Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Xénon + présentation

+9
Tribute2U
-OLIVERider-
RIRI
HotSurfeur
Elbandito
R_bOb_D
franck7780
desmo
kafy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xénon + présentation Empty Xénon + présentation

Message par kafy Mer 08 Oct 2008, 14:42

Bonjour à tous,

Après plusieurs années sur un 600 Fazer 2004 (2 ans et 1/2) je m'apprête à sauter le pas sur un 1000. Certains dirons que deux ans et 1/2 de permis et 27000km est un peu juste mais je suis conscient qu'il va falloir faire lentement mon apprentissage du 1000. Mais il faut bien progresser et j'en ai un peu raz le bol de tirer dans les tours pour avoir des sensations, et donc rouler trop vite.

Je suis donc à deux doigts de signer pour un CB1000RA car il faut bien le dire, c'est la meilleure et la plus belle des 1000 dispo aujourd'hui.
Je souhaite faire installer un feu Xénon car je roule par tout temps et aussi de nuit et en plus ça me rendra moins invisible lors des remontés d'embouteillages.
Je la prend en noir car c'est reconnu depuis longtemps que les noires vont plus vite Very Happy
et avec ABS car je suis une lopette et souhaite rester une lopette ... vivante le plus longtemps possible.

Concernant le Xénon, je souhaite faire installer le modèle bi-xenon comme ceux de 2@4 mais le gars Honda à un doute sur la place disponible derrière le phare pour le culot de l'ampoule. Je souhaite éviter les Xénon avec Halogène pour le plein phare car on perd le bénéfice de la durée de l'ampoule (si l'halogène claque, toute l'ampoule est à changer) et en plus le plein phare éclairera moins que le feu de croisement. :dingue2:

Avez-vous monté un feu Xénon et quel type avez-vous installé.

Merci pour vos informations et remarques qui seront toutes les bien venues.

A+ et V à tous

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 15:48

je ne pourrai pas te répondre pour la place dans le phare,
d'ailleurs, l'info m'interesse !!
Very Happy
par contre, j'avais commandé le bi xénon de mon Fz chez 2@4 et ils avaient bien assuré suite à la panne de mon balast..
donc, pour moi, bon site ! king2

enfin, je te rejoins sur le fait qu'un xénon est indispensable autant en terme de performance d'éclairage mais aussi et surtout en terme de visibilté pour les caisseux !!
j'en fais l'expérience tous les jours sur les autoroutes urbaines Niçoises .. mad

j'ai d'ailleurs le même raisonnement pour l'echappement, je préfère qu'ils m'entendent arriver .. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par kafy Mer 08 Oct 2008, 16:08

Je te rejoins aussi sur l'échappement (ne t'inquiète pas, rien de sexuel clown ), j'ai des Ixil sur mon Fazer et, en plus du bruit plaisant, c'est prévenant en terme de sécurité. Malheureusement aucun pot n'est Homologué (quoi qu'on en dise) car la lois interdit toute modification mécanique et comme le bruit est indiqué sur la carte grise, normalement aucun pot (même homologué CE) n'est autorisé. Bref le dilème est sécurité avec risque d'amande et remontage de pot plus contre visite en cas d'infraction OU pas de problème avec les force de l'ordre mais moto "électrique" et donc invisible ...

Moi mes Ixil avaient été mesuré à 100dB, beaucoups trop ...

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 17:33

mk06 a écrit:je ne pourrai pas te répondre pour la place dans le phare,
d'ailleurs, l'info m'interesse !!
Very Happy
par contre, j'avais commandé le bi xénon de mon Fz chez 2@4 et ils avaient bien assuré suite à la panne de mon balast..
donc, pour moi, bon site ! king2

enfin, je te rejoins sur le fait qu'un xénon est indispensable autant en terme de performance d'éclairage mais aussi et surtout en terme de visibilté pour les caisseux !!
j'en fais l'expérience tous les jours sur les autoroutes urbaines Niçoises .. mad

j'ai d'ailleurs le même raisonnement pour l'echappement, je préfère qu'ils m'entendent arriver .. lol!


Moi j'en ai un et même un Bi-xénon mais je ne partage pas avec les D'jeunss du Sud lol! lol! lol!

et éffectivement il n'y a pas de place dérrière le phare ........ mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par desmo Mer 08 Oct 2008, 17:43

Kafy pour la présentation il y a une rubrique pour ça donc il serai sympa que tu mettes ta présentation la bas Merci
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par kafy Mer 08 Oct 2008, 17:56

krik-krak, j'ai pas bien compris, tu confirmes qu'il n'y a pas assez de place pour installer un bi-xenon ?

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 18:27

Si ça rentre mais pas dérrière le phare Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par franck7780 Mer 08 Oct 2008, 21:04

Krik-Krak a écrit:Si ça rentre mais pas dérrière le phare Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

kris t'abuse là... c pas parcequ'ils ont pas ete gentil avec toi qu'il faut que tu boudes... mdr mdr

et pis y'a tes potos MK et franck7780 qui aimeraient savoir aussi.... vu que bientot ils comptent rouler en CB... et surtout mettre du xenon comme sur leur scoobidou... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 21:37

çà fait 3 semaines que je roule avec un kit BI-XENON H4 sur mon CB1000R c'est vrai la place est juste mais cela rentre !!!
çà va pas être du luxe je me tape 50 kms de périph. je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par R_bOb_D Mer 08 Oct 2008, 21:57

THOMAS a écrit:je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!! santa

pourkoi, ça aide a mieux voir ?? dejadehorsoo1

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Mer 08 Oct 2008, 22:08

R_bOb_D a écrit:
THOMAS a écrit:je pense même enlever la chicane sur mon silencieux du moins pour cet hiver !!!! santa

pourkoi, ça aide a mieux voir ?? dejadehorsoo1


Boooooooooooouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:lol!: lol! lol!
Effectivement le bruit ne rallonge pas la visibilté du caisseu lambda mais que celui des MIB
clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Elbandito Jeu 09 Oct 2008, 09:09

J'ai eu un kit 2@4 sur mon SV1000, et c'était top ! Bonne qualité et il est trés réactif en cas de soucis.
Le balast se planque sous la selle (il faut prendre une rallonge de faisceau).
Pour le phare du CB, je ne sais pas du tout par contre si ca rentre, je suis donc aussi preneur de vos differents retours Wink
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par kafy Jeu 09 Oct 2008, 12:02

--> THOMAS

Merci pour cette réponse constructive.

Est-ce que tu as monté le kit toi même ?
Est-ce que tu connais la marque ou le site où tu l'as acheté ?
Pourrais-tu faire un photo pour que je le montre à mon concessionnaire pour qu'il accepte de monter un kit bi-xénon.

Merci pour ton aide.

V

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 09 Oct 2008, 14:13

Alors Mr KAFY
Tu prends un Kit HID bi-Xénon H7 avec ballast Slim (100€ maxi pas plus/si tu veux une bonne adresse MP)
Selon l'endroit ou tu veux le placer tu achète 1 rallonge pour le loger par exemple sous la selle
Et démontage de la tête de fourche tu poses ton ampoule en lieu et place puis tu place ton ballast
C'est presque aussi simple
Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par desmo Jeu 09 Oct 2008, 17:13

kafy a écrit:--> THOMAS

Merci pour cette réponse constructive.

Est-ce que tu as monté le kit toi même ?
Est-ce que tu connais la marque ou le site où tu l'as acheté ?
Pourrais-tu faire un photo pour que je le montre à mon concessionnaire pour qu'il accepte de monter un kit bi-xénon.

Merci pour ton aide.

V

C'est quand tu veux pour la présentation dans la bonne rubrique.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 15:20

Bonjour,

Moi je viens de recevoir le KIT simple ampoule bixenon HID H4 de chez 2a4

Bin ça ne monte pas !!! Evil or Very Mad

L'adapatateur de l'ampoule xenon est trop épais et le diamètre un poil trop grand !!!

Et, en plus en voulant le réduire je l'ai pété pale

Si quelqu'un a une astuce ?

Pipiou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par HotSurfeur Jeu 06 Nov 2008, 18:40

Ben tu défais l'adaptateur de l'ampoule ca se tourne et ca se defait en deux partie. Puis tu me la piece de maintient honde entre les deux...

Moi je l'ai monté niquel et j'ai eu la place de mettre la ballaste d'un coté du reservoire et le Hi/lo de l'autre coté. (derriere les grilles)
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 19:20

Bin j'ai fait çà (défaire l'adaptateur)

Mais la partie intermédiare est trop épaisse !!

Le blocage baïonnette ne peut pas ce faire !!

Bizarre !!

Pipiou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 20:27

vous me faite peur la!!!! j'ai commander le kit 2@4!! ca monte ou ca monte pas? icon_pale icon_pale icon_pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 20:37

bibi213 a écrit:vous me faite peur la!!!! j'ai commander le kit 2@4!! ca monte ou ca monte pas? icon_pale icon_pale icon_pale

Tu vas le recevoir très vite !!

Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!

Pipiou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 20:41

Tu vas le recevoir très vite !!

Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!

Pipiou[/quote]

tu l'a eu en combien de temps? moi je l'ai commander hier donc je pense le recevoir demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 21:22

bibi213 a écrit:Tu vas le recevoir très vite !!

Tu me racontrera, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire !!

Pipiou

tu l'a eu en combien de temps? moi je l'ai commander hier donc je pense le recevoir demain[/quote]

Moi j'ai reçu 1 mail avec la lien "colipost"

Du style le lendemain de la commande

Avec réception le jour suivant !!

Pipiou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par R_bOb_D Jeu 06 Nov 2008, 21:45

hello

je viens de lire un article dans moto mag qui as testé le xenon sur moto (transalp) ormis le fait que se n'est pas homologué, l'essaie ne s'avère pas très concluant en terme de distance d'éclairage et cela serait du (dixie HELLA fabricant de phares au xenon) je site : "monter une ampoule xénon dans une optique conçue pour l'halogène revient monter un moteur de Ferrari dans une deux chevaux, le calcul de la réflexion de la lumière est différent sur les réflecteurs conçus spécifiquement pour le xénon."

MOTO MAG : le xénon éclaire beaucoup plus fort, la lumière est très blanche, à tel point que lorsqu'on reprend la moto d'origine on a l'impression que l'éclairage est jaune, voire a la bougie. Le xénon balise mieux la route, en faisant ressortir les lignes blanches, les poteaux réfléchissants, et les panneaux de signalisation, il rend donc la conduite de nuit plus confortable et moins fatigante... En revanche, nous n'avons pas constaté d'amélioration de la portée du faisceau. Il était même moins facile de repérer un piéton au milieu d'une roue totalement obscure à 30 mètres qu'avec le code d'origine, la zone frontière entre la zone éclairée et la zone d'ombre étant beaucoup plus tranchée. Pour amélioré les performances, il nous aurait fallu régler le code xénon un peu plus haut, et c'est bien là que se situe le problème. celui de l'éblouissement, Même réglé d'origine et conformément au code de la route le code xénon s'est avéré nettement plus éblouissant que l'éclairage d'origine pour les conducteurs venant en face. et carrément pénible à supporter plus de quelques minutes pour l'essayeur qui roulait juste devant, fortement gêné par la réfraction dans ses rétroviseurs. Enfin, notre roulage de nuit nous a permis de constater qu'un bon éclairage dépendait tout autant que la qualité de l'optique de phare: même équipée xénon, notre transalp éclairait moins efficacement que la bmw r 1150 gs qui nous accompagnait, équipée de classiques ampoules H1 +50%.


voilà, après faite votre choix.

r_bob_d

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par kafy Jeu 13 Nov 2008, 07:39

Ca y est je l'ai cheers j_en_bave1
Olalalalalala ! qu'elle est belle, hummmm, que du bonheur.
Pour le Xénon, ils ont monté une ampoule Xénon/Halogène car le bi-xénon ne rentrait pas (j'ai pas vérifié mais je leur fait confiance). D'un coté je me dis que c'est peut-être mieux car quand l'ampoule Xénon lachera, il me restera toujours l'halogène pour rentrer au berkail car tout le monde sait que ce genre de panne n'arrive que la nuit (dixit lois de Murphy, dite "lois de la tartine qui tombe").
Je suis content du Xénon, ça éclaire plus large, plus blanc (c'est vrai que lorsque je passe en plein phre, donc halogène, ça a l'air jaune).
Concernant la distance d'éclairage, j'ai pas fait attention. De toute façon, une bonne chose, c'est que les automobilistes me voient mieux.
Bon je vous laisse, il faut que j'aille au travail en me perdant ..... bah! oui, pour faire plus de kilomètres sur mon CB100RRRrrrrrrrrrrrrr icon_mrgreen

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par RIRI Sam 15 Nov 2008, 11:00

Moi j'ai pas mis le kit mais j'ai opté pour le choix d'une ampoule en 100 Watts effet xénon résulta je vois deux fois mieux et tout ca pour 15€
Voila le site pour ceux que ca interesse
http://stores.ebay.fr/KITXENON_AMPOULES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10922226QQftidZ2QQtZkm
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Xénon + présentation Empty Re: Xénon + présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum