Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
4 participants
Page 1 sur 1
Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Bonjour, j'ai besoin de vos idées:
1 : la moto tourne pas rond à bas régime, le cylindre n 1 qui chauffe moins fort à l'entrée de l'échappement ( test du spray et de l’évaporation). Tous cela à 1200tr/min ensuite elle me semble fonctionner correctement.
2: j'ai inter changé deux bougies (cylindre 1 et 4) et toujours le même souci au n1 (bougie noire mais sec).
3: j'ai inter changé les bobines et toujours le même soucis.
4: j'ai retiré le pc5 et toujours le même soucis.
5: demain, je test e les étincelle des bougies à la masse et je l'ai retire en testant l'allumage pour voir si j'ai de l'essence qui arrive à chaque cylindre.
Si vous avez d'autres idées, pour me faire avancée dans mes recherches.
D'avance merci et bonne soirée. Jean
1 : la moto tourne pas rond à bas régime, le cylindre n 1 qui chauffe moins fort à l'entrée de l'échappement ( test du spray et de l’évaporation). Tous cela à 1200tr/min ensuite elle me semble fonctionner correctement.
2: j'ai inter changé deux bougies (cylindre 1 et 4) et toujours le même souci au n1 (bougie noire mais sec).
3: j'ai inter changé les bobines et toujours le même soucis.
4: j'ai retiré le pc5 et toujours le même soucis.
5: demain, je test e les étincelle des bougies à la masse et je l'ai retire en testant l'allumage pour voir si j'ai de l'essence qui arrive à chaque cylindre.
Si vous avez d'autres idées, pour me faire avancée dans mes recherches.
D'avance merci et bonne soirée. Jean
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Test de compression : ok
Echange de capuchon de bougie : ras.
Elle tourne de temps en temps nickel au ralenti et de temps en moins bien ( toujours cylindre).
Je ne sais pas d'ou cela peut venir (peut être défaut de l EMC???).
Demain, test de tension de bobine. On verra.
Echange de capuchon de bougie : ras.
Elle tourne de temps en temps nickel au ralenti et de temps en moins bien ( toujours cylindre).
Je ne sais pas d'ou cela peut venir (peut être défaut de l EMC???).
Demain, test de tension de bobine. On verra.
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Je ne pense pas pouvoir t'aider bcp, mais souvent si on réfléchit à plusieurs ça fait avancer le Schmilblick.
La mienne varie parfois au ralenti, et malgré qu'elle soit a bonne température le régime reste à environ 1000/1200.
Avant de te lancer dans des frais exorbitants, contrôle les entrées d'air possibles à l'admission
et les fuites possibles à l'échappement.
Après comme tu l'a dit je pense à l'électronique, une sonde, capteur ou injecteur.
Le fait que ce soit qu'un cylindre et tj le même devrait te faire cerner le problème par élimination.
alimentaire mon cher Watson...!?
La mienne varie parfois au ralenti, et malgré qu'elle soit a bonne température le régime reste à environ 1000/1200.
Avant de te lancer dans des frais exorbitants, contrôle les entrées d'air possibles à l'admission
et les fuites possibles à l'échappement.
Après comme tu l'a dit je pense à l'électronique, une sonde, capteur ou injecteur.
Le fait que ce soit qu'un cylindre et tj le même devrait te faire cerner le problème par élimination.
alimentaire mon cher Watson...!?
Blackperle- cb1000
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Merci, Concernant une fuite a l échappement. Je ne pense pas.
L admission d air ???
La bougie 1 a un mélange trop riche puisqu elle est noire. Contrairement aux autres.
Demain je demonte la boîte à aire pour interchanger les injecteurs.
Bonne soirée
L admission d air ???
La bougie 1 a un mélange trop riche puisqu elle est noire. Contrairement aux autres.
Demain je demonte la boîte à aire pour interchanger les injecteurs.
Bonne soirée
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Salut,
effectivement : cylindre froid & bougie noire <-> mélange trop riche <->pas assez d'air / trop de fuel
Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'injecteur lui-même, mais plutôt de la gestion du ralenti qui m.
Réglage (et détection de panne éventuelle) uniquement par le banc Honda, malheureusement
Bon courage !
V
effectivement : cylindre froid & bougie noire <-> mélange trop riche <->pas assez d'air / trop de fuel
Je ne suis pas sûr que cela vienne de l'injecteur lui-même, mais plutôt de la gestion du ralenti qui m.
Réglage (et détection de panne éventuelle) uniquement par le banc Honda, malheureusement
Bon courage !
V
Boris-jc- cb500
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Je viens de démonter et vérifier les fiches, boîte à air.
Ras pour les fiches.
J ai resserré les vis de fixation des cornets d admission et tout nettoyé.
On verra cet après-midi.
Hypothèse:
Injecteurs en cause, essence de mauvaise qualité, je ne roule pas souvent ?
Embrayage a bas régime ?
Ras pour les fiches.
J ai resserré les vis de fixation des cornets d admission et tout nettoyé.
On verra cet après-midi.
Hypothèse:
Injecteurs en cause, essence de mauvaise qualité, je ne roule pas souvent ?
Embrayage a bas régime ?
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
problem de soupape cest possible, j'ai vue ca sur une voiture
Cowboy- cb250
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
As-tu essayé (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est moins cher qu'un démontage et diagnostic complet) un additif nettoyant (en refaisant un plein avec de l'essence fraîche, effectivement) ?
ça permet de déboucher les injecteurs, et ça décalamine les sièges de soupapes, en plus.
V
ça permet de déboucher les injecteurs, et ça décalamine les sièges de soupapes, en plus.
V
Boris-jc- cb500
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
Bon après un bon nettoyage de la boite à air dans les règles et vérification des différentes fiches et câbles. Ainsi que les bougies.
Je suis allé essayer la moto, pour remettre un peu d'essence.
Alors plus d'accou en deuxième à bas régime (un bon point).
Ralenti beaucoup plus stable, mais lorsque la moto est à température et que je la laisse tourner le ralenti est moins bon. Elle a encore tendance à être trop riche.
Demain je passe chez honda pour voir si il on une idée. Prendre des infos sur l'additif nettoyant injecteurs et stabilisateur d'essence.
Je vais sans doute changer les bougies par précaution (je ne suis plus à un démontage près).
Concernant les soupapes, j'ai posé la question à un mécano. Pour lui la moto à trop peu de km (6000km). Mais bon j'ai peu être pas de chance.
Bref la moto fonctionne mieux qu'avant mais pas encore au top. Je vais continuer à creuser.
Merci pour votre aide.
PS: j'ai fais poser un shifter, pour pas de lien???
Je suis allé essayer la moto, pour remettre un peu d'essence.
Alors plus d'accou en deuxième à bas régime (un bon point).
Ralenti beaucoup plus stable, mais lorsque la moto est à température et que je la laisse tourner le ralenti est moins bon. Elle a encore tendance à être trop riche.
Demain je passe chez honda pour voir si il on une idée. Prendre des infos sur l'additif nettoyant injecteurs et stabilisateur d'essence.
Je vais sans doute changer les bougies par précaution (je ne suis plus à un démontage près).
Concernant les soupapes, j'ai posé la question à un mécano. Pour lui la moto à trop peu de km (6000km). Mais bon j'ai peu être pas de chance.
Bref la moto fonctionne mieux qu'avant mais pas encore au top. Je vais continuer à creuser.
Merci pour votre aide.
PS: j'ai fais poser un shifter, pour pas de lien???
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
pour les bougies va sur silver powerperformance les 4 pour 74€
Cowboy- cb250
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
J'ai les bougies, montages prévu pour ce samedi( clef dynamo en prêt que le week end).
Si je suis chaud je change le liquide de frein (ABS) on verra????
Je vous tiens au jus.
Si je suis chaud je change le liquide de frein (ABS) on verra????
Je vous tiens au jus.
jeanot- cb100
Re: Soucis ralenti cylindre n1 qui chauffe moins à 1200tr/min
J'ai remplacé les bougies. Je viens d'aller faire un tour de test, le ralenti est bon, plus de soucis à bas régime.
En lisant le tuto de l'autotune, trickill disait qu'il faut initialiser la grille de trim. Je viens de le faire on verra bien.
PS: Bougies bien carbonisées. La moto roule trop riche depuis 5500km, c'est peut être la cause.
Je vous donnerai des infos en fonction des km. Si cela peut aider un autre cbéiste.
Bonne soirée.
En lisant le tuto de l'autotune, trickill disait qu'il faut initialiser la grille de trim. Je viens de le faire on verra bien.
PS: Bougies bien carbonisées. La moto roule trop riche depuis 5500km, c'est peut être la cause.
Je vous donnerai des infos en fonction des km. Si cela peut aider un autre cbéiste.
Bonne soirée.
jeanot- cb100
Sujets similaires
» Cb 1000r de 2021 qui monte très vite en température
» ca chauffe
» rescencement des soucis du CB1
» boitier qui chauffe anormalement sous la selle
» Ralenti CB1000R
» ca chauffe
» rescencement des soucis du CB1
» boitier qui chauffe anormalement sous la selle
» Ralenti CB1000R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|