Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bruit bizarre

+6
PIERROT
Aki' #63
leciaw
Jack
jean
lachenille
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bruit bizarre Empty bruit bizarre

Message par lachenille Mer 02 Sep 2009, 21:00

bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par jean Mer 02 Sep 2009, 22:13

le bruit ne vient pas lorsqu'une femme rigole bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424 bruit bizarre 338424


ps: mode décone Wink
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 22:19

lachenille a écrit:bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
des fortes chances que chaîne soit trop tendue quand tu est dessus Wink
sur les monobras c'est assez casse bonbons a régler correctement,la chaîne a pas mal de débattement quand elle n'est pas en charge
il faut la contrôler quand tu est dessus(en charge),et tu doit avoir environ 1 a 2 cm de débattement,si il y a moins sa fait du bruit du aux rouleaux qui forcent trop pour rentres sur les dents des pignons Suspect
pas évident a expliquer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Jack Jeu 03 Sep 2009, 12:10

Elle est toujours sous garantie, passe voir ton concess. au lieu de te prendre la tête Wink
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 12:47

Jack a écrit:Elle est toujours sous garantie, passe voir ton concess. au lieu de te prendre la tête Wink
ils vont pas s'emmerder
ils vont dire qu'ils entendent rien et puis circulez monsieur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 03 Sep 2009, 12:50

c est deja fait je suis passe les voir il on graisse la chaine et verifier la tension qui soit dit en passant me parait tres detendu
pres de 4 cm en debattement libre moto sur centrale
sans resultat

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 13:32

nacho1001 a écrit:
lachenille a écrit:bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
des fortes chances que chaîne soit trop tendue quand tu est dessus Wink
sur les monobras c'est assez casse bonbons a régler correctement,la chaîne a pas mal de débattement quand elle n'est pas en charge
il faut la contrôler quand tu est dessus(en charge),et tu doit avoir environ 1 a 2 cm de débattement,si il y a moins sa fait du bruit du aux rouleaux qui forcent trop pour rentres sur les dents des pignons Suspect
pas évident a expliquer lol!

je sais plu comment vous l'espliquer Suspect 940193

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 03 Sep 2009, 20:23

la en l occurence plutot detendu et toujours pareil
j espere juste que c est pas le roulement de sortie pignon de boite
bon je vais aller geuler un grand coup chez le concess

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 21:52

lachenille a écrit:la en l occurence plutot detendu et toujours pareil
j espere juste que c est pas le roulement de sortie pignon de boite
bon je vais aller geuler un grand coup chez le concess
si s'est detendu et tu as encore le bruit alor direction concess et balance le watts affraid affraid affraid


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Sam 05 Sep 2009, 11:49

bon voila moto chez le concessionnaire j ai meme pas eu besoin de discuter il me change la chaine directe

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Mar 08 Sep 2009, 20:46

voila kit chaine change et toujours le meme bruit
je fini par me demande si c est normal ou non
je roule avec l echappement d origine qui est tres discret et c est vrai que l on entend tout
il faudrait que j en essaie un autre pour voir

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 21:24

je roule avec l echappement d origine qui est tres discret et c est vrai que l on entend tout
Hmmm, j'ai aussi le pot d'origine et pas de bruit de chaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par leciaw Mar 08 Sep 2009, 21:28

J'hallucine toujours quand je lis qu'on règle un débattement de chaine en étant dessus. Ou lire qu'il faut que la roue touche le sol, ou que la moto soit sur la béquille latérale...

Un débattement, c'est moto pas en compression, c'est en gros ce que va demander la chaine quand l'axe de la roue arrière va s'aligner à celui du bras oscillant et au PSB, pas besoin d'être à ce point pour y mettre un débattement ça sert à rien de régler sa tension alors.

Ca se règle moto roue au sol avec béquille latérale ou sur béquille d'atelier, (et oui, c'est pareil, sauf que le sol agit pas sur la roue mais sur le bras oscillant) et sans monter dessus...

Déjà, tu te lances à 40 km/h, tu passes au point mort, et tu coupes le moteur, si le bruit est là tu auras déjà plus de facilité à le localiser, et s'il n'est pas là c'est qu'il vient d'en amont de la boite, soit vilo, soit embrayage.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 10:36

leciaw a écrit:J'hallucine toujours quand je lis qu'on règle un débattement de chaine en étant dessus. Ou lire qu'il faut que la roue touche le sol, ou que la moto soit sur la béquille latérale...

Un débattement, c'est moto pas en compression, c'est en gros ce que va demander la chaine quand l'axe de la roue arrière va s'aligner à celui du bras oscillant et au PSB, pas besoin d'être à ce point pour y mettre un débattement ça sert à rien de régler sa tension alors.

Ca se règle moto roue au sol avec béquille latérale ou sur béquille d'atelier, (et oui, c'est pareil, sauf que le sol agit pas sur la roue mais sur le bras oscillant) et sans monter dessus...

Déjà, tu te lances à 40 km/h, tu passes au point mort, et tu coupes le moteur, si le bruit est là tu auras déjà plus de facilité à le localiser, et s'il n'est pas là c'est qu'il vient d'en amont de la boite, soit vilo, soit embrayage.

non_non non_non non_non tu as tout faux l'ami clown
le vrai débattement est règle quand tu as ton poids dessus,et oui car apres la chaine va etre encore plus tendu dans le phases d'acceleration pig
si tu fait une tension correcte de 3 a 4 cm sur moto béquille,quand tu vas monte dessus elle va etre deja presque trop tendu et l'orque tu vas accélére la chaîne se tend encore plus,du coup tout sera trop tendu et on force sur l'amorto,la chaine et le psb Wink
tout ceci sont des résultats de l'expérience en tant que mecano moto l'ami 498164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par leciaw Mer 09 Sep 2009, 12:08

Lol, mécano moto, je sais tellement bien que y'en a qui font des trucs un peu ouf...

Vrai que la chaine se tendra plus en phase d'accel, un brin tendu et un brin mou, mais le débattement de la chaine n'est pas pour "prévoir" la tension de l'accel, bref...

Mets 3 cm de débattement en étant dessus, voir faire me fait toujours marrer Laughing

(sans déblatérer sur ma vie dont on a rien à f..., j'en connais un p'tit paquet de mécano aussi bruit bizarre 516187 )
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 13:00

leciaw a écrit:Lol, mécano moto, je sais tellement bien que y'en a qui font des trucs un peu ouf...

Vrai que la chaine se tendra plus en phase d'accel, un brin tendu et un brin mou, mais le débattement de la chaine n'est pas pour "prévoir" la tension de l'accel, bref...

Mets 3 cm de débattement en étant dessus, voir faire me fait toujours marrer Laughing

(sans déblatérer sur ma vie dont on a rien à f..., j'en connais un p'tit paquet de mécano aussi bruit bizarre 516187 )

chacun ses méthodes et pis il faut de tout pour faire un monde bruit bizarre 516187 icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Mer 09 Sep 2009, 20:28

je suis repasse chez lz concessionnaire ce soir il se renseigne chez honda
mais j ai constate que la chaine est trop tendu
j


Dernière édition par lachenille le Sam 14 Nov 2009, 15:03, édité 1 fois

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Aki' #63 Mer 09 Sep 2009, 23:33

Pas forcément zarb'! Si elle avait peu de bornes.. Mais faut voir quel degré d'usure elle avait vu, qu'elle a été sursollicitée! Change ta couronne sinon, et détends un peu la chaîne!! faut pas que la moto, chaîne graissée régulièrement, donne l'impression de forcer quand elle emmène!

Fais checker c'te flèche de chaîne par un pro et gaffe le système par excentrique de réglage est très fin à régler! Comprends par là qu'il faut très peu de mouvement pour retendre ou détendre la chaine!

Une fois la chaine bien réglée teste motul chain lube ROAD! top king2 car reste bien en place en le mettant la veille au soir pour le lendemain. Pulvérisation sur les rouleaux par l'intérieur et un p'tit coup sur le côté des maillons avec un petit coup de chiffon sur le côté pour redonner coup de neufaux maillons, protéger et lubrifier sur le côté!
Pas de projections, ne récupère pas la poussière et les cailloux, et mange moins de puissance donc conso baisse un peu! Bonne route! salut icon_v

Au fait tu vas pas y couper! gnard Accroches tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre..... 367840 937586 519410
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 10 Sep 2009, 06:55

bon je vais tester la graisse et voir le pb de tension
merci l ami
arff pour la chenille
mais bon avec un tel speudo Laughing

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Aki' #63 Jeu 10 Sep 2009, 13:01

De rien! Par contre pour cette histoire de graisse, les rouleaux ne doivent jamais présenté un aspect brillant ou chromé en temps ordinaire( car cela abimerait couronne, maillon beaucoup plus vite!!) et le chain lube ROAD de motul est top pour ça!
Car il suffit d'en remettre un peu une fois que l'on a bien roulé sous l'eau, ou après 1000 bornes! Et pourtant j'ai testé la belray, la france equipement, la elf moto paste en tube(qui est bien mais faut l'étaler au pinceau, on en met trop, ce n'est pas aussi précis que le Chain lube ROAD de motul)!
Normalement tu devrais plus avoir de soucis avec cette transmission!
vOILOU! Que les dieux de la route soient avec toi et ton VFR! icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 10 Sep 2009, 20:58

je note pour la graisse
j ai un tres gros doute ma chaine etait trop tendu elle sort de chez honda pour le remplacement du kit chaine
pour la detendre j ai du tourner l exentrique dans le sens des aiguilles d une montre
est ce que l exentrique aurait ete mal positionner doit il faire un demi tour
ce qui epliquerait que le moyeu soit trop bas et dans ce cas la chaine froterait en permanence sur le guide chaine et consequence bruit ?
qui peut me repondre

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Aki' #63 Jeu 10 Sep 2009, 21:16

Il doit pas forcément faire un 1/2 tour! Juste bouger un peu afin de repousser la chaîne en arrière pour la retendre et pour la détendre, il doit tourner de manière à libérer la chaîne, lui donner du mou!

En fait ce serait plus simple, si tu nous mettais une ou deux photos quand quelqu'un est dessus et quand y'a personne et deux en plus avec ton doigt qui la remonte et la redescend, même si j'vois à peu près ce que tu veux dire..
Fais toi assister pour les photos,et ça précisera comment tout est placé, ce sera plus clair pour nous MERCi!

Mais même si la chaîne était trop tendue, ça doit pas frotter à donf sur le guide-chaîne en temps normal!

salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 10 Sep 2009, 21:21

en faite la question est mal formule de ma part
pour faire plus simple
pour retendre la chaine tournez vous l exentrique dans le sens des aiguille d une montre ?
par ce que si c est le cas mon exentrique est decalle d un demi tour et la tout s explique

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Aki' #63 Jeu 10 Sep 2009, 21:54

Les gars au secoooours!! bruit bizarre 205566 bruit bizarre 205566 j'ai pas le manuel et je l'ai pas retendue depuis un p'tit bout de temps déjà!
En tout cas tu peux vérifier empiriquement en tournant davantage pour voir ce que ça donne sur la chaîne! Si ça la tend ou déténd et note-le sur ton carnet!

Mais j'y pense, t'as pas le manuel à proximité ça doit être marqué dedans! Sont bien foutus ces manuels Honda, c'était marqué pour ma hornet!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par lachenille Jeu 10 Sep 2009, 22:02

oui helas dans le manuel je cite tourner d un cote ou l autre pour tendre
ca m avance pas ca
en faite si l exentrique a fait un demi tour le porte couroone se trouve trop bas et la chaine frotte sur le guide
d ou ma question
help qui peut m aider ?
dans mon cas pour tendre je doit tourner a l inverse des aiguilles d une montre
ca me parait bizarre


Dernière édition par lachenille le Ven 11 Sep 2009, 20:43, édité 1 fois

lachenille


Revenir en haut Aller en bas

bruit bizarre Empty Re: bruit bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum