Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Ven 30 Aoû 2013, 13:45

Avec l'AT on arrive à savoir combien de chevaux elle sort notre brêle ?

m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 14:00

m0rg3n a écrit:Avec l'AT on arrive à savoir combien de chevaux elle sort notre brêle ?
Ca je ne pense pas. D'ou l'utilité de la passer sur un banc Dyno et comparer les ratios obtenus qui devraient logiquement être les même, ainsi que les watts, la vitesse de montée en régime etc...
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 14:04

TriNkiLL Zer06 a écrit:

...de plus avec l AT tu regle tous les % d ouverture de gaz .

Ca tu le confirmes, car d'après le grand sorcier c'est poignée figée ! D'ailleurs je ne vois plus trop l'utilité du bordel dans ce cas là ... ?Suspect Cool
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 14:05

AIRIK a écrit:J'arrive pas à comprendre comment des oignons pourraient apporter quelques choses aux réglages de l'autotune ! scratch
T'inquiète, on fait notre cuisine. Wink
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 30 Aoû 2013, 18:17

Siro a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:

...de plus avec l AT tu regle tous les % d ouverture de gaz .

Ca tu le confirmes, car d'après le grand sorcier c'est poignée figée ! D'ailleurs je ne vois plus trop l'utilité du bordel dans ce cas là ... ?Suspect Cool
Je sais pas si ta lu tout le sujet sur l AT ?

Si oui tu a du remarqué que le PCV et l AT fonctionne avec des tableaux en    tm X % gaz et ya pleins pleins pleins de petite case avec des numéro positif ou négatif , ce sont les corrections que fait le PCV sur ton CDI .

En mode apprentissage tu doit figé ton ouverture de gaz dans un maximum de case , pour que l AT lise et obtienne les correction a faire .

Une fois que toute les cases on était vue par l AT tu obtiens  une Map de correction que tu doit appliqué a celle du PCV , et après AT a la poubelle .


Pendant l apprentissage l AT calcule en permanence et ralentie le temps de réaction de la moto , c est pour ca qu il faut le viré , en plus a quoi ca  sert de calculé en permanence le même chose .

Que ce soit une Harley une Suz ou meme une ducat , le principe reste le même c est un moteur !!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionne de la même manière .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Ven 30 Aoû 2013, 18:30

Ola que ce passe t'il je vient de poster en me sitant et en rajoutant des images pour la double MAP, mais je ne vois pas le sujet ni même mon ancien message avec les images de Droop's Question
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 30 Aoû 2013, 18:37

Phil0895 a écrit:Ola que ce passe t'il je vient de poster en me sitant et en rajoutant des images pour la double MAP, mais je ne vois pas le sujet ni même mon ancien message avec les images de Droop's Question
Tu doit être possédé .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Ven 30 Aoû 2013, 18:38

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Phil0895 a écrit:Ola que ce passe t'il je vient de poster en me sitant et en rajoutant des images pour la double MAP, mais je ne vois pas le sujet ni même mon ancien message avec les images de Droop's Question
Tu doit être possédé .
Tu as sans doute raison [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 338424
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Ven 30 Aoû 2013, 19:42

Ben les coupines, on est carrément sorti du sujet là.inc_fouet 
Y a plus de réglages de l'AT sur les deux dernières pages de ce post ?!!!affraid

Faudrait penser à revenir sur le sujet, sinon faut ouvrir un autre thread sur par exemple : "Est-ce que l'AT est indispensable une fois le CB1 passé en full ?", car pour trouver l'info sur les réglages des potos, va falloir trier pas mal et ça c'est la mède...lol!
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 21:40

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Siro a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:

...de plus avec l AT tu regle tous les % d ouverture de gaz .

Ca tu le confirmes, car d'après le grand sorcier c'est poignée figée ! D'ailleurs je ne vois plus trop l'utilité du bordel dans ce cas là ... ?Suspect Cool
Je sais pas si ta lu tout le sujet sur l AT ?

Si j'ai lu tout le tuto mais il y a encore des petites choses que je ne saisi pas bien avec une simple lecture. Je vais passer à la pratique très prochainement pour que se soit plus clair dans mon esprit et dans l'injection de mon brêlon. Cool

D'ailleurs j'ai retrouvé un commentaire du gars en question sur le forum, à l'époque ou l'autotune ne devait pas être très connu voir inexistant. Mais bon ce n'est pas très clair. Volontairement je pense ... Laughing



bonne chance avec vos mapps , et surtout noublier pas de regler par la
meme occasion le capteur tps d orige par rapport au pc3
la pompe a injection pour la remise des gaz et surtout un ratio de 13,4
de 2 a 20 pourcent jusqua 6000 tours de 13 de 20 a 80 9000 tours et 13
en mode power
attention 12,8 ou 13,2 se n est pas 13 et se sont des cvs en moins
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 30 Aoû 2013, 21:47

Il parle du PCIII , y avais des bouton dessus .……… et surement d autre moyen de le réglé .( pas d AT a l époque )

De 13.2 a 12.8 ya une diff oui , mais de 1ou2ch pas 10 , mais ca c est pour les Mc Giver qui règle a l aveugle .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 22:00

Oui ça ok.
Mais est ce que tu te retrouves dans les mêmes ratio au régime indiqué ?
Parce que dans le sens de l'explication c'est un ratio standard pour tout les cas...

Je me prend un peu le citron là ... icon_mrgreen
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 30 Aoû 2013, 22:08

Le ratio c est dyno qui le décide , 13,4 en bas et 13,2 en haut sur le CB , pas toute les motos on exactement le même ratio performance . 

Et oui sur mon écran jais le ratio indiqué dans la grille .


Sinon va voir ce prépa , je croit que sont tarif c est 400€ la map .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 22:20

610 avec le PC + plus les bornes à se taper ...
Et j'ai envie de me prendre la tête avec l'AT.
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Siro Ven 30 Aoû 2013, 22:27

Et puis bon son réglage tip top est figé. Et il ne l'est plus en étant pointilleux le jour ou on change de condition atmo ou de matos...
Siro
Siro


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par m0rg3n Sam 31 Aoû 2013, 10:27

Moi perso,
Je tiens a remercier tous les membres du fofo pour leur conseils, astuces, retour d'expérience, et aussi pour les tuto, vous etes TOP les mecs (nanas??)

Avec vous on se demerde et c'est ca qui compte!
m0rg3n
m0rg3n


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Jeu 05 Sep 2013, 16:15

Siro a écrit:
nova06 a écrit:oui tu peux. En la sortant de la révision il y a deux semaines, mon ralenti était devenu sinusoïdal. Je l'ai passé en full vendredi dernier et avec les réglages que propose la table de trim de l'autotune, ça va nettement mieux.
Il ne me reste plus qu'à trouver le réglage idoine (ou presque) de la table AFR lorsque je suis sur un filet de gaz en preums et deuzz sous 3000 tours. Ça crapote pas mal pour le moment.
Ma config : demi ligne Devil NH + décata + filtre DNA
Ok.
Ca à l'air toutefois un peu prise tête, le temps de bien comprendre le merdier et de bien régler.
Déjà que j'ai failli faire une tentative de suicide en changeant ces cornets ...940193 icon_mrgreen

Tiens nous au jus pour ton réglage...Wink
Tout allait bien, jusqu'à il y a quelques jours.
Je reprends depuis le début : J'ai installé la map 509. J'ai roulé deux jours mais pas longtemps avant d'accepter les trims que l'AT me proposait (trop pressé). Au roulage suivant, la bécane était presque bien. De la patate partout et une conso goulue...
J'ai voulu changer la config de target AFR pour limiter un poil la conso et là, j'aurais dû me couper les doigts qui m'ont servi à tripoter la souris du PC parce que ma brèle n'est pas contente du tout.
Je retrouve les saccades lorsque je décélère aux environs de 3500 tr/mn en 3ème et en seconde, comme si le réglage était trop pauvre 940193. Depuis je galère et surtout je [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Rameur.

Je vais recontacter DroOp's pour un coup de main. Si je ne trouve pas de réponse, je vais effacer la map actuelle et renvoyer la 509, ensuite je noterai et conserverai chaque map modifiée.

De ton côté, tu en es où ?
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par DroOp'S Jeu 05 Sep 2013, 16:47

Tu n'as pas gardé la/les MAP 509 modifiée pour un éventuel Back up ?
Sinon, soit tu annules les modifs d'AFR que tu as faites ( mais je doute que tu te souviennes de toutes les modifs que tu as fait ) soit tu recopies la Table AFR associée à la MAP 509 d'origine.
Ou tu recommences tout. Map 509 d'origine et re-Auto Tune.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Jeu 05 Sep 2013, 18:50

Salut DroOp's,
je ne me souviens pas, en effet, des réglages que j'ai fait sur la map AFR.
Je vais réactiver la 509 avec la première modif, car celle-ci je l'ai sauvegardée.
Je verrai par la suite. J'ai été présomptueux de penser que j'allais régler la bécane en deux coups de cuillère à pot. Pu... j'ai honte Embarassed!!
Je suis une vraie brèle 198331lol!
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 05 Sep 2013, 19:09

Surtout que quand ça marche bien faut arrêté de touché , sinon 950623  950623 



Petite question au trafiqueur de CB , je prend le miens quand ma jambe ira mieux et je ne me rappelle plus ,   en version F ça rupte bien a 10500tm ? ? ? ? ? ? ? ?

Giorgio m avais fait remarqué que la MaP que je lui avait filé le fesai rupté a 11500tm , et ça avec un CDI F affraid, jais demandé a d autre pote a qui jais aussi filé ma MaP et pareille ça coupe a 11500tm . 


A combien ça coupe chez vous ?

Est ce que le faite d avoir fait ma Map avec un CDI ED ? ou c est pareille pour le monde ? Du coup même avec les Map du Net ( 509 ect.... ) ça doit coupé a 11500tm .


Dans ce cas le CDI ED ne sert vraiment a rien .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par nova06 Jeu 05 Sep 2013, 19:23

TriNkiLL Zer06 a écrit:Surtout que quand ça marche bien faut arrêté de touché , sinon 950623  950623 
Et en plus je n'ai même pas jouis...[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 338424 

Bon faut vraiment que je prenne un cours, en mode zen, des réglages des maps sur tototune.
J'ai pas vraiment regardé mais il me semble que le rupteur est à 10000 et des brouettes sur la mienne. Vais voir ça la prochaine fois, lorsque la 6202bis au petit matin sera clean.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Jeu 05 Sep 2013, 20:09

Hello la dream
La mienne rupte à 10000 et de brouettes. Le fait de mettre le PCV ne joue en rien sur l'allumage(Réponse de Dyno).
Je leur ai demandé s'il était possible de faire une MAP 100 CV. Réponse de Dyno
Le bridage et fait par l'allumage ou par le biais d une cale sur la rampe d injection. Se qui se vérifie bien (triumf cale; suz shunt d un fil et les " modes au guidon...) Y que chez Honda qu'on bride par les cornets d admission et par le CDI. j'avais débridé mon CBR de 2006 (shunt de 2 fils sur CDI et remplacement des cornets). Honda à très vite verrouillé puisqu' à partir de 2008, plus de possibilité de shunt du CDI.
Trinkill si tu as le CDI ED tu rupteras à 11500 (données constructeur) Si tu as un CDI FR ce sera 10000 et des broutilles:x
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 05 Sep 2013, 20:14

Oui Phil , mais non ........ 

Jais 3 potes et amis  qui avec ma map Ed et cdi F rupte a 11500tm .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Jeu 05 Sep 2013, 20:15

nova06 a écrit:Tout allait bien, jusqu'à il y a quelques jours.
Je reprends depuis le début : J'ai installé la map 509. J'ai roulé deux jours mais pas longtemps avant d'accepter les trims que l'AT me proposait (trop pressé). Au roulage suivant, la bécane était presque bien. De la patate partout et une conso goulue...
J'ai voulu changer la config de target AFR pour limiter un poil la conso et là, j'aurais dû me couper les doigts qui m'ont servi à tripoter la souris du PC parce que ma brèle n'est pas contente du tout.
Je retrouve les saccades lorsque je décélère aux environs de 3500 tr/mn en 3ème et en seconde, comme si le réglage était trop pauvre 940193. Depuis je galère et surtout je [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Rameur.

Je vais recontacter DroOp's pour un coup de main. Si je ne trouve pas de réponse, je vais effacer la map actuelle et renvoyer la 509, ensuite je noterai et conserverai chaque map modifiée.

De ton côté, tu en es où ?
J'ai le même souci en décélération de 3000 à environ 1500. J'ai contacté DYNO, je leur ai envoyé ma MAP qu'il mon modifié, mais je n'ai pas encore eu le temps d 'essayer:pale: . Ce que je peux te dire, c'est qu'il modifier les colonnes 0 et 2% ils ont passé les valeurs à 15 jusqu'à 3000 trs
Si tu veux la MAP ==> MP


Dernière édition par Phil0895 le Jeu 05 Sep 2013, 20:28, édité 1 fois
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Phil0895 Jeu 05 Sep 2013, 20:26

TriNkiLL Zer06 a écrit:Oui Phil , mais non ........ 

Jais 3 potes et amis  qui avec ma map Ed et cdi F rupte a 11500tm .

Comprends pas Shocked 
Comment est ce possible Question Je confirme que je rupte bien à 10000 et quelque chose et c'est plutôt violent quand ça coupe sur la roue arrière...affraid 

Ma config: Cornets full, ré injection d air supprimée, ligne arrow, échappement akra sans DB, shunt O2 et PCV (réglé avec autotune) conso moyenne sur environ 3000 kms 6,4 l depuis réglage avec autotune (arsouille promenade trajet) avant uniquement avec la 509 je faisait 150 bornes et ça clignotait
J'ai eu de gros réglage sur les mis régimes sur les trés haut quasiment pas de modif
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 05 Sep 2013, 20:30

Je comprend pas non plus .......
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 18 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum