Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rouler Bio....

+21
Um@x59
Gonzo
merlin56
kenshirosan
caid83
jean
lulu1955
bebert95
manu78
palmeur
doohy
R_bOb_D
Jack
Onclesamy
Elbandito
MALEKYTH
Otaket
palito
-OLIVERider-
desmo
Black Betterave
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Gonzo Ven 03 Mai 2013, 17:36

Un peu de lecture !


Compatibilité au SP95-E10 des motos : 13 marques se positionnent

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/Nos-dossiers/A-la-une

http://www.acem.eu/index.php/policy-access/environment/e10

"Cet état des lieux va à l’encontre des préjugés et autres rumeurs qui peuvent parfois circuler parmi les motards, en manque d’informations. Il permet de confirmer que, pour un grand nombre d’entre eux, il est bel et bien possible de rouler avec un carburant plus économique, plus respectueux de l’environnement et tout aussi performant."

Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Black Betterave Sam 04 Mai 2013, 22:49

53000 kms et ça tient toujours
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Gonzo Jeu 06 Fév 2014, 17:36

Gonzo
Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Black Betterave Jeu 06 Fév 2014, 19:22

J'aime bien l'EEB :  L’éthanol permet aussi de réduire l’usure de nos moteurs tout en donnant plus de puissance ce qui accroît la sécurité de nos motos " ,
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par merlin56 Jeu 06 Fév 2014, 20:35

Le coté écologique de la production d'éthanol y a un grand débat quand même  siffleg3 

Tant que les taxes ne montent pas sur le E85 ça reste intéressant pour de gros rouleurs qui utiliseraient leur CB au quotidien.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Black Betterave Ven 07 Fév 2014, 06:57

Je te confirme que pour le motard qui utilise au quotidien c'est très avantageux !!si l'on fait un calcul rapide j'ai 61000 au compteur donc avec une utilisation de 85% du temps au bioéthanol j'ai donc fait 51850kms au bio 
conso : 6.5l/100 soit environ 8000l de carburant 
0.93X8000= 7440€ 
1.52X8000= 12160€ ( le prix d'une moto neuve  940193  940193 ) 

soit une économie de 4720€ !!  cheers  cheers  grosso-modo une demie neuve !!!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Vieux møtard Ven 23 Nov 2018, 08:01

Il y a du nouveau chez Thornbike, voir la vidéo de Franck hier sur son facebook:
www.facebook.com/franck.highside.9/videos/291152038185700/
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Black Betterave Jeu 17 Jan 2019, 15:46

Vieux møtard a écrit:Il y a du nouveau chez Thornbike, voir la vidéo de Franck hier sur son facebook:
www.facebook.com/franck.highside.9/videos/291152038185700/
Oui j'ai vbu  icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Vieux møtard Ven 18 Jan 2019, 00:28

Elle n'est restée que 24h en ligne cette vidéo. Certains sur Facebook ont insulté Franck en disant qu'il avait pompé la technologie de eFlexfuel, alors qu'il annonçait juste le partenariat entre Thorn Bike et eFlexfuel, qui commençait le 1er janvier 2019.

Une deuxième vidéo a été faite sur cet épisode, je ne sais pas si elle est restée, le gars avait l'air un peu désabusé, je ne sais pas trop où il en est de ses adaptations de boitier eFlexfuel sur moto. Il y a fort à parier pour qu'il soit moins motivé pour nous faire gagner du fric. Ce que je sais, c'est qu'il en parlera dans la prochaine saison de Highside qui passe en mai 2019 sur RMC découverte.

Son facebook:
https://www.facebook.com/thornbikes/

J'ai fait poser le boitier sur ma caisse et suis en train de l'expérimenter depuis quelques temps (600€ pose comprise). Je ne regrette pas. Ça tourne mieux avec le boitier et on dirait que ça consomme moins que sans le boitier, même en ce moment où j'ai quelquefois des démarrages par -5°C, le boitier fait du bon taf. L'appli eFlexfuel m'indique que le taux d'éthanol pur tourne autour de 60% seulement, p'têtre pour ça que ça consomme peu pour le moment. Pis j'ai une pompe d'E85 qui s'est ouverte à 500m de chez moi, j'aurais été bête de ne pas en profiter.

Le prix de mon dernier plein (le prix est en haut):
Rouler Bio.... - Page 4 Plein_E85_16-01-2019
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Soub Ven 18 Jan 2019, 03:02

Merci  pour ton retour

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Borgil Ven 18 Jan 2019, 09:06

Haha génial, t'as bien du bol. Moi y'en n'a pas tant que ça autour, et j'fais pas vraiment de kilomètre en voiture pour l'instant donc...

Par contre ouais, j'avais vu les 2 vidéos de Franck, et en effet sur la seconde grosse déprime. Sont vraiment con de manière générale les gens, il devrait le savoir depuis le temps et s'en foutre.
Tout le monde sait qu'il fait du bon taff, du coup qu'il ai copié ou pas la techno d'un autre, derrière il l'adapte à sa sauce, comme tout ce qu'il a fait depuis le début de sa carrière. Donc osef de la vie des gens, il devrait passer au dessus de ça.

En tous cas, j'ai ni l'argent ni l'utilité pour ses produits, mais si j'avais un ptit billet de 30.000 sous la main, vous inquiétez pas que j'lui demanderai de me faire un ptit proto préparé main ...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Vieux møtard Ven 18 Jan 2019, 10:27

T'as de la chance de ne pas avoir beaucoup de bornes à faire cheers

Rien que pour aller et revenir du taf, ça me fait un peu plus de 13oookm/an.
Environ 60 à 70€ d'économie par mois avec l'E85, les 600€ seront auto-financé en moins d'un an.

Mes balades en motos, ça fait presque 2x plus. Il faut que je trouve une moto qui me convienne et qui accepte ce boitier. Une moto pas trop puissante, j'ai encore perdu un point avec ma KLR650 sur départementale en octobre (42cv en pleine colère), si je prends une CB, j'ai plus de permis dans deux mois.
Vieux møtard
Vieux møtard


Revenir en haut Aller en bas

Rouler Bio.... - Page 4 Empty Re: Rouler Bio....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum