Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

montage kit bi-xenon 2a4

4 participants

Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty montage kit bi-xenon 2a4

Message par thibre Jeu 11 Fév 2010, 08:16

Bonjour a tous

Si l'un d'entre vous a deja monté ce type de kit , pourrait il me donner des renseignements quant a :

L'emplacement de tous les boitiers : balaste , boitier code /phare ......

les modifs eventuelles , ou les difficultés lors du montage .

Eh oui en effet je ne suis pas un pro de ce genre de montage !!!!

Merci et bonne journée a tous lol!

thibre


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par Joe Last-E-K.O Jeu 11 Fév 2010, 10:10

Slt mon gars!
J'ai monté le 2a4,je me suis inspiré de ce tuto là,très bien expliqué

http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/tuto-detaille-montage-kit-xenon-h4-bixenon-sur-cb1-t2693.htm

même s'il ne s'agit pas du bi xenon 2a4,c'est assez similaire pour le montage.La seule variante,c'est que ma balaste se situe sous la selle conducteur en dessous de la batterie,avec le kit,t'as dû voir qu'il y a de fourni un morceau de velcro adhésif.perso,je savais pas trop a quoi il servait,du coup,je l'ai collé sur la balaste,c'est ce qui me paraissait le plus logique,comme ça il est fixé et ne se balade pas à l'intérieur.Et ya un autre petit boitier noir qui à finis aussi sous la selle conducteur,sinon les autres boitiers,c'est comme le tuto.La seule modif que j'ai faite c'est de rallonger le file noir de la masse afin de le raccorder directement au pôle moins de la batterie.
Tout marche nickel,mais je n'ai pas finis de remonté la brute,donc je serais bien incapable de te donner un retour sur la fiabilité de ce produit encore.La seule réserve que j'émetterais c'est le velcro sur la balaste qui doit chauffer,j'espère que ça va pas foutre le feu LoL,faut que je me renseigne sur ce point là...

Bon montage!!Si difficulté tu as,questions tu poseras jeune padawan...
Ca se monte au feeling. Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par Atombelle Mar 16 Mar 2010, 18:42

Joe Last-E-K.O a écrit:Slt mon gars!
J'ai monté le 2a4,je me suis inspiré de ce tuto là,très bien expliqué

http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/tuto-detaille-montage-kit-xenon-h4-bixenon-sur-cb1-t2693.htm

même s'il ne s'agit pas du bi xenon 2a4,c'est assez similaire pour le montage.La seule variante,c'est que ma balaste se situe sous la selle conducteur en dessous de la batterie,avec le kit,t'as dû voir qu'il y a de fourni un morceau de velcro adhésif.perso,je savais pas trop a quoi il servait,du coup,je l'ai collé sur la balaste,c'est ce qui me paraissait le plus logique,comme ça il est fixé et ne se balade pas à l'intérieur.Et ya un autre petit boitier noir qui à finis aussi sous la selle conducteur,sinon les autres boitiers,c'est comme le tuto.La seule modif que j'ai faite c'est de rallonger le file noir de la masse afin de le raccorder directement au pôle moins de la batterie.
Tout marche nickel,mais je n'ai pas finis de remonté la brute,donc je serais bien incapable de te donner un retour sur la fiabilité de ce produit encore.La seule réserve que j'émetterais c'est le velcro sur la balaste qui doit chauffer,j'espère que ça va pas foutre le feu LoL,faut que je me renseigne sur ce point là...

Bon montage!!Si difficulté tu as,questions tu poseras jeune padawan...
Ca se monte au feeling. Wink

Bien merci à toi Maitre.

Voila, c'est fait, je l'ai monté!

Avec le temps, tu n'as pas eu de problème de surchauffe?
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par Joe Last-E-K.O Mar 16 Mar 2010, 22:26

Non!Pour l'instant R.A.S tout marche nickel Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par freemanbubu Mer 17 Mar 2010, 11:13

Pour ma part tout est placé derrière la grille sous le réservoir, mais je pense modifier et placer le balast sous la selle. Dans la conf actuelle, les connecteurs sont exposés (a cote colonne de direction); avec le balast sous la selle, plus de connecteurs visibles !

Par contre j'ai du ralonger le connecteur + , il me manquait 20/25cm Sad Sad

freemanbubu


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par Atombelle Mer 17 Mar 2010, 16:50

Alors ce matin, au démarrage, le xenon c'est éteint, En coupant le contact et en attendant qu'il chauffe un peu ça a marché!!. Bah oui, j'ai pas mis la masse à la batterie, mais au cadre. Du coup, je confirme que si on ne laisse pas la lampe s'allumer et chauffer quelques secondes avant de démarrer, elle se coupe.

Avis à bon entendeur!
Atombelle
Atombelle
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par thibre Mer 17 Mar 2010, 17:25

Slt a tous ,
Alors apres echange rapide du balaste chez 2a4 ( 1 semaine tout compris ), je me suis attelé au montage de tout ce bazar. Alors oh surprise en mettant le boitier code / phare ds la grille avt droite et le balaste sous la selle pilote ( uiliser la rallonge fournie ), le tout rentre correctement , il suffit juste de rallonger proprement (environ 20 a 25 cm ) les 2 fils qui vont a la batterie . Et apres contact et hop 30% d'eclairage en plus . Temps de montage environ 2h et en plus aucuns fils ne depassent .
Merci de vos reponses et bon montage a tous
Kenavo

thibre


Revenir en haut Aller en bas

montage kit bi-xenon 2a4 Empty Re: montage kit bi-xenon 2a4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum