Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Frein nouvelle génération

+12
gratte
vert
Scarabe77
RIRI
rico la grenade
Tribute2U
Aki' #63
Ghost Rider
zman13013
Lechel001
Alexcova
fredz13
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Frein nouvelle génération

Message par fredz13 Ven 27 Nov 2009, 06:58

Salut à tous,

Une vidéo qui sera peut etre le freinage de demain :o



fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Alexcova Ven 27 Nov 2009, 08:11

Champion cool...
A quand cela sur nos Frein nouvelle génération 266550
smiley_aahz 891653 clapping king2
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Lechel001 Ven 27 Nov 2009, 09:02

Eh, intéressant !

En tout cas, la vidéo didactiques est bien faite .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par zman13013 Ven 27 Nov 2009, 09:12

ca se rapproche du freinage perimetrique des buell

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Lechel001 Ven 27 Nov 2009, 09:50

Oui et non ....

De fait, le fabricant a l'air d'insister surtout sur le concept d'un frein qui occupe une place centrale dans la roue, ceci étant censé lui apporter un avantage , non ?
Alors que le frein périmétrique des Buell, à part sa taille énorme et sa fixation sur le rebord de jante , reste un système fixé latéralement.
Et purée, ce C... de frein périmétrique des Buell, il est tout sauf facile à utiliser ! La façon dont il te verrouille la colonne de direction le rend quasi-impossible à utiliser sur l'angle, même en ne faisant qu'effleurer le levier ... A moins d'avoir envie de partir tout droit ! Sad

Espérons que ce système n'ait pas le même défaut ...

Tiens, en y réfléchissant, nous avec le monobras des CB1, on a droit aussi à un frein arrière en position quasi-centrale dans la jante . Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Ghost Rider Ven 27 Nov 2009, 11:06

La vidéo est bien faite , pour ce qui est de l'éfficacité , c'est moins sur , à la fin quand on voit le flux d'air arriver directement sur les plaquettes , comme c'est fait sur ordi , ils peuvent faire voir ce qu'ils veulent , la réalité est toute autre Frein nouvelle génération Icon_rolleyes
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Lechel001 Ven 27 Nov 2009, 11:08

Bien d'accord pour de qui est du flux d'air, Ghost, peu de chances qu'en conditions réelles le trajet de l'air soit aussi laminaire que ça ! Smile

Par contre, ils ont raison de souligner que contrairement à n'importe quel système classique , a priori les deux faces du disque seront exposées et donc refroidies de façon symétrique .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Aki' #63 Ven 27 Nov 2009, 14:23

Innovant ! mais je me demande si le disque fixé directement au plus près de la jante ne peut pas entraîner de chauffe malencontreuse... pour la rigidité de la jante.....scratch

Ceci dit, ce serait assez adapté à la route vu la conception qui rapproche les disques et étriers (du "poids mort" ) près du centre de gravité de la roue.... ça paraît vraiment pas mal en tout cas 511480

ThanKs pour la Vid' Fred' Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Tribute2U Ven 27 Nov 2009, 17:54

Très bonne vidéo Merci
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Ven 27 Nov 2009, 19:57

Il devrait y avoir UN intéressé: J.Lorenzo. Le lascar avait éclaté un des ses disques carbone en faisant une touchette au circuit de Philip Island, il me semble.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par RIRI Ven 27 Nov 2009, 21:26

Perso je trouve ca très sympa et suis pratiquement sur que ca doit etre éfficace . A suivre .......
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par fredz13 Sam 28 Nov 2009, 10:51

C'est clair que, meme si le système est peut etre pas au point, il y a de l'idée.. peut-être un début d'innovation Very Happy

fredz13


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Scarabe77 Mar 12 Oct 2010, 00:04

une suite concernant ce système innovant de freins?

J'ai lu aussi qu'il existe un système de double disque de petit diamètre et qui serai très efficace qu qui aurait pour avantage de moins chauffer.

Il y aurait en fait 4 mini disques sur la roue avanr (2 mini disques de chaque coté). au lieux de 2 grand disques de frein comme mtn,

Scarabe77


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 06:10

Pourquoi chercher plus loin alors que les brembo continue de nous surpendre avec leur freinage au top.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Scarabe77 Mar 12 Oct 2010, 10:49

C'est dans un premier temps pour la compétition ;-)

Avant les applications sur les séries!
Si tu n'innoves jamais, on aurait des brembo a tambours sur
Nos belles

Scarabe77


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 11:43

bah son système est plutôt compliqué et c'est vrai que je ne connais pas tout les freins, n'empêche que les brembo sont trop bon cheers
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par gratte Mar 12 Oct 2010, 11:50

Pour le moment, le développement de ce type de freins se fera exclusivement en compétition (tout nouveau système est développé en compet)

Les motos GP sont des laboratoires sur roues... tout ce que l'on retrouve sur nos machines a été testé et soumis à des efforts même pas imaginable...

Ce type de freins est géniale mais attendons un peu et on verra study
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mar 12 Oct 2010, 19:23

Meme si l'efficacité est prouvée, Ca va être tres tres difficile de faire cette monte. Les standards internationnaux (jantes, disques, etc ...) sont la et Ca couterait un investissement fou de proposer un autre mode de monte. On se souvient des 4 petits disques Beringer sur l'avant qui réduisaient le phénomène d'inertie mais qui imposait deux étrier bien spécifiques que seuls les Roquefellers pouvaient s'offrir. Et je ne parles pas des innombrables petites plaquettes adaptées pour.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Scarabe77 Mar 12 Oct 2010, 19:28

rico la grenade a écrit:Meme si l'efficacité est prouvée, Ca va être tres tres difficile de faire cette monte. Les standards internationnaux (jantes, disques, etc ...) sont la et Ca couterait un investissement fou de proposer un autre mode de monte. On se souvient des 4 petits disques Beringer sur l'avant qui réduisaient le phénomène d'inertie mais qui imposait deux étrier bien spécifiques que seuls les Roquefellers pouvaient s'offrir. Et je ne parles pas des innombrables petites plaquettes adaptées pour.

Haaa... Ces 4 mini disques dont je parlais plus haut ont été abandonné?

Scarabe77


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mar 12 Oct 2010, 20:05

Je ne sais pas du tout mais la derniere fois ou je suis allé sur le site de Beringer, il etait encore au catalogue. Je me rappelle que Stéphane Chambon le testait a l'époque quand il courait en Championnat ... de France en superbike et supersport (le gars le meme WE courait en 1000 SBike, 600 Ssport et Smotard: un extra terrestre !!!)
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mar 12 Oct 2010, 20:54

Ah chambon c'est quelqu'un celui là clapping cheers

revenons à nos mouton, je pense qu'on arrive à des freinages assez bien même si la gueule change peu et c'est toujours deux disques + étriers, les prochain freins seront tout équipés d'ABS, pour ma part je préfére sans car ça ne racourcit absolument pas la distance de freinage, au contraire et la vibration u poignet est assez désagréable.
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mer 13 Oct 2010, 01:48

+ 1.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Scarabe77 Mer 13 Oct 2010, 13:30

vert a écrit:Ah chambon c'est quelqu'un celui là clapping cheers

revenons à nos mouton, je pense qu'on arrive à des freinages assez bien même si la gueule change peu et c'est toujours deux disques + étriers, les prochain freins seront tout équipés d'ABS, pour ma part je préfére sans car ça ne racourcit absolument pas la distance de freinage, au contraire et la vibration u poignet est assez désagréable.

Hummm... pas dacord avec toi concernant les distances de freinage (Je parle de freinage jusqu'à l'arret et non pas comme sur circuit le fait de devoir freiner comme un trappeur et continuer sa route... et ou le poid est hyper important!)

J'ais vu dans un magazine des essai de freinage effectué par un ancien pilote (je ne sais plus qui) d'une meme moto avec et sans ABS.
Bien que un poid plus élevé de la moto avec ABS, les distances de freinage étaient raccourcie de 5 à 10% environ. C'était particulièrement flagran sur le mouillé.

Il y avait aussi un comparo (dans un autre journal) entre les différents types d'ABS selon les marques. Le plus efficace était celui de Honda. (ce test montrait la constance su freinage, sa force, ainsi que la manière dont les disques étaient successivement désséré er resseré par l'ABS)

V a tous

Scarabe77


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par vert Mer 13 Oct 2010, 17:16

pt@in, il faut devenir un scientifique ou physicien pour conduire une moto de nos joursv mdr , non sérieux, l'abs c'est super bien, mais ça dépend aussi qui conduit cette moto parce qu'il y a des gars qui n'aiment vraiment pas conduire avec l'abs et d'autres qui ne peuvent plus rouler sans.

des motos est par dessus tout un objet de plaisir, alors qui entre nous qui prend un malin plaisir de taper la route sous la pluie et la neige? bah il y en a qui prennent leur motos pour aller bosser tous les jours, mais ces motos là ne sont pas des engins de pure "performance machine", et ceux qui ont des machines super performantes ne roulent pas comme des dingues sous la pluie aussi, alors quel est le meilleur freinage?

On ne vous a pas tout dit sur l'abs, sur une plaque de gazoil, qu'on a l'abs ou pas, on se gaufre avec plus au moins de classe mais le résultat c'est pareil, on se gaufre. 556567
vert
vert
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par rico la grenade Mer 13 Oct 2010, 17:48

On se gauffre et paf la confiture sur le goudron!!!
Me concernant je préfère SANS ABS, je préfère doser comme un grand mon frein moteur/frein AR/frein AV.
Je n'aime pas tirer sur un levier comme un bennet et me dire "de toute façon la machine (et son électronique) va gérer". Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein nouvelle génération Empty Re: Frein nouvelle génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum