Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Décatalyseur

+5
ed_2a
hisoka12
steph66600
PhilNice
Taz83
9 participants

Aller en bas

Décatalyseur Empty Décatalyseur

Message par Taz83 Jeu 10 Mar 2011, 18:43

Bonjour, voila une question que je me pose et sur laquelle vous pourrez peut être (même suremement) m'éclairer.3
J'ai sur ma blanchette un Leovince Evo II carbone avec le décatalyseur qui va avec.
Je veux échanger mon silencieux pour changer l'allure de ma moto (j'aime bien lui donné un nouveau look de temps à autres ça évite de se lasser) et je voudrais savoir si mon décatalyseur ira avec n'importe quel autre silencieux ou si chaque silencieux doit avoir son raccord spécifique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Taz83
Taz83


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par PhilNice Jeu 10 Mar 2011, 19:38

Je vais peut etre dire une betise, mais tout raccords compatible avec tout pots, sauf decata Fresco (monaco echappement) pas compatible avec Ixil hyperlow double flute.
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par Taz83 Jeu 10 Mar 2011, 19:55

Merci pour ton coup de pouce PhilNice.
Taz83
Taz83


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par steph66600 Jeu 10 Mar 2011, 19:59

oui, avec le ixil il est conseillé de garder le cata car pb d'échapeement des gazs sinon...sauf si on coupe le bout du pot ! Détails sur le topic "ixil, avant et après"
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par hisoka12 Jeu 19 Jan 2012, 18:54

moi j ai juste une question, la différence entre un catalyseur et un decatalyseur, et quelle est l utilité de cette piéce
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ed_2a Jeu 19 Jan 2012, 19:03

avec : en normes niveau bruit, pollution, contribu au bridage de la moto

sans : + de bruit (rique d'amande selon l'echappement type ixil etc...), gain de poid, gain de puissance

si autre chose a rajouter allez y car je repond a la va vite
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par reeji69 Jeu 19 Jan 2012, 19:44

on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...

d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien 511480
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ludo50 Jeu 19 Jan 2012, 19:52

reeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...

d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien 511480
on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5ch
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ed_2a Jeu 19 Jan 2012, 21:48

dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin gnard
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par hisoka12 Ven 20 Jan 2012, 09:29

ok donc si j ai bien compris. si on enleve le decata d origine, on s expose juste a des controle de police plu frequent a cause des db et des amendes a la cléf sans rien gagné au retour ( sauf si on rajoute un boitier mdr)
hisoka12
hisoka12


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ludo50 Ven 20 Jan 2012, 16:44

ed_2a a écrit:dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin gnard
non le boitier sert a enrichir mais il y a tout un tas d'info sur le fofo


Dernière édition par ludo50 le Ven 20 Jan 2012, 17:26, édité 1 fois
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par DroOp'S Ven 20 Jan 2012, 17:04

ludo50 a écrit:
ed_2a a écrit:dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin gnard
non le boitier sert a enrichir mais y a tout a tas d'info sur le fofo

Tout depend du boitier dont on parle.....
Si RBo2 ou Memjet, effectivement, ce ne sont que des potentiomètres qui permettent d'augmenter la richesse du mélange.
Si Power Commander, possibilité 1) d'augmenter la richesse + 2) modifier les temps d'injection. Donc reprogramation qui pourra augmenter le nombre de bourrins et/ou le couple.

Mais tu as raison y a un tas d'info et de lecture sur le fofo...
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 20 Jan 2012, 17:33

ludo50 a écrit:
reeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...

d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien 511480
on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5ch

Quand tu dit 105 , c est ou ? Roue ou vilo ?

Les constructeurs nous annonce les ch au vilo , et lors d un passage au banc à la roue , et la y'a confusion .

Moi je pense qu il y a un gain en virant le cata , sur ma blanche au début j avais que le Akra & Y et j affiché 133 vilo pour normalement 125 vilo , par la suite jais mi un DNA et je suis passé à 138 vilo , et yen à qui dise qu un filtre ne sert à rien , non non juste 5 ch sans rien touché .

Ce qui c est passé quand jais mi le filtre mon réglage était trop riche , et en le mettant je suis tombé pile poile sur le bon ratio .

Ce n est pas forcément l accessoire ou le boîtier qui va faire Watté ,mais un réglage parfais , que se soit avec un PC ou MeMjet (rbo2).

L avantage du PC c est qu on peut le règlé comme on veut , MeMjet et rbo2 soit on enrichi ou on appauvrit alors y aura forcément des plage de régime trop riche ou trop pauvre , c est un peu aléatoire .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ed_2a Ven 20 Jan 2012, 21:09

merci trinkill d'avoir argumenté pour moi, jme fais rare sur le fofo ces temps si et en prime j'ai la fleme d'expliquer
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par ludo50 Ven 20 Jan 2012, 21:31

TriNkiLL Zer06 a écrit:
ludo50 a écrit:
reeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...

d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien 511480
on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5ch

Quand tu dit 105 , c est ou ? Roue ou vilo ?

Les constructeurs nous annonce les ch au vilo , et lors d un passage au banc à la roue , et la y'a confusion .

Moi je pense qu il y a un gain en virant le cata , sur ma blanche au début j avais que le Akra & Y et j affiché 133 vilo pour normalement 125 vilo , par la suite jais mi un DNA et je suis passé à 138 vilo , et yen à qui dise qu un filtre ne sert à rien , non non juste 5 ch sans rien touché .

Ce qui c est passé quand jais mi le filtre mon réglage était trop riche , et en le mettant je suis tombé pile poile sur le bon ratio .

Ce n est pas forcément l accessoire ou le boîtier qui va faire Watté ,mais un réglage parfais , que se soit avec un PC ou MeMjet (rbo2).

L avantage du PC c est qu on peut le règlé comme on veut , MeMjet et rbo2 soit on enrichi ou on appauvrit alors y aura forcément des plage de régime trop riche ou trop pauvre , c est un peu aléatoire .

V
105 au vilo
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 20 Jan 2012, 21:45

105 au vilo , j avais pas vue ; mais elle et ROUGE la tienne ça doit être pour ça .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 24 Jan 2012, 13:23

Je me demande si le bridage à l admission n est pas responsable de ton 105 même decatalyser .

Vue que l apport d air a un certain regime moteur et limiter , du coup pas de gain si pas débrider ?

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Décatalyseur Empty Re: Décatalyseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum