Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

+4
palito
jarjarbins13
ben
Elbandito
8 participants

Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par Elbandito Mer 06 Aoû 2008, 11:40

Salut à tous,
comme je sais qu'il y a pas mal de débats sur le sujet, je viens apporter la pierre à mon édifice.
On a tous (enfin certains) envie de faire un peu plus ronronner nos belles, mais on ne souhaite pas tomber dans l'exès. Hors il semble que pot vide + tube pour remplacer le catalyseur = beaucoup trop de bruit.

Pour ma part, je viens de faire monter un Léo Evo II, et j'ai conservé par obligation le catalyseur (mon concessionnaire n'ayant pas voulu me commander le tube).

Avec DB KILLER et Cata :
Je suis repartis en règle du concess, avec la chicane (aussi appelé DB Killer) et le catalyseur. Le résultat est décevant et je comprend pourquoi c'est homologué Suspect Le son est nul, c'est à dire identique au pot d'origine ! Pas de bruit, la moto est étouffée et ne ronfle pas, bref déception complète !

Sans DB Killer mais avec Cata :
Haaaaa, là on sent déjà que la moto respire mieux ! Le son est grave, on voit que ce n'est plus de l'origine. Dés qu'on accélère le grondement augmente, mais, ca reste RAISONNABLE. J'ai déjà eu du pot NH, et franchement la ca le fait bien. Son sympa mais sans excès aucun (bon pas oublier qu'il est neuf et que le volume va donc monter au fur et à mesure qu'il se libèrera). On se fait plaisir sans (trop) se faire remarquer, et ca change la vie. J'ai pris la nationale ce matin et ... grosse banane sous mon casque ! Enfin une moto qui respire et très correctement.

Du coup pour ma part, quand je vois les avis de ceux qui ont enlevé le catalyseur (bruit en excès au point de cherches des solutions ou envisager un retour arrière), je crois que je vais rester comme ça : Pas de chicane dans le pot, mais catalyseur en place.
C'est vrai que c'est pas beau (le catalyseur), mais je compte sur les accessoiristes pour nous proposer quelque chose : soit un cache catalyseur (comme Scorpion mais en plus beau), soit un sabot qui va jusqu'à là.

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Img10521280x768aa3
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par ben Mer 06 Aoû 2008, 13:36

je te serais très reconnaissant de nous poster une prise de son de ton pot sans dbkiller ... Le tube me fait peur ... J'en rêve la nuit et ça me soule .. De plus j'ai déja annulé et réitéré deux fois la commande de ce bout de ferraille .. Mon concessionnaire va péter un plomb ... mais je préfère que ce soit lui que les voisins !

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par Elbandito Mer 06 Aoû 2008, 14:37

Mon conseil : prend le pot tout court et roule comme ça, tu verras déjà si ca te plait ou pas Very Happy
Pour la vidéo j'ai un APN qui n'en fait pas. Il faut que je récupère mon vieux qui est dans mon ancien appart, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y passer Neutral
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par jarjarbins13 Ven 08 Aoû 2008, 22:10

en plus en prenant que la cartouche, tu gagnes 200 roros et la tranquilité face aux bleus ce qui n'est pas négligeagle de nos jours Rolling Eyes
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par palito Sam 09 Aoû 2008, 17:57

Il me plait bien ce petit leo, je crois que je vais craquer pour le même version carbone. Sinon pour le cata, une peinture noir mat de la boiboite permettrait déjà de dissimuler la chose en attendant qu'un accessoiriste nous sorte qq chose de plus esthétique.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par thomas77 Ven 08 Avr 2011, 21:30

Salut elbandito

Je suis aussi intéressé par le pot leovince factory et je voudrais avoir quelques renseignements.
Es tu toujours aussi satisfait depuis que tu l'as ?
Que penses tu de la finition ?
Comment a-t'il vieilli dans le temps ? (rouille, dégradation du carbon de l'embout...)
Concernant le son je souhaite garder le cata et j'ai lu qu'avec la chicane c'est pas top, je voudrais faire suffisament de bruit pour être entendu des automobilistes mais sans me faire contrôler à tous les coins de rue car je suis de région parisienne et les contrôles sont fréquents. est-ce que sans la chicane c'est correct, les voitures t'entendent bien arriver ?


Merci d'avance pour tes réponses.
thomas77
thomas77


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par BL4ST Sam 09 Avr 2011, 00:20

J'ai le léo factory carbone sans db killer et sans cata. Alors en ville faut éviter de monter dans les tours voire même être en sous régime pour éviter de réveiller toute la ville, mais une fois fois sortie de la city c'est un vrai bonheur. cheers
Bon après je déconseille fortement à quelqu'un qui fait beaucoup de ville un pot sans cata et sans db killer car ca fait vraiment un barouf d'enfer en ville même en roulant "normalement".

BL4ST


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par Southblade Sam 09 Avr 2011, 13:52

Si certains sont intéréssés par le leo carbone evoII neuf avec prix sympa me contacter en MP Wink

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par DJ-SMD Sam 09 Avr 2011, 13:54

Southblade a écrit:Si certains sont intéréssés par le leo carbone evoII neuf avec prix sympa me contacter en MP Wink

Ciao fab

lol sacré fab il perd pas le nord icon_v
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par Southblade Sam 09 Avr 2011, 16:14

DJ-SMD a écrit:
Southblade a écrit:Si certains sont intéréssés par le leo carbone evoII neuf avec prix sympa me contacter en MP Wink

Ciao fab

lol sacré fab il perd pas le nord icon_v

le south je dirais Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 430371

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000 Empty Re: Avis sur niveau sonore Léo Evo II sur CB1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum