Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

+8
RIRI
gunya
marquize
zman13013
sousseR
Marquis13
Aki' #63
Black Betterave
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Sam 27 Mar 2010, 18:51

En posant un bouchon d'huile de chez Rizoma en fixant la patte de maintient sur un des boulons de bride j'ai cassé celui-ci dans le carter moteur droit 940193 940193 940193

Quelqu'un aurait il une idée sur une méthode pour retirer ce qui reste à l'intérieur . pour plus de facilité si je dois repercer que ce passe t'il si je dépose le carter droit .... faut il vidanger l'huile avant ??? Je n'arrive pas à trouver le ref du joint entre le carter et le moteur si il y en a un ??

Merci de me donner un coup de main SVP

Les photos :

le bouchon pour faire "staïle "

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Dscf0013

La vis qui a cassé dans le moteur .... la salope .... 940193 et la patte
Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Dscf0014


Dernière édition par Black Betterave le Sam 27 Mar 2010, 19:53, édité 1 fois
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 19:10

Merdoum et merdoum 940193

Ce que je peux déjà te dire c'est que tu as nullement besoin de vidanger si tu veux ôter le carter droit Wink Je l'ai fait ! la CB sur sa béquille latérale l'huile est assez loin du bord, car le carter qui ferme le moteur par le dessous est profond Wink Donc de ce côté-là ça roule Wink Gaffe en démontant ( le carter droit ), au capteur de point mort haut.
il est fixé sur ce carter donc il te faudra deux autres mains en plus des tiennes Wink Tu as bien quelqu'un qui pourra t'aider Wink Enfin regardes-bien comment les boulons et autres rondelles sont montés ! Dans quel ordre et où chaque élément va Wink Me rappelle de mettre un peu pris la tête pour le remonter ce fichu carter lol!

Par contre pour ôter le restant de boulon dans le bloc du moteur, il va te falloir du matériel assez pointu Wink Le mieux ce serait de prendre contact avec une entreprise de mécanique de précision. Avec un forêt tournant en sens inverse y'a pitêtre moyen mais c'est pô évident ....

Renseignes-toi car si tu veux le faire-toi même il te faut du beau matos genre outil précis et traité au carbure .



Sinon il te faudra de l'auto-joint pour le remonter pense-y Wink genre silicone noir loctite température de résistance 200°c .

Mais essaie de voir ( une fois ce carter droit démonté ) si tu peux avec une bonne pince, facom ou bonne qualité, de choper le bout qui pourrait être accessible sinon outil de précision Wink

mais si il n'y qu'un boulon de détruit, dis-toi que ce n'est pas grave pour le fonctionnement de la CB dans l'immédiat Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Marquis13 Sam 27 Mar 2010, 19:16

jolie jolie le bouchon, désolé pour la vis essaye le truc sinon y a autre chose aussi repercer le restant de vis au diametre plus petit tarauder le morçeau et mettre la vis monter avec une pate colle attendre quelque seconde et essayé de dévisser doucement
j ai deja pratiqué cette méthode pas sur un cb mais sur la tirette des wc de zeanzean Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 smiley_aahz 519410 la 1er methode devrais etre la bonne BB courage
Marquis13
Marquis13
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 19:18

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 lol! lol! Zean est partout lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par sousseR Sam 27 Mar 2010, 19:21

ohhhh pitain BB la saloperie !!! bon je vais te faire un tuto lol!
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Sam 27 Mar 2010, 20:45

akira199 a écrit:

Sinon il te faudra de l'auto-joint pour le remonter pense-y Wink genre silicone noir loctite température de résistance 200°c .


Ou ça s"achète ce truc ?? et combien ???
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par zman13013 Sam 27 Mar 2010, 20:47

norauto feu vert tu prends du joint carter c est tout bon

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 20:48

Norauto, feu-vert, etc.... tous les trucs automobile ou méca ça vaut 8€ environ Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Sam 27 Mar 2010, 20:50

Merci pour l'info ..
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Aki' #63 Sam 27 Mar 2010, 20:51

De rien Wink Dis Merci à Z lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par marquize Sam 27 Mar 2010, 21:02

BB pitin t'as pas une pince à épiler sous la main 940193 940193 tu retires le bouchon délicatement,
marquize
marquize
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par gunya Dim 28 Mar 2010, 00:21

Demonte ton carter et avec un peu de chance, tu auras encore un bout de la vis qui depassera et tu pourra le choper avec une bonne pince multiprise.
Si tu n'arrive pas car il est trop serré a l'interieur, renfonce un peu le bout vers l'interieur en tapotant avec un marteau pour decoller les deux filetages et apres, sa devrait sortir tous seul.
Si avec tous sa, tu ne t'en sors pas, fait un méplas avec une dremel pour le retirer avec un tournevis plat et si la encore tu n'as pas réussi, achete un extracteur chez Casto ( parce que chez Casto, y a tous ce qui faut...LOL. Je ne travaille pas pour eux au passage ), c'est un foret qui perce dans le sens inverse habituelle, du coup sa devisse la partie bloqué.
gunya
gunya
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par RIRI Dim 28 Mar 2010, 11:07

Sinon il reste la solution TMR Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Lol
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 11:19

gunya a écrit:Demonte ton carter et avec un peu de chance, tu auras encore un bout de la vis qui depassera et tu pourra le choper avec une bonne pince multiprise.
Si tu n'arrive pas car il est trop serré a l'interieur, renfonce un peu le bout vers l'interieur en tapotant avec un marteau pour decoller les deux filetages et apres, sa devrait sortir tous seul.
Si avec tous sa, tu ne t'en sors pas, fait un méplas avec une dremel pour le retirer avec un tournevis plat et si la encore tu n'as pas réussi, achete un extracteur chez Casto ( parce que chez Casto, y a tous ce qui faut...LOL. Je ne travaille pas pour eux au passage ), c'est un foret qui perce dans le sens inverse habituelle, du coup sa devisse la partie bloqué.


+100000000000000000 tout est dit king2

utiliser un extracteur c'est la meilleure chose,percer un trou de 4 et utiliser l'extracteur,un ispice de machin que tu enfile dedans et tu tourne dans le sens opose d'une aiguille d'une montre Wink

avez vous tout compris Question Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424

si nono vas chez TMR,car si tu te loupe dans le percage c'est ton bloc moteur que tu vas niquer Rolling Eyes (sans dec,et c'est très facile a faire Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 tu sais pour le niquer quoi Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 )

courrage bb,et comme disait akira,tu peu le laisser comme sa aussi sa ne gene en rien Wink

mais comment tu as fait bb Shocked fait pas utiliser un pétard pour sa tu sais Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par alex vtec Dim 28 Mar 2010, 11:22

J'ai un pote a qui il vient d'arriver la même chose. Lui il a percé la vis cassée dans le carter et aprés il a tarauder au diamétre supérieur. Aprés il avait trouver des inserts qui ressemblent beaucoup a des petits ressorts que tu met dans le taraudage de diamétre supérieur. Du coup l'insert-ressort forme un diamétre interne filté du même diamétre que la vis de départ.
Bon je sais pas si vous avez tout compris mais bon lol! par contre je sais pas où il a eu ses inserts en forme de ressort.
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Dim 28 Mar 2010, 11:31

Merci pour vos idées ....


Dernière édition par Black Betterave le Dim 28 Mar 2010, 12:00, édité 1 fois
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par RIRI Dim 28 Mar 2010, 11:31

Ca s'appelle des hélicoîdaux Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Icon_wink , mais dans le cas de la bécane a BB perso je ne me risquerais c'est une moto récente donc perso moi j'irais chez TMR .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Dim 28 Mar 2010, 12:19

Je reviens du magasin de bricolage de mon village

Donc je viens d'acheter un extracteur ( 9.80€ ) pour retirer la vis
mode d'emploi : percer le restant de vis à 2.5 puis tout doucement visser ( à gauche ) l'extracteur dans le trou réalisé ........ & surtout croiser les doigts pour que ça marche du premier coup


Je vous tiens au courant cet aprem ....

@ nacho : MP envoyé
@ riri : aller chez un pro il va déjà me compter au moins 1 h de MO 940193 puis TMR et à 80 km de la maison et je veux éviter de rouler pour ne pas tenter le diable ( si il y a 14 vis pour tenir le carter c'est qu'il y a une raison sinon Mr Honda aurait fait des économies et je ne veux pas rouler sur 13 vis )

Encore merci pour vos idées, et conseils
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Black Betterave Dim 28 Mar 2010, 13:41

Voila c'est fait il m'a fallu a peine 3 minutes pour percer à 2.5mm sur une profondeur max de 0.5 cm puis mettre l'extracteur sur la dévisseuse et enlevever le bout de vis .

me reste plus qu'a racheter une vis chez HONDA .....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par RIRI Dim 28 Mar 2010, 13:49

cool content pour toi BB Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 694773
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 14:23

Black Betterave a écrit:Voila c'est fait il m'a fallu a peine 3 minutes pour percer à 2.5mm sur une profondeur max de 0.5 cm puis mettre l'extracteur sur la dévisseuse et enlevever le bout de vis .

me reste plus qu'a racheter une vis chez HONDA .....


ben voila cheers cheers cheers tout est bien qui finit bien,et par la meme ocasion n'oublie pas de leur dire que la visserie c'est de la bouze Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424 Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par alex vtec Dim 28 Mar 2010, 14:32

nickel BB c'est cool pour toi Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Aki' #63 Dim 28 Mar 2010, 16:54

alex vtec a écrit:nickel BB c'est cool pour toi Wink

+1 Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Lechel001 Dim 28 Mar 2010, 19:08

Tiens, si ça doit arriver à d'autres d'avoir des soucis de pas de vis morts , même si heureusement pour BB il n'a pas été nécessaire d'en arriver là ...

A propos de tarauds , filières et autres filets Helicoil donc ( les trucs qui servent à refaire un pas de vis lorsqu'il est foiré , si tout le monde a suivi ) , plutôt que de faire un explicatif qui serait nul à chier, je vous propose ce lien vers un forum (non, pour une fois c'est pas vers le mien ! Smile ) ou il y un très zouli tuto .
Vous y apprendrez dans le détail comment vous sortir d'une galère avec un pas de vis détruit, lorsqu'il faut soit augmenter le diamètre, soit remettre un filetage .

Avec tous les bras cassés de la mécanique qu'il semble y avoir par ici , je suis sûr que ça servira un jour . Wink

http://www.les7pechesdumotard.fr/Debuter-la-mecanique-et-vaincre,119.html

En première partie, y'a "la visserie pour les nuls", et en seconde partie , y'a " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander pour refaire un filetage " . Enjoy !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par RIRI Dim 28 Mar 2010, 19:23

Merci pour le lien c'est fort interessant surtout sa technique pour le couple de serrage Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Icon_wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements d'aide  HELP ME SVP Empty Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum