Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

que pensez vous de ça

+6
alex83
noggy
-OLIVERider-
Manrico
BuzZ
Morgoth
10 participants

Aller en bas

que pensez vous de ça Empty que pensez vous de ça

Message par Morgoth Jeu 20 Nov 2008, 13:03

Morgoth
Morgoth
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par BuzZ Jeu 20 Nov 2008, 13:06

J'ai un voisin qui avait un truc du même genre d'installé sur sa brêle. Il en était content.

Moi tant que ça ne me gêne pas plus que ça de le faire à la main, je préfère garder mes roros ^^
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par Manrico Jeu 20 Nov 2008, 13:34

J'avais lu quelque part que comme ce truc fonctionne lorsque la moto roule (normal si on veut lubrifier toute la chaîne), on en fout partout et il faut alors prévoir du temps pour laver la bécanne. Temps supérieur à la lubrification manuelle de la chaîne Rolling Eyes
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 13:56

Moi j'avais lu que c'était pas mal comme système, mais bon, je préfère graisser ma chaine quand je rentre à la maison, comme çà la chaine et chaude et la graisse pénètre bien partout et a le temps de se mettre là où il faut et après çà évité de se prendre des projections de graisse...Wink

En tout cas le truc à ne pas faire c'est de graisser la chaine juste avant de prendre la route, là çà sert à rien à part te repeindre l'arrière de la moto ! Evil or Very Mad
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par noggy Jeu 20 Nov 2008, 18:43

perso j'avais ce genre de système sur mon VFR 750 (cela fait très longtemps). système impeccable, tu gagnes en longueur de vie du kite chaine.
le mien était manuelle , réglage du débit par une vis , et une petite électrovanne pour couper l'huile une fois le moteur arrêté. Je pense que cela est le même système que celui en photos.

noggy


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par alex83 Jeu 20 Nov 2008, 22:08

Dubitatif.....surtout vu le tarif.... scratch
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par jean Jeu 20 Nov 2008, 22:20

alex83 a écrit:Dubitatif.....surtout vu le tarif.... scratch

je préfére le faire à l'ancienne Very Happy
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par alex83 Jeu 20 Nov 2008, 22:25

jean a écrit:
alex83 a écrit:Dubitatif.....surtout vu le tarif.... scratch

je préfére le faire à l'ancienne Very Happy

ézateuuhmaan!!! pi surtout ça permet de vérifier son kit! Very Happy
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par PSYKE Jeu 20 Nov 2008, 22:39

Hormis que je préfère le graissage à l'ancienne (après balade ou avant si la bécane ne bouge pas pendant au moins 3 heures)... ce qui me rend perplexe avec ce système c'est la notion de lubrification par "huile" ???

Toutes nos chaines sont à torriques, et toutes les "Graisses" de chaines sont fabriquées avec des produits spécifiques pour ne pas bouffer nos chers joints. De plus l'adhérence de ces graisses spéciales est extrême (remember lorsque vous vous en foutez sur les doigts.. ça colle grave !) l'huile étant beaucoup trop fluide pour ce type de friction !!!!

En outre, là encore ces graisses (comme nos huiles moteurs) sont conçues pour "manger" de la borne avec une résistance au cisaillement et résister à un certain coef de friction...

Le graissage par huile de ce système y répond t-il ???
That is the question ?

Je reste donc à l'ancienne... pour mémoire, avec mon VeuTeuReuuuu et un entretien somme toute classique... j'ai tenu 53 000 kms (sans rouler comme un papy ; certains le savent) et sans avoir même sur la fin de point dur mdr mdr icon_v

Tcho les potos
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par noggy Ven 21 Nov 2008, 17:17

il est vrai que je n'avias pas vu le tarif car à l'époque, j'avais acheté mon système plutôt dans les 300 francs . c'est vrai qu'à l'époque nos motos nous revenaient moins cher que maintenant.....euros oblige.

noggy


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par vic38 Ven 21 Nov 2008, 17:28

Intéressant, mais cher pour ce que c'est Exclamation Exclamation
vic38
vic38
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par lnb2fr Ven 21 Nov 2008, 18:36

j'ai ce systeme mais je l'avai monté sur mon ancienne moto (ducat) sa marche plutot bien on est tranquille rien a penser pour l'huile c'est de l'huile filante type boite de vitesse ou chaine de tronconneuse je peux vous dire que sa colle bien au doigts aussi lol, pour le fait d'en mettre partout je suis pas trop d'accord il est vrai qu'il y en a un peu sur la jante mais au bout de conbien de temps lol et plus facile a nettoyer que nos graiss chaine moto (quand il y en a sur la jante bonjour le nettoyage tellement sa colle) en plus le systeme est entierement reglable la bille s'ouvre plus ou moins en fonction de la viscosite que l'on a memorisé mais on regle aussi le temps d'ouverture, donc si on voit qu'il y en a sur la jante on diminue le tps tout simple lol.

par encore monté sur la CB (j'avai surtout achete sa car le precedent possesseur de ma ducat avait pas tres bien entretenu la chaine, donc sa ma permi de la sauver car graissage tres regulier par tout les temps)

ced

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par PSYKE Ven 21 Nov 2008, 18:40

lnb2fr a écrit:j'ai ce systeme mais je l'avai monté sur mon ancienne moto (ducat) sa marche plutot bien on est tranquille rien a penser pour l'huile c'est de l'huile filante type boite de vitesse ou chaine de tronconneuse je peux vous dire que sa colle bien au doigts aussi lol, pour le fait d'en mettre partout je suis pas trop d'accord il est vrai qu'il y en a un peu sur la jante mais au bout de conbien de temps lol et plus facile a nettoyer que nos graiss chaine moto (quand il y en a sur la jante bonjour le nettoyage tellement sa colle) en plus le systeme est entierement reglable la bille s'ouvre plus ou moins en fonction de la viscosite que l'on a memorisé mais on regle aussi le temps d'ouverture, donc si on voit qu'il y en a sur la jante on diminue le tps tout simple lol.

par encore monté sur la CB (j'avai surtout achete sa car le precedent possesseur de ma ducat avait pas tres bien entretenu la chaine, donc sa ma permi de la sauver car graissage tres regulier par tout les temps)

ced
Merci pour l'infos king2 icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ça Empty Re: que pensez vous de ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum