d'être venu sur la RP,
Mama, y avait du monde,
et moi avec mon moteur qui chauffe et mon Klaxon qui Klaxon plus,
alors le voyant c'est allumé à 124/125 je me suis arrêté direct
en meme temps on venait d'arriver place de la concorde fin de la Manif.
en gros j'ai passé mon temps à surveiller la température mais c'était cool j'ai passé du temps entre 115/120.
mais il y a 1 mois j'ai percuté un chien à 3 du matin en allant au taf un moyen berger allemand , je suis pas tombé,
âpres j'ai découvert au fur et à mesure le soleil se levant, écope latéral gauche,
grille cache radiateur, fuite liquide de refroidissement au niveau du raccord radiateur durite, puis radiateur enfonce dans l'angle, très peu mais suffisamment pour m'empêcher de réviser l'écope correctement ensuite j'ai découvert bruit bizarre au niveau des ventilos et donc voila et comme mes parcours depuis restent aérer je me suis pas rendu compte qu'il y avait peu être un autre soucis,
donc demain je bosse pas et je démonte le radiateur pour voir ce qu'il se passe derrière et,
MA QUESTION Y A TIL PLUSIEURS VENTILO ?
sinon direction Absolu moto (je fais de la pub)
à au fait le chien l'ai oublié il m'a aussi casse le garde boue avant au niveau des fixations
Méfiez vous des chiens errants dans la nuit.
merci a Marseille Nice et Montpellier les bretons et les autres d'être venu sur la RP,
Mama, y avait du monde,
et moi avec mon moteur qui chauffe et mon Klaxon qui Klaxon plus,
alors le voyant c'est allumé à 124/125 je me suis arrêté direct
en meme temps on venait d'arriver place de la concorde fin de la Manif.
en gros j'ai passé mon temps à surveiller la température mais c'était cool j'ai passé du temps entre 115/120.
mais il y a 1 mois j'ai percuté un chien à 3 du matin en allant au taf un moyen berger allemand , je suis pas tombé,
âpres j'ai découvert au fur et à mesure le soleil se levant, écope latéral gauche,
grille cache radiateur, fuite liquide de refroidissement au niveau du raccord radiateur durite, puis radiateur enfonce dans l'angle, très peu mais suffisamment pour m'empêcher de réviser l'écope correctement ensuite j'ai découvert bruit bizarre au niveau des ventilos et donc voila et comme mes parcours depuis restent aérer je me suis pas rendu compte qu'il y avait peu être un autre soucis,
donc demain je bosse pas et je démonte le radiateur pour voir ce qu'il se passe derrière et,
MA QUESTION Y A TIL PLUSIEURS VENTILO ?
sinon direction Absolu moto (je fais de la pub)
à au fait le chien l'ai oublié il m'a aussi casse le garde boue avant au niveau des fixations
Méfiez vous des chiens errants dans la nuit.
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
C'est fait 😜
Les pattes de fixation du ventilo était plieé il frottait contre le radiateur
Merci au forum encore une fois pour les infos recherché notamment pour la vidange du circuit de refroidissement
À bientôt 👍✌
Les pattes de fixation du ventilo était plieé il frottait contre le radiateur
Merci au forum encore une fois pour les infos recherché notamment pour la vidange du circuit de refroidissement
À bientôt 👍✌
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
ha oué, il avait un mangé un brin .. et la température rétablie à la normale ?
Aki' #63- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Oui oui je crois
Moi depuis toujours c'est +/- 104 106 degré
Dans les embouteillages pendant la manif j'ai demandé à un Cebeiste lui il était à 100 degré
Maintenant comment être sur qu'il n'y a pas d'air
J'ai suivi les info du forum
On verra bien le ventilo tourne bien sa vitesse augmente quand il le faut
Donc je pense que c'est bon
Et puis on verra à la prochaine manif !!!!!!
👍✌✌
Moi depuis toujours c'est +/- 104 106 degré
Dans les embouteillages pendant la manif j'ai demandé à un Cebeiste lui il était à 100 degré
Maintenant comment être sur qu'il n'y a pas d'air
J'ai suivi les info du forum
On verra bien le ventilo tourne bien sa vitesse augmente quand il le faut
Donc je pense que c'est bon
Et puis on verra à la prochaine manif !!!!!!
👍✌✌
Dernière édition par EAB.ERIC le Mar 27 Mar 2012, 02:33, édité 1 fois
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
En appuyant sur les durites ça en sort de l'air ... Ouvres ton circuit à froid et regarde ce que ça donne niveau contenance en litres par rapport aux données que honda file
Aki' #63- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Non j'ai pas l'impression, quand j'ai refait le plein j'ai joué avec les durites pour chasser l'air
je vais refaire un point demain
Merci à ++
je vais refaire un point demain
Merci à ++
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Ouf!!!
Tu as évité le pire...
ça me fait mal au cœur lorsque ça chauffe en ville
Pour moi, c'est une moto à usage loisir (je ne vais que très rarement bosser avec et fait très peu de ville)
Dès que j'arrive à un feu qui je sais va durer longtemps, je coupe le moteur et redémarre ensuite (seulement pour les feux super longs que je connais sur mes parcours)
Ainsi elle ne dépasse jamais les 90 degrés
Tu as évité le pire...
ça me fait mal au cœur lorsque ça chauffe en ville
Pour moi, c'est une moto à usage loisir (je ne vais que très rarement bosser avec et fait très peu de ville)
Dès que j'arrive à un feu qui je sais va durer longtemps, je coupe le moteur et redémarre ensuite (seulement pour les feux super longs que je connais sur mes parcours)
Ainsi elle ne dépasse jamais les 90 degrés
giorgio676- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Sur pour avoir évité le pire c'est sur
Elle n'était pas seul à avoir chaud on étais deux !!!
Maintenant j'ai 30000 bornes avec cette moto et 80%
C'est la RP le perif et Paris Effectivement en ce qui concerne mon CB c'est vrai que j'ai toujours trouvé qu'elle chauffait vite genre comme j'ai dit 100/106
Mais bon que faire ne pas rouler ( pas possible )
✌
Elle n'était pas seul à avoir chaud on étais deux !!!
Maintenant j'ai 30000 bornes avec cette moto et 80%
C'est la RP le perif et Paris Effectivement en ce qui concerne mon CB c'est vrai que j'ai toujours trouvé qu'elle chauffait vite genre comme j'ai dit 100/106
Mais bon que faire ne pas rouler ( pas possible )
✌
Dernière édition par EAB.ERIC le Mar 27 Mar 2012, 02:36, édité 1 fois
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Bon bé well done pour les durites l'air et toute la manip' ... Pour abaisser la témpérature si elle demeure trop élevée il y a des additifs que l'on met dans le circuit genre Mocool ( motul ) qui abaisse la température j'en ai mis à dosage recommandé lors de la vidnage du circuit mais on peut en mettre après au même dosage, l'essentiel est de pas dépasser le niveau up pour éviter que ça déborde en cas de bouillonnement .
http://speed4.meilleurforum.com/t1408-mocool-comment-vous-l-utilisez
Sinon y'a ça aussi
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d244.html
http://speed4.meilleurforum.com/t1408-mocool-comment-vous-l-utilisez
Sinon y'a ça aussi
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d244.html
Aki' #63- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Xav, c'est cool, merci.
Mais penses tu que 100/105 c'est déjà trop chaud ???
En ville des que ça traîne un peu
Sinon j'irai voir mon consces
Mais penses tu que 100/105 c'est déjà trop chaud ???
En ville des que ça traîne un peu
Sinon j'irai voir mon consces
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
En ville tout dépend de la durée à laquelle ton moteur reste à ces températures mieux vaut 90 °c réguliers que des chauffes à gogo ...
Pour tout te dire pendant notre manif' locale j'ai pas fait le retour au même rythme qu'à l'aller .. Et j'ai fini par augmenter le rythme sur la fin de l'aller car la tempé restait haute , la mienne n'a jamais passé les 105 ° alors qu'on s'est trainé à 10 puis 15 20 puis 30 puis un peu plus ... opération escargot sur l'a75 oblige ..
Le quatre de la cébé fonctionne bien ( comme souvent sur les quatres cylindres en ligne ) vers 78 ° 80 maxi au dessus, le rendement commence un peu à baisser . La faute à l'échangeur eau/huile trop petit enfin pas adapté comme un radiateur d'huile ( suzuki & certains twins pour pas dire beaucoup d'entre eux ( les twins chauffent plusss car de grosses pièces en mouvement et pas autant de surface moteur pour répartir la chaleur , ceci dit c'est tout à fait étudié : raison pour laquelle on a un radia sur les touines = mieux pour la dissipation des calories de l'huile ) .
Car si la tempé d'eau est assez haute, celle de l'huile monte encore plus haut que celle de l'eau imagine à 124 ° le circuit d'eau , l'huile devait bien être au moins entre 125 ° & 130 ° voire un chouille plus , ça fait un peu beaucoup d'ordinaire elle doit être vers 110 115 je pense ..
Si tu peux change ton huile à moins qu'elle soit chargée de particules de moly , boron ( bore nitride) ( antifriction ) et de particules antiacides comme on en trouve dans une huile type 300 V de chez motul ou d'autres assez évoluées . Sur le schéma on voit que l'huile voiture et moto réclame quelques ptites diff' de base.. mais assez peu au final
Dans ce cas-là, par ces fortes températures (et avec de hautes pressions aussi ) ces additifs libèrent un peu le moteur des frictions mais il faut que l'huile refroidisse tôt ou tard car elle peut accepter des hautes températures , mais il faut pas que ça dure des heures nan plus
Mais y'a pas mort d'homme car tu as pas tiré dedans pendant la manif' , un moteur ça casse pas pour cause de grosses températures sur les fluides nan nan, ( ça casse plusss par une mise en charge longue et lourde avec peu d'huile, des segments fatigués , un moteur qui a vieilli et dont la segmentation n'aura pas été revu ou bien par un circuit de lubrification un peu encrassé cas des anciens moteurs qui fonctionnait avec de l'huile bien bien moins performante que les nôtres .. etc... ) mais la température de flotte élevée renvoie à une tempé d'huile encore plus élevée , change juste ton huile par précaution et regarde la tempé d'eau dans les prochains jours .
Tu as déjà fait ce qu'il faut au mini purge du circuit + remise en état et en place du ventilo donc si il tourne bien , ça devrait le faire
Question huile & comme on le dit souvent en méca c'est un compromis encore
You must weigh all the data we have made available; for instance, the fact that some oils may absorb acids better, but may not handle high heat as well. Ce qui traduit donnerait >> Vous devez peser toutes les données que nous avons rendues disponibles ; par exemple, le fait que quelques huiles peuvent absorber des mieux les acides ( qui sont produits par les déchets de combustion au niveau du moteur ) , mais peut ne pas endurer une chaleur élevée aussi bien qu'une autre plus spécifique dans ce domaine .
Un peu de lecture en english
Read more: http://www.sportrider.com/tech/146_0310_oil/index.html#ixzz1qH7fQctK
Pour tout te dire pendant notre manif' locale j'ai pas fait le retour au même rythme qu'à l'aller .. Et j'ai fini par augmenter le rythme sur la fin de l'aller car la tempé restait haute , la mienne n'a jamais passé les 105 ° alors qu'on s'est trainé à 10 puis 15 20 puis 30 puis un peu plus ... opération escargot sur l'a75 oblige ..
Le quatre de la cébé fonctionne bien ( comme souvent sur les quatres cylindres en ligne ) vers 78 ° 80 maxi au dessus, le rendement commence un peu à baisser . La faute à l'échangeur eau/huile trop petit enfin pas adapté comme un radiateur d'huile ( suzuki & certains twins pour pas dire beaucoup d'entre eux ( les twins chauffent plusss car de grosses pièces en mouvement et pas autant de surface moteur pour répartir la chaleur , ceci dit c'est tout à fait étudié : raison pour laquelle on a un radia sur les touines = mieux pour la dissipation des calories de l'huile ) .
Car si la tempé d'eau est assez haute, celle de l'huile monte encore plus haut que celle de l'eau imagine à 124 ° le circuit d'eau , l'huile devait bien être au moins entre 125 ° & 130 ° voire un chouille plus , ça fait un peu beaucoup d'ordinaire elle doit être vers 110 115 je pense ..
Si tu peux change ton huile à moins qu'elle soit chargée de particules de moly , boron ( bore nitride) ( antifriction ) et de particules antiacides comme on en trouve dans une huile type 300 V de chez motul ou d'autres assez évoluées . Sur le schéma on voit que l'huile voiture et moto réclame quelques ptites diff' de base.. mais assez peu au final
Dans ce cas-là, par ces fortes températures (et avec de hautes pressions aussi ) ces additifs libèrent un peu le moteur des frictions mais il faut que l'huile refroidisse tôt ou tard car elle peut accepter des hautes températures , mais il faut pas que ça dure des heures nan plus
Mais y'a pas mort d'homme car tu as pas tiré dedans pendant la manif' , un moteur ça casse pas pour cause de grosses températures sur les fluides nan nan, ( ça casse plusss par une mise en charge longue et lourde avec peu d'huile, des segments fatigués , un moteur qui a vieilli et dont la segmentation n'aura pas été revu ou bien par un circuit de lubrification un peu encrassé cas des anciens moteurs qui fonctionnait avec de l'huile bien bien moins performante que les nôtres .. etc... ) mais la température de flotte élevée renvoie à une tempé d'huile encore plus élevée , change juste ton huile par précaution et regarde la tempé d'eau dans les prochains jours .
Tu as déjà fait ce qu'il faut au mini purge du circuit + remise en état et en place du ventilo donc si il tourne bien , ça devrait le faire
Question huile & comme on le dit souvent en méca c'est un compromis encore
You must weigh all the data we have made available; for instance, the fact that some oils may absorb acids better, but may not handle high heat as well. Ce qui traduit donnerait >> Vous devez peser toutes les données que nous avons rendues disponibles ; par exemple, le fait que quelques huiles peuvent absorber des mieux les acides ( qui sont produits par les déchets de combustion au niveau du moteur ) , mais peut ne pas endurer une chaleur élevée aussi bien qu'une autre plus spécifique dans ce domaine .
Un peu de lecture en english
Read more: http://www.sportrider.com/tech/146_0310_oil/index.html#ixzz1qH7fQctK
Dernière édition par Aki' #63 le Mar 27 Mar 2012, 03:22, édité 3 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Eh bin tu t'es lâché, c'est génial,
Ok je vais suivre sans soucis tous ce que tu me conseille
Je vais voir tous ça,
Eh je vais me relire ton post rien que pour t'honorer d'une deuzieme lecture dans la foulée
À bientôt je te tiens au courant et encore merci j'apprend plein de chose
Ok je vais suivre sans soucis tous ce que tu me conseille
Je vais voir tous ça,
Eh je vais me relire ton post rien que pour t'honorer d'une deuzieme lecture dans la foulée
À bientôt je te tiens au courant et encore merci j'apprend plein de chose
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
https://www.youtube.com/watch?v=qzsmFF5UkVI&feature=youtube_gdata_player
Je suis tous la haut au loin
Je suis tous la haut au loin
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
Pas de quoi , je dis pas de chose révolutionnaire, juste une synthèse de trois trucs sur un meuteur .. on est aaach'ment loin d'en faire le tour et là jme dis qu'j'y connais peanuts ! Je tente juste de comprendre
Enorme la wid' , joli ce joyeux bourdel , on imagine un peu mieux les 15000 tarmo sur panam' ( chiffre ffmc )
en haut ... ha ui ui on t'a bien reconnu
Enorme la wid' , joli ce joyeux bourdel , on imagine un peu mieux les 15000 tarmo sur panam' ( chiffre ffmc )
en haut ... ha ui ui on t'a bien reconnu
Aki' #63- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
https://www.youtube.com/watch?v=A6nJ-83QibY&feature=youtube_gdata_player
Bin!! Là on me voit C'est le mec qui film
Pour le fun
Bonne journée
Bin!! Là on me voit C'est le mec qui film
Pour le fun
Bonne journée
EAB.ERIC- cb100
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
EAB.ERIC a écrit:
Je suis tous la haut au loin
EAB.ERIC a écrit:Et Bin Là on me voit, C'est le mec qui film pour le fun
Bonne journée
DroOp'S- cb1000
Re: Je chauffe 124° MANIF de ce jour RP
[url]https://www.youtube.com/watch?v=6bv3LeTMFfA&feature=youtube_gdata_player [/url]
La dernière encore pour le fun
Place de la concorde
La dernière encore pour le fun
Place de la concorde
EAB.ERIC- cb100
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