Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

+6
Black Betterave
jean
zman13013
Issengrain
alex83
nono1590
10 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mar 17 Fév 2009, 20:32

Bon alors, cette fois je fais appel à tout celle et ceux qui n'ont jamais modifier ou bougé leur guidon et leurs rétro.
En effet suite à la repeinte de mon guidon et au changement de poignet j'ai du tout démonté et là j'aimerai remettre tous en configuration d'origine.

Les données dont j'aurai besoin sont :
- la position du guidon (la je ne sait pas par rapport à qu'elle point fixe prendre une comparaison donc je vous laisse faire)
- espace entre le commodo de phare et la fixation du rétro gauche (j'ai prit le commodo car grâce à l'ergot c'est un point fixe)
- position du levier d'embrayage (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide d'embrayage se serai plus facile comme point de repère)
- espace entre le commodo de démarreur et la fixation du rétro droit
- position du levier de frein avant (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide de frein avant se serai plus facile comme point de repère)
- une confirmation que les vis de maintien du commodo de démarreur sont bien visé par en dessous
- une photo du derrière du commodo de phare car j'ai l'impression qu'il est mal emboité juste en dessous du bouton poussoir d'appel de phare

Voilà c'est déjà pas mal donc je précise que j'attends c'est infos de la part des personne qui n'ont modifié en rien le guidon et les fixation rétro.
Et si vous pouvez me faire une photo de devant dessus et derrière du guidon je serai au anges !!!

Merci d'avance à tous et bonne soirée !!! @+ la teammm !!!
Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par alex83 Mar 17 Fév 2009, 20:43

Piuffff!!!?

ça va être chaud tout ça!

Une ou plusieures toff remises à l'échelle pourraient peut être t'aider?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mar 17 Fév 2009, 20:47

alex83 a écrit:Piuffff!!!?

ça va être chaud tout ça!

Une ou plusieurs toff remises à l'échelle pourraient peut être t'aider?

Oui sa pourrai aider ou alors des prise de mesure en précisant bien quel est le point de départ de référence mais c'est jamais simple avec une base cylindrique comme un guidon !!!
Je crois que le mieux serai que je trouve une âme charitable qui passe à la maison et qu'on fasse ça tranquillement, mais en attendant je compte sur vous pour m'aider.

Merci alex83, la prochaine fois je me ferai pas avoir je ferai un ptit repère sur chaque pièce !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Issengrain Mar 17 Fév 2009, 21:24

nono1590 a écrit:Bon alors, cette fois je fais appel à tout celle et ceux qui n'ont jamais modifier ou bougé leur guidon et leurs rétro.
En effet suite à la repeinte de mon guidon et au changement de poignet j'ai du tout démonté et là j'aimerai remettre tous en configuration d'origine.

Les données dont j'aurai besoin sont :
- la position du guidon (la je ne sait pas par rapport à qu'elle point fixe prendre une comparaison donc je vous laisse faire)
- espace entre le commodo de phare et la fixation du rétro gauche (j'ai prit le commodo car grâce à l'ergot c'est un point fixe)
- position du levier d'embrayage (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide d'embrayage se serai plus facile comme point de repère)
- espace entre le commodo de démarreur et la fixation du rétro droit
- position du levier de frein avant (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide de frein avant se serai plus facile comme point de repère)
- une confirmation que les vis de maintien du commodo de démarreur sont bien visé par en dessous
- une photo du derrière du commodo de phare car j'ai l'impression qu'il est mal emboité juste en dessous du bouton poussoir d'appel de phare

Voilà c'est déjà pas mal donc je précise que j'attends c'est infos de la part des personne qui n'ont modifié en rien le guidon et les fixation rétro.
Et si vous pouvez me faire une photo de devant dessus et derrière du guidon je serai au anges !!!

Merci d'avance à tous et bonne soirée !!! @+ la teammm !!!
Wink


Normalement, tu dois trouver des petits repères (coup de pointeau) sur le guidon qui permettent de positionner les commodos au montage (si ta nouvelle peinture ne les a pas masqués !?)
Issengrain
Issengrain


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par zman13013 Mar 17 Fév 2009, 21:27

franchement le mieux est de te mettre a cote d une autre cb et tu refais pareil

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par jean Mar 17 Fév 2009, 21:32

c'est sur que maintanant c'est trop tard , il aurait fallu prendre tous les repéres avant de démonter
là je taide pas , mais c'est la premiére chose que j'aurait faite icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mar 17 Fév 2009, 21:35

J'ai encore les coup de pointeau mais je ne serai pas dire à quoi il corresponde par rapport à l'origine.
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Black Betterave Mar 17 Fév 2009, 21:35

zman13013 a écrit:franchement le mieux est de te mettre a cote d une autre cb et tu refais pareil

Bouge pas la grouick monte ce WE pour te voir. On va te la remonter nous ta moto lol! lol!

Demain je te fais des photos...
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mar 17 Fév 2009, 21:37

Black Betterave a écrit:
zman13013 a écrit:franchement le mieux est de te mettre a cote d une autre cb et tu refais pareil

Bouge pas la grouick monte ce WE pour te voir. On va te la remonter nous ta moto lol! lol!

Demain je te fais des photos...

Ok bah n'oublier pas les chaines sur les pneus par ici y'a de la neige !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Michou Mer 18 Fév 2009, 06:59

Salut
Une seule info mais de taille,la position du guidon doit être // parallele au tube de fourche .
Voilou king2
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mer 18 Fév 2009, 12:43

Bon alors je réponds par moi même à quelque question que j'ai posé après un petit tour chez Honda et qui pouront servir à d'autre.

Les données dont j'aurai besoin sont :
- espace entre le commodo de phare et la fixation du rétro gauche (j'ai prit le commodo car grâce à l'ergot c'est un point fixe)
- position du levier d'embrayage (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide d'embrayage se serai plus facile comme point de repère)
Réponse : alignée coup de pointeau avec la jonction intérieur de la fixation rétro, levier d'embrayage (environ 2,5cm d'écart)
- espace entre le commodo de démarreur et la fixation du rétro droit
- position du levier de frein avant (peut être qu'en prenant le réservoir de liquide de frein avant se serai plus facile comme point de repère)
Réponse : alignée le coup de pointeau avec la jonction interieur de la fixation rétro, levier de frein avant (environ 2,5cm d'écart)
- une confirmation que les vis de maintien du commodo de démarreur sont bien visé par en dessous
Réponse : Oui les vissont bien visé par le dessous
- une photo du derrière du commodo de phare car j'ai l'impression qu'il est mal emboité juste en dessous du bouton poussoir d'appel de phare
Réponse : Apparemment l'impression de mal emboité est normal

Il ne me reste plus qu'a trouvé la position du guidon.

Merci encore à tous et n'hésiter pas pour les complément d'information, ma soif d'apprendre n'est jamais rassasier !lol

@+ !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par RIRI Mer 18 Fév 2009, 12:44

T'inquiète nono pour le coups de main je passe quand tu veux et tu peux passer prendre toutes les mesures et photos a la maison comme ca t'auras tout sur place
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mer 18 Fév 2009, 12:46

riri a écrit:T'inquiète nono pour le coups de main je passe quand tu veux et tu peux passer prendre toutes les mesures et photos a la maison comme ca t'auras tout sur place

Merci riri je passerai surement avec la belle pour confirmé la position du guidon et pour deux trois question par la même ocasion ! lol

Et encore merci pour ton aide ! king2
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par RIRI Mer 18 Fév 2009, 12:49

nono1590 a écrit:
riri a écrit:T'inquiète nono pour le coups de main je passe quand tu veux et tu peux passer prendre toutes les mesures et photos a la maison comme ca t'auras tout sur place

Merci riri je passerai surement avec la belle pour confirmé la position du guidon et pour deux trois question par la même ocasion ! lol

Et encore merci pour ton aide ! king2

Ya pas de quoi nono tu passes quand tu veux la porte est ouverte et les bières au frais @+
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mer 18 Fév 2009, 16:55

Bon ma quête du saint guidon se termine enfin, pour la position du guidon j'ai trouvé une autre marque faite avec un pointeau et je pense qu'elle va à fleur de la jonction gauche du pontet de guidon.

Pour confirmer ma pensé pouvez vous me dire si cette marque est exactement à fleur de cette jonction ou si elle est un peu décalé, l'idéal serai bien sur une petite photo.

@+ et merci d'avance !!!
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Michou Mer 18 Fév 2009, 20:16

Il ne me reste plus qu'a trouvé la position du guidon.

Merci encore à tous et n'hésiter pas pour les complément d'information, ma soif d'apprendre n'est jamais rassasier !lol

2 posts plus haut lol!
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Mer 18 Fév 2009, 20:19

Michou a écrit:Il ne me reste plus qu'a trouvé la position du guidon.

Merci encore à tous et n'hésiter pas pour les complément d'information, ma soif d'apprendre n'est jamais rassasier !lol

2 posts plus haut lol!

Je crois avoir comprit ta blague la première fois clapping , mais celle ci ne m'aide en rien à part si je souhaite rouler avec la moto couché part terre !!!
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par tony Ven 20 Fév 2009, 15:54

nono1590 a écrit:
Michou a écrit:Il ne me reste plus qu'a trouvé la position du guidon.

Merci encore à tous et n'hésiter pas pour les complément d'information, ma soif d'apprendre n'est jamais rassasier !lol

2 posts plus haut lol!

Je crois avoir comprit ta blague la première fois clapping , mais celle ci ne m'aide en rien à part si je souhaite rouler avec la moto couché part terre !!!

Salut,

Bon j'ai tendu un petit fil entre la vis du bas de chaque fixation de support rétroviseur, selon la regle de la triangulation (lolllllll ) clown
Donc de la vis du bas de chaque fixation retro jusqu au centre de la vis de réservoir j ai à peu pres 18.5 cm sa peux t'aider a trouvé la bonne inclinaison d'origine.

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Distanceguidonjh6
Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) W800

:geek:

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par tony Ven 20 Fév 2009, 16:26

nono1590 a écrit:Bon ma quête du saint guidon se termine enfin, pour la position du guidon j'ai trouvé une autre marque faite avec un pointeau et je pense qu'elle va à fleur de la jonction gauche du pontet de guidon.

Pour confirmer ma pensé pouvez vous me dire si cette marque est exactement à fleur de cette jonction ou si elle est un peu décalé, l'idéal serai bien sur une petite photo.

@+ et merci d'avance !!!

et voici les tofs cheers

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0975wt3.th *** Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0977jx7.th *** Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0979jg4.th

tony
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Michou Ven 20 Fév 2009, 18:06

Salut
Pour Nono
Une seule info mais de taille,la position du guidon doit être // parallele au tube de fourche .
Je ne me payais pas ta tête quand j 'ai dit ça/
C'est l' inclinaison du guidon trop en avant ou trop en arriére
icon_v
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Ven 20 Fév 2009, 19:02

tony a écrit:
et voici les tofs cheers

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0975wt3.th *** Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0977jx7.th *** Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Dscf0979jg4.th

Merci tony tu me sauve la vie c'est exactement se que je voulais et je pense que ce ci pourra servir aux personnes qui on changer leur poignet, leur guidon ou encore on modifier leur réglage et souhaite revenir à l'origine.
Et puis maintenant on sait exactement à quoi correspondent les repère pointeau d'origine.
Dommage que j'ai pas attendu vos réponse sa m'aurai éviter d'abimé ma nouvelle peinture de guidon, bah oui quand c'est pas de l'époxy et que sa fait métal contre métal et ben c'est très fragile.

Donc encore merci à tous ! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Ven 20 Fév 2009, 19:05

Michou a écrit:Salut
Pour Nono
Une seule info mais de taille,la position du guidon doit être // parallele au tube de fourche .
Je ne me payais pas ta tête quand j 'ai dit ça/
C'est l' inclinaison du guidon trop en avant ou trop en arriére
icon_v

Désoler Michou j'avais pas bien comprit ton explication et pour moi guidon parallèle à la fourche je voyais ça longeant le tube de fourche et vu que c'est grosse déconne sur le forum j'avais pensé à une blague.

Encore désoler et merci d'avoir prit de ton temps pour m'aider !!! king2
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par rico la grenade Ven 20 Fév 2009, 19:09

Ca aurait été avec plaisir, NONO, mais t'es un peu loin. Sorry.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Ven 20 Fév 2009, 22:24

e.magnin a écrit:Ca aurait été avec plaisir, NONO, mais t'es un peu loin. Sorry.

C'est pas grave merci quand même et comme on dit c'est le geste qui compte !!!
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par nono1590 Ven 20 Fév 2009, 22:28

Ah oui j'allai oublié le plus important, un grand merci à riri pour sont invitation, mais c'est bon je n'aurai pas besoin de te dérangé !!!

Mais je garde sous le coude l'invitation pour la binouse fraiche cheers et dès que les beau jours arrive et bien on se fait ça !!! Ce sera une joie de rencontre un collègue du forum !!! king2

@+ !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-) Empty Re: Besoin de votre aide au niveau du poste de pilotage !!! ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum