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Rodage en full ou pas ???

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Bertrand
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Rodage en full ou pas ??? Empty Rodage en full ou pas ???

Message par Tribute2U Dim 28 Déc 2008, 19:46

Salut,

Je me pose une question concernant ma future belle et surtout son rodage bounce

Je devrais avoir ma belle courant janvier voire début février mais j'aurai déjà pas mal de pièces à lui mettre dès le début comme un silencieux Akra + tube supprimant le cata ainsi que le PCIII voire même les cornets full (ça je ne sais pas encore). j_en_bave1

Ma question est donc de savoir si le fait d'effectuer le rodage en "full" a une incidence (bonne ou mauvaise) sur la moto scratch
Est-ce que je peux tout lui mettre dès le début ou bien il faut que j'attende d'avoir fini le rodage Question

Merci pour vos retours king2

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Message par nono1590 Dim 28 Déc 2008, 19:50

Moi je pense que tu devrai attendre la fin de ton rodage car même si le fait d'ajouté ces pièce n'aurai aucune incidence mécanique le fait de les mettre après 1000km t'aura permit de mieux prendre en mains ta moto enfin l'avoir en main progressivement.
Ce n'est que mon avis !

@+ !!! Wink
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Message par Bertrand Dim 28 Déc 2008, 19:56

perso je pense que tu peux tout mettre dès le début, la moto étant fait à la base pour rouler en version libre, y'a aucun souci!! Pour ce qui est de la prise en main, durant le rodage tout aura tout le loisir de t'y faire... en roulant à 5000tr/mn les premiers 1000kms!!! ça devrait aller je suppose!!lol!
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Message par Tribute2U Dim 28 Déc 2008, 20:12

Bertrand a écrit:perso je pense que tu peux tout mettre dès le début, la moto étant fait à la base pour rouler en version libre, y'a aucun souci!! Pour ce qui est de la prise en main, durant le rodage tout aura tout le loisir de t'y faire... en roulant à 5000tr/mn les premiers 1000kms!!! ça devrait aller je suppose!!lol!
C'est ce que je me dis mais après n'étant un pas un pro, je ne sais pas les répercutions que cela peut avoir (bonnes ou mauvaises) study
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Message par lulu1955 Dim 28 Déc 2008, 22:30

hello,

... si tous les boîtiers électroniques sont prévus (???) pour
changer/palier à certains changements de carburation et/ou
allumage électronique..., il 'y a pas de problèmes...!!
La chose importante est de ne pas avoir une carburation ni trop riche /pauvre, ni
avoir trop d'avance à l'allumage!, s'il y a du retard, c'est moins grave , ta brêle
n'avance pas/plus...!!! :-)
C'est toi qui envois avec ta poignée de gaz..!!! Donc ,si tu restes
dans les limites régimes moteur,prescrites par Honda, pas de souci(s)!
Voir ton manuel d'utilisation..., et demande des précisions,à ton
Concess.,il est payé pour ça....!!! Very Happy

ciao, bonne route, et gaffe...
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Message par Tribute2U Dim 28 Déc 2008, 23:53

lulu1955 a écrit:hello,

... si tous les boîtiers électroniques sont prévus (???) pour
changer/palier à certains changements de carburation et/ou
allumage électronique..., il 'y a pas de problèmes...!!
La chose importante est de ne pas avoir une carburation ni trop riche /pauvre, ni
avoir trop d'avance à l'allumage!, s'il y a du retard, c'est moins grave , ta brêle
n'avance pas/plus...!!! :-)
C'est toi qui envois avec ta poignée de gaz..!!! Donc ,si tu restes
dans les limites régimes moteur,prescrites par Honda, pas de souci(s)!
Voir ton manuel d'utilisation..., et demande des précisions,à ton
Concess.,il est payé pour ça....!!! Very Happy

ciao, bonne route, et gaffe...

Merci pour ton retour king2
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Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 02:41

... de rien, pas de probls..... Cool Laughing
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Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 03:00

tribute,

Le rodage, ce n'est qu'une mise en place de toutes les pièces
mécaniques en mouvement(s), avec une huile de rodage, et que
c'est toi qui commandes tout ça,avec ta poignée de gaz...
C'est toi le chef d'orchestre!!!

Ne fais pas/jamais peiner ton moteur (sous-régime!!!), mais pas
de sur-régime non plus, chaque chose en son temps!
Les petites routes sont le meilleur moyen de roder un moteur, et
passer tts. les vitesses...
chaque vidange change ton Filtre à huile(même si pas prescrit),et
avec un aimant à l'intérieur...(chez Hein Gericke, Polo, je ne suis pas sûr...)
et un bouchon de vidange aimanté ! C'est de la limaille en moins en
suspension/circulation dans ton huile, et ça ne coûte qu'une misère...!

ciao biker....
Very Happy Cool
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Message par Tribute2U Lun 29 Déc 2008, 12:39

lulu1955 a écrit:chaque vidange change ton Filtre à huile(même si pas prescrit),et
avec un aimant à l'intérieur...(chez Hein Gericke, Polo, je ne suis pas sûr...)
et un bouchon de vidange aimanté ! C'est de la limaille en moins en
suspension/circulation dans ton huile, et ça ne coûte qu'une misère...!
Sympa l'astuce de l'aimant et du bouchon aimanté, je ne connaissais pas king2

Mais de nos jours, les motos ne sont pas toutes équipées d'un bouchon de vidange aimanté ? scratch
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Message par lulu1955 Lun 29 Déc 2008, 13:08

hello...,

...je ne sais pas, ma Suz ne l'était pas..., essaye simplement avec
un objet ferreux.., une aiguille à coudre p.exemple... Very Happy Laughing

La marque de Filtre à huile avec aimant est,Maiwa...
on la trouve chez Hein Gericke, peut-être/sûrement qu'il y a
d'autres marques qui fabriquent ça...

gaffe partout en bécane.... affraid
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Message par doohy Jeu 01 Jan 2009, 18:58

Je pense qu'avant toute modifs il serait bon de poser la question à ton concess, en effet la garantie n'est prise en compte que sur une moto d'origine constructeur, s'agirait pas de la paumer avant la révision des 1000 bornes.
En regle générale, moi je virais mon PC3 sur mon CB13 avant révision..
A suivre..
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Message par Black Betterave Jeu 01 Jan 2009, 20:29

Bonsoir,

Personnellement je ferai le rodage avec la moto d'origine ( entierement : cligno cornets etc ........ ) essentiellement pour une question de garantie. La revision des 1000 faite fait les modifications prevues ............. et pense à nous faire les photos 796394 796394
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Message par Tribute2U Ven 02 Jan 2009, 01:08

Au final je pensais faire ça, rodage full origine et après la révisions des 1000 km faire les modifs petit a petit icon_v
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Message par doohy Ven 02 Jan 2009, 01:11

Bon ben on est tous d'accord alors cheers cheers
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Message par rico la grenade Sam 03 Jan 2009, 18:04

si ce n'est que pour un soucis administratif ok pour redage en "stock" mais un rodage ne se fait qu'en respectant un certain regime moteur donc que ce soit en full ou pas du moment qu'on respecte le "tour/min" préconisé pour le rodage, il n'y a pas de soucis (moteur) mais comme vous tous je ferai mon rodage "stock" uniquement pour ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s) avec la garantie
(cea voudra t'il dire qu'a chaque révis' il faudra remettre la moto en config' origine?)
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Message par doohy Sam 03 Jan 2009, 23:25

e.magnin a écrit:si ce n'est que pour un soucis administratif ok pour redage en "stock" mais un rodage ne se fait qu'en respectant un certain regime moteur donc que ce soit en full ou pas du moment qu'on respecte le "tour/min" préconisé pour le rodage, il n'y a pas de soucis (moteur) mais comme vous tous je ferai mon rodage "stock" uniquement pour ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s) avec la garantie
(cea voudra t'il dire qu'a chaque révis' il faudra remettre la moto en config' origine?)

Cela ne concernait que ma parano auprès de mon concess, il s'avère également que j'ai eu des soucis electroniques (du à une cosse oxydée) sur mon cb13 et je craignais que l'on accuse mon pc3 de créer des soucis..
Sinon je pense que y'a pas de blème bien sur..
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