Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sensation de "jeu" dans la fourche avant

+9
Breizh CB
DaDy
thomascb1000r
juanito78
RIRI
Droopy
merlin56
coco13
Aston
13 participants

Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Aston Sam 21 Jan 2012, 18:27

Hello every body !

J'ai un petit soucis, j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans la fourche avant, genre quand je freine à faible allure j'ai l'impression qu'il y a une sorte de cran. C'est ennuyeux car du coup je suis pas rassuré, rien d'inquiétant je pense mais peut être un soucis quand même ...
J'ai pris, l'autre jour, un dos d'ane dont la peinture avait disparu un peu trop vite, j'ai peur que cela vienne de la :/

Que me conseillez vous de faire ?
Aller chez Honda ?

Merci de votre aide Smile
Aston
Aston
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par coco13 Sam 21 Jan 2012, 19:08

Oui, va faire voir ta mobylette, même si c'est pour rien.Si t'es pas rassuré sur ta bréle, c'est encore plus dangeureux, qu'un boulon mal serré.
Pas obligé d'aller chez honda, sauf si elle est sous garanti.
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par merlin56 Sam 21 Jan 2012, 19:33

colonne de direction a faire contrôler et a priori a resserrer c'est connu sur la CB
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Droopy Sam 21 Jan 2012, 19:37

Va voir ton concess pour qu'il vérifie le serrage de l'ecrou de la colonne , par contre vérifie bien les serrages des vis qui maintiennent le serrage sur les tubes de fourche après car moi ils avaient carrément oublié de resserer les deux vis du haut non_non
Heureusement que je m'en suis rendu compte a peine apres 50 km . J'en ai profité pour mettre du frein filet (bleu) sur les vis.
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par RIRI Sam 21 Jan 2012, 21:41

Ben voila tu connais l'origine de ton soucis maintenant Wink . A controler régulièrement
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Aston Dim 22 Jan 2012, 01:18

Vous êtes au top les gars ! Merci pour vos réponses
Je vais checker tout ça !
Et en profiter pour changer la batterie j en ai marre de la pousser tous les matins ^^
Aston
Aston
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Aston Mar 07 Fév 2012, 18:05

Bon ben j'ai pas pu démarrer ma mob ce matin pour l'amener chez Honda -_-'
Super ....
Plus de batterie du tout, on a fait des allers retours dans la rue en poussant, pas de résultats ... et le pire c'est que les mecs autours me regardent pousser et y en a pas un pour se bouger le fion et filer un coup de main ... !!! *$%*£ de parigos !

Bref .... est ce que quelqu'un aurait les références de la batterie que je la commande pour pouvoir me la monter tout seul ?

Merci d'avance ! Smile
Aston
Aston
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par juanito78 Mer 22 Fév 2012, 13:42

J ai le meme souci sue toi avec ma fourche , c est chelou quand meme
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par thomascb1000r Sam 25 Fév 2012, 11:39

J'ai le même soucis sur la mienne suite à ma chute, ma fourche en a pris un légé coups dans l'aile, ça ne se ressent pas à rouler mais ma colone à tendance à se désserer avec le temps, je ressére et ça reparts.

Si tu l'a achetée d'occas', sais tu si elle est tombée?

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par DaDy Dim 26 Fév 2012, 00:28

Aston a écrit:Bon ben j'ai pas pu démarrer ma mob ce matin pour l'amener chez Honda -_-'
Super ....
Plus de batterie du tout, on a fait des allers retours dans la rue en poussant, pas de résultats ... et le pire c'est que les mecs autours me regardent pousser et y en a pas un pour se bouger le fion et filer un coup de main ... !!! *$%*£ de parigos !

Bref .... est ce que quelqu'un aurait les références de la batterie que je la commande pour pouvoir me la monter tout seul ?

Merci d'avance ! Smile
M'alors, pour ma part, pareil. Jeu dans la colonne de direction et un beau "TAC" à chaque arrêt ou freinage appuyé. J'ai resserré la colonne et tout est rentré dans l'ordre. Ce dé-serrage de la colonne est une maladie sur nos CB. A surveiller donc de près et resserrer dès que tu le sens nécessaire sous peine d'user prématurément les roulements.

Côté batterie, j'ai changé la mienne également. Un phare qui s'allume automatiquement avant la mise en route du moteur, un hiver rude et une alarme qui pompe, pompe et re-pompe... Ma batterie n'a pas tenu.
Si tu pars sur de l'origine, ce que je te conseille car c'est YUASA qui équipe les CB. C'est une très grande marque de batteries qui n'a vraiment plus rien à prouver. Par contre, un conseil, ne la prend pas chez un concessionnaire sous peine de prendre en plus un putin de coups de bambou derrière la tête (vu à plus de 200€ la batterie en concession).
La référence est : Yuasa YTZ10S en 8AH.
Alors après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé une boutique sur eBay qui fait parti des prix les plus bas dégotés pour cette batterie Yuasa.

Voici le lien de la boutique eBay dont je te parle : batteriemegastore2009

Très sérieux et livraison le lendemain si commande passée avant 15h00. Je l'ai reçu le lendemain sans aucun problème ! FONCE !!!

Ah aussi, n'oublies pas : "Le pas-cher, c'est pour les riches ! Ils peuvent l'acheter souvent !" (proverbe familial).




study @Juanito : Juanito, je t'ai envoyé un MP pour ton sélecteur, tu m'as pas répondu...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Breizh CB Dim 26 Fév 2012, 21:44

J'ai 15000, et jamais fait vérifier le jeu de la colonne.... Oups? Ou pas? scratch
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par juanito78 Dim 26 Fév 2012, 21:46

Si tu sens rien y a pas de souci a ce faire .... tu l'aurai resenti sinon
juanito78
juanito78
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par dav71 Lun 05 Mar 2012, 23:55

Merci les gars, verification des demain !
dav71
dav71


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par rat-bit Mer 07 Mar 2012, 07:27

Quelqu'un aurait le couple de serrage de la colonne?

Merci icon_v

rat-bit


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Aki' #63 Mer 07 Mar 2012, 12:32

y'en a deux Wink

-2.6 m.daN pour l'écrou de réglage de la colonne celui à 4 tiges rectangulaires qui ressortent et que tu remontes en 1er.

-10.3 m.daN pour l'autre ( celui après le contre écrou ) qui vient par dessus le tout .

A première vue c'est du
deuxième dont tu parles ( l'écrou final par dessus le T supérieur ) car le 1er se ferait avec la douille à créneaux honda donc pas avec une clé conventionnelle...

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Yak Ven 27 Juil 2012, 14:12

Aki' #63 a écrit:y'en a deux Wink

-2.6 m.daN pour l'écrou de réglage de la colonne celui à 4 tiges rectangulaires qui ressortent et que tu remontes en 1er.

-10.3 m.daN pour l'autre ( celui après le contre écrou ) qui vient par dessus le tout .

A première vue c'est du
deuxième dont tu parles ( l'écrou final par dessus le T supérieur ) car le 1er se ferait avec la douille à créneaux honda donc pas avec une clé conventionnelle...

icon_v

En fait, j'ai moi aussi le même problème, quand je freine, au bout d'un moment, je sens comme un "clac"...
avant de poser ma question, je vais quand même préciser que je suis trop naz en mécanique Laughing

En fait, si j'ai bien compris, il s'agit de l'écrou qui est sous le guidon au centre ?

il me faut forcément une clé dynamométrique du coup non ?

ça rentre dans la garantie Honda ?

Merci par avance !

Yak
cb50
cb50


http://www.myspace.com/slideagainband

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Yak Lun 30 Juil 2012, 08:23

Merci Aki !
je fais ça ce soir !

cheers

Yak
cb50
cb50


http://www.myspace.com/slideagainband

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Aki' #63 Lun 30 Juil 2012, 16:40

Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de "jeu" dans la fourche avant Empty Re: Sensation de "jeu" dans la fourche avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum