Xénon + présentation
+9
Tribute2U
-OLIVERider-
RIRI
HotSurfeur
Elbandito
R_bOb_D
franck7780
desmo
kafy
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xénon + présentation
Bonjour à tous,
Après plusieurs années sur un 600 Fazer 2004 (2 ans et 1/2) je m'apprête à sauter le pas sur un 1000. Certains dirons que deux ans et 1/2 de permis et 27000km est un peu juste mais je suis conscient qu'il va falloir faire lentement mon apprentissage du 1000. Mais il faut bien progresser et j'en ai un peu raz le bol de tirer dans les tours pour avoir des sensations, et donc rouler trop vite.
Je suis donc à deux doigts de signer pour un CB1000RA car il faut bien le dire, c'est la meilleure et la plus belle des 1000 dispo aujourd'hui.
Je souhaite faire installer un feu Xénon car je roule par tout temps et aussi de nuit et en plus ça me rendra moins invisible lors des remontés d'embouteillages.
Je la prend en noir car c'est reconnu depuis longtemps que les noires vont plus vite
et avec ABS car je suis une lopette et souhaite rester une lopette ... vivante le plus longtemps possible.
Concernant le Xénon, je souhaite faire installer le modèle bi-xenon comme ceux de 2@4 mais le gars Honda à un doute sur la place disponible derrière le phare pour le culot de l'ampoule. Je souhaite éviter les Xénon avec Halogène pour le plein phare car on perd le bénéfice de la durée de l'ampoule (si l'halogène claque, toute l'ampoule est à changer) et en plus le plein phare éclairera moins que le feu de croisement. :dingue2:
Avez-vous monté un feu Xénon et quel type avez-vous installé.
Merci pour vos informations et remarques qui seront toutes les bien venues.
A+ et V à tous
Après plusieurs années sur un 600 Fazer 2004 (2 ans et 1/2) je m'apprête à sauter le pas sur un 1000. Certains dirons que deux ans et 1/2 de permis et 27000km est un peu juste mais je suis conscient qu'il va falloir faire lentement mon apprentissage du 1000. Mais il faut bien progresser et j'en ai un peu raz le bol de tirer dans les tours pour avoir des sensations, et donc rouler trop vite.
Je suis donc à deux doigts de signer pour un CB1000RA car il faut bien le dire, c'est la meilleure et la plus belle des 1000 dispo aujourd'hui.
Je souhaite faire installer un feu Xénon car je roule par tout temps et aussi de nuit et en plus ça me rendra moins invisible lors des remontés d'embouteillages.
Je la prend en noir car c'est reconnu depuis longtemps que les noires vont plus vite
et avec ABS car je suis une lopette et souhaite rester une lopette ... vivante le plus longtemps possible.
Concernant le Xénon, je souhaite faire installer le modèle bi-xenon comme ceux de 2@4 mais le gars Honda à un doute sur la place disponible derrière le phare pour le culot de l'ampoule. Je souhaite éviter les Xénon avec Halogène pour le plein phare car on perd le bénéfice de la durée de l'ampoule (si l'halogène claque, toute l'ampoule est à changer) et en plus le plein phare éclairera moins que le feu de croisement. :dingue2:
Avez-vous monté un feu Xénon et quel type avez-vous installé.
Merci pour vos informations et remarques qui seront toutes les bien venues.
A+ et V à tous
kafy
Re: Xénon + présentation
je ne pourrai pas te répondre pour la place dans le phare,
d'ailleurs, l'info m'interesse !!
par contre, j'avais commandé le bi xénon de mon Fz chez 2@4 et ils avaient bien assuré suite à la panne de mon balast..
donc, pour moi, bon site !
enfin, je te rejoins sur le fait qu'un xénon est indispensable autant en terme de performance d'éclairage mais aussi et surtout en terme de visibilté pour les caisseux !!
j'en fais l'expérience tous les jours sur les autoroutes urbaines Niçoises ..
j'ai d'ailleurs le même raisonnement pour l'echappement, je préfère qu'ils m'entendent arriver ..
d'ailleurs, l'info m'interesse !!
par contre, j'avais commandé le bi xénon de mon Fz chez 2@4 et ils avaient bien assuré suite à la panne de mon balast..
donc, pour moi, bon site !
enfin, je te rejoins sur le fait qu'un xénon est indispensable autant en terme de performance d'éclairage mais aussi et surtout en terme de visibilté pour les caisseux !!
j'en fais l'expérience tous les jours sur les autoroutes urbaines Niçoises ..
j'ai d'ailleurs le même raisonnement pour l'echappement, je préfère qu'ils m'entendent arriver ..
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
Je te rejoins aussi sur l'échappement (ne t'inquiète pas, rien de sexuel ), j'ai des Ixil sur mon Fazer et, en plus du bruit plaisant, c'est prévenant en terme de sécurité. Malheureusement aucun pot n'est Homologué (quoi qu'on en dise) car la lois interdit toute modification mécanique et comme le bruit est indiqué sur la carte grise, normalement aucun pot (même homologué CE) n'est autorisé. Bref le dilème est sécurité avec risque d'amande et remontage de pot plus contre visite en cas d'infraction OU pas de problème avec les force de l'ordre mais moto "électrique" et donc invisible ...
Moi mes Ixil avaient été mesuré à 100dB, beaucoups trop ...
Moi mes Ixil avaient été mesuré à 100dB, beaucoups trop ...
kafy
Re: Xénon + présentation
mk06 a écrit:je ne pourrai pas te répondre pour la place dans le phare,
d'ailleurs, l'info m'interesse !!
par contre, j'avais commandé le bi xénon de mon Fz chez 2@4 et ils avaient bien assuré suite à la panne de mon balast..
donc, pour moi, bon site !
enfin, je te rejoins sur le fait qu'un xénon est indispensable autant en terme de performance d'éclairage mais aussi et surtout en terme de visibilté pour les caisseux !!
j'en fais l'expérience tous les jours sur les autoroutes urbaines Niçoises ..
j'ai d'ailleurs le même raisonnement pour l'echappement, je préfère qu'ils m'entendent arriver ..
Moi j'en ai un et même un Bi-xénon mais je ne partage pas avec les D'jeunss du Sud
et éffectivement il n'y a pas de place dérrière le phare ........
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
Kafy pour la présentation il y a une rubrique pour ça donc il serai sympa que tu mettes ta présentation la bas
Re: Xénon + présentation
krik-krak, j'ai pas bien compris, tu confirmes qu'il n'y a pas assez de place pour installer un bi-xenon ?
kafy
Re: Xénon + présentation
Krik-Krak a écrit:Si ça rentre mais pas dérrière le phare
kris t'abuse là... c pas parcequ'ils ont pas ete gentil avec toi qu'il faut que tu boudes...
et pis y'a tes potos MK et franck7780 qui aimeraient savoir aussi.... vu que bientot ils comptent rouler en CB... et surtout mettre du xenon comme sur leur scoobidou... lol
franck7780- cb50
Re: Xénon + présentation
çà fait 3 semaines que je roule avec un kit BI-XENON H4 sur mon CB1000R c'est vrai la place est juste mais cela rentre !!!
çà va pas être du luxe je me tape 50 kms de périph. je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!!
çà va pas être du luxe je me tape 50 kms de périph. je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!!
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
THOMAS a écrit:je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!!
pourkoi, ça aide a mieux voir ??
R_bOb_D- cb100
Re: Xénon + présentation
R_bOb_D a écrit:THOMAS a écrit:je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!!
pourkoi, ça aide a mieux voir ??
Boooooooooooouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:lol!:
Effectivement le bruit ne rallonge pas la visibilté du caisseu lambda mais que celui des MIB
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
J'ai eu un kit 2@4 sur mon SV1000, et c'était top ! Bonne qualité et il est trés réactif en cas de soucis.
Le balast se planque sous la selle (il faut prendre une rallonge de faisceau).
Pour le phare du CB, je ne sais pas du tout par contre si ca rentre, je suis donc aussi preneur de vos differents retours
Le balast se planque sous la selle (il faut prendre une rallonge de faisceau).
Pour le phare du CB, je ne sais pas du tout par contre si ca rentre, je suis donc aussi preneur de vos differents retours
Elbandito- cb250
Re: Xénon + présentation
--> THOMAS
Merci pour cette réponse constructive.
Est-ce que tu as monté le kit toi même ?
Est-ce que tu connais la marque ou le site où tu l'as acheté ?
Pourrais-tu faire un photo pour que je le montre à mon concessionnaire pour qu'il accepte de monter un kit bi-xénon.
Merci pour ton aide.
V
Merci pour cette réponse constructive.
Est-ce que tu as monté le kit toi même ?
Est-ce que tu connais la marque ou le site où tu l'as acheté ?
Pourrais-tu faire un photo pour que je le montre à mon concessionnaire pour qu'il accepte de monter un kit bi-xénon.
Merci pour ton aide.
V
kafy
Re: Xénon + présentation
Alors Mr KAFY
Tu prends un Kit HID bi-Xénon H7 avec ballast Slim (100€ maxi pas plus/si tu veux une bonne adresse MP)
Selon l'endroit ou tu veux le placer tu achète 1 rallonge pour le loger par exemple sous la selle
Et démontage de la tête de fourche tu poses ton ampoule en lieu et place puis tu place ton ballast
C'est presque aussi simple
Tu prends un Kit HID bi-Xénon H7 avec ballast Slim (100€ maxi pas plus/si tu veux une bonne adresse MP)
Selon l'endroit ou tu veux le placer tu achète 1 rallonge pour le loger par exemple sous la selle
Et démontage de la tête de fourche tu poses ton ampoule en lieu et place puis tu place ton ballast
C'est presque aussi simple
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
kafy a écrit:--> THOMAS
Merci pour cette réponse constructive.
Est-ce que tu as monté le kit toi même ?
Est-ce que tu connais la marque ou le site où tu l'as acheté ?
Pourrais-tu faire un photo pour que je le montre à mon concessionnaire pour qu'il accepte de monter un kit bi-xénon.
Merci pour ton aide.
V
C'est quand tu veux pour la présentation dans la bonne rubrique.
Re: Xénon + présentation
Bonjour,
Moi je viens de recevoir le KIT simple ampoule bixenon HID H4 de chez 2a4
Bin ça ne monte pas !!!
L'adapatateur de l'ampoule xenon est trop épais et le diamètre un poil trop grand !!!
Et, en plus en voulant le réduire je l'ai pété
Si quelqu'un a une astuce ?
Pipiou
Moi je viens de recevoir le KIT simple ampoule bixenon HID H4 de chez 2a4
Bin ça ne monte pas !!!
L'adapatateur de l'ampoule xenon est trop épais et le diamètre un poil trop grand !!!
Et, en plus en voulant le réduire je l'ai pété
Si quelqu'un a une astuce ?
Pipiou
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
Ben tu défais l'adaptateur de l'ampoule ca se tourne et ca se defait en deux partie. Puis tu me la piece de maintient honde entre les deux...
Moi je l'ai monté niquel et j'ai eu la place de mettre la ballaste d'un coté du reservoire et le Hi/lo de l'autre coté. (derriere les grilles)
Moi je l'ai monté niquel et j'ai eu la place de mettre la ballaste d'un coté du reservoire et le Hi/lo de l'autre coté. (derriere les grilles)
HotSurfeur- cb50
Re: Xénon + présentation
Bin j'ai fait çà (défaire l'adaptateur)
Mais la partie intermédiare est trop épaisse !!
Le blocage baïonnette ne peut pas ce faire !!
Bizarre !!
Pipiou
Mais la partie intermédiare est trop épaisse !!
Le blocage baïonnette ne peut pas ce faire !!
Bizarre !!
Pipiou
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
vous me faite peur la!!!! j'ai commander le kit 2@4!! ca monte ou ca monte pas?
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
bibi213 a écrit:vous me faite peur la!!!! j'ai commander le kit 2@4!! ca monte ou ca monte pas?
Tu vas le recevoir très vite !!
Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!
Pipiou
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
Tu vas le recevoir très vite !!
Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!
Pipiou[/quote]
tu l'a eu en combien de temps? moi je l'ai commander hier donc je pense le recevoir demain
Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!
Pipiou[/quote]
tu l'a eu en combien de temps? moi je l'ai commander hier donc je pense le recevoir demain
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
bibi213 a écrit:Tu vas le recevoir très vite !!
Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!
Pipiou
tu l'a eu en combien de temps? moi je l'ai commander hier donc je pense le recevoir demain[/quote]
Moi j'ai reçu 1 mail avec la lien "colipost"
Du style le lendemain de la commande
Avec réception le jour suivant !!
Pipiou
Invité- Invité
Re: Xénon + présentation
hello
je viens de lire un article dans moto mag qui as testé le xenon sur moto (transalp) ormis le fait que se n'est pas homologué, l'essaie ne s'avère pas très concluant en terme de distance d'éclairage et cela serait du (dixie HELLA fabricant de phares au xenon) je site : "monter une ampoule xénon dans une optique conçue pour l'halogène revient monter un moteur de Ferrari dans une deux chevaux, le calcul de la réflexion de la lumière est différent sur les réflecteurs conçus spécifiquement pour le xénon."
MOTO MAG : le xénon éclaire beaucoup plus fort, la lumière est très blanche, à tel point que lorsqu'on reprend la moto d'origine on a l'impression que l'éclairage est jaune, voire a la bougie. Le xénon balise mieux la route, en faisant ressortir les lignes blanches, les poteaux réfléchissants, et les panneaux de signalisation, il rend donc la conduite de nuit plus confortable et moins fatigante... En revanche, nous n'avons pas constaté d'amélioration de la portée du faisceau. Il était même moins facile de repérer un piéton au milieu d'une roue totalement obscure à 30 mètres qu'avec le code d'origine, la zone frontière entre la zone éclairée et la zone d'ombre étant beaucoup plus tranchée. Pour amélioré les performances, il nous aurait fallu régler le code xénon un peu plus haut, et c'est bien là que se situe le problème. celui de l'éblouissement, Même réglé d'origine et conformément au code de la route le code xénon s'est avéré nettement plus éblouissant que l'éclairage d'origine pour les conducteurs venant en face. et carrément pénible à supporter plus de quelques minutes pour l'essayeur qui roulait juste devant, fortement gêné par la réfraction dans ses rétroviseurs. Enfin, notre roulage de nuit nous a permis de constater qu'un bon éclairage dépendait tout autant que la qualité de l'optique de phare: même équipée xénon, notre transalp éclairait moins efficacement que la bmw r 1150 gs qui nous accompagnait, équipée de classiques ampoules H1 +50%.
voilà, après faite votre choix.
r_bob_d
je viens de lire un article dans moto mag qui as testé le xenon sur moto (transalp) ormis le fait que se n'est pas homologué, l'essaie ne s'avère pas très concluant en terme de distance d'éclairage et cela serait du (dixie HELLA fabricant de phares au xenon) je site : "monter une ampoule xénon dans une optique conçue pour l'halogène revient monter un moteur de Ferrari dans une deux chevaux, le calcul de la réflexion de la lumière est différent sur les réflecteurs conçus spécifiquement pour le xénon."
MOTO MAG : le xénon éclaire beaucoup plus fort, la lumière est très blanche, à tel point que lorsqu'on reprend la moto d'origine on a l'impression que l'éclairage est jaune, voire a la bougie. Le xénon balise mieux la route, en faisant ressortir les lignes blanches, les poteaux réfléchissants, et les panneaux de signalisation, il rend donc la conduite de nuit plus confortable et moins fatigante... En revanche, nous n'avons pas constaté d'amélioration de la portée du faisceau. Il était même moins facile de repérer un piéton au milieu d'une roue totalement obscure à 30 mètres qu'avec le code d'origine, la zone frontière entre la zone éclairée et la zone d'ombre étant beaucoup plus tranchée. Pour amélioré les performances, il nous aurait fallu régler le code xénon un peu plus haut, et c'est bien là que se situe le problème. celui de l'éblouissement, Même réglé d'origine et conformément au code de la route le code xénon s'est avéré nettement plus éblouissant que l'éclairage d'origine pour les conducteurs venant en face. et carrément pénible à supporter plus de quelques minutes pour l'essayeur qui roulait juste devant, fortement gêné par la réfraction dans ses rétroviseurs. Enfin, notre roulage de nuit nous a permis de constater qu'un bon éclairage dépendait tout autant que la qualité de l'optique de phare: même équipée xénon, notre transalp éclairait moins efficacement que la bmw r 1150 gs qui nous accompagnait, équipée de classiques ampoules H1 +50%.
voilà, après faite votre choix.
r_bob_d
R_bOb_D- cb100
Re: Xénon + présentation
Ca y est je l'ai
Olalalalalala ! qu'elle est belle, hummmm, que du bonheur.
Pour le Xénon, ils ont monté une ampoule Xénon/Halogène car le bi-xénon ne rentrait pas (j'ai pas vérifié mais je leur fait confiance). D'un coté je me dis que c'est peut-être mieux car quand l'ampoule Xénon lachera, il me restera toujours l'halogène pour rentrer au berkail car tout le monde sait que ce genre de panne n'arrive que la nuit (dixit lois de Murphy, dite "lois de la tartine qui tombe").
Je suis content du Xénon, ça éclaire plus large, plus blanc (c'est vrai que lorsque je passe en plein phre, donc halogène, ça a l'air jaune).
Concernant la distance d'éclairage, j'ai pas fait attention. De toute façon, une bonne chose, c'est que les automobilistes me voient mieux.
Bon je vous laisse, il faut que j'aille au travail en me perdant ..... bah! oui, pour faire plus de kilomètres sur mon CB100RRRrrrrrrrrrrrrr
Olalalalalala ! qu'elle est belle, hummmm, que du bonheur.
Pour le Xénon, ils ont monté une ampoule Xénon/Halogène car le bi-xénon ne rentrait pas (j'ai pas vérifié mais je leur fait confiance). D'un coté je me dis que c'est peut-être mieux car quand l'ampoule Xénon lachera, il me restera toujours l'halogène pour rentrer au berkail car tout le monde sait que ce genre de panne n'arrive que la nuit (dixit lois de Murphy, dite "lois de la tartine qui tombe").
Je suis content du Xénon, ça éclaire plus large, plus blanc (c'est vrai que lorsque je passe en plein phre, donc halogène, ça a l'air jaune).
Concernant la distance d'éclairage, j'ai pas fait attention. De toute façon, une bonne chose, c'est que les automobilistes me voient mieux.
Bon je vous laisse, il faut que j'aille au travail en me perdant ..... bah! oui, pour faire plus de kilomètres sur mon CB100RRRrrrrrrrrrrrrr
kafy
Re: Xénon + présentation
Moi j'ai pas mis le kit mais j'ai opté pour le choix d'une ampoule en 100 Watts effet xénon résulta je vois deux fois mieux et tout ca pour 15€
Voila le site pour ceux que ca interesse
http://stores.ebay.fr/KITXENON_AMPOULES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10922226QQftidZ2QQtZkm
Voila le site pour ceux que ca interesse
http://stores.ebay.fr/KITXENON_AMPOULES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10922226QQftidZ2QQtZkm
RIRI- Moderateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» xenon h4 hi/lo
» kit xenon 2a4
» kit xenon
» [TUTO détaillé] Montage kit xénon H4 bixenon sur CB1
» [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés
» kit xenon 2a4
» kit xenon
» [TUTO détaillé] Montage kit xénon H4 bixenon sur CB1
» [TUTO] Lenticulaire bi-xenon + longue portee à leds + clignos integrés
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|