Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

+5
Chris3807
nono7266
Le Kampaniard
AIRIK
Phil PIT
9 participants

Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Phil PIT Lun 19 Nov 2012, 12:02

Bonjour à tous,
Comme beaucoup (ou alors je n'ai vraiment pas de pot...) il arrive que qu'un automobiliste (ou autre usager de la route) nous coupe la route, grille la priorité, etc 940193 506300 . bref nous avons été mis en situation de risque d'accident et, heureusement, nous l'avons évité ! Ouf ! Champion
Durant cette manoeuvre de sauvetage de notre "peau", il arrive que je klaxone. Lors de ce dernier type d'aléas, j'ai eu une révélation : c'est quoi ce son de klaxon de mobylette (de m....) Suspect 579501 ! Finalement vieux ou jeune automobiliste, ça ne les interpelle pas ou si peu. je me suis donc mis à rêver d'un son de klaxon de camion, de corne de brume, de sirène de bateau... smiley_aahz bref je m'emballe.
J'ai alors cherché sommairement à changer mon klaxon mais je n'ai rien trouvé de compact et efficace (homologué aussi pour éviter un autre risque de PV) (recherche sur ce forum sans résultat).
Chers autres membres Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 205566 , connaissez-vous un autre "avertisseur sonore" qui soit adaptable, compact et assez léger mais avec un son DEMONIAQUE armes qui calme nos "agresseurs potentiels". Ceux qui l'ont installé peuvent nous l'exposer.
Merci d'avance
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 12:09

J'ai déplacé ton post dans cette section plus appropriée Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 12:19

Moi j'me tenterais bien d'installer c'truc....



Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Sirene10

Un pote l'a monté et selon ces dires c'est mieux mais pas aussi éfficace qu'espéré ! Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424 Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Phil PIT Lun 19 Nov 2012, 12:57

lol! effectivement, toute la difficulté réside dans la compacité et l'efficacité....
Merci d'avoir pris soin de mon post, chui débutant en fofo (zavez vu j'ai capté un terme d'initié). 511480
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Phil PIT Lun 31 Déc 2012, 23:49

Un p'tit UP pour 2013 !
Alors personne ne veut en avoir un gros comme un camion siffleg3 (le son bien sûr, la taille serait miniature) ?
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Le Kampaniard Mar 01 Jan 2013, 16:40

AIRIK a écrit:Moi j'me tenterais bien d'installer c'truc....



Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Sirene10

Un pote l'a monté et selon ces dires c'est mieux mais pas aussi éfficace qu'espéré ! Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424 Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424

Mets le sur le cax Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 430371
Le Kampaniard
Le Kampaniard
cb1000
cb1000


http://instagram.com/nicolas_scanoli_photography

Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par nono7266 Mar 01 Jan 2013, 17:28

AIRIK a écrit:Moi j'me tenterais bien d'installer c'truc....



Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Sirene10

Un pote l'a monté et selon ces dires c'est mieux mais pas aussi éfficace qu'espéré ! Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424 Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424

il existe une version légèrement plus compacte Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424 Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424

nono7266
nono7266
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Chris3807 Mer 02 Jan 2013, 01:27

AIRIK a écrit:Moi j'me tenterais bien d'installer c'truc....



Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Sirene10

Un pote l'a monté et selon ces dires c'est mieux mais pas aussi éfficace qu'espéré ! Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424 Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 338424

Tu risques juste de caler à chaque utilisation ...

Sinon y a bien le pouet-pouet de la Ford T ....

519410
Chris3807
Chris3807
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par gerald01300 Mar 08 Jan 2013, 16:15

et ça : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-klaxons-chromes-moto.html ?
(en double si pas trop encombrant).
gerald01300
gerald01300


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Bamby44 Mer 09 Jan 2013, 21:14

sur un hornet 900 d'un collègue on avais monté un klaxon de camion, mais le problème c'étais que leboitier prenais l'eau car pas fait pour être à l'air libre.
donc si sur le cb ya de la place pour un boitier à l'abri ya moyen Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Phil PIT Mar 22 Jan 2013, 23:17

à gerald01300 : merci, en fait ça ressemble à ce qui existe déjà, le son reste aigu.

à Bamby44 : le problème c'est l'encombrement. Certains sont super sensibles au look et ils cachent même le klaxon (il est vrai que ce dispositif date de décennies et contraste avec la beauté moderne de nos CB1). En avoir un gros (klaxon bien sûr) motive d'autres mais cela reste trop visible. Je cherche donc un compromis.

J'ai trouvé un site assez complet : http://www.klaxon.cmonsite.fr/ . On y trouve beaucoup de modèles. Ils sont très sympas et m'ont fait une réponse bien exhaustive que voici :
[i][i]nous proposons 2 klaxons pour les motos qui sont des monosons ( donc vraiment pour avertir ), et qui font de 118dB à 120dB..
En fait ce sont les modeles 'camion/bateau ' et "canadien" qui ont un son identique à ceux du site MAIS en plus aigu car les trompes sont plus petites.
Le compresseur sera le même pour ces 2 klaxons car c'est le plus petit que nous ayions, et qui est tres tres efficace, ses dimensions sont : 11,5cm de haut x 6,5cm de diametre, poids 0,6kg, et il faut le placer verticalement, donc dans le sens de la hauteur.
Les trompes sont en acier chrome, nous avons 2 longueurs : 15cm et 20cm, leur poids est de 0,1kg . Pour le klaxon 'camion/bateau' il n'y a qu'une trompe, vous choisissez la longueur que vous voulez, et pour le klaxon 'canadien' il y a 2 trompes donc ce sera ces 2 longueurs.
Le tarif en 12v pour ces klaxons est de 49€ pour le camion/bateau et 65€ pour le canadien.

Nous pouvons egalement mettre des trompes en ABS rouge, plus legeres et la plus petite longueur possible sera de 14cm.

Il faut juste savoir que plus les trompes sont courtes et plus le son sera aigu, mais les dB seront les mêmes, et un son aigu s'entend plus à l'oreille..

Nos kits inclus :
- la ou les trompes
- le compresseur
- le relais
- le porte fusible + fusible 30A
- le bouton poussoir ( mais qui n'est pas tres adapte pour les guidons moto)
- les vis
- le tuyau d'air
- le schema

et actuellement 1 sirene americaine est offerte avec l'achat d'un klaxon

Nos klaxons etant plus puissants que ceux d'origine, ils ont besoin de puissance et donc il n'est pas possible de les mettre en remplacement de celui d'origine sur la même installation que l'origine car le fil eletrique d'origine est tres petit, il n'y a pas de relais,etc... Alors que les notres doivent etre installes avec du cable electrique en 2,5mm² de diametre ( imperatif ), il faut installer le relais et bien entendu le fusible 30A est indispensable.
Nous avons beaucoup de motards qui installent le camion/bateau avec une petite trompe et qui sont tres satisfaits du resultat, la seule chose est que suivant le modele de moto, l'installation est plus ou moins aisee...

Ne pas hésiter à prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements techniques.
Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire,
Cordialement,
VALERIE LEGROS
la maison du klaxon
fixe : 09.54.53.40.41
pt : 06 85
37
41[/i] 39[/i]

En conclusion, encombrement mini 14cm et obligation d'amener le courant au biniou...

Ah, j'ai aussi trouvé ça, pour vous donner une idée du son recherché :
comparaison sur
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=7ayE6uon8JU&NR=1
et détail sur
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2KmSuPb9gwA

Le son est bien "velu", ça a l'air plus compact, reste qu'il faut sûrement encore amener un câble de puissance et trouver un fournisseur proche et fiable ...

Ce "Stebel Nautilus Airhorn Compact for Motorcycles" est la meilleure option a cet instant,
A suivre...
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par DroOp'S Jeu 31 Jan 2013, 18:12

Phil PIT a écrit:
J'ai aussi trouvé ça, pour vous donner une idée du son recherché :
comparaison sur
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=7ayE6uon8JU&NR=1
et détail sur
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2KmSuPb9gwA
Le son est bien "velu", ça a l'air plus compact, reste qu'il faut sûrement encore amener un câble de puissance et trouver un fournisseur proche et fiable ...
Ce "Stebel Nautilus Airhorn Compact for Motorcycles" est la meilleure option a cet instant,
A suivre...

ou
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par rico la grenade Lun 04 Fév 2013, 03:53

Phil PIT a écrit:Bonjour à tous,
Comme beaucoup (ou alors je n'ai vraiment pas de pot...) il arrive que qu'un automobiliste (ou autre usager de la route) nous coupe la route, grille la priorité, etc 940193 506300 . bref nous avons été mis en situation de risque d'accident et, heureusement, nous l'avons évité ! Ouf ! Champion
Durant cette manoeuvre de sauvetage de notre "peau", il arrive que je klaxone. Lors de ce dernier type d'aléas, j'ai eu une révélation : c'est quoi ce son de klaxon de mobylette (de m....) Suspect 579501 ! Finalement vieux ou jeune automobiliste, ça ne les interpelle pas ou si peu. je me suis donc mis à rêver d'un son de klaxon de camion, de corne de brume, de sirène de bateau... smiley_aahz bref je m'emballe.
J'ai alors cherché sommairement à changer mon klaxon mais je n'ai rien trouvé de compact et efficace (homologué aussi pour éviter un autre risque de PV) (recherche sur ce forum sans résultat).
Chers autres membres Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" 205566 , connaissez-vous un autre "avertisseur sonore" qui soit adaptable, compact et assez léger mais avec un son DEMONIAQUE armes qui calme nos "agresseurs potentiels". Ceux qui l'ont installé peuvent nous l'exposer.
Merci d'avance
File voir chez un concess' BMW. Je sais que leurs avertisseurs moto est assez impressionnant.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Changement du klaxon ou "avertisseur sonore" Empty Re: Changement du klaxon ou "avertisseur sonore"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum