Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mode arsouille

+7
ROBERT
csercl
alex83
cyril-
Elbandito
R_bOb_D
djack 42
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mode arsouille Empty Mode arsouille

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 20:19

je viens de rentrer d'une "ballade" de 240kms en mode arsouille(que des cols vosgiens),j'ai environ 1700kms,donc je n'ai pas ménagé ma monture:c'est une super moto à un bémol près(je ne parle ici que du chassis et du moteur):je pense que ça vient du bridage mais il n'y a plus personne à partir de 8500tr/mn.J'ai l'habitude des sportives et là,je dois dire que je suis un peu déçu car je n'ai pas l'intention de passer en full...et ça manque un poil d'allonge No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008, 21:05

oui c'est le bridage,je l'ai essayée hier le cb1 et ces bridages p....n mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Dim 24 Aoû 2008, 22:07

tu dit plus rien a partir de 8500 tr/mn.pour rappel 106 cv ou 125 cv a 10000 tr/mn ,10,09 mkg a 7750 tr/mn . moi perso je pense pas qu'il y ai une grosse difference .meme en mode arssouille je pense pas qu'avec 19 cv en plus tu en fera mieux qu'en version bridé. sa serai 106cv et debridé 180cv la je serai d'accord mais la !!!!!!
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par R_bOb_D Lun 25 Aoû 2008, 00:15

djack 42 a écrit:tu dit plus rien a partir de 8500 tr/mn.pour rappel 106 cv ou 125 cv a 10000 tr/mn ,10,09 mkg a 7750 tr/mn . moi perso je pense pas qu'il y ai une grosse difference .meme en mode arssouille je pense pas qu'avec 19 cv en plus tu en fera mieux qu'en version bridé. sa serai 106cv et debridé 180cv la je serai d'accord mais la !!!!!!

je pense que les 19 cv serait les biensvenu, mais d'un autre coté, je te rejoint dans le fait que ds une utilisation journalière, c pas des plus utile, et qu'effectivement si elle faisait 150 ou 170 cv en version libre, se que le moteur doit pouvoir donné d'ailleur, il y aurai un reel interer a debrider, là, bof, autant rester dans les clou, pour si peu

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 08:09

bon alors espèrons qu'elle va se libèrer un peu avec les km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 08:36

J’ai eu la chance d'essayer celle d'un amis italien ce week-end (une débridée)
Very Happy
Franchement l'allonge fais plus "4pattes", c'est pas une autre moto, mais le "manque perçu" vers 8500 disparaît pour remonter vers 10000 trm... bounce
Pour le couple...je n’ai pas vu de différence...mais je pense que la modification vaut la peine...pour ceux qui roule sur les belles routes ouvertes et sinueuses de notre pays...
Elle à la voix libérée (enfin)
On à beaux dire…mais le peux de chevaux castré sur notre version au rabais…change le caractère hargneux mais tellement envoûtant de nos belles, en monstre de sympathie et de douceur, confortable certes…mais un peu trop policé pour les gros tourneurs de poignées…
vive le debridage !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 09:15

chris a écrit:J’ai eu la chance d'essayer celle d'un amis italien ce week-end (une débridée)
Very Happy
Franchement l'allonge fais plus "4pattes", c'est pas une autre moto, mais le "manque perçu" vers 8500 disparaît pour remonter vers 10000 trm... bounce
Pour le couple...je n’ai pas vu de différence...mais je pense que la modification vaut la peine...pour ceux qui roule sur les belles routes ouvertes et sinueuses de notre pays...
Elle à la voix libérée (enfin)
On à beaux dire…mais le peux de chevaux castré sur notre version au rabais…change le caractère hargneux mais tellement envoûtant de nos belles, en monstre de sympathie et de douceur, confortable certes…mais un peu trop policé pour les gros tourneurs de poignées…
vive le debridage !!! cheers
Merci de ton avis clapping :je pense que je vais être obligé "d'améliorer les performances",car bien que n'étant pas fan des supers régimes(jamais au delà des 11500tr sur mes sportives),j'ai besoin d'un peu d'allonge pour le sinueux rapide mad J'ai tjs ma 312R et ses 185CV pour ça mais faut un minimum...la version f.voice me parait appropriée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Elbandito Lun 25 Aoû 2008, 12:03

Je confirme ton ressenti : j'adore le couple de cette machine, mais quand tu pousses tout tes rapports à fond (sur route un peu plus rapide), on sent passé 8000 tours qu'il manque quelque chose. La ou c'est pire c'est en 6e, ou passé 200/210, c'est un peu long à grimper.
Je sais que c'est un roadster, mais un poil plus de gnak en haut du compte tour n'aurait pas nuie à la bête.
Je commence aussi à reflechir a débridage ! Dommage que ca revienne si cher pour le moment ... Evil or Very Mad
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par cyril- Lun 25 Aoû 2008, 14:51

Elbandito a écrit: c'est pire c'est en 6e, ou passé 200/210,

:geek: mdr
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Lun 25 Aoû 2008, 18:55

Elbandito a écrit:Je confirme ton ressenti : j'adore le couple de cette machine, mais quand tu pousses tout tes rapports à fond (sur route un peu plus rapide), on sent passé 8000 tours qu'il manque quelque chose. La ou c'est pire c'est en 6e, ou passé 200/210, c'est un peu long à grimper.
Je sais que c'est un roadster, mais un poil plus de gnak en haut du compte tour n'aurait pas nuie à la bête.
Je comme nce aussi à reflechir a débridage ! Dommage que ca revienne si cher pour le moment ... Evil or Very Mad
200 210 au revoir ton permis et ta moto lol! lol! lol! non_non non_non
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008, 19:05

djack 42 a écrit:
Elbandito a écrit:Je confirme ton ressenti : j'adore le couple de cette machine, mais quand tu pousses tout tes rapports à fond (sur route un peu plus rapide), on sent passé 8000 tours qu'il manque quelque chose. La ou c'est pire c'est en 6e, ou passé 200/210, c'est un peu long à grimper.
Je sais que c'est un roadster, mais un poil plus de gnak en haut du compte tour n'aurait pas nuie à la bête.
Je comme nce aussi à reflechir a débridage ! Dommage que ca revienne si cher pour le moment ... Evil or Very Mad
200 210 au revoir ton permis et ta moto lol! lol! lol! non_non non_non
J'adore les donneurs de leçons...
meme en mode "lol lol"
qui de nous peux affirmer n'avoir jamais joué avec le diable ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
je pense meme qu'il est quasiment inpossible de ne pas ceder à la tentation... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Lun 25 Aoû 2008, 19:12

oups desoler de t'avoir vexer icon_v icon_v
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par alex83 Lun 25 Aoû 2008, 21:28

chris a écrit:
djack 42 a écrit:
Elbandito a écrit:Je confirme ton ressenti : j'adore le couple de cette machine, mais quand tu pousses tout tes rapports à fond (sur route un peu plus rapide), on sent passé 8000 tours qu'il manque quelque chose. La ou c'est pire c'est en 6e, ou passé 200/210, c'est un peu long à grimper.
Je sais que c'est un roadster, mais un poil plus de gnak en haut du compte tour n'aurait pas nuie à la bête.
Je comme nce aussi à reflechir a débridage ! Dommage que ca revienne si cher pour le moment ... Evil or Very Mad
200 210 au revoir ton permis et ta moto lol! lol! lol! non_non non_non
J'adore les donneurs de leçons...
meme en mode "lol lol"
qui de nous peux affirmer n'avoir jamais joué avec le diable ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
je pense meme qu'il est quasiment inpossible de ne pas ceder à la tentation... Wink

Moi moi moi!!!!! bounce

Je n'ai jamais joué avec lui...par contre j'ai signé le pact direct le jour de la commande! Twisted Evil

Effectivement, on est tous succeptibles de perdre subitement notre pitit papier rose et nos bielles!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Lun 25 Aoû 2008, 21:38

tous a fait d'accord avec toi icon_v icon_v
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008, 09:43

djack 42 a écrit:oups desoler de t'avoir vexer icon_v icon_v
tu sais faut etre gentil avec moi...
je suis une pauvre ame a fleur de peau... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Elbandito Mar 26 Aoû 2008, 12:07

Bah oui les gars faut arrêter un peu. Evil or Very Mad Tu ne dépasses jamais le 130 avec la tienne ?
Si j'ai pris un roadster, c'est bien pour rouler moins vite qu'avec une sportive, ca c'est sur, mais ca veut pas dire que je ne fais pas une petite accèl de temps en temps sur nationale ou autoroute, quand les conditions s'y prêtent .... Tout comme surement au moins 95% des membres ici !

Déjà on parle de ce qui se passe au dessus de 8000 tours, et :
- C'est interdit en ville de rouler en haut régime
- A partir de la deux ou trois t'es déjà hors la loi à ce régime niveau vitesse.

Alors les donneurs de leçons (qui font surement pas mieux de leur coté) .... Allez sur un forum VTT ... !
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Mar 26 Aoû 2008, 18:24

pauvre choupinou Crying or Very sad Crying or Very sad encore toutes mes excuses icon_v
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par csercl Mar 26 Aoû 2008, 23:55

Moi, j'aime bien les donneurs de leçons...

comme j'ai tendance à m'oublier un peu de temps en temps et à taquiner la poignée, ils me rapellent à l'ordre et ça m'aide à me policer. Rolling Eyes

A part ça, j'attends que ma belle se "libère" encore plus pour voir ce qu'il y à au dessus des 8000 Laughing
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008, 07:29

bon,stop à la gueguerre stérile,pas de moralisateur...ni de provocateurs...le but du topic est "capacités et performances" de la moto...Le reste,on s'en tape,chacun fait ce qui veut et prend ses responsabilités...
Je recentre donc le débat:castrée à 8000tr,la full Voice permettrait de lui restituer son allonge originelle à 10000tr/mn...ce qui,en tout état de cause,est utile dans certaines circonstances...
J'ai constaté également 3 petits défauts,mineurs,mais néanmoins réels:
_à l'accelèration sur route dégradée,elle "broute" plus que la normale au niveau transmission,c-à-dire pour passer la puissance au sol...(je sais que c normal mais j'ai dit "plus que la normale")
_à vitesse voulue stabibisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88).
_le freinage manque de mordant et il faut "équilibrer" du frein arrière (j'avais pris l'habitude de ne plus m'en servir),et là,ça freine trés bien...
Voilà mon ressenti...je ne parle pas des nombreuses qualités de la machine(on n'est pas là pour ne lui trouver que ça/mauvaise fois bien connue chez les motards affraid ),ni de la linéarité bien connue des moteurs Honda,au demeurant fort efficaces...
Vos commentaires les plus objectifs possibles Neutral ???(pas comme ceux sur la lisibilité du TdB,hein... lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par djack 42 Mer 27 Aoû 2008, 10:08

à vitesse voulue stabibisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88). j'ai constater le mème probléme Rolling Eyes aussi quand je m'arrète et que je redemarre au bout de 5 a 10 minute le ralenti n'est pas stable . on dirais qu'on va tomber en panne d'essence.
djack 42
djack 42


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008, 11:45

djack 42 a écrit:à vitesse voulue stabibisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88). j'ai constater le mème probléme Rolling Eyes aussi quand je m'arrète et que je redemarre au bout de 5 a 10 minute le ralenti n'est pas stable . on dirais qu'on va tomber en panne d'essence.
Merci d'jack,c constructif... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008, 12:04

"le freinage manque de mordant et il faut "équilibrer" du frein arrière (j'avais pris l'habitude de ne plus m'en servir),et là,ça freine trés bien..."
SOLUTION : Durittes aviation (90€)

"_à l'accélération sur route dégradée ,elle "broute" plus que la normale au niveau transmission, c-à-dire pour passer la puissance au sol...(je sais que c normal mais j'ai dit "plus que la normale")"
SOLUTION : Ne roule pas sur route dégradé Shocked

"_à vitesse voulue stabilisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88)."
SOLUTION : Poignée dans le coin...tt le temps... cheers

...


...


Vive les conseils pourris scratch
Chris t’as craqué ou quoi ???
:face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par ROBERT Mer 27 Aoû 2008, 12:20

:geek: :geek: :geek:
Excellent Chris ................... :pirat:
ROBERT
ROBERT


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par alex83 Mer 27 Aoû 2008, 18:10

J'ai noté quelques à coups à faible allure sur un filet de gaz justement...

c'est plutôt génant, obligé de débrayer pour repartir sur un bon régime.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008, 22:49

Ces à coups proviennent de l'injection et du paramétrage, cela dit ceux-ci sont beaucoup moins prononcés que sur le CB 1300 (je parle en connaissance de cause) ou le FZ 1 .Avec un boitier "power commander" on arrive à les atténuer mais sans jamais les inhiber totalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode arsouille Empty Re: Mode arsouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum