Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

power commander v

+2
ninodelpic
mich43
6 participants

Aller en bas

power commander v Empty power commander v

Message par mich43 Ven 04 Mar 2016, 19:06

bonjour a tous , aprés multiples recherche sur le forum je ne trouve pas vraiment réponse a mes questions  Laughing

donc je viens de monter les cornets , o² eliminator , et power commander v avec une map avec ma configuration ( pot leovince , decata , cornets...) faites par un pro (par l'ancien propio du power ) 

du coup quelle valeur devrais je avoir sur le tableau  ( afr , duty % , fuel adj ) pour que sa soit bien ? 

power commander v Img_0720

photo prise sur le fofo
mich43
mich43


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par mich43 Sam 05 Mar 2016, 18:17

Personne pour m'éclairer ? Je me suis peut être pas expliqué ?
mich43
mich43


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par ninodelpic Dim 06 Mar 2016, 08:17

Bonjour mich, c'est dur de te répondre en une fois.
Le screenshot que tu as fais est moteur allumé simplement ?

L'AFR (Air Fuel Ratio) d'origine pour le respect des norme euros est plus proche de 14. Pour enrichir et du fait de l'ajout des cornets, on vise pour une map perf les 13,2/13,4.

Fuel adj c'est la % d'ajout d’essence sur la plage (à 1274 tr/min).

Ce power commander était monté sur la même config que ta moto ?
Si oui ça devrait pas trop mal marcher. Après il faut savoir que la région, la météo, l'altitude change beaucoup le comportement de ton moteur. C'est pour ça que certain d'entre nous utilise un autotune pour personnaliser sans passage au banc des maps.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par mich43 Lun 07 Mar 2016, 16:57

le screen est pas a moi ... c'est celui d'un post sur le forum

oui sur la même configuration , mais quand je met la map du gars faite par adredaline motor sport , la moto marche du tonnerre mais ratatouille a bas régime a froid !!! et l'afr est a 0 ?? 

voila ce que sa donne avec cette fameuse map :

power commander v 12833310



et voila ce que sa donne avec la map 512 (qui elle marche bien , ne ratatouille pas mais moins performante que l'autre qui a été faite par un adredaline motor sport  ) :


power commander v 12822610
mich43
mich43


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par ninodelpic Lun 07 Mar 2016, 21:32

Au ralenti cet bizarre d'avoir un afr à 0. Après je sais que perso j'ai eu quelques suprême avec les valeurs soit disant standard. Pour les ratatouilles que tu as un filtre stock pu bmc/ kn?

Je vérifierai ce week en a combien est mon afr au ralenti.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par mich43 Jeu 10 Mar 2016, 09:21

pour le moment j'ai encore un filtre stock , les ratatouilles pourrais venir de la aussi effectivement

oui je veux bien merci
mich43
mich43


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 10 Mar 2016, 09:36

Le PC ne marche pas par magie Wink , pour avoir l AFR il faut quelque chose qui le calcule , et ce quelque chose s appelle un WideBande ..... sinon l autotune le fait aussi .

Normal que ce soit a zero .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par ninodelpic Jeu 10 Mar 2016, 20:43

Euh oui comme le dit trinkill si tu n'as pas d'autotune et donc pas de sone large bande tu peux pas avoir la fr en temps réel.

Par contre les problèmes que tu rencontres à bas régime avec une map perso sont sûrement du au filtre stock.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par DaDy Dim 03 Avr 2016, 05:32

Dites, j'ai une question existentielle concernant le Power Commander V.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur la doc du boitier et je m'en remets donc à vos retours d'expérience ou à votre savoir.

Le PCV garde-t'il toutes ses données (réglages, MAP perso, etc.) après avoir retirer la batterie du CB plusieurs heures, jours, semaines, mois et même années ?


Pour ma part, je me pose cette question car n'ayant pas d'électricité dans mon box, j'ai retiré ma batterie pour la connecter à mon chargeur Optimate à mon domicile afin de la préserver durant le repos forcé de mon CB.
Il est resté quasi 3 mois et demi sans batterie.
Aujourd'hui j'ai voulu le démarrer pour le sortir de son hibernation.
Ah ma batterie pète le feu de Dieu ! cheers
Mais le CB n'a rien voulu savoir, impossible à démarrer. J'ai presque vidé la batterie. J'ai même pousser l'engin pour soulager le restant de ma batterie. J'ai branché la batterie de ma charrette pour l'aider. J'ai même pulvériser un poil de "Start Pilote" directement dans la boîte à air sans le filtre. J'ai mis et couper le contact plusieurs fois afin d'aider l'injection à pomper un peu plus d'essence avant de tenter les démarrages.
J'ai passé près de 2 heures en tout. En vain...
Démarrage impossible.... No

Si vous avez une idée ou une astuce pour sortir sans difficulté le CB de son repos qui semble éternel Neutral , je prends ! power commander v 516187
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par ninodelpic Dim 03 Avr 2016, 07:29

Salut dady,
Alors pour ce qui est du powercommander quand j'ai changé ma batterie j'ai eu aucun soucis. Il garde en mémoire les paramètre. Je te suggère quand même de faire un backup de ta map.

Le cb aime pas rester plusieurs mois figés. Les fluides se figé et il refuse de démarrer ( j'ai failli avoir le même soucis que toi). Tu as essayé de la démarrer droite en accélérant légèrement ? Si elle démarre l odeur sera pas terrible pendant quelques seconde.
ninodelpic
ninodelpic
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par VieuxLoup Dim 03 Avr 2016, 09:03

Ah merde, t'écoutes bien la pompe à essence se mettre en route ?

VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par Soub Dim 03 Avr 2016, 10:54

as tu contrôlé tes fusibles Question

regarde si tu as bien tout rebranché sur ta batterie l'alim du pcV par exemple !!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par DaDy Dim 03 Avr 2016, 13:44

Je m'interroge sur le PCV car il n'y a pas de pile pour garder ses mémoires. Et si c'est un condensateur qui alimente le boîtier quand la batterie n'est plus branchée, il va bien finir par se décharger tôt ou tard.
Pour vérifier le PCV, il va me falloir attendre d'avoir un PC portable. Je vais piquer celui du pote. Se sera un bon test pour confirmer ou infirmer la réponse à ma question.
Oui, le CB n'aime pas trop rester sans tourner ce gredin. Je savais que j'allais en chier pour le démarrer, mais pas à ce point... C'est pour ça que je m'inquiète.

Je n'ai pas essayé de le démarrer droit avec un poil de gaz. Je vais tester à ma prochaine tentative.

Oui la pompe tourne sans souci. Je l'ai faite s'enclencher plusieurs fois même avant d'actionner le démarreur.
D'ailleurs, même avec une injection, peut-on "noyer" son moteur ? Je demande car comme j'ai pas mal insisté, si c'est possible, il a bien pu finir par se noyer. Mais il ne sentait pas l'essence.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

power commander v Empty Re: power commander v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum