Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Après avoir décatalyser

4 participants

Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Après avoir décatalyser

Message par Aquareg Sam 07 Nov 2020, 21:05

Bonjour je viens de décatalyser mon CB1000R 2019, le silencieux d'origine est un Akra en titane, elle est devenue trop bruyante. Quel silencieux me conseillez vous pour rester raisonnable au niveau du bruit ? Bonsoir à tous et à bientôt !

Aquareg


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par ouichiba Dim 08 Nov 2020, 17:04

Salut Aquareg,
J’aurai bien une réponse à t’apporter, mais j’attend une belle présentation comme il se doit 😊
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Aquareg Dim 08 Nov 2020, 19:36

Oups ! désolé les gars je ne suis pas trop habitué aux forums ! Alors je vais essayer de me présenter de manière un peu plus adéquate.
Je m'appelle Régis, J'ai eu 57 balais hier, je suis marié, j'ai 2 garçons, je suis de Marseille, je suis gérant de société en entretien automobiles et je possède une CB1000R+ de 2019. J'ai apporté quelques modifications à la moto, liserés rouge fluo sur les jantes, remplacement des logos de réservoir par des adhésifs Honda rouges, support de plaque AR, petits clignos séquentiels et décatalyser par un 4 en 1 direct. J'espère avoir été un peu plus précis dans ma présentation.
A plus tard !!!!

Aquareg


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Soub Dim 08 Nov 2020, 20:16

Aquareg a écrit:Oups ! désolé les gars je ne suis pas trop habitué aux forums ! Alors je vais essayer de me présenter de manière un peu plus adéquate.
Je m'appelle Régis, J'ai eu 57 balais hier, je suis marié, j'ai 2 garçons, je suis de Marseille, je suis gérant de société en entretien automobiles et je possède une CB1000R+ de 2019. J'ai apporté quelques modifications à la moto, liserés rouge fluo sur les jantes, remplacement des logos de réservoir par des adhésifs  Honda rouges, support de plaque AR, petits clignos séquentiels et décatalyser par un 4 en 1 direct. J'espère avoir été un peu plus précis dans ma présentation.
A plus tard !!!!
bien mais pas au bon endroit  Shocked Suspect


je l'ai déplacé  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par ouichiba Dim 08 Nov 2020, 20:32

Ben du coup, mon avis sur la question :-)
est-ce que la decatalysation est irrémédiable ou pas? as-tu essayé catalysé juste avec le silencieux Akra?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Aquareg Lun 09 Nov 2020, 21:08

Bonsoir, oui d'origine elle est catalysée avec silencieux Akra, et là j'ai supprimé le cata de manière irréversible, je ne le regrette pas, elle a une pêche et une sonorité de folie, si ce n'est qu'elle est un peu trop bruyante à mon gout, et surtout au gout des forces de l'ordre lol!
Je pensais peut être remplacer le silencieux Akra par un autre modèle, je ne veux pas la recatalyser, si tu as une idée ou un conseil je suis preneur.
Merci

Aquareg


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par ouichiba Lun 09 Nov 2020, 22:30

sur le dernier modele de cb, les silencieux sont vraiment plus petits que sur l’ancien modèle, sans doute parce que le catalyseur est plus gros, et donc plus filtrant au niveau du bruit. peut etre y a t il moyen d’adapter un silencieux de la version précédente, mais avec 2 soucis à la clef... le premier d’ordre esthétique: pas sûr que ça lui aille bien! et le 2eme: est-ce qu’adapter un silencieux pas prévu pour la becane n’est pas aussi galère que de faire trop de bruit du point de vue de nos amis en bleu...?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Soub Lun 09 Nov 2020, 22:45

sur l'akra il y a un DB Killer ou pas  Question

si non en mettre un pour voir si ca atténue assé ou pas  Exclamation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par CBRO92 Mar 10 Nov 2020, 08:55

Je rejoins Soub, la vraie question est : Ton Akra est-il homologué ou pas ?
S'il est non homologué, je pense que le problème est vite résolu !

CBRO92


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Aquareg Mar 10 Nov 2020, 21:15

Il n'y a pas de DB killer, et impossible d'en adapter un. Effectivement j'ai pensé à l'équiper avec l'autre modèle de Akra.
Je ne sais pas si sur l'autre modèle il y a un DB Killer, à voir !
Merci pour vos infos !

Aquareg


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par ouichiba Mar 10 Nov 2020, 21:23

je confirme: il y a un db killer sur mon akra (cb 2013). ceci dit, il va sans doute falloir adapter quelque chose au niveau du collecteur je pense... et la fixation ne tombera dans doute pas non plus au meme niveau.
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Après avoir décatalyser Empty Re: Après avoir décatalyser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum