séparer allumage feu de position et feu de route

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séparer allumage feu de position et feu de route

Message par momokawh le Dim 31 Juil 2011, 17:40

Bonjour à toustes
je sais pas si c'est clair, mais puisqu'on est obligé de rouler en feu de route, j'aimerai éteindre le petit feu de leds(ça économiserai la batterie)et ce qui me botterai le plus c'est de pouvoir n'allumer que le led comme ça là pour le plaisir, ça doit être zaz jute le led, d'être libre d'allumer ce que je veux, veilleuse, code, phare comme ma voiture ou la moto de mon vieux pote koi, mettre le contact sans que le xénon ne s'allume. 9a ne pourrai que soulager leurs alternateurs qui décfaillent.
Est ce que quelqu'un l'a fait ?
je présume qu'il faut changer le comodo, c'est pas une grosse perte on dirait un comodo d'enduro. Merci smiley_aahz [img][/img]
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par momokawh le Mar 09 Aoû 2011, 18:47

petite erreur de ma part, c'est le feu de croisement qui est obligatoire pas le feu de route. Pas de succés à ma question farfelue, dommage j'aurais pu vous faire un appel phare suivi d'un coup de Leds siffleg3 certains pays doivent l'avoir ce comodo.
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par pascal965 le Mer 10 Aoû 2011, 06:00

Moi ce que j aimerai , c est de pouvoir mettre le contact sans avoir les codes.....comme avant
@ momo :si c est juste pour une question de conso, pas de pb, les leds tirent que dalle...apres pour la modif , il faudrait dissocier l av de l ar avec des diodes....trouver un comodo 4 positions .....ou modifier celui d origine....
Dés que j ai le tps, je jette un oeil... Wink
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par momokawh le Mer 10 Aoû 2011, 19:12

oui, on est assez grand pour mettre les codes tout seul, mettre le contact sans que tout s'allumme, merci pour la réponse bye1 et j'aimerai voir ce que donne juste les leds alummés, dissocier les leds et les codes à volonté, bye à pluss
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Mer 12 Oct 2011, 14:44

moi ce qui m’intéresse c'est que le xénon ou le code peu importe, ne s'allume qu'une fois que le moteur ai démarré, comme sur mon ancien Z : au contact y'a que les veilleuses a leds, puis apres le coup de demarreur la le code s'allume...faudrait brancher le code sur un relai relié a un +aprés contact ou aprés demarrage....qui aurait le schema electrique du cb???
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par DroOp'S le Mer 12 Oct 2011, 17:39

@xenon_addicted a écrit:moi ce qui m’intéresse c'est que le xénon ou le code peu importe, ne s'allume qu'une fois que le moteur ai démarré, comme sur mon ancien Z : au contact y'a que les veilleuses a leds, puis apres le coup de demarreur la le code s'allume...faudrait brancher le code sur un relai relié a un +aprés contact ou aprés demarrage....qui aurait le schema electrique du cb???

Je l'ai vu sur youtube ça, maintenant comment il l'a fait ?????
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Jeu 13 Oct 2011, 06:53

t'aurait le lien?

sinon je sens que ça va se finir avec un commodo ajouté au guidon, au contact j'aurai mes veilleuses et allumerai le code au moment de rouler, comme avant quoi.....Rolling Eyes
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 13 Oct 2011, 07:08

@xenon_addicted a écrit:t'aurait le lien?

sinon je sens que ça va se finir avec un commodo ajouté au guidon, au contact j'aurai mes veilleuses et allumerai le code au moment de rouler, comme avant quoi.....Rolling Eyes

Tu pourra faire un TuTo , ca m intéraisse aussi . Merci


cheers



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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Jeu 13 Oct 2011, 12:48

en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=848337&language=fr

ou beaucoup plus simple, ajouter un truc comme ça:

http://boutique.2a4.fr/3905-thickbox/optique-lenticulaire-noir--longue-portee-halogene-homologue.jpg
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par DroOp'S le Jeu 13 Oct 2011, 13:02

@xenon_addicted a écrit:en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:

Honnetement, je ne trouve pas qu'il soit bien différent ou plus joli que l'origine... Aprés, plus pratique, là je suis tout à fait d'accord.

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 13 Oct 2011, 13:13

@xenon_addicted a écrit:en fait faudrait changer le commodo de tracteur qu'on a et mettre un truc comme ça a la place, comme ça on fait d'une pierre deux coup : un commodo plus jolli et avec allumage des feux....:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=848337&language=fr

ou beaucoup plus simple, ajouter un truc comme ça:

http://boutique.2a4.fr/3905-thickbox/optique-lenticulaire-noir--longue-portee-halogene-homologue.jpg

Moi je préfère celui de 2@4 , le problème c est branchement .


cheers


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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Jeu 13 Oct 2011, 14:42

plus pratique en tout cas ça c sûre....

Le 2a4, tu coupes ton fil du Domino du code et tu branche le comodo dessus...
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 13 Oct 2011, 15:06

@xenon_addicted a écrit:plus pratique en tout cas ça c sûre....

Le 2a4, tu coupes ton fil du Domino du code et tu branche le comodo dessus...

C est tous ????

Donc avec cette modif on pourra rouler seulement avec la veilleuse , et allumé le code/phare quand on veut .


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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Jeu 13 Oct 2011, 16:31

Sinon ça peut se faire sur le + du Xenon .( moi je vais faire ça )


cheers

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Jeu 13 Oct 2011, 20:35

oui comme ça tu touche pas à tes fils d'origine...je sais pas combien ils le vende le comodo 2a4...
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Ven 14 Oct 2011, 06:55

@xenon_addicted a écrit:oui comme ça tu touche pas à tes fils d'origine...je sais pas combien ils le vende le comodo 2a4...

Un commodo simple , avec seulement 1 bouton ca vaut 15/18€ .

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Ven 14 Oct 2011, 12:35

ça vaut le coup, déjà le comodo complet honda coutait 49€, par contre beaucoup plus chiant car faut tout recabler, la vite fait et pas cher....
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF le Ven 14 Oct 2011, 12:39

@TriNkiLL Zer06 a écrit:Sinon ça peut se faire sur le + du Xenon .( moi je vais faire ça )


cheers


Tu as un relais ?
si oui tu coupe le + du relais Wink

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Ven 14 Oct 2011, 13:34

ah oui vaut mieux, sinon l’interrupteur risque de prendre cher, a l'allumage un xénon ça bouffe 80/90w....
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Ven 14 Oct 2011, 13:50

Je pensais couper le + qui est connecter a la batterie , c est bon ???

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Ven 14 Oct 2011, 13:54

justement non, c'est lui qui alimente direct ton ballast et qui donc prend le gros ampérage, surtout au démarrage du xénon, vaut mieux couper le + qui alimente le relai, lui il voit pas beaucoup d’ampères...
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Ven 14 Oct 2011, 14:02

@xenon_addicted a écrit:justement non, c'est lui qui alimente direct ton ballast et qui donc prend le gros ampérage, surtout au démarrage du xénon, vaut mieux couper le + qui alimente le relai, lui il voit pas beaucoup d’ampères...

Je ne sais pas ou se trouve le relais , si ta une photo king2


cheers

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par xenon_addicted le Ven 14 Oct 2011, 14:09

Si ton kit est equipé d'un relai (ce qui est visiblement le cas puisque tu dis que tu branches ton ballast sur le + de ta batterie), tu dois avoir un fil qui sort du domino du phare d'origine dans la tête de fourche qui passe par un le relai (un petit boitier). Ce relai sert d'interrupteur sur le + qui sort de la batterie vers le ballast...(sur le tuto de southblade il a colle des photos je crois.) c'est donc ce fil avant le relai qu'il faut couper pour le brancher au comodo.
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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par The FIF le Ven 14 Oct 2011, 15:29

+1 c est pour cela que je te disais de couper plutot ce + la (commande) que le + batterie (puissance)



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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

Message par TriNkiLL Zer06 le Ven 14 Oct 2011, 16:28

@xenon_addicted a écrit:Si ton kit est equipé d'un relai (ce qui est visiblement le cas puisque tu dis que tu branches ton ballast sur le + de ta batterie), tu dois avoir un fil qui sort du domino du phare d'origine dans la tête de fourche qui passe par un le relai (un petit boitier). Ce relai sert d'interrupteur sur le + qui sort de la batterie vers le ballast...(sur le tuto de southblade il a colle des photos je crois.) c'est donc ce fil avant le relai qu'il faut couper pour le brancher au comodo.

@The FIF a écrit:+1 c est pour cela que je te disais de couper plutot ce + la (commande) que le + batterie (puissance)



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Je jetterais 1 œil king2

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Re: séparer allumage feu de position et feu de route

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