Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

power commander 5

4 participants

Aller en bas

power commander 5  Empty power commander 5

Message par steft73 Mer 12 Sep 2012, 18:56

salut tout le monde Smile
petite question
j'ai parcouru un peu le forum sur ce qui se disait au niveau du passage en full afin d'avoir un peu tout les avis
et j'ai remarqué en general que le prix des petites pieces pour le passage en full etait assez elevé Neutral

et en fouillant sur internet j'ai vu chez motodiscount qu'il vendait des power commander 5 (donc par logique je suppose que cette version est encore mieux que la 3) pour 320 euros Shocked

hors les prix que j'ai pu voir sur differents sujets etaient parfois le double Shocked

bref vous en pensez quoi (niveau prix) ? c'est moi qui me plante ? ca marche bien (si certains d'entre vous l'ont monté) ? montage identique a la version 3 ?

voili voilou j'attend vos coms Smile

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Mer 12 Sep 2012, 18:58

a cela biensur on rajoute les prix des cornets (environ 100 euros ) si je dis pas de conneries
donc au final ca ramene la cb1000 en full pour moins de 500 Smile
enfin arreter moi si je me trompe peut etre que dans mon calcul j'ai encore oublié un petit boitier a 2 millions d'euros lol

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Mer 12 Sep 2012, 19:00

je viens de trouver a l'instant chez silver performance le boitier encore moins cher 295 euros

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 12 Sep 2012, 19:17

Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html

Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par SOCKET71 Jeu 13 Sep 2012, 13:55

TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html

Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .


cheers

Je valide, en revanche moi je n'est pas d'autotune, à venir

SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 13 Sep 2012, 14:53

SOCKET71 a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html

Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .


cheers

Je valide, en revanche moi je n'est pas d'autotune, à venir


Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN power commander 5  694773

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 17:00

euuuuuuuuuuuuuuh kézako l'autotune ??? Shocked
je connais l'automobile mais pas l'autotune je suppose que ca n'a rien a voir lol
c'est un truc qui vous donne automatiquement de la tune ?? Smile
ca serait trop bien j'en acheterais un tout de suite si c'etait ca lol

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par DroOp'S Jeu 13 Sep 2012, 17:14

steft73 a écrit:euuuuuuuuuuuuuuh kézako l'autotune ???

En résumé;
Le power Commander sert à modifier les perfs de ta moto en fonction des Maps ( fichiers ) que tu insères dedans.
Cette map, soit tu la fais faire par un proffessionnel ; c'est un Mapping
Soit tu prends un Autotune qui est un boitier électronique que tu vas relier à ton Power Com et qui va te créer des Maps ( selon les besoins air-Essence de ta bécane et selon tes "préférences"; +/- de performances avec +/- de consommation).

Mais pour bien tout comprendre, je te conseille FORTEMENT un peu de lecture ! ( 13 pages, certes mais extrèmement importantes !!!! Et lis bien tout car il y a des modifs au cours des divers essais des forumeurs actifs Wink .
https://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 17:34

donc en gros cet autotune c'est ce qui va te permettre de modifier tes reglages sur le power commander par l'intermediaire de l'ordi Smile

je vais lire ton lien , je prend toutes les infos possibles Wink
merci Smile

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 17:48

pour l'instant j'ai vite fait regarder ton lien (fort interessant) Smile mais qui a l'air compliquer sur les reglages en tout cas je vais lire tout ca de près Wink

petite question quand meme , pourquoi souder la sonde sur le collecteur et pas la laisser sur le cata ? et si tu as un decata il y a pas la possibilité de la laisser dessus ou est ce qu'il faut absolument la mettre sur le collecteur ?

c'est pareil avec le power commander 3 tu es obliger de mettre la sonde sur le collecteur ?
merci Smile

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par DroOp'S Jeu 13 Sep 2012, 20:01

steft73 a écrit:
petite question quand meme , pourquoi souder la sonde sur le collecteur et pas la laisser sur le cata ? et si tu as un decata il y a pas la possibilité de la laisser dessus ou est ce qu'il faut absolument la mettre sur le collecteur ?
c'est pareil avec le power commander 3 tu es obliger de mettre la sonde sur le collecteur ?
merci Smile
oui, power Com 3 et 5 c'est le meme procédé. La différence se situe dans les données que traite le power Com 5 qui sont plus fines.
Le décata est un collecteur... scratch
Par contre souder la nouvelle sonde sur le cata ? je ne sais pas si cela marcherait. Je crois que c'est déconseillé parce que cela fausse les résultats.
Et en général, si tu cherches à optimiser les perfs de ta machine ce n'est pas pour y laisser cette grosse marmite qui te stoppe les gaz ?!!
Si tu souhaites garder le cata, ton power Commander n'est, à mon humble avis, pas trés utile.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 20:10

ah bon ?? pour moi j'ai toujours concideré le decata comme (le tube afrique pour ceux qui conaissent) qui remplace le catalyseur et le collecteur pour moi a toujours été le debut de la ligne en sortie du moteur la ou les ou il y a les 4 tubes Shocked
enfin c'est pas grave Wink

oui biensur je pense qu'il faut egalement viré le cata pour pas que se soit la cata justement Razz

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 13 Sep 2012, 20:15

Sur la notice de l AT , c est ecris " si cata , soudé la douille en amont de celui ci " , sinon comme le dit DroOp's ça faussera les infos , et debranché le PAIR le temps des réglages .

Que ce soit sur un cata ou un Y , il faut soudé une douille car le diamètre de la sonde ( wideband ) de l AT et 2 fois plus gros que la lambda d origine .


V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par DroOp'S Jeu 13 Sep 2012, 20:22

steft73 a écrit:ah bon ?? j'ai toujours considéré le decata comme (le tube afrique pour ceux qui conaissent) qui remplace le catalyseur et le collecteur pour moi a toujours été le debut de la ligne en sortie du moteur la ou les ou il y a les 4 tubes Shocked
enfin c'est pas grave Wink
Ouais je vois ce que tu veux dire, au final c'est qu'une question de terminologie.
Pour moi aussi les collecteurs sont les tubes 4 en 2 mais je considère le décata comme leur prolongement ( un 2 en 1 ).
Ce qui fait un ensemble collecteur 4 en 2 en 1..... lol! tu vois ce que je veux dire...
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par steft73 Jeu 13 Sep 2012, 21:02

oui oui je vois tres bien droops Wink

merci aussi pour l'info trinkill Wink

steft73


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par SOCKET71 Ven 14 Sep 2012, 13:30

[quote="TriNkiLL Zer06"][quote="SOCKET71"]
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html



Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN power commander 5  694773

cheers

C'est vrai quel tourne rond impeccable, mais l'autotune ne lui ferra pas de mal je pense, surtout pour les changement de T°
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 14 Sep 2012, 14:02

[quote="SOCKET71"][quote="TriNkiLL Zer06"]
SOCKET71 a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html



Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN power commander 5  694773

cheers

C'est vrai quel tourne rond impeccable, mais l'autotune ne lui ferra pas de mal je pense, surtout pour les changement de T°

Non , car une fois ta MaP faite tu doit éteindre l AT .

Tu peut faire une MaP par saison , mais j avais fait le teste et ça ne sert a rien , ya pas grand chose a modifié .



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par SOCKET71 Sam 15 Sep 2012, 13:24

Ah ok, et bien elle est parfaite comme sa, sa marche assez fort je trouve !!
Puis avec le PCV, c'est le jour et la nuit.
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander 5  Empty Re: power commander 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum