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Message par Black Betterave le Dim 19 Oct 2008, 10:52

Bonjour à tous, :afro:

Je suis l'heureux proprio d'un CB1000R depuis 15 jours mais j'ai fait rajouter un boitier elctronique qui me permet de rouler au super Ethanol ( E85 ) . Je ne trouve pas de comparatif de conso avec un modele normal pour comparer les conso de carburant .
Est ce que quelqu'un peu me donner ses conso que je puisse voir... si je consomme vraiment plus

Merci par avance.
Black Betterave
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Message par desmo le Dim 19 Oct 2008, 13:01

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce système.
Le cout du boitier, installation, prix d'un plein, consommation etc.......... enfin si tu pouvais nous faire découvrir ce nouveau procédé.

Merci
desmo
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Message par -OLIVERider- le Dim 19 Oct 2008, 13:31

Pour ta question sur la conso d'un CB1, y'a un post là-dessus, où tout le monde donne sa conso, en fonction du type de trajets effectués. Wink
-OLIVERider-
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Message par desmo le Dim 19 Oct 2008, 13:48

Ha oui et j'ai failli oublier une petite presentation ici Merci
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Message par Black Betterave le Dim 19 Oct 2008, 15:32

L'installation de mon boitier a été fait par un pro ( voici son site : http://www.thornbikes.com/ ) il est sur Cavaillon ( dep 84 ) son cout est de 600 euros. le prix du litre de super ethanol( E85 ) sur Marseille est de 0.80cts au lieu de 1.35 pour le 95. La multiplication pour un plein est tres simple 17x0.80= 13.60euros contre 17x1.35=22.95. Deplus 50% soit 300euros sont normalement remboursés en credit d'impot sur les bio energies.
Mes conso à ce jour sont :
nbr de litres / Carburant / kms parcourus / Conso
10 li / SP95 / 144Kms / 6.94 l/100
12.71 li / E85 / 186kms / 6.83 l/100
13.90 li / E85 / 210.4Kms / 6.90 l/100
14.90 li / E85 / ????? / ????
Voila pas d'autre resultats pour le moment car peu roulé je n'ai pas encore fait la revision des 1000kms.
D'apres les courbes remise par l'intallateur je gagnerai en couple et piussance ( mesures faites sur le banc ) environ 3% de plus en couple et 2.45% de plus en puissance.
L'intallateur est super sympa et n'hesite pas à prendre du temps pour expliquer son produit meme par tel.
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Message par Black Betterave le Dim 19 Oct 2008, 15:47

@-OLIVERider- a écrit:Pour ta question sur la conso d'un CB1, y'a un post là-dessus, où tout le monde donne sa conso, en fonction du type de trajets effectués. Wink
Je suis tout neuf sur le forum et je ne trouve pas le post que tu sites .... peux tu m'eguiller ?
Merci par avance

PhCap2
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Message par -OLIVERider- le Dim 19 Oct 2008, 15:58

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Message par palito le Dim 19 Oct 2008, 17:28

phcap2 a écrit:L'installation de mon boitier a été fait par un pro ( voici son site : http://www.thornbikes.com/ ) il est sur Cavaillon ( dep 84 ) son cout est de 600 euros. le prix du litre de super ethanol( E85 ) sur Marseille est de 0.80cts au lieu de 1.35 pour le 95. La multiplication pour un plein est tres simple 17x0.80= 13.60euros contre 17x1.35=22.95. Deplus 50% soit 300euros sont normalement remboursés en credit d'impot sur les bio energies.
Mes conso à ce jour sont :
nbr de litres / Carburant / kms parcourus / Conso
10 li / SP95 / 144Kms / 6.94 l/100
12.71 li / E85 / 186kms / 6.83 l/100
13.90 li / E85 / 210.4Kms / 6.90 l/100
14.90 li / E85 / ????? / ????
Voila pas d'autre resultats pour le moment car peu roulé je n'ai pas encore fait la revision des 1000kms.
D'apres les courbes remise par l'intallateur je gagnerai en couple et piussance ( mesures faites sur le banc ) environ 3% de plus en couple et 2.45% de plus en puissance.
L'intallateur est super sympa et n'hesite pas à prendre du temps pour expliquer son produit meme par tel.

C'est très interessant tout ça. Il sera également interessant de voir tes conso après le rodage pour vraiment comparer.
Est-ce que le montage de ce kit ne remet pas en cause la garantie constructeur ?
Sinon j'ai parcouru un peu le site de thorn bikes et y a des trucs de malade dedans, ils peuvent monter un ZZR1400 à 650 bourins Shocked

Merci à toi pour toutes ces infos king2
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Message par Black Betterave le Dim 19 Oct 2008, 20:19

J'ai acheté ma cb1 chez le Honda juste à coté de Thornbikes. Ils se connaissent bien et quand je lui et posé la question concernant la garantie il m'a rassuré puisque il n'y a aucune modification illégale (passage en full par exemple). Si toute fois il devait y avoir un problème il suffirai juste de débrancher le boitier qui recalcule le taux d'octane à l'injection mais bon il n'y a pas de raison.....
Je suis allé chez ce Honda (technimoto cavaillon) par hasard et franchement je suis tombé sur des passionnés et non sur des vendeurs ….La meilleure preuve …. Pour l’achat de ma cb1 j’ai fait une reprise de mon Hornet 07 ABS qui avait 17000kms ( en 1 an ) il m’a proposé sans me connaitre d’entrée 6200euros soit 1200euros que n’importe quel autre concessionnaire de la région ( toute marques confondues ) et en même temps, le hasard faisant bien les choses, j’ai découvert par hasard Thornbikes son voisin , un préparateur de folie………
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Message par Otaket le Dim 19 Oct 2008, 22:49

salut et bienvenue. Wink

alors pour commencer, fallait prendre une verte, les proprios du forum mettent des carottes, tomates, scaroles, et apparemment ça roule ! Laughing


plus sérieusement, c'est une sacré installation que tu as faite la et à cout intéressant avec le crédit d'impôt. La ou je m'interroge c'est sur l'avenir de ce type de carburant. Sur le papier c'est bien, ça fait vert tout ça, or des études ont montrées que la fabrication d'un litre de bio éthanol revenait plus cher que l'essence classique, et pire, polluait deux fois plus (culture intensive, procédé de transformation etc). Les constructeurs auto ont laissés tomber le système puisqu'ils se dirigent tous vers l'électrique. Autre problème, l'approvisionnement, alors par chez toi vous êtes peut être bien fourni en pompe, mais par chez nous ce n'est pas réellement le cas.

Bref, je m'interroge sur la viabilité d'un tel système.
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Message par desmo le Lun 20 Oct 2008, 10:43

Pourtant je t'ai aiguillé vers le post présentation est tu n'y est pas encore allé se serai sympa d'aller y faire ta présentation phcap2 Merci
desmo
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Message par MALEKYTH le Lun 20 Oct 2008, 11:08

OOOOOOOOOO MISERE affraid
un CB1 electrique !!!
on est pas rendu , imaginez la longueur de la ralonge car y a pas la place de foutre les bateries sur nos breles , donc 50 kms d'autonomie et puis basta !!!
si le bio ethanol coute plus cher a fabriquer que l'essance tiré du petrole ,alors qu'il coute moins cher a la pompe c'est qu'il est vachement moins taxé !
quand a l'electricité , une centrale centrale nucleaire , ne pollue pas certe ,sauf quand il faut traiter les dechets ,ou quand ça pete !!!
là effectivement y a plus personne pour se plaindre lol!
ce qui serait cool c'est d'avoir "Mr trash " comme sur la doloreane dans retour vers le futur 2 vous vous souvenez ?
doc fait le plein avec tout ce qu'il trouve dans une poubelle !!
Sinon y a toujours l'electrolyse de l'eau ^^
en separant electriquement les éléments on a d'un coté de l'O2 (oxygene,tres bon ça !!) et de l'autre de l'hydrogene (carburant qui fait gros boom)
reste a trouver le moyen que ça nous pete pas a la gueule et dans ce cas le plein tu le fait meme en pissant dans le reservoir !!
dejadehorsoo1 pour prendre RDV avec un psy boulet_4
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Message par Elbandito le Lun 20 Oct 2008, 11:45

Ho my god ! affraid
J'ai l'habitude de rouler dans les champs et au milieu des tracteurs, mais de la à passer à l'éthanol ...
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Message par Onclesamy le Lun 20 Oct 2008, 18:08

Salut, et niveau perf ca donne quoi a l'ethanole, a priori idem, car Mot Mot on courru au bol avec une moto E85 avec ce boitier, ras niveaux reglage d'apres eux , mais sur une moto de serie les perfs ca donne quoi ???
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Message par desmo le Lun 20 Oct 2008, 18:59

@Onclesamy a écrit:Salut, et niveau perf ca donne quoi a l'ethanole, a priori idem, car Mot Mot on courru au bol avec une moto E85 avec ce boitier, ras niveaux reglage d'apres eux , mais sur une moto de serie les perfs ca donne quoi ???

J'avais lu que tu gagnais un peu en couple et en linéarité voir même en puissance mais je suis pas trop sur là
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Message par palito le Lun 20 Oct 2008, 20:43

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans tout ça, les véhicules pouvant rouler à l'éthanol sont normalement de conception différente notamment en ce qui concerne les joints et matières plastiques en contact avec le carburant ainsi que les métaux. Voici un extrait pris sur le site de total :

---
Les véhicules Flex Fuel
Pour rouler au superéthanol E85, il faut un véhicule spécialement adapté, appelé Flex Fuel. Avec une voiture essence classique, vous rencontrerez des problèmes de fonctionnement et les dommages ne seront pas garantis par les contructeurs automobiles.
Le véhicule Flex Fuel est adapté pour l'utilisation de carburant à forte teneur en éthanol, alcool issu de l'agriculture.
---

Donc la question est, est-ce qu'un véhicule qu'on équipe du système permettant de rouler à l'éthanol, et qui à la base n'est pas prévu pour, va avoir la même longévité qu'un véhicule roulant avec du SP95 ?
Parce qu'entre une moto équipée de ce système pour de la compét' et qui est démontée tous les WE et une bécane qui roule tous les jours et ce pendant plusieurs années, il y a une grosse différence et je ne crois pas que nous ayons suffisamment de recul pour pouvoir juger de la fiabilité de ce système... cet avis est le mien et n'engage que moi et comme vous vous en rendrez compte est plein d'interrogation... Je ne pense pas que je pourrais faire le pas à cause de cela, à moins de tomber sur qqun qui a vraiment l'expérience, le recul et la connaissance pour m'en convaincre, car en dehors de toutes ces interrogations je pense qu'il peut y avoir un réel gain à rouler à l'éthanol, rien que pour le porte feuille... faut-il aussi trouver des pompes sans trop galérer.

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Message par desmo le Mar 21 Oct 2008, 11:01

Hé bien l'éditeur de se post qui ne c'est toujours pas présenter d'ailleurs.
Pourra te le dire dans quelque temps si ça moto tiens toujours ou pas si elle est capricieuse ou souvent retourné au garage.
Après un truc qu'il a peut être oublier de nous dire c'est s'il a changer des joint ou pas.
Car peut être que le concessionnaire lui a fais sans lui dire va savoir.
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Message par Jack le Mar 21 Oct 2008, 13:53

@Otaket a écrit:salut et bienvenue. Wink

alors pour commencer, fallait prendre une verte, les proprios du forum mettent des carottes, tomates, scaroles, et apparemment ça roule ! Laughing .


Oup's l'attaque d'Otaket qui casse du Green Dragoon ... Crying or Very sad

le E85 c'est d'abord moins de taxes dans les popoches de l'état donc pas de pub autour de cela ...
Chez les suédois, ils y sont depuis un bon bout de temps. Ils achètent effectivement des boitiers pour modifier/optimiser la carburation mais cela s'arrête là. Chez ford, les modèles SP95 sont remplacés par des flex-fuel, ils n'ont pas revu la conception de leurs moteurs pour autant.

Perso, j'en mets dans ma voiture à hauteur de 30%, ça sent un peu l'alcool à la combustion (pas acheté le boitier) conso à peu près équivalente et moins de roro dépensés à la caisse... mais je me dégonfle de faire pareil avec le CB1 sans boitier, je pense que les motos ont des techniques plus sophistiquées et à priori plus sensibles/fragiles...
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Message par Otaket le Mar 21 Oct 2008, 14:35

ouais mais qui aime bien chati bien Wink j'aime toutes les couleurs de la CB1, préférence à la noire ofcourse!


Pour revenir au sujet, il va être intéressant de suivre l'itinéraire de cette CB1 équipée pour le bioéthanol, tu essuies les plâtres mon cher! Smile
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Message par Jack le Mar 21 Oct 2008, 18:47

@Otaket a écrit:ouais mais qui aime bien chati bien Wink j'aime toutes les couleurs de la CB1, préférence à la noire ofcourse!


Pour revenir au sujet, il va être intéressant de suivre l'itinéraire de cette CB1 équipée pour le bioéthanol
, tu essuies les plâtres mon cher! Smile

Pour les plâtres, c'est une CB1 blanche qu'il nous faut ... un autre volontaire ? Laughing
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Message par Black Betterave le Mar 21 Oct 2008, 22:38

C'est promis je vais me presenter dés que j'arrive à coller une photo mais en bref j'ai 37 ans et je vis dans un village à coté de Marseille : Auriol

.............. et je donnerai des nouvelles de l'etat de santé de ma cb1 regulierement

ps: elle est noire si si elle est vraiment noire et avec l'ABS en plus

sunny sunny sunny
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Message par Invité le Sam 25 Oct 2008, 17:30

Je suis celui qui a conçu & devellope l'unité BIO FLEX POWER , un process moto fait par des professionnels de la moto !!
Je travaille sur ce concept depuis plus de 18 mois maintenant avec plusieurs motos en test depuis une année , a l'heure actuelle notre unité
BIO FLEX POWER et etudié par les services de l'utac en vue d'agrée notre produit a la norme CE afin d'offrir a notre clientele un produit d'une
qualité parfaite !!
La commercialisation débuteras fin de cette année !!

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Message par Invité le Sam 25 Oct 2008, 17:42

Voici les resultats d'une unité BIO FLEX POWER au banc pour validation sur un CB 1000 R conforme a la legislation en vigueur 100cv

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Message par Black Betterave le Sam 25 Oct 2008, 23:17

@desmo a écrit:Pourtant je t'ai aiguillé vers le post présentation est tu n'y est pas encore allé se serai sympa d'aller y faire ta présentation phcap2 Merci

Ayéé j'ai trouvé le tuto pour coller une photo....
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Message par R_bOb_D le Dim 26 Oct 2008, 01:02

de plus j'ai pas vu le cb1000r dans les moto compatible, il y a bien le cbr 1000 rr qui as un moteur presque identique, donc a savoir si le faite que se soit le meme moteur, se soit le meme boitier.

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