Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

séparer allumage feu de position et feu de route

+6
The FIF
TriNkiLL Zer06
DroOp'S
xenon_addicted
pascal965
momokawh
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 14 Oct 2011, 18:28

xenon_addicted a écrit:Si ton kit est equipé d'un relai (ce qui est visiblement le cas puisque tu dis que tu branches ton ballast sur le + de ta batterie), tu dois avoir un fil qui sort du domino du phare d'origine dans la tête de fourche qui passe par un le relai (un petit boitier). Ce relai sert d'interrupteur sur le + qui sort de la batterie vers le ballast...(sur le tuto de southblade il a colle des photos je crois.) c'est donc ce fil avant le relai qu'il faut couper pour le brancher au comodo.

The FIF a écrit:+1 c est pour cela que je te disais de couper plutot ce + la (commande) que le + batterie (puissance)

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 694773

The FIF

Je jetterais 1 œil king2

cheers

TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF Ven 14 Oct 2011, 18:31

c est toi qui a installé le kit xénon sur ta cb ?

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 14 Oct 2011, 18:33

The FIF a écrit:c est toi qui a installé le kit xénon sur ta cb ?

The FIF

OUI

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF Ven 14 Oct 2011, 18:50

Ben alors tu dois te souvenir si tu avais un relais, il fait parti du kit ...
c est une petite boite noire carrée grosse comme une boite de pellicule photo, avec trois fils...

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 14 Oct 2011, 18:56

The FIF a écrit:Ben alors tu dois te souvenir si tu avais un relais, il fait parti du kit ...
c est une petite boite noire carrée grosse comme une boite de pellicule photo, avec trois fils...

The FIF

Oui , jla voit cette boite , maintenant faut voire si la couleur des fil correspond .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF Ven 14 Oct 2011, 19:04

Ok prends une photo des bornes...
En même temps tu prendras des photos de l ecran Dyno séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 350181

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Sam 15 Oct 2011, 02:06

Suis actuellement en train d'installer mon lenticulaire bi xenon. Ça va le faire....j'en profiterait pour mettre l'allumage du xenon sur le comodo!

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Imag0113
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par pascal965 Lun 07 Nov 2011, 16:47

DroOp'S a écrit:
xenon_addicted a écrit:en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:

Honnetement, je ne trouve pas qu'il soit bien différent ou plus joli que l'origine... Aprés, plus pratique, là je suis tout à fait d'accord.

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Commod10

Attention , ce modèle ne fonctionne pas.....à moins de faire des modifs....!!!
Tout d'abord l'embrochable n'est pas le meme....
Avec celui d'origine (2 positions) et une pièce interne de celui de VPC Bike(3 poistions ) ,ça doit fonctionner mais les symboles ne seront pas au bon endroit....
A savoir en bas off , millieu code , haut phares
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Lun 07 Nov 2011, 20:33

Merci pour l'info, mais je pense que le plus simple est juste un comodo on/off à 10€ chez 2a4. La tout recabler juste pour ça.. No
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par pascal965 Jeu 17 Nov 2011, 06:31

Donc j ai branché,voir plus haut...
Ça fonctionne, a savoir position 1 veilleuse,2 codes,3phares
On doit meme pouvoir modifier celui d origine,il faut juste faire une petite motif au niveau des soudures de la piste et limer la butée du contacteur .
Je vous ferai un petit tuto la dessus quand j aurai un peu de temps....
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Jeu 17 Nov 2011, 08:12

T'as utilisé quel comodo, celui de vpc? T'as tout recable du coup? T'aurai une chtit tofs, en attendant ton magnifique tuto.... clapping
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par pascal965 Jeu 17 Nov 2011, 20:30

J ai gardé celui d origine et mis la piste du vpc....
Mais y a moins chere a réaliser....
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Ven 18 Nov 2011, 08:50

d'accord.....et tu dis qu'en modifiant le comodo d'origine on peut obtenir la même chose, interessant....tu fais sauter (ou tu modifie) la butée du code/phare d'origine en gros, comme ça ça fait off/code/phare...ça me plairait bien ça....y'a un truc que je faisait avant de mettre les xenons, sur du h4 halogène comme le cb, c'était de modifier les pistes des comodos pour qu'en phare, le filament code de l'ampoule h4 reste allumé, ça améliorait vachement l’éclairage avec un halogène...donc en effet ça doit pouvoir se modifier dans le sens inverse et permettre de tout couper....

Par contre ce qui m’embête avec ce système c'est que le off est sur le code/phare, du coup en roulant en passant du phare au code, on risque d'aller trop loin et d'éteindre le code....pas terrible ça... affraid
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF Ven 18 Nov 2011, 09:02

oh oui !!! j imagine bien la surprise et la panique a bord affraid

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par pascal965 Ven 18 Nov 2011, 22:05

@ xénon : non ....en bas tu as juste les veilleuses, au milieu les codes et en haut les pleins phares.....comme avant sur toutes les motos...
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Sam 19 Nov 2011, 15:43

Ah non, avant c’était sur le comodo droit off/veilleuse/code, et à gauche code/phare comme ce qu'on a sur le cb, pas de risque donc d'éteindre ton code en jouant avec le code/phare...la tel que tu nous a dit tu peux sur une mauvaise manip éteindre ton code et ne garder que la veilleuse...c'est pour ça à mon avis un comodo on/off comme le 2a4 branché avant le comodo code/phare, et la tu peux allumer ton optique quand tu veux, et code/phare sur le comodo d'origine...sans risques...la veilleuse c pas grave si elle s'allument des le contact sur on, ce sont des leds ça consomme que dalle...

En tout cas y nous casse bien les c....avec leur allumage permanent .... d'autant qu'un allumage type feux de jour de bagnole est plus visible que les codes des bécanes, qui sont fait pour éclairer sans éblouir....en fait en bécane pour mieux se faire voir maintenant avec toutes les bagnoles équipées en feux de jour, faudrait avoir des feux de jours d'une autre couleur style bleu ou autre!!! la au moins ça trancherait!


Dernière édition par xenon_addicted le Lun 28 Nov 2011, 10:39, édité 2 fois
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Dim 27 Nov 2011, 09:28

Alors , ca en et où cette modif ????

Y aurai pas une âme charitable pour faire un TuTo ????


V

TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 31 Jan 2012, 09:29

Bon , jais commandé le bouton et je vais le tenter .

Est ce que , quelqu un pourrais me confirmé que le + que je doit couper pour me branché et bien celui situé dans la tête de fourche sur la fiche qu on branche à l ampoule d origine ( pour moi cette fiche et branché sur mon xénon ) , je croit que c est la commande .


Merci
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Mer 01 Fév 2012, 14:48

ton xénon se reprend direct sur ta batterie non?

moi j'ai repiqué le signal dans la boite a fusible juste a coté de la batterie, comme ça moins d'aller retour des fils...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par DroOp'S Mer 01 Fév 2012, 15:13

xenon_addicted a écrit:ton xénon se reprend direct sur ta batterie non?

moi j'ai repiqué le signal dans la boite a fusible juste a coté de la batterie, comme ça moins d'aller retour des fils...

Oui c'est bien ça. on a le meme kit et montage identique.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 01 Fév 2012, 16:41

xenon_addicted a écrit:ton xénon se reprend direct sur ta batterie non?

moi j'ai repiqué le signal dans la boite a fusible juste a coté de la batterie, comme ça moins d'aller retour des fils...

Oui en direct sur la batterie .

Le signal et de quel couleur ? Pourquoi : allé retours , vu que mon interrupteur je vais le mettre au guidon .

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 205566 Je suis NUL en elec , steuplé fait moi des photos de ton instal . séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 205566

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Mer 01 Fév 2012, 17:43

moi j'avais fais ça:

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Imag0121

tu peux voir le relai a droite avec les deux - sur le - de la batterie, un + sur le + de la batterie (gros fil noir oups. Embarassed ..mais avec un fiche rouge ) qui va alimenter le ballast ensuite (fil jaune), et le + du signal (ah un fil rouge....quand même!) qui sort d'un + après contact repiqué après un fusible (je crois que j'ai retrouvé celui du code en plus) (la boite a fusible est la longue boite rectangulaire en haut a gauche au dessus de la batterie.

en gros moi quand je vais mettre le comodo 2a4, ce fil rouge sera celui sur lequel je brancherai le comodo...

Bon mon montage n'est pas très pros mais en tout cas ça fonctionne nickel!

au fait t'as commandé lequel, le 2a4?
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 01 Fév 2012, 20:40

Jais commandé celui la :

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Coupe_10

15€ chez gentlemen rider .

C est pas plus simple de faire le raccord sur cette fiche ?

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Img_1154

Je m accroche au file ROUGE , au moins je suis déjà dans la tête de fourche .


Jais quand même du mal a comprendre comment tu tais branché .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Jeu 02 Fév 2012, 11:07

Tu veux faire quoi, couper un des fil pour le mettre sur ton interrupteur? c’est une autre solution plus simple en effet....surtout si t'as la faisceau h4 qui se branche sur le domino d'origine du h4....par contre vérifie avec un testeur quel fil couper...tu dois avoir un + du code, un plus du phare et une masse commune... (ton branchement permet d’être appliqué également a ceux qui n'ont pas mis le xénon, puisque la tu joues direct sur l'ampoule...)

quand je te parle de fils qui font l'aller retour c'est ça, tu te connectes dans ta tète de fourche, tes fils vont ensuite jusqu’à ton ballast près de la batterie et repartent vers la tète de fourche pour alimenter l'ampoule...
Mon branchement est le même en fait sauf qu'au lieu de récupérer le signal du domino de l'ampoule d'origine, moi je le pique direct de la boite a fusible qui est juste a cote de la batterie, ça m’évite juste d'aller le repiquer de la tète de fourche c'est tout...

bon on attend tes tofs alors.... cheers
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 02 Fév 2012, 11:42

OK !!!!! La jais compris ton câblage .

Du coup pour pouvoir contrôlé l éclairage je coupe les 2 + ? Ou un seul suffi ?

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted Jeu 02 Fév 2012, 11:51

ah non, touche juste au + du code...le comodo supplémentaire sert juste a pouvoir couper le code pour éviter de démarrer avec le code allumé...
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

séparer allumage feu de position et feu de route - Page 2 Empty Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum