Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Bon plan]Débridage a pas cher...

+15
the.speed.cb1000r
Tribute2U
jeanphi.76
c_ballo
bob.57
l'arsouilleux
MIB
ben
kikou
alebec
Deg
Elbandito
Otaket
desmo
Kenny
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Kenny Mar 08 Juil 2008, 13:44

Salut a tous,

Je viens d'appeler un concess en Belgique pour connaitre les tarifs pour un petit Français...

Premièrement, 8000€ + 1568€ (TVA, a payer un France)
Soit un total a 9568€ pas si cher que ça.

Ensuite je lui ai posé la question du débridage.
Il m'annonce un boitier CDI a 800€ + admission et la main d'oeuvre = 960€ silent

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il m'a dit qu'il pouvait les débrider d'une autre façon (testé et approuvé)

La manip et d'ajouter un power commander, de changer les pipes d'admission.
Ensuite il la passe au banc et fait c'est petit réglage avec un CD qui lui a été livrer.

Le total tout compris reviens a 500€ cheers

Le seul inconveniant, c'est que ce montage ne donne pas toute la puissance de la machine,
elle "ne sort" que 120Cv au lieu des 125.

A bon entendeur.
Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par desmo Mar 08 Juil 2008, 14:18

Je tiens a rappeler afin de ne pas avoir d'ennui que

les motos débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Kenny Mar 08 Juil 2008, 14:25

Bien évidement...

C'est pour aller sur circuit, je ne vois pas d'autre utilisation.
Rolling Eyes
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par desmo Mar 08 Juil 2008, 14:26

Kenny a écrit:Bien évidement...

C'est pour aller sur circuit, je ne vois pas d'autre utilisation.
Rolling Eyes

Je préfère le préciser c'est pas contre toi kenny t'inquiète c'est juste par securité
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Otaket Mar 08 Juil 2008, 23:51

pour m'etre planté fin 2007, je ne débriderais pas ma moto. Si l'assurance vient à voir que la moto n'est plus en 106cv la on prend son paquet de kleenex et on commence à pleurer. enpleur15

de plus lorsqu'un bridage est bien fait, comme c'est le cas pour la CB, pourquoi aller débrider? Sur un Tuono je veux bien, j'ai failli en acheter une et meme le vendeur me disait qu'il fallait débrider tant le bridage était totalement foireux et pourrissait le comportement de la moto.

J'ai parfois l'impression que c'est pour faire "genre" et flamber un peu que certains mettent leur moto en full. Je ne parle pas de ceux qui font de la piste, la c'est différent.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Elbandito Mer 09 Juil 2008, 08:29

Suis moyennement d'accord ...
C'est vrai qu'un bridage mal fait c'est les boules ! Mais même s'il est correctement réalisé, tu t'habitus toujours à la puissance de ta moto et t'as toujours envie d'un peu plus ... Alors si tu sais que la tienne en fait 125 chv, et que les motards du monde entier roulent comme ça, pourquoi toi devrais tu te contenter de seulement 100 ?
Le moteur du 650 SV est reputé pour son caractère top (en version carbu), mais ca ne m'a pas empêché d'acheter un 1000 ! Pourquoi ? Le caractère aussi important soit il ne fait pas tout, et la puissance est quand même aussi fort importante pour les sensations.
Bref, pour ma part si je peux je la débriderai, et je mettrai surement un pignon -1 dent pour encore plus de patates et que ca tire encore plus fort sur les bras Very Happy
Pour moi le plaisir est une équation entre couple et puissance. L'un ne va pas sans l'autre.

Quand aux problèmes d'assurances, c'est rarissime qu'ils demandent une expertise, d'autant plus sur une moto indébridable comme les dernières Honda. Sur Suz ya un fil à couper et ils ne regardent pas ou extremement rarement, alors une moto ou ya 1000 euros à dépenser pour repasser en full ... (Au passage c'est une honte que Honda fasse ça je trouve !).
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par desmo Mer 09 Juil 2008, 11:36

Elbandito a écrit:
Quand aux problèmes d'assurances, c'est rarissime qu'ils demandent une expertise, d'autant plus sur une moto indébridable comme les dernières Honda. Sur Suz ya un fil à couper et ils ne regardent pas ou extremement rarement, alors une moto ou ya 1000 euros à dépenser pour repasser en full ... (Au passage c'est une honte que Honda fasse ça je trouve !).

D'accord avec toi mais tu sais par les temps qui court mieux vaut être méfiants il suffit de demander a MIB comment ça se passe dans ce cas là il pourrai peut être nous renseigner
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Otaket Mer 09 Juil 2008, 11:50

je pense que dès lors qu'il y a du corporel l'expertise est plus poussée et que l'assurance recherche toutes les possibilités, car le préjudice corporel coute un maximum à l'assurance, dédommagement de la victime, remboursement de tous les soins à la Sécu. Je prend mon cas, rien qu'en soins hospitalier l'intervention du samu etc il y en a pour pas loin de 100000 euros, plus l'indemnité que je percevrais. Ce n'est pas le remboursement d'une moto ou la en effet elle ne va pas trop chercher, mais dès qu'il y a du corpo... Et une moto débridée c'est nullité du contrat puisque modification du risque, donc non prise en charge du préjudice.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Elbandito Mer 09 Juil 2008, 13:18

Effectivement en théorie ...
Maintenant dans la pratique, tout le monde roule en débridé, je connais des dizaines (centaines ?) de motard ne serait-ce qu'à travers les fofos, et je ne connais personne qui a eu ce genre de soucis !

Attention, je n'incite en rien, légalement vous pouvez effectivement ne pas être couvert et payer toute votre vie. Néanmoins je ne fais que constater que c'est peu suivi dans les faits. Risque il y a, mais très faible actuellement (ce n'est que mon avis).

Sur mon forum B-King il y a même de nombreux MIBs, et ils roulent tous en débridé !!! Razz C'est pour dire ... Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Invité Mer 09 Juil 2008, 15:58

Mouais........ Je préfère ne pas tenter le diable et rester dans la légalité, mais chacun est libre de ses choix... Smile

En tout cas, soyez prudent ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Deg Sam 26 Juil 2008, 14:53

Salut a tous, Kenny pourrais tu me donner le nom du concessionnaire Belge, parce que ce serait le seul a savoir quel boitier cdi il faut monter, car j'ai sonner à 3 concessionnaires ils m'ont tous dit qu'ils n'avait aucune info de chez honda et que la seul facon c'etait de mettre un power commander avec d'autre cornet d'admission.
Et en Belgique les versions fulls ne seront livrables qu'en février 2009.
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Kenny Dim 27 Juil 2008, 19:01

Salut,
Pour le débridage, je ne parle pas du boitier CDi mais d'ajouter un power commander et de changer les pipes d'admissions.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Elbandito Dim 27 Juil 2008, 22:21

Ca revient moins cher, et c'est ce qui se fait sur le CBR1000RR 2008 Twisted Evil
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Deg Lun 28 Juil 2008, 15:29

tu parles quand meme bien du boitier cdi a 800 euro,plus les cornets et la main d'oeuvre donc ca monte à 960 euro.
pourrais tu me communiquer le nom du concessionnair, d'avance merci
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Kenny Lun 28 Juil 2008, 15:59

Deg a écrit:tu parles quand meme bien du boitier cdi a 800 euro,plus les cornets et la main d'oeuvre donc ca monte à 960 euro.
pourrais tu me communiquer le nom du concessionnair, d'avance merci

Non, le boitier CDI reste le même, c'est un power commander qui est ajouter avec une nouvelle cartographie.
et bien sur, les pipes d'admissions sont changé.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Deg Lun 28 Juil 2008, 16:42

En Belgique, les pipes d'admission coutent 70 euro pour 2 donc 140 euro plus power commander III usb pour 269 euro
total 409 euro
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par alebec Lun 28 Juil 2008, 17:17

Deg a écrit:En Belgique, les pipes d'admission coutent 70 euro pour 2 donc 140 euro plus power commander III usb pour 269 euro
total 409 euro
Oui, mais tu oublie le réglage du power commander... c'est couteux, mais efficace !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Deg Lun 28 Juil 2008, 18:51

il y a deja une map qui est reglée pour un rendement de 85 à 90 pourcent puis c'est vrai que pour bien faire il faut un passage au banc mais avec un power commander tu ne peux pas esperer un rendement de 100 pourcent ce n'est juste qu'un boitier menteur comme tout boitier additionnel.Malheureusement
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par kikou Mer 30 Juil 2008, 22:29

Le lien puissance/accident est difficile à montrer sauf si accident à haute vitesse (idéalement pour l’assureur a une vitesse que seule la moto débridée peut atteindre) … donc en pratique la piste « dé bridage » est rarement explorée (et ce n’est pas par gentillesse pour les motards qu’elle ne l’est pas !).


Dernière édition par kikou le Mar 24 Nov 2009, 21:12, édité 1 fois

kikou


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Elbandito Jeu 31 Juil 2008, 09:26

+10 000 !
Merci pour cet avis. C'est clair et c'est ce que je dis depuis le début, que même si 98% des motos sont débridées, il est TRES rare que l'assureur se défausse au final, et ce type d'histoire reste rarissime.

Par contre quand ca arrive ca fait mal ! Crying or Very sad
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par ben Ven 01 Aoû 2008, 16:39

desmo a écrit:
Elbandito a écrit:
Quand aux problèmes d'assurances, c'est rarissime qu'ils demandent une expertise, d'autant plus sur une moto indébridable comme les dernières Honda. Sur Suz ya un fil à couper et ils ne regardent pas ou extremement rarement, alors une moto ou ya 1000 euros à dépenser pour repasser en full ... (Au passage c'est une honte que Honda fasse ça je trouve !).

D'accord avec toi mais tu sais par les temps qui court mieux vaut être méfiants il suffit de demander a MIB comment ça se passe dans ce cas là il pourrai peut être nous renseigner

J'ai ouie dire que toutes les marques motos passaient au bridage CDI en 2009 ..

Il n'yaura donc plus que Honda ..

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Elbandito Ven 01 Aoû 2008, 16:45

Hé bé, triste nouvelle Crying or Very sad
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par MIB Dim 03 Aoû 2008, 08:32

tu vas en suisse il te débride çà......
mais bon le probléme c'est vrai que de nos jours c'est chaud en cas d'accident , j'en ai vu ramasser leur dent et payer de sacrés sommes au tribunal.
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par l'arsouilleux Dim 03 Aoû 2008, 10:55

En plus, la plupart d'entre vous n'ont pas fini le rodage, la CB même en version 100 cv risque de toute façon de bien marcher?!
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par MIB Dim 03 Aoû 2008, 11:12

l'arsouilleux a écrit:En plus, la plupart d'entre vous n'ont pas fini le rodage, la CB même en version 100 cv risque de toute façon de bien marcher?!

moi par contre j'ai explosé le rodage j'en suis à 1400 bornes Twisted Evil
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Bon plan]Débridage a pas cher... Empty Re: [Bon plan]Débridage a pas cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum