Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Frein

+7
Lechel001
giorgio676
alcine
thomascb1000r
manu78
Panpan
Sylverdark
11 participants

Aller en bas

Frein  Empty Frein

Message par Sylverdark Mar 22 Mai 2012, 19:49

Salut à tous
Voilà je doit changer mes plaquette av , on me propose des brembo mais j ai lu dans un post quel abîme les disques . Du coup je ne sais pas quoi prendre .je me suis servit de la fonction recherche mais ça m'a pas vraiment aider ...... Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par Panpan Mar 22 Mai 2012, 20:17

Perso ... Enfin mon CB est équipé de plaquettes TRW Lucas en vente chez Rad (www.rad.be).
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par thomascb1000r Jeu 31 Mai 2012, 10:00

J'ai changé mes premières plaquettes à 6000 km, mon mécano était étonné qu'elles fasse peux de km, ils m'a mis des plaquettes de cbr 600 et elles ont fais 3000 de plus, pour info.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par alcine Jeu 31 Mai 2012, 11:32

Bonjour,

Je dois changer mes plaquettes avant.
J'aimerais savoir si selon le modele , il peux y avoir une difference de mordant ou cela se joue plutot seulement au niveau de la rapidite d'usure.
J'ai toujours lu que le cb freinait bien, j'ai la version abs et je n'ai jamais trouve qu'elle freinait fort.
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par giorgio676 Jeu 31 Mai 2012, 21:29

Avec des plaquettes neuves d'origine Honda j'avais senti une énorme différence de puissance et mordant par rapport aux mêmes en fin de vie

J'ai le modèle sans ABS

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par Lechel001 Ven 01 Juin 2012, 19:16

Ça sert à quoi au juste, des freins ? icon_tusors
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par Sylverdark Sam 02 Juin 2012, 13:27

salut a tous
donc j ai changer les plaquettes dans la semaine,c est trop facile a faire .......
et la le cb freine super fort,quand j appuis sur le levier le cb se stop net.
j ai pris des AP racing...... Smile Smile Smile
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par The FIF Sam 02 Juin 2012, 13:51

Tu as pensé a bien les roder ? fait gaffe...

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par Delux #6 Sam 02 Juin 2012, 16:01

The FIF a écrit:Tu as pensé a bien les roder ? fait gaffe...

The FIF

C'est sur que les roder directement sur le bitume avec les étrier risque d'augmenter le budget
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par KIKOO95 Mer 09 Juil 2014, 22:59

Bsr un coup pousse svp pour mes changements de plaquette sur ma cb avec les etrier nissin avec abs pouver vous me dire la manipe a faire merci
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par nova06 Lun 14 Juil 2014, 22:53

KIKOO95 a écrit:Bsr un coup pousse svp pour mes changements de plaquette sur ma cb avec les etrier nissin avec abs pouver vous me dire la manipe a faire merci
Si tu n'as pas encore changé tes plaquettes avant, tu peux t'aider de la revue technique dont un poste est ouvert ici.
Tu regardes les pages 34, 35 et 36.
C'est très simple, il y a 2 boulons + un axe de maintien des plaquettes à dévisser. En mode noob, tu vas mettre 15 mn pour chaque étrier.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par KIKOO95 Mar 15 Juil 2014, 00:11

Merci nova je vais voir avec
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par KIKOO95 Mar 15 Juil 2014, 00:22

En faite compte je doit juste retirée l acse qui tien les plaquettes sans demonter l étrier Et changer mes plaquette ? Ou demonter l étrier enlevée l acse qui tien maisplaquette et changer mes plaquette ?
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par nova06 Mar 15 Juil 2014, 11:17

En premier, tu dois débloquer l'axe qui tient tes plaquettes, ensuite tu desserres et dévisses complètement les deux boulons qui fixent l'étrier à son support. (douille de 12mm)
Il faut que tu pousse l'étrier vers le centre de la roue pour pouvoir le sortir entièrement, tu verras tu comprendras lorsque tu seras dessus.
Ensuite tu dévisses et retires complètement l'axe qui retient les plaquettes pour les sortir.
Quand tu auras sorti les plaquettes et avant de repousser les 3 pistons de l'étrier, vérifie le niveau de l'huile dans le réservoir. Si ton réservoir est plein, il va falloir, qu'avec une seringue, tu retires de l'huile.
Une fois les garnitures enlevées, tu nettoies comme tu peux les pistons et l'intérieur de l'étrier. Il y a un ressort de plaquette (cuivre ou laiton), tu le nettoies aussi et tu le reposes côté le plus large côté piston.
Tu places tes nouvelles plaquettes, assures toi qu'elles sont bien en place dans l'encoche qui se trouve à l'extrémité opposé, tu appuis sur les plaquettes pour écraser le ressort qui te permettra de remettre l'axe de maintien des plaquettes que tu serreras pour replacer l'étrier.
Tu boulonnes à 3,0 m.da.N les 2 boulons et tu serres l'axe de maintien des plaquettes à 1,7 m.daN.
Avant d'entamer, le second étrier où tu feras la même chose, tu pompes plusieurs fois sur le levier de frein pour rapprocher les plaquettes du disque et tu regardes toujours ton réservoir d'huile.
Tu attaques ensuite le second étrier, la suite tu la connais.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par KIKOO95 Lun 21 Juil 2014, 18:16

Merci ton explication je voie mieux merci d avoir prie le temps d écrire tous sa en détail j espere que sa va servir autres aussi j avoue il y rien plus rien à dire juste se maître au boulots mdr
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par nova06 Lun 21 Juil 2014, 19:11

Allez inc_fouet au boulot !
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein  Empty Re: Frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum