Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Transport moto

+9
jarjarbins13
RIRI
Alexcova
chpit062
Modesto
niko
Black Betterave
Aki' #63
sebinho
13 participants

Aller en bas

Transport moto Empty Transport moto

Message par sebinho Jeu 01 Avr 2010, 22:10

Hello à tous,
je dois bientôt déménager à plus de 700 km de mon habitation actuelle. J'envisage dont de mettre ma CB dans un "camion" de déménagement (700 km d'autobeurk ne me tente guère...). Ce sera un camion du type Iveco Daily, j'en ai demandé avec un hayon élévateur pour pouvoir la charger tranquillement.
Avez-vous des conseils pour que le voyage se passe tranquillement, notamment pour bien caler la bécane ? J'avoue que ca me fait un peu flipper, j'ai peur qu'elle bouge. Je précise qu'il y aura bien sûr des meubles et tout le bazar autours.
Pensez-vous qu'une béquille arrière puisse être mieux ?

Merci pour vos réponses ou expériences.
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Aki' #63 Jeu 01 Avr 2010, 22:16

Il te faudrait des sangles pour maintenir les supensions comprimées afin qu'elle ne bouge pas Wink sinon tu as ceci Wink

Modesto a mis un lien pour la trouver en promo Wink ici Wink

Tu la recouvre de couvertures de déménagement avant d'y apposer les sangles et pense à démonter les rétros.

Tu peux la placer en premier dans le sens de la largeur du camion la roue avant à gauche et la roue arr à droite , De manière à placer dans le même sens que la moto un séparateur hitoire de la protéger du reste Wink sinon sur une remorque et hop derrière le fourgon Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Black Betterave Jeu 01 Avr 2010, 22:30

pose tes matelas autour de la moto
sinon tu te fais un road book bis pour la moto lol!

tu vas vers quelle direction ??
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par niko Jeu 01 Avr 2010, 23:08

salut sebinho,

Moi pour transporter une moto dans un fourgon je la met dans le sens de la route avec la roue avant contre la separation de la cabine ( les plus gros efforts se font sur les freinages ) une sangle sur la selle pour brider les suspat et deux sangles qui parte des tés de fourches de part et d'autres de la moto et que je serre au sol.

L'idée d'Akira de créé une séparation me parait une bonne chose et un matelas semble une tres bonne solution. Transport moto 694773


Pour ce qui est de la béquille d'atelier,j'ai un copain qui le fait dans un Vito, mais il l'a fixe au sol et biensur il rajoute des sangles.....

Bon courage pour le demenagement.CIAO
niko
niko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Modesto Ven 02 Avr 2010, 00:15

Lis ça : http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html

C'est clair qu'au minimum, il faut des sangles. Moi j'utilise des sangles cliquets avec ma remorque par exemple, c'est du tonnerre ce matos.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par sebinho Ven 02 Avr 2010, 10:25

Merci à tous pour vos idées.
Il faut donc l'arrimer correctement, si possible avec une béquille. De mémoire je crois pas qu'il y a de crochets d'arrimage dans les fourgons type "caisse".

J'avais pensé à des draps pour la protéger mais ca risque d'être un peu juste. Je crois que j'ai un matelas gonflable qui fera l'affaire !

Pour BB, mon trajet c'est Toulouse --> Paris pale
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par chpit062 Ven 02 Avr 2010, 10:38

petit plus quand je transporte la mienne je bloque le frein avant avec un colson ca evite que la moto puisse avancer si gros freinage
chpit062
chpit062
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Alexcova Ven 02 Avr 2010, 14:41

Tu quitte notre belle région toulousaine, alors... 401905
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par RIRI Ven 02 Avr 2010, 17:45

La béquille d'atelier tu sangles la roue arriere a la béquille pour éviter qu'elle se déboite de l'axe et 2 sangles sur les extrémités du guidon . Ca bouge plus et tu peux aller au bout du monde Transport moto Lol .

Par contre comme tu déménages fait surtout attention a ce que tu va mettre a coté afin que ca ne vienne pas taper ta moto dans un virage ou un freinage d'urgence Transport moto Icon_wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par jarjarbins13 Ven 02 Avr 2010, 22:03

laisses la dans le sud, la haut elle te servirat à rien Transport moto 338424 Transport moto 338424 Transport moto 338424 Transport moto 338424
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Aki' #63 Ven 02 Avr 2010, 22:04

S'pa faux mdr mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par AIRIK Ven 02 Avr 2010, 22:54

Salut Sebinho, quand fais-tu ce déménagement ? Si la date convient je peux te proposer de venir te rejoindre et te ramener ta CB par la route. Plus de problème pour la transporter dans le camion et plus de place dans le fourgon pour y loger le reste de tes affaires... et à la clé un coup de main pour t'aider à déménager ! N'hésites pas... Wink

Airik icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par sebinho Dim 04 Avr 2010, 12:41

Salut Airik,
merci pour ta proposition. L'effet recherché est en fait un peu l'inverse, car je dois remonter le camion + le CB + une caisse. Donc il faudrait être au minimum 3 conducteurs et payer 3 fois le péage et l'essence...
Mettre le CB dans le camion me permet d'économiser env. 100 €, de ne pas lui coller 700 km "pour rien" (95% d'autoroute) et de ne pas déplacer x personnes.
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par AIRIK Mer 07 Avr 2010, 23:56

Ok Sebinho ! J'ai bien compris le truc ! ... ET pour la caisse tu fais comment ? scratch
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par PSYKE Jeu 08 Avr 2010, 07:22

Dans camion aussi coffre ouvert pour mettre la roue avant du cb dedant lol!

ps : bon trajet à toi Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par La crevette Jeu 08 Avr 2010, 07:56

J'imagine que Toulouse - Paris, ne te plait pas bcp et je comprends !
Y'a du monde sur la RP ! Même si les routes ne sont pas là, nous on est là lol! Alors n'hésites pas !
C'est pour quand ton déménagement ?
La crevette
La crevette
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par doofy26 Jeu 08 Avr 2010, 16:33

Heu si c'es pour aller à PARIS vends ton CB1000R et tu racheteras un scooter par la suite Transport moto 338424 481144 519410 boulet_4
Sinon tout dépend du camion de déménagement mais bon à moins que tu n'ais pas beaucoup de meubles et d'affaires à transporter, je ne suis pas sur qu'il te reste de la place pour ta moto. Tu as cela pour bloquer la roue avnt: http://cgi.ebay.fr/WB-BEQUILLE-MOTO-de-transport-pour-KTM-BMW-SUZUKI-HONDA_W0QQitemZ140346658308QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ad500e04
Et au meilleur des cas si tu as la place tu la mets sur un coté avec un matelas qui la protège de la paroi, tu fixes les sangles en comprimant la fourche (attention légèrement sinon adieu les joints spy) et tu la protèges avec une vieille couverture.
Bon courage
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par sebinho Dim 11 Avr 2010, 15:07

Ben justement, pour la caisse la question se pose entre un retour par la route et un retour en train.
Le déménagement est prévu pour mi-mai, mais je n'ai toujours pas l'appart sur Paris ! Et donc je ne sais pas encore si je disposerai d'un parking pale
Pour le transport de la bécane, je me "bats" avec le site de Ricambi weiss pour commander une béquille, le module de paiement ne marche poa Rolling Eyes
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Aki' #63 Dim 11 Avr 2010, 20:37

Pour le parking de la bécane vois avec quelques gars du fofo Wink Transitoirement ça pourra t'aider de la savoir parkée chez des gars de confiance Wink Vas-y les yeus fermés pour demander de l'aide icon_yes Sont coolos sur paname Wink Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Transport moto Empty Re: Transport moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum