Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mode arsouille

+7
ROBERT
csercl
alex83
cyril-
Elbandito
R_bOb_D
djack 42
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008, 22:49

Ces à coups proviennent de l'injection et du paramétrage, cela dit ceux-ci sont beaucoup moins prononcés que sur le CB 1300 (je parle en connaissance de cause) ou le FZ 1 .Avec un boitier "power commander" on arrive à les atténuer mais sans jamais les inhiber totalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par csercl Jeu 28 Aoû 2008, 21:46

- régime de ralenti variable : je confirme, mais c'est pas systématique... peut-être à rapprocher des condition climatique/température/etc..

- regime variable à allure stabilisée : Deux cas
1) à très faible allure (poigné quasi fermée) => j'ai eu quelques gros broutage juste après la révision des 1000
2) au dela : aucun pb, régime très stable

- broutage à l'accélération : Oui, sur un goudron légèrement plissé, un franche accélération, on sent bien des suites de chocs dans la liaisn boite/transmission/pneux/route
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008, 22:05

csercl a écrit:- régime de ralenti variable : je confirme, mais c'est pas systématique... peut-être à rapprocher des condition climatique/température/etc..

- regime variable à allure stabilisée : Deux cas
1) à très faible allure (poigné quasi fermée) => j'ai eu quelques gros broutage juste après la révision des 1000
2) au dela : aucun pb, régime très stable

- broutage à l'accélération : Oui, sur un goudron légèrement plissé, un franche accélération, on sent bien des suites de chocs dans la liaisn boite/transmission/pneux/route
Merci...c'est tjs rassurant de savoir que ce sont des défauts(mineurs) du modèle et non de sa seule moto... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008, 23:54

chris a écrit:"le freinage manque de mordant et il faut "équilibrer" du frein arrière (j'avais pris l'habitude de ne plus m'en servir),et là,ça freine trés bien..."
SOLUTION : Durittes aviation (90€)
Là tu es complètement à coté de la plaque(les durits avia améliorent l'endurance,pas le mordant)"_à l'accélération sur route dégradée ,elle "broute" plus que la normale au niveau transmission, c-à-dire pour passer la puissance au sol...(je sais que c normal mais j'ai dit "plus que la normale")"
SOLUTION : Ne roule pas sur route dégradé Shocked
OK,je n'irai plus chez mon frère avec le CB1

"_à vitesse voulue stabilisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88)."
SOLUTION : Poignée dans le coin...tt le temps... cheers
Pas mon style,je n'arsouille que dans les cols,entt cas hors agglomèration...


...


Vive les conseils pourris scratch
Chris t’as craqué ou quoi ???
:face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008, 21:47

Puisque on est dans les p'tits défauts, j'ai trouvé le "Klonc" du passage point mort en première particulièrement...bruyant ! Bien sûr, je n'ai que 500 bornes et j'ai pensé que l'embrayage collait à froid mais c'est pratiquement pareil... à chaud !!! scratch Shocked Vous confirmez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008, 21:54

oui,mais rare sont les motos qui ne présentent pas ce petit problème.... mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008, 22:01

C'est vrai mais j'ai eu pas mal de Honda mais jamais entendu un "klonc" comme cela ! Toi tu peux comparer avec ta MV, je suis sur que le bruit est moins....imposant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008, 22:22

saintrok a écrit:C'est vrai mais j'ai eu pas mal de Honda mais jamais entendu un "klonc" comme cela ! Toi tu peux comparer avec ta MV, je suis sur que le bruit est moins....imposant !
En effet la boite est trés douce mais on ne peut comparer une VR6 et une F40!!! lol! (c'est pourquoi je ne comparais même pas).Je l'ai recupèrée et l'ai remise à l'écurie avec sa nouvelle copine après une ballade de 150kms de cols ce p.m.A bientôt
https://i.servimg.com/u/f55/12/75/93/28/divers10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par jean Sam 30 Aoû 2008, 22:47

1200 kms et je confirme le klonc de la premiére
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par csercl Sam 30 Aoû 2008, 23:41

Idem, klonk ... sur les 3 premiers rapports (le passaeg 2 et 3 est tout de même plus discret)
il n'y a que les 3 rapport du haut qui sont super doux.

il faut passer les vitesse très vite sans décomposer les mouvements et la c'est nickel...
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par jenmi Dim 26 Oct 2008, 13:50

moi aussi j ai ce ralenti instable a chaud apres petit arret qui rend impossible de rouler au ralenti sans l embrayage dur en ville,c est pendant quelques km puis cela redevient normal,le concessionnaire me dit que c est pas reglable??? Evil or Very Mad il me prends pour un c.. ou il a raison?

et ce fameux clong sur le 1er rapport (j en avait pas souvenir sur ma hornet de 1998) défois sachant que je vais repartir assez vite je reste sur l embrayage pour ne pas l entendre .

et dire que j ai vendu mon tdm 900 pour ces 2 problemes (a cout au ralenti et boite tres bruyante)Sad

la ou je suis decu c est que j avais pas ces problemes sur ma kawa (ma derniere mob)

mise a part ca (suis tres critique) le cb1 est une SUPERBE moto
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Otaket Dim 26 Oct 2008, 19:17

evidemment j'ai aussi le "klonk" mais uniquement sur la première, tous les autres rapports c'est du velour.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par manu78 Dim 26 Oct 2008, 19:40

C'est pas la mer à boire.

Moi ça me change pas, je viens de la FZ6 et comme toutes les Yam "KLONK" en première Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par csercl Lun 27 Oct 2008, 23:30

Finalement je m'y suis fait...

et en roulant 2 semaines avec un embout court sur le CATA, j'entendais plus la boite... .... bon en fait j'entendais plus rien....mdr
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par jenmi Mar 28 Oct 2008, 17:34

vais faire la meme chose mdr
et puis me payer des oreille toutes neuves lol!
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par alex83 Mar 28 Oct 2008, 19:37

C'est vrai que parfois quand on enclenche la une on le sait! clown

pour les autres, pas grands choses à reprocher si ce n'est un faux point mort de temps à autres mais je met ça sur le compte des passages à la volée.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille - Page 2 Empty Re: Mode arsouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum