Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit anormal côté chaîne de distribution

+11
Soub
RIKO
REMY33
pedrodelavegas
stev56
AIRIK
Loulou27
stephCB1
afonde6
jarjarbins13
DaDy
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Dim 14 Sep 2014, 09:26

Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Déjà je fais 50 km pour avoir un mécano avec un tarif mo intéressant. Ça vaut le coup pour la grosse revision.
Et pour les pièces, c'est moi qui les achete. D'ailleurs mon mécano m'a proposé de passer par un gars du Mans qui faisait des supers tarifs sur les pièces ( Cool moi...)

pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Dim 14 Sep 2014, 15:17

pedrodelavegas a écrit:Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Les deux.
Tu proposes là des prix très intéressant. Bravo et merci d'en faire profiter les CBistes que nous sommes. clapping king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Soub Dim 14 Sep 2014, 16:12

DaDy a écrit:
pedrodelavegas a écrit:Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Les deux.
Tu proposes là des prix très intéressant. Bravo et merci d'en faire profiter les CBistes que nous sommes. clapping king2

+1 icon_yes
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Dim 14 Sep 2014, 19:04

héééé, je vais vraiment plus réussir à poser les pied sur les cales pieds si vous continuez!!! les chevilles vont déborder!!  Wink

en tout cas, merci, c'est cool vos commentaires sur les retours de mes ventes et sur mes tarifs.

icon_yes

C'est vrai que quand je vois la tune que fait Honda sur le prix des pièces...

d'ailleurs je vais refaire une commande sous peu (cf. mon lien pièces détachées), n'hesitez pas à squatter le post en question. je ne fais pas que le cb ou honda. J'ai aussi des plans pour kawa et yam. il y a des cbr, R1 qui tournent en france avec mes pièces!  icon_mrgreen j'ai aussi accès à des modèles + anciens. (années 80).

pour en revenir à mon CB, je vais le récupérer je pense cette semaine. Impatient.
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Dim 14 Sep 2014, 19:27

pedrodelavegas a écrit:pour en revenir à mon CB, je vais le récupérer je pense cette semaine. Impatient.
Tu lui as demandé de faire quoi alors ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Dim 14 Sep 2014, 19:44

Soupapes, kit chaine, chaine distrib avec détendeur et guide, vidange, resserrer le T de fourche.
Pour les bougies, il voulait 30 EUR la pièce car speciale.
Je regarderai pour les acheter en direct
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Jeu 18 Sep 2014, 20:56

c'est bon pour mon bruit!!!! il a disparu suite à la réfection de la distribution!!!! mon CB tourne comme une horloge.

icon_woa
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Jeu 18 Sep 2014, 21:42

pedrodelavegas a écrit:c'est bon pour mon bruit!!!! il a disparu suite à la réfection de la distribution!!!! mon CB tourne comme une horloge.

icon_woa
FADA ! icone_gne

Le changement juste du tendeur suffisait... Rolling Eyes
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par pedrodelavegas Jeu 18 Sep 2014, 23:02

Je pense effectivement que le tendeur aurait suffit sur le coup

Mais avec mes tarifs pièces (75€ la chaine distrib) et MO, les 65.000 km de mon CB; autant en profiter pour changer la totale.

D'autant que 2 mécanos moto pro consultés (dont un pote ancien mécano honda) m'ont conseillé de la changer.

Après vu que j'hésite à la vendre, j'aurai effectivement pu faire la réparation au rabais et le gars aurait du gérer le truc dans 10.000 bornes.
pedrodelavegas
pedrodelavegas
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Ven 19 Sep 2014, 19:37

pedrodelavegas a écrit:j'aurai effectivement pu faire la réparation au rabais et le gars aurait du gérer le truc dans 10.000 bornes.
Je ne comprends pas.
Changer juste le tendeur de distrib, qui est la pièce défaillante, est une réparation au rabais pour toi ? Shocked 

Quand je change la courroie d'accessoire sur ma voiture, je ne change pas l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim,... et ce, même si j'ai de bons prix sur les pièces.


Pour la vente perso, suis pas sûr que ça va rassurer l'acheteur. Pas sûr que c'est un gage de fiabilité d'expliquer que tu as fait la distribution à 65.000 km. Moi à cette annonce, ça me fait cogiter. Qu''est-ce qui est arrivé à cet engin pour faire une distrib à 65.000 ?! Casse moteur ? Pourquoi il n'y a eu que la chaîne et pas de soupapes, etc. ? Est-ce que ça bien était refait ? Et ainsi de suite...
Bref, moi ça me ferait un peu peur et lors d'un achat, je préfèrerai m'orienter sur un engin "sain" qui n'a pas eu de distrib prématurée.

Je persiste à penser que simplement le tendeur suffisait. Je comprends que tu l'as fait aux vues des tarifs des pièces. Mais même petits prix, devant le cadre non obligatoire, ça reste une petite économie.

Mais j'avoue qu'à ce tarif, difficile de s'en passer. C'est pour ça que je te comprends au final. Pis franchement, tu as bien fait. king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par REMY33 Sam 20 Sep 2014, 17:56

oui il a bien fais ,car meme si il est vrais que le tendeur lache generalement avant la chaine ,le seule moyen de controler une chaine de distrib c'est de la mesurer ,donc il faux la tomber et au prix ou il a les pieces c'est idiot de remonter la vielle .

par contre je te suis pas sur le fais d'avoir peur d'une vente ou la distrib a etait faite ,surtout a 65000 ,ce n'ai pas du tous suspect pour moi ,juste prevoyan ,les chaines de distrib des nouveau moteur son plus fine qu'il y a 20ans donc elle passe rarement les 90.000 kms
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Mer 23 Mar 2016, 19:08

bon bah il faut que je change mon tendeur, est ce que quelqu'un ce ci il y a un reglage apres au pas?
les piece j'ai trouver chez BP Honda 
tendeur 110€
joint  224290 3.5€ 
merci pour rien  Very Happy
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Mer 23 Mar 2016, 19:25

Je persiste à dire qu'une distribution à 65.000 km me paraîtrai suspect et révèlerai pour moi des doutes sur le sérieux de l'entretien par exemple.
Pis 65.000 km, c'est pas 90.000... Ce qui est quand même plutôt (très) bien pour un moteur récent pour te reprendre.
Sur mon 1100VFC de 1983, la distribution était donnée à 120.000 km. C'est loin d'être la même technologie entre mon vieux VFC et le CB et pourtant la distribution n'est pas si éloignée l'une de l'autre.
M'enfin si cela ne vous fait pas peur, tant mieux.
Moi, je zappe et passe à un engin que j'estimerai plus "sain".

Cowboy a écrit:bon bah il faut que je change mon tendeur, est ce que quelqu'un ce ci il y a un reglage apres au pas?
les piece j'ai trouver chez BP Honda 
tendeur 110€
joint  224290 3.5€ 
merci pour rien  Very Happy
110€ c'est le prix du tendeur chez Honda. Pas de surprise Cowboy.
Comme réglage, retendre la chaîne je pense.

Je n'ai pas fait moi-même l'opération. Le manque de temps et tous les liquides à faire, j'avais préféré la laisser à mon mécano qui m'avait tout fait avec en prime la révision.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par VieuxLoup Mer 23 Mar 2016, 19:39

Pas de réglage sur le tendeur de chaîne, c'est automatique... C'est livré avec une cale que tu retires dès que le tendeur est en place et hop ! C'est magique !

En fait le tendeur est livré précontraint à l'aide d'une cale...

Tu peux aussi regarder chez davidsilverspare, il est un peu moins cher. J'ai déjà commandé un tendeur chez eux, 4 ou 5 euros de port si ma mémoire est bonne.

VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Mer 23 Mar 2016, 19:50

Ah oui exacte, il est automatique. J'avais zappé. king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Mer 23 Mar 2016, 21:23

merci les amis  king2
comme je suis uncien mecono j'ai pas peur pour le travail  icon_mrgreen
mais cest bon de savoir 
dans le devis il voulais 250€ travail+tendeur icon_pale  
et cest pas fini avec tout la revision je suis arriver presque a 650€ que ca fait mal au c***l 
mais bon comme je suis un bon mecano alor je valide moi meme  clapping
j'ai fait le calcul et je suis a 300€ de mateus  
bougies je fait a nauf nettoyage + reglage  
huile+filtre 70€
tendeur 125€ avec livre a la maison 
filtre air 21€ au 77€ KN
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Soub Mer 23 Mar 2016, 22:43

avoir des connaissance en mécanique aide beaucoup 511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Mer 23 Mar 2016, 23:59

Soub a écrit:avoir des connaissance en mécanique aide beaucoup 511480
oui cest pas mal et ca fait plaisir de refaire la mecano apres 16 ans cest comme du velo  lol!
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Jeu 24 Mar 2016, 01:35

J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :


  • Vidange et remplacement huile moteur.
  • Filtre à huile.
  • Vidange et remplacement liquides de frein et embrayage.
  • Vidange et remplacement du liquide de refroidissement.
  • Tendeur de chaine Honda + joint.
  • Contrôle général + essais.


C'était pour la révision des 36.000km.
Je trouve le prix très correct.
Mon mécano est un passionné et qui plus est Meilleur Ouvrier de France.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par VieuxLoup Jeu 24 Mar 2016, 08:15

DaDy a écrit:J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :


  • Vidange et remplacement huile moteur.
  • Filtre à huile.
  • Vidange et remplacement liquides de frein et embrayage.
  • Vidange et remplacement du liquide de refroidissement.
  • Tendeur de chaine Honda + joint.
  • Contrôle général + essais.


C'était pour la révision des 36.000km.
Je trouve le prix très correct.
Mon mécano est un passionné et qui plus est Meilleur Ouvrier de France.
Je rêve d'en trouver un comme ça...

Sinon 289 euros pour grosso modo la même chose que toi, sauf le liquide de refroidissement, mais avec en plus :

- un power 2ct avant
- contrôle du serrage des colliers du circuit de refroidissement
- contrôle et réglage de la tension de chaîne (MY GOD !)... qui a nécessité un passage chez Honda because chaîne tendue à mort !

et au passage, bécane rendue dégueulasse, quelques rayures sur le compteur (!!!) et ils m'ont mis de la MOTUL 7100 en 10w40 qui me laisse perplexe...


sai pachère mé j'sui pas sûr d'y retourner quand même.... Je l'ai présentée chez Honda à Orléans pour re-réglage de la tension de chaîne et réglages des suspensions (là le gars m'a laissé un peu sur le cul, il sait de quoi il parle !), ils ne m'ont même pas fait payer (j'ai filé une petite pièce quoi !)

VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Jeu 24 Mar 2016, 08:31

VieuxLoup a écrit:
DaDy a écrit:J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :


  • Vidange et remplacement huile moteur.
  • Filtre à huile.
  • Vidange et remplacement liquides de frein et embrayage.
  • Vidange et remplacement du liquide de refroidissement.
  • Tendeur de chaine Honda + joint.
  • Contrôle général + essais.


C'était pour la révision des 36.000km.
Je trouve le prix très correct.
Mon mécano est un passionné et qui plus est Meilleur Ouvrier de France.
Je rêve d'en trouver un comme ça...

Sinon 289 euros pour grosso modo la même chose que toi, sauf le liquide de refroidissement, mais avec en plus :

- un power 2ct avant
- contrôle du serrage des colliers du circuit de refroidissement
- contrôle et réglage de la tension de chaîne (MY GOD !)... qui a nécessité un passage chez Honda because chaîne tendue à mort !

et au passage, bécane rendue dégueulasse, quelques rayures sur le compteur (!!!) et ils m'ont mis de la MOTUL 7100 en 10w40 qui me laisse perplexe...


sai pachère mé j'sui pas sûr d'y retourner quand même.... Je l'ai présentée chez Honda à Orléans pour re-réglage de la tension de chaîne et réglages des suspensions (là le gars m'a laissé un peu sur le cul, il sait de quoi il parle !), ils ne m'ont même pas fait payer (j'ai filé une petite pièce quoi !)
bah ton mecano a recu son diplome par la poste au quoi  Suspect
au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne. 
pour le huile Motul je se pas moi aussi j'ai mis et ca ma l'air nul mais bon comme je change huile +filtre tout les 6000 borne 
je rachete Mobil1 15/50 qui est plus epaisse mais protege mieux le moteur.
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Jeu 24 Mar 2016, 14:37

Cowboy a écrit:au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne.
lol!

Pour l'huile je prends la préconisée Honda mais en Motul. Car le même bidon étiqueté "Honda" est bien plus cher...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Jeu 24 Mar 2016, 15:47

DaDy a écrit:
Cowboy a écrit:au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne.
lol!

Pour l'huile je prends la préconisée Honda mais en Motul. Car le même bidon étiqueté "Honda" est bien plus cher...
scratch........ non_non non_non non_non .........chez carrefour  Langue02
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par DaDy Jeu 24 Mar 2016, 18:43

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 338424
Toute façon je préfère la Castrol. C'est pour ceux qui s'envolent !
Alors que la Motul, c'est pour ceux qui s'en... affraid
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Cowboy Jeu 24 Mar 2016, 19:31

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 338424 Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 338424
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Gollodwin Jeu 31 Mar 2016, 00:28

VieuxLoup a écrit:
et au passage, bécane rendue dégueulasse, quelques rayures sur le compteur (!!!) et ils m'ont mis de la MOTUL 7100 en 10w40 qui me laisse perplexe...

Pourquoi ca te laisse perplexe cette huile? C'est de la tres bonne huile, c'est de la 100% synthese avec la technologie ester de chez motul (utilisée sur la motul 300V), juste en dessous en gamme de la motul 300V. C'est ce que j'ai toujours mis sur toutes mes motos.

Perso, je comprends pas la preconisation de chez Honda en 10w30. Je trouve que l'indice de viscosité à chaud est particulierement bas.

10w40 est un bon compromis pour un usage polyvalent (route avec grands trajets, ville avec petits trajets, et usage sportif occasionnel).

En revanche, je pense que le grade 50 à chaud, du style 15w50 n'a vraiment d'utilité qu'en usage tres sportif comme sur piste, ou sur des moteurs subissant de fortes contraintes, comme les moteurs refroidis par air (comme sur les monster par ex).

Gollodwin


Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal côté chaîne de distribution - Page 2 Empty Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum