Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

+20
seboulle
MITCH
MrWhite
joe.gillian
Panpan
Francky
Southblade
SWIX
Droopy
jarjarbins13
RIRI
c_ballo
PIERROT
palmeur
jean
L'ancien
Black Betterave
jpz13
fred56
Gaby
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Sam 27 Juin 2009, 21:00

Lol ! Tu pousses un peu loin quand meme la ! En fait c'est pratiquement lié uniquement à l'usure et c'est relativement minime...

La sonde lambda n'est pas la seule sonde utilisée par le calculateur.

En gros le calculateur d'un moteur a injection utilise en permanence 3 capteurs (en plus de la sonde lambda) pour definir la quantité de carburant a injecter. Seules les courbes d'allumage sont fixes et definies par la cartographie.

Les 3 capteurs principaux utilisés sont :
-le(s) capteur(s) de position du/des papillons (permet notament de couper completement l'injection a la coupure des gaz)
-le capteur de temperature d'air a l'admission (permet d'estimer la densité de l'air et d'envoyer plus de carburant lorsqu'il fait plus froid, donc que l'air est plus dense)
-le capteur de depression a l'admission (ou capteur de pression dans le cas d'un moteur turbo) (c'est en utilisant ce capteur et en le comparant au regime moteur que le calculateur sait ou il se trouve dans la cartographie. Ce capteur permet de gerer directement une difference d'altitude (pression atmospherique plus faible a haute altitude)



Si parmis vous certains sont interessés je pourrai poster des exemples de cartographies d'injection et d'allumage ; et vous expliquer les courbes. Dites moi si ca vous interesse (ce sera de la pure information car vous ne pourrez rien en tirer pour ameliorer votre machine Wink)


Dernière édition par Gaby le Sam 27 Juin 2009, 21:11, édité 1 fois

Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par RIRI Sam 27 Juin 2009, 21:03

Moi je suis interessé car c'est toujours très interessant a comprendre
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Sam 27 Juin 2009, 21:13

Lol ! tu ne perds pas de temps ! En fait ca va me prendre un peu de temps pour tout rassembler et ecrire quelque chose de clair, mais promis ca sera en ligne avant demain soir ! Wink
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par RIRI Sam 27 Juin 2009, 21:18

Merci a toi et prend ton temps ; en tout cas c'est toujours un plaisir de lire ,de comprendre et d'analyser tes explications
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Francky Sam 27 Juin 2009, 21:48

Merci c'est super, et interessant !
+1000 pour les courbes !
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Panpan Sam 27 Juin 2009, 21:59

Clair, net et précis.
Bravo Gaby.

Petite question en passant ... si je change le filtre à air d'origine par un type K&N, le mélange deviendra plus pauvre (plus d'air) et l'ECU à l'aide de ses sondes corrigera le mélange pour rester dans la cartographie d'origine. Est-ce correct ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Lun 29 Juin 2009, 19:10

Oui c'est exactement ça. En clair une reprogrammation n'est pas necessaire, mais pourra toutefois apporter un leger mieux, a plus haut titre qu'en admission/echappement d'origine.
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Lun 29 Juin 2009, 20:37

Allez comme promis je me lance (avec un peu de retard Embarassed ) sur l'explication des cartographies...





Tout d'abord un petit rappel important pour comprendre la suite:

Lorsque j'actionne ma poignee d'accelerateur, celle ci n'agit pas directement sur la quantité d'essence envoyée au moteur. En fait elle commande directement l'ouverture (quand j'accelere) et la fermeture (quand je decelere) du ou des papillon(s) d'admission.

Les papillons d'admissions sont des clapets situés sur le collecteur d'admission (soit un seul sur tout le moteur, soit un par cylindre, ce qui est le cas si je ne me trompe pas sur nos motos) et qui permettent (lorsqu'ils sont ouverts) a l'air de rentrer dans le moteur. Lorsqu'ils sont completement fermés un tres leger passage permet a un mince filet d'air de passer, laissant le moteur tourner au ralenti.

Lorsqu'il tourne, le moteur agit comme une pompe. Il cherche a aspirer de l'air. Si les papillons sont ouverts, l'air entre facilement dans le moteur. Si les papillons sont fermés, le moteur cherche toujours a aspirer et va creer une depression dans le collecteur d'admission. Par convention on appelle "pression" toute valeur supérieure a zero, y compris si celle ci est inferieure a la pression atmospherique.





La cartographie d'un moteur joue sur 2 parametres :

-les temps d'injection (donc la quantité de carburant injectee)
-l'avance a l'allumage (plus le moteur tourne vite, plus il est necessaire qu'il y ait de l'avance)

Voici donc un premier graphique (issu d'un moteur automobile mais c'est exactement pareil sur nos motos) d'une cartographie d'injection :

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Schmacartographie

Sur ce graphique on peut voir que les temps d'injection dependent a la fois du regime moteur et de la pression (inferieure a la pression atmosphérique) dans le collecteur d'admission.

Plus la pression est forte (donc plus les papillons sont ouverts), plus on injectera d'essence.




Voici un deuxieme graphique presentant des courbes d'avance a l'allumage :

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Cartoignd16a9mugen

Les valeurs de 0 a 60 correspondent a l'angle d'avance de l'allumage.
Les valeurs de 500 a 7400 correspondent au regime moteur.
Les valeurs de 1 a 26 correspondent a la pression dans le collecteur d'admission.

La encore on s'apercoit que l'avance a l'allumage depend directement de la pression dans le collecteur d'admission et du regime moteur.





Pour finir voici une derniere illustration presentant le meme graphique que ci-dessus, cette fois-ci sous la forme d'un tableau :

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Editcartoignmugen

En abcisses la pression dans le collecteur d'admission.
En ordonnees le regime moteur.
C'est uniquement en jouant sur les valeurs de ce tableau que l'on peut optimiser la cartographie, a savoir que le caractere moteur depend essentiellement des courbes d'allumage. C'est essentiellement en jouant la dessus que les motos sportives actuelles offrent plusieurs configurations de cartographies pour la route ou la piste.





Voila, c'est aussi simple que ca !

La cartographie gere egalement le ralenti du moteur (a chaud et a froid), le rupteur, le starter automatique, etc...

A savoir, ce qui est dangereux pour un moteur : tourner trop pauvre, et tourner avec trop d'avance a l'allumage. Cependant si on tourne trop riche et/ou avec trop peu d'avance a l'allumage, le moteur ne donnera pas son plein potentiel...


Dernière édition par Gaby le Lun 29 Juin 2009, 20:48, édité 1 fois
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par RIRI Lun 29 Juin 2009, 20:42

Merci a toi pour avoir éclairé nos lanternes mais la j'avoue que je suis quand même un peu dépassé . Faudra que je relise tout ca a tête reposé pour essayer de tout comprendre .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Lun 29 Juin 2009, 20:49

N'hesitez pas a me faire savoir ce que vous ne comprenez pas, je reste dispo pour tout eclaircissement Wink !
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par RIRI Lun 29 Juin 2009, 20:52

c'est sympa de ta part je regarde tout ce demain quand j'ai un peu plus de temps Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Southblade Lun 29 Juin 2009, 22:41

donc y'aurait deux tableaux à gérer en même temps par le calculateur, à savoir un pour l'avance a l'allumage, et l'autre pour le temps d'injection...

et le PC3 qui contient le tableau ci-dessous

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Pc3p


lui ne gère que la quantité d'essence via un coefficient correcteur c'est bien çà????
mais il n'agit pas sur l'allumage car il n'est pas relié au capteur d'allumage c'est çà???

et çà pose pas de southy de modifier la quantité d'essence injecté sans jouer sur l'allumage?
y'a des dispositif sur moto qui permette de jouer sur l'allumage?

d'ailleurs les correcteurs qu'on rentre dans le PC3 vont sur une plage de combien a combien?



et concrètement quand tu roule à moto, comment tu sens si elle est pauvre ou riche??


ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Francky Mer 01 Juil 2009, 14:32

Ouuaaouh super informations qui sont passionnantes, je vais laisser reposer ces infos et voir ce que j'en comprends.

Cela me pose tout de même deux questions en rapport avec nos motos:

CDI Français + Cornet FULL
On laisse comme tu le dis plus d'air rentrer dans le moteur si les papillons sont ouvert à 100%, lorsque notre poignée des gaz est au maximum.
Le CDI Français doit pouvoir le gérer non?
Il n'y a pas de danger a rouler comme ça, en théorie, même si les courbes sont dégradées volontairement par le CDI?
Le moteur ne tournera t'il pas trop pauvre si on n'augmente pas le temps d'injection?

Power Commander
Qu'en penses-tu?
Par manque de connaissance la dessus j'étais contre, cela me semblait de la bidouille. (et pas discret....)
Penses-tu qu'un appareil comme ça soit fiable pour le moteur?
Il est branché en complément du CDI, sur quels paramètres joue t'il?

En tous cas merci c'est super !!

king2 king2 king2 king2 king2
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par joe.gillian Mer 01 Juil 2009, 20:03

Si tu as déjà un PCIII et que tu veux en plus régler l'avance d'allumage il te rajouter l’Ignition Module qui lui est fait pour ça.

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Gaby Mer 08 Juil 2009, 15:11

[mode HS on] Ca y est, j'ai recu mon CB ! Ce qui explique un peu mon absence dernierement sur le forum... Rodage fait en 4 jours, revision des 1000 km effectué ! [mode HS off]

Donc pour reprendre un peu le cours du topic, je connais tres peu le monde de la preparation moto, donc le PC3, Rapid'bike, etc je ne connais pas vraiment et je sais pas ce que ca gere réellement. Je pensais que ca couvrait la carto d'injection ET d'allumage mais je vois que non. Je suis quand meme un peu surpris.

Pour repondre aux questions posées : pour faire bien il faut effectivement jouer a la fois sur l'injection et sur l'allumage pour obtenir les meilleurs gains, mais on peut tres bien modifer les courbes d'injection sans toucher a l'allumage (ce que propose le PC3 si j'ai bien compris).

Le seul risque avec l'allumage est de mettre trop d'avance (mais c'est souvent en en mettant un peu plus qu'on gagne des watts). Tant qu'on garde la carto d'allumage d'origine tout va bien.

Pour le passage en cornet full, avec le boitier FR d'origine la sonde lambda ne suffira pas a contrecarrer le surplus d'air (environ 20% de puissance en plus quand meme !). Elle aura atteint ses limites et le boitier enrichira, certes, mais pas suffisamment. Il ne faut pas oublier que le boitier ne se sert de la lambda que pour corriger de maniere assez minime la cartographie d'injection.

Donc le passage en cornets full necessite une nouvelle cartographie.

Concernant le Power Commander, meme si ca ne vaut pas un vrai boitier qui remplace le calculateur d'origine, ce produit (et ses equivalents) n'ont rien de gadget dés lors qu'ils sont montés convenablement et surtout dés lors qu'ils sont correctement programmés (passage au banc et reglage par un professionnel). Pour les elements sur lesquels il intervient voir ci dessus Wink
Gaby
Gaby


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Southblade Mer 08 Juil 2009, 15:29

Southblade a écrit:

et concrètement quand tu roule à moto, comment tu sens si elle est pauvre ou riche??


ciao fab

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 20:27

WOW trop poussé pour moi mais merci pour l'explication. 1 décata + RBO² fera largement l'affaire pour moi Smile

Merci l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par MrWhite Mar 18 Aoû 2009, 10:45

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 616178 [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 616178 [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 616178 [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 616178
Bravo pour tes explications ...........super cool !!!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 09:33

Je reviens sur ce post fort intéressant auquel je n'ai pas tout compris Smile

En gros, avec pot/décata + RBO² seulement, y a t il 1 gain au niveau puissance pure ou juste en agrément?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009, 11:21

J'ai monté hier le décata Akra (j'ai le silencieux Akra titane) et le RBO², je ne constate aucun changement pour ma part hormis le bruit Smile
J'ai roulé hier soir sans le RBO², la moto ne pétaradait pas.. Etonnant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par MITCH Mar 22 Sep 2009, 13:02

super gaby
,non seulement les explications sont tres techniques mais surtout ,elles sont comprehensibles king2
merci de passer autant de temps a expliquer!!!!
chais pas si j'l'ai dit:MERCI[u]
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par seboulle Mer 23 Sep 2009, 00:05

super les explications clapping
mais peut on gagner des watts avec un pc 5 et une carto sans changer l avance a l allumage confused
seboulle
seboulle


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par alex vtec Mer 23 Sep 2009, 15:30

Super tout ca Wink ca me rapel mon civic turbo et les heures de réglages du hondata S300 Smile
Heureusement que j'ai toujours une large bande, ca pourra toujours me servir quand je passerai en full Smile et à tout ceux qui voudrait passer par chez moi pour voir s'il y a une diff de richesse avec les décata, cornets full seuls....
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Niko40 Dim 27 Sep 2009, 16:05

Bonjour a tous,

je viens de lire le sujet mais j'aimerai vraiment avoir votre avis sur mon cas (je ne suis pas un expert en méca... No )

Je viens d'acheter mon CB1000R qui a 4000KMS a un gars, j'ai dessus un pot Léovince gp style avec tube de suppres.cataliseur. La moto est en full avec un boitier Dynojet.
Je me suis appercu que le décata possède un bouchon mais la sonde n'est pas monté dessus. En j'ai fais mes premiers tours de roue et je me suis rendu compte qu'elle "pétarade" pas mal entre les passages des rapports et la décélération... et quelques soucis quand je roule au pas...
Ma question est la suivante, pour résoudre le probleme, faut il que je monte la sonde d'origine sur le decata Léovince? Faut il acheter ce fameux boitier RBO²?
Merci pour vos lumières...

Niko40


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par joe.gillian Dim 27 Sep 2009, 16:13

Niko40 a écrit:Bonjour a tous,

je viens de lire le sujet mais j'aimerai vraiment avoir votre avis sur mon cas (je ne suis pas un expert en méca... No )

Je viens d'acheter mon CB1000R qui a 4000KMS a un gars, j'ai dessus un pot Léovince gp style avec tube de suppres.cataliseur. La moto est en full avec un boitier Dynojet.
Je me suis appercu que le décata possède un bouchon mais la sonde n'est pas monté dessus. En j'ai fais mes premiers tours de roue et je me suis rendu compte qu'elle "pétarade" pas mal entre les passages des rapports et la décélération... et quelques soucis quand je roule au pas...
Ma question est la suivante, pour résoudre le probleme, faut il que je monte la sonde d'origine sur le decata Léovince? Faut il acheter ce fameux boitier RBO²?
Merci pour vos lumières...

Je ne suis pas un expert non plus, pour preuve, j'ai monté les cornets full + power commander V, et j'ai un problème de ralenti, enfin bref, fin du HS, mais pour ma part, je dirais que si cela a été bien fait, normalement tu n'as pas besoin du boitier RBO², puisque le fait d'avoir un power commander devrait régler ses problèmes.
Je te dirais de vérifier la map de ton power commander, et le mieux de faire une map perso.

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Niko40 Dim 27 Sep 2009, 18:55

le souci, c'est que la bécane (avant que je l'achete) a été passé au banc et tout a été programmé au dire de l'ancien proprio... et pour couroner le tout c'est que vers chez moi, pas de banc de puissance No

Niko40


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2) - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Sonde Lambda et RBO² : Rôle et utilité... (Explication des Cartographies page 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum