Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infos Diabolos ???

4 participants

Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Infos Diabolos ???

Message par nono1590 Mer 15 Avr 2009, 20:34

Est ce que les protections de bras oscillant R&G font aussi office de diabolos pour béquille à fourchette ou font juste protection de bras oscillant ?
Voici le lien du produit pour ce qui ne voient pas de quoi je parle :
http://www.rg-racing.com/Images/Products/ProductFields/pdf717_72.pdf

Merci d'avance et @+ !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par Panpan Mer 15 Avr 2009, 20:39

Il semblerait que oui vu que tu as une tige filetée qui traverse l'axe et sur laquelle se fixe les protections.
Mais il reste deux inconnues :

I1. Est-ce que la tige filetée est suffisamment solide pour supporter le poids de la moto une fois sur la béquille
I2. Idem pour les protections

Suggestion : envoyer un mail à RG-Racing pour avoir leur avis.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par nono1590 Mer 15 Avr 2009, 20:54

Bas en fait j'ai déjà vu ces protection pour les avoir eu mais je les ai perdu juste après la révision des 1000, je soupçonne le concess de ne les avoir pas assez serrer ! (Bah oui il m'aime pas la bas, j'ai pas acheter ma CB chez eux !!! scratch )
Est la tige qui n'est que partiellement fileter au extrémité maintien juste les diabolo qui eux on une partie du diamètre exacte de chaque extrémité qui rentre dans l'axe.
Mais je n'ai jamais prit le temps d'essayer avant de les perdre, car si sa serai possible sa serai pas plus mal car je suis jamais rassurer quand je met la béquille d'atelier mono bras tous le poids est sur un coté et donc si je pourrai le répartir sur les deux sa serai pas plus mal.
Sinon pour ce qui souhaite en acheter je leur conseille de remplacer la tige fileter d'origine par une de même diamètre complètement fileté et bloqué les diabolos avec des contre écrous et du frein filé (moi c'est ce que je ferai !!! king2 )
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par RIRI Jeu 16 Avr 2009, 14:00

Perso Nono j'ai plus confiance en la béquille d'atelier . Pour info sur la mienne de béquille et celle de mon pote (tu vois de qui je veux parler lol! ) on a fait usiner un tube inox de 15 cm de long qui remplace celui d'origine et la ben ca bouge plus .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par nono1590 Ven 17 Avr 2009, 18:43

riri a écrit:Perso Nono j'ai plus confiance en la béquille d'atelier . Pour info sur la mienne de béquille et celle de mon pote (tu vois de qui je veux parler lol! ) on a fait usiner un tube inox de 15 cm de long qui remplace celui d'origine et la ben ca bouge plus .

Bas il faudra que tu me montre ça à l'ocass !!! king2
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par RIRI Ven 17 Avr 2009, 18:47

nono1590 a écrit:
riri a écrit:Perso Nono j'ai plus confiance en la béquille d'atelier . Pour info sur la mienne de béquille et celle de mon pote (tu vois de qui je veux parler lol! ) on a fait usiner un tube inox de 15 cm de long qui remplace celui d'origine et la ben ca bouge plus .

Bas il faudra que tu me montre ça à l'ocass !!! king2

Pas de soucis quand tu veux
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par nono1590 Lun 20 Avr 2009, 11:49

Bon j'ai trouvé ma réponse tout seul comme un grand king2
Vu sur le site xaissbike :
Description
Kit de protection de bras oscillant piste R&G, livré avec axe, écrous et tampons en teflon, pour protéger éfficacement votre moto en cas de chute. Couleur des tampons : noir. Pour les motos équipées de mono-bras (CB 1000 R 08/09, Speed Triple 1050 08/09...) les protections servent également de supports type "diabolos" pour béquille de stand arrière universelle.

Mais bon ma béquille monobras pourra encore servir car je crois qu'elle est indispensable si on veut démonter la roue arrière, se qui n'est pas possible avec le système de diabolo ? Corrigé moi si je me trompe ?

Merci pour votre aide !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par Droopy Lun 20 Avr 2009, 11:57

Effectivement, pour enlever la roue .......oubliez, enfin ca me semble assez logique . C'est comme le gars qui dit : "retirez l'echelle je m'accroche au pinceau" Infos Diabolos ??? 338424
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par nono1590 Lun 20 Avr 2009, 12:11

J'étais juste pas sur que la dépose de la roue pouvez se faire via la béquille mono bras, en effet je n'ai encore jamais testé !
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Infos Diabolos ??? Empty Re: Infos Diabolos ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum