Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que pensez vous de la Super Duke ???

+19
alex vtec
JAVSPL
rico la grenade
marquize
MITCH
-OLIVERider-
L'ancien
zman13013
doudou84
Ze diablo
Aki' #63
manu78
jarjarbins13
PSYKE
NoFgaaaz
jean
psikes51
RIRI
Black Betterave
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par MITCH Sam 8 Mai 2010 - 14:46

L'ancien a écrit:
MITCH a écrit:avant le cb,je me suis posé la question une bonne 10zne de fois..
je l'ai essayé aussi,c'est tous ce que j'aime.
pour etre allé trainer sur leur forum,histoire de prendre la temperature,ils ont pas mal de petits problemes.
du coup je me suis dit qu'a ce prix,je ne voulais pas d'emmerdes......
et une belle gueule,un chassis,des freins et de la fiabilitizzzze:cb1000r 185529

Salut Olive et trés content de te retrouver...............

Pas mal de problèmes de récepteur d'embrayage, et de jauge de niveau d'huile sur les modèles 2007, mais résolus ensuite par le constructeur.Il est vrai que KTM n'a pas la réputation de Honda N° 1 dans ce domaine, mais si tu surveilles bien ta meule, et que tu fais tes révisions et l'entretien courant dans les temps, le moteur LC 8 est incassable. Wink Smile

c'est une bonne nouvelle,pour la prochaine....si y'en a une??!!!
j'ai eu le duke "tout court",je tournais regulierement a carole en semaine a cette epoque,et bon nombre de gars avec qui je roulais venaient me prevenir qu'au rythme ou je tournais,je n'allais pas attendre longtemps avant de me prendre le moteur dans la gueule Shocked
et ben ça n'est jamais arrivé,et je pense que l'entretient en etait la raison.
donc plutot une bonne nouvelle!!!merci

MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par marquize Sam 8 Mai 2010 - 18:28

Que pensez vous de la Super Duke ???

RIEN.




































































































Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par jean Sam 8 Mai 2010 - 18:37

oh fatiguée va te coucher tié pleine Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par L'ancien Sam 8 Mai 2010 - 23:41

jean a écrit:oh fatiguée va te coucher tié pleine Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424


OHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! enceinte la Marquise ? C'est un scoop ? On arrive pour le baptême du mouflet.

Salut à tous les potos et potatoes et bon WE. La duke c'est une petite bombe. Smile clapping bye1 cheers
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par rico la grenade Dim 9 Mai 2010 - 0:43

manu78 a écrit:
jarjarbins13 a écrit:moi la duke, quand elle veut 185529





























mais celle-la Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424






Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 The_big_lebowski_1138312953_oa_daisy_duke

Te la laisse, t'as pas vu la gueule qu'elle a aujourd'hui Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Affraid
ah? Et elle ressemble à quoi?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par manu78 Dim 9 Mai 2010 - 23:05

J'ai vu un truc ou ils parlaient des anciennes séries qui avaient bien marché et des acteurs. Elle n'a pas eu de rôles ni au ciné ni à la télé et s'est reconvertie dans un show ou on voit les bagnoles de la série les baraques etc.

Elle est bouffie et à une tête d'une sexagénaire (ce qu'elle est ptte ?)
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par JAVSPL Lun 10 Mai 2010 - 8:46

rico la grenade a écrit:
manu78 a écrit:
jarjarbins13 a écrit:moi la duke, quand elle veut 185529
mais celle-la Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 The_big_lebowski_1138312953_oa_daisy_duke

Te la laisse, t'as pas vu la gueule qu'elle a aujourd'hui Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Affraid
ah? Et elle ressemble à quoi?

Avant
Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Catherinebach04

Après
Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 16972077

C'est le manequin officiel Harley maintenant mdr
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par alex vtec Lun 10 Mai 2010 - 9:37

Ah ouai la duke, c'est pu ce que c'était Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 430371
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Aki' #63 Lun 10 Mai 2010 - 13:54

Oh malheur j'passerai pas sur harley Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par rico la grenade Lun 10 Mai 2010 - 23:07

Oh pitin, elle à békté les saucisses de J.D Hogg?!!!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par PSYKE Lun 10 Mai 2010 - 23:26

C'est la bien nommée SuuuUUUuper Duke lol!
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par rico la grenade Mar 11 Mai 2010 - 1:13

akira199 a écrit:Oh malheur j'passerai pas sur harley Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Je te comprends, ça abime les motoculteurs Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par desmo Mar 11 Mai 2010 - 1:33

Mais au fait tu vas prendre une Super Duke BB?
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par rico la grenade Mar 11 Mai 2010 - 2:04

La dodge c'etait une "charger" ou une "challenger"?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Aki' #63 Mar 11 Mai 2010 - 2:16

La 1ère que tu as formulé >> charger de '69 Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par rico la grenade Mar 11 Mai 2010 - 3:13

Merci akira199
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Aki' #63 Mar 11 Mai 2010 - 3:14

de rien Rico Wink

rico la grenade a écrit:
akira199 a écrit:Oh malheur j'passerai pas sur harley Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Je te comprends, ça abime les motoculteurs Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424

lol! lol! Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Tine Ven 14 Mai 2010 - 3:48

Salut les amis. Je suis heureux de vous retrouver ! Wink

Alors voila, je vais faire bref et concis : La SUPERDUKE, y'a pô mieux ! lol!

Non, plus sérieusement, c'est une très très bonne moto : ça pousse vraiment fort ( impossible d'ouvrir à fond la poignée Shocked ), ça freine extrêmement bien (feeling au top), et c'est très léger. La hauteur de selle conséquente peut poser problème aux plus petits, mais dans mon cas, c'est nickel. Position un peu supermot avec le buste bien droit, un peu sur l'avant, et les bras bien écartés. Le son, même avec les pots d'origines, est tout à fait sympa, avec des petites déflagrations à la coupure des gazs.

Après, niveau entretien, je pense qu'elle coute en effet plus cher, le temps me le dira pale ^^ Niveau souplesse, comme déjà dit, ce n'est pas un 4 cylindres quoi. En dessous de 3000 tours, elle n'aime pas beaucoup : il faut saisir le mode d'emploi, et jouer de l'embrayage. La couronne de 40 arrange nettement les choses. cheers

Au final, une moto assurément fun et attachante, un peu plus onéreuse que certaines, et aussi moins souple, mais tellement plaisante ! Je vous enverrai des photos de ma mienne si vous souhaitez Wink


Bye les amigos ! bye1


PS : Padre, je veux bien échanger contre ton tracteur................quand je serai agriculteur ! Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 206721 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Aki' #63 Ven 14 Mai 2010 - 8:24

lol! Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424 Allez passe agriculteur mdr

Vrai qu'elle est plaisante cette Katé Smile bien vu la modif' Wink

Bon week-end à vous du côté de chez vous king2


Dernière édition par akira199 le Ven 14 Mai 2010 - 13:25, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par L'ancien Ven 14 Mai 2010 - 11:26

Tine a écrit:Salut les amis. Je suis heureux de vous retrouver ! Wink

Alors voila, je vais faire bref et concis : La SUPERDUKE, y'a pô mieux ! lol!

Non, plus sérieusement, c'est une très très bonne moto : ça pousse vraiment fort ( impossible d'ouvrir à fond la poignée Shocked ), ça freine extrêmement bien (feeling au top), et c'est très léger. La hauteur de selle conséquente peut poser problème aux plus petits, mais dans mon cas, c'est nickel. Position un peu supermot avec le buste bien droit, un peu sur l'avant, et les bras bien écartés. Le son, même avec les pots d'origines, est tout à fait sympa, avec des petites déflagrations à la coupure des gazs.

Après, niveau entretien, je pense qu'elle coute en effet plus cher, le temps me le dira pale ^^ Niveau souplesse, comme déjà dit, ce n'est pas un 4 cylindres quoi. En dessous de 3000 tours, elle n'aime pas beaucoup : il faut saisir le mode d'emploi, et jouer de l'embrayage. La couronne de 40 arrange nettement les choses. cheers

Au final, une moto assurément fun et attachante, un peu plus onéreuse que certaines, et aussi moins souple, mais tellement plaisante ! Je vous enverrai des photos de ma mienne si vous souhaitez Wink


Bye les amigos ! bye1


PS : Padre, je veux bien échanger contre ton tracteur................quand je serai agriculteur ! Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 206721 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424


Espéce de blaireau des îles........................On en rediscute à la prochaine sortie, quand tu verras passer une balle orange 556567 Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 516187
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par jean Sam 15 Mai 2010 - 9:17

aller quelques photos pour le fun Wink

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Img_0110

Marquis ça y est y se la joue mdr

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Img_0111

BB et la roumaine Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 338424
Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Img_0112

ze fréro

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Img_0113
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Black Betterave Sam 15 Mai 2010 - 10:56

je vous ferais un petit CR de mon test ..... mais bof comme première impression
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par shef Sam 15 Mai 2010 - 11:01

Voilà une autre moto que j'avais hâte d'essayer. Dans ma tête la Superduke rimait avec grosse moto bien teigneuse, avec un caractère bien trempé et une plastique bien trapue genre FZ1.
Autant le dire tout net, je m'étais clairement trompé !

Mise en route pour chauffer le moteur, je regarde un peu la bécane. La finition est vraiment de bon aloi, bien au-dessus de ce à quoi je m'attendais par rapport à la réputation de la marque. Ca ne fait pas trop cheap, globalement, sauf pour le compte tours qu'on dirait repris d'un 103 SP. C'est plein de plastoc, bref, pas super fini je trouve. Il y a diverses informations (température extérieure, jauge, trips, vitesse numérique, et compte tours analogique avec une zone rouge qui est orange et qui doit se trouver aux alentours des 9500tr.min). Les comodos sont classiques, les leviers réglables par molette avec une bonne précision. L'embrayage est hydraulique. Le klaxon est actuellement le plus ridicule de la production moto toutes marques confondues.
Les leviers de frein arrière et le sélecteur sont à la sauce enduro assez courts mais ça ne m'a pas du tout gêné pendant l'essai, j'ai toujours trouvé les commandes.
Les rétros sont assez efficaces sans être au top quand même, disons suffisants.
La place passager est vraiment limite, on se crame la main sur le pot au premier essai, bref je laisse la parole à moto-planète, qui résume fort bien la situation:

Nous ne parlerons pas ici de la « place » réservée à la passagère, qui, après s’être brûlé les cuisses sur les pots et s’être fait déflorer par la serrure de la selle, se fera éjecter à la première accélération !


Une fois en selle, je suis vraiment surpris par la finesse. J'ai l'impression de me trouver sur une ER-6, avec les genoux qui se touchent au travers du cadre. Ça présume une très bonne agilité, mais il va être plus difficile de bien serrer la moto entre les cuisses. Du coup la plastique qui me faisait penser trouver une sorte de FZ1 me fait mentir, c'est super fin, comme la selle d'ailleurs qu'il faut sûrement apprivoiser pour les long trajets.
La position est assez neutre, semblable à la CB1000R, assez droit et pas penché en avant, les jambes ne sont pas trop repliées, c'est finalement assez confortable hormis pour le derrière.
Côté plastique je suis pas super fan, mais c'est pas trop ce que je cherche dans une moto.

Moteur tournant, le son est vraiment sympa, les pots sont magnifiques, et d'ailleurs sur tout l'essai j'ai trouvé le son chouette, présent mais pas envahissant (pas d'effet Devil + SVS qui fait péter les vitres des maisons, et un son plus mélodieux que la ducati ST4S), accompagné du sifflement de la boîte à air.

L'essayeur de la concess monte sur une Gladius devant moi et c'est parti. Quelques regrets sur la route d'essai qui était bien viroleuse à souhait, il a manqué un tout petit peu de lignes droites et de grandes courbes pour voir la souplesse moteur sur les hauts rapports ainsi que la stabilité à vitesse plus élevée. Le rythme était parfait, on n'a pas respecté les limites et j'ai pu voir ce que donnait la bête orange dans les petits virages.

Dans la virole, c'est clairement une arme. En fait le moteur est vraiment sympa, mais je dois le dire, je m'attendais à du poilu, et j'ai eu du poli (pas du Honda quand même, mais presque). Le moteur tracte vraiment, poignée en coin on sent l'avant de la moto devenir léger-léger, sur tous les régimes ça propulse vraiment fort, accompagné par le bruit des pots qui renforce le senti de piston. Le moteur reste malgré ça très doux dans sa réponse, pas d'à-coups, une très bonne souplesse pour un V-twin sur les 3 premiers rapports ça reprend à 2000tr sans broncher. L'injection est vraiment réussie. Le seul petit essai que j'ai pu faire en 5 et 6, le moteur n'est pas content et cogne un peu jusqu'à 3000 tours et retrouve sa souplesse ensuite. Le frein moteur était présent mais finalement moins que ce que j'attendais, à titre de comparaison, rien à voir avec celui de la ST4S, il se rapproche plus de ce que j'ai sur ma Sprint.
En résumé pour le moteur, j'ai trouvé un truc qui watte bien, avec du gros couple et en fin de compte assez exploitable, très souple et pas du tout "bucheron canadien", étonnant, non ?
Côté désagrément, ça vibre pas mal aux alentours des 5-6000 trs min, pour tout le reste, c'est vraiment du tout bon. Je pense que la bécane était bridée, en tout cas si elle l'était, le moteur reste bien plein et vraiment chouette.

Niveau partie cycle, c'est super vif, c'est un vrai roadster sportif (à la CB1000R), et pas une sportive déguisée (genre Speed Triple). Les suspats ont l'air de bonne facture (il s'agissait des WP). Je n'ai pas eu de réacction parasites et elle se place bien dans la petite virole. Je n'ai pas pu tester dans les grandes courbes, donc difficile de savoir si ça chignole quand on hausse le rythme. Globalement ça semble être du bon quand même, pour exemple ça ne tasse pas trop sur les gros freinages. Parlons des freins, justement. De retour à la concession, le premier truc que me demande l'essayeur "alors, comment vous avez trouvé les freins ?" (oui on me vouvoie maintenant que je me rapproche dangereusement de la trentaine). Je lui vante immédiatement le frein arrière que j'ai vraiment trouvé extra, pour moi le meilleur de tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant, Honda dual-CBS compris (c'est dire !). "Oui mais le frein avant ?". Je sais pas ce qu'ont tous les concess, c'était pareil pour l'essai du speed, mais c'est la grosse tripotade des freins en ce moment. Donc, pour le frein avant, oui ça freine bien, oui ça freine fort, ça mord, c'est dosable, bref, c'est du très bon, du même accabit que la CB1000R sans ABS, ou que la Gex, mais c'est pas à des années lumières, bref, voilà !

En résumé pour la bécane, j'ai été charmé, même si j'attendais plus de poils. Par contre l'autonomie ridicule et surtout la place passager encore plus sacrifiée que sur la CB1000R me dispensent d'envisager un achat. Dommage car le moteur est vraiment carton et dans la virole ça le fait grave. A moins qu'un jour mon SDS passe son permis...

Je pense avoir fait le tour pour la moto, je recommande sinon chaudement la concession Dirt-Bike (KTM et Suzuk) où j'ai été super bien reçu, et si j'avais pas dû partir en ballade pour la journée, le gars était prêt à me faire essayer aussi une gladius et à mon avis sans trop insister y'avait moyen de passer la journée à essayer toute la gamme !

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par lolo83 Sam 15 Mai 2010 - 11:05

belle becane a par le bras oscillant qui est trop afiné ca fait plus trail que roadster
lolo83
lolo83


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Aki' #63 Sam 15 Mai 2010 - 14:37

lolo83 a écrit:belle becane a par le bras oscillant qui est trop afiné ca fait plus trail que roadster

+1 Wink Merci pour les tofs Zean Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la Super Duke ??? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la Super Duke ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum