Pb plus de patate !!!!!!!
+7
avambre
steph66600
MAVERICK
nono7266
Black Betterave
-OLIVERider-
pascal965
11 participants
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Pb plus de patate !!!!!!!
Voila :
J'ai monté un siliencieux Ixil avec un décata Léo V. avec la sonde £ en place
Plus de couple .......moteur qui plafonne à 6000 trs ..... par contre , un put*** de bruit aussi bien an accélération qu'en décélération !!!!
J'ai voulu shunter la sonde mais mon éléctonicien m'avait pas de résistance 320 ohm .....
En plus avec le silencieux Ixil , pour le faire rentrer à fond, ils disent sur la doc d'en couper un morceau !!!!
Faut il en couper une tranche et ressouder le bouchon ou carrémént laisser open ???Ca va faire plus de bruit qu'un 747 !!!???
Quelqun a t il fait la manip'???
y a t il plus de couple qu'au départ ???
Je me fout de la puissance pure , je veux des watts en bas !!!
En attendant , j'ai remis le cat d'origine et rebonjour le couple avec un petit bruit sympa
Je n'ai pas encore reçu les cornets full....
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J'ai monté un siliencieux Ixil avec un décata Léo V. avec la sonde £ en place
Plus de couple .......moteur qui plafonne à 6000 trs ..... par contre , un put*** de bruit aussi bien an accélération qu'en décélération !!!!
J'ai voulu shunter la sonde mais mon éléctonicien m'avait pas de résistance 320 ohm .....
En plus avec le silencieux Ixil , pour le faire rentrer à fond, ils disent sur la doc d'en couper un morceau !!!!
Faut il en couper une tranche et ressouder le bouchon ou carrémént laisser open ???Ca va faire plus de bruit qu'un 747 !!!???
Quelqun a t il fait la manip'???
y a t il plus de couple qu'au départ ???
Je me fout de la puissance pure , je veux des watts en bas !!!
En attendant , j'ai remis le cat d'origine et rebonjour le couple avec un petit bruit sympa
Je n'ai pas encore reçu les cornets full....
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pascal965- cb50
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Alors, avec le cata, les gaz passent dans le tube troué qui sert de DB Killer... et sans le cata, les gaz arrivent sur le fond du DK Killer, et comme il est "bouché" les gaz ne peuvent pas s'évacuer comme il faut, c'est pour çà qu'il faut couper le bout
A mon avis tu ferais mieux de rien couper et de laisser avec le cata d'origine, çà fait assez de bruit comme çà, et c'est encore homologué... quique si un MIB veut te pruner, je pense qu'il pourra quand-même
A mon avis tu ferais mieux de rien couper et de laisser avec le cata d'origine, çà fait assez de bruit comme çà, et c'est encore homologué... quique si un MIB veut te pruner, je pense qu'il pourra quand-même
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
pascal965 a écrit:Voila :
J'ai monté un siliencieux Ixil avec un décata Léo V. avec la sonde £ en place
En plus avec le silencieux Ixil , pour le faire rentrer à fond, ils disent sur la doc d'en couper un morceau !!!!
Y a que ça à faire sinon ton air ne sort pas ..... en fait c'est comme si tu posais un bouchon
Tu peux essayer de percer la rondelle du fond, je crois qu'un membre la déjà fait mais pour le savoir exactement il faut que tu lises plus de 30 pages consacrées à l'Ixil : https://www.cb1000r.org/accessoires-f7/ixil-avant-apres-t1053.htm?highlight=ixil
Black Betterave- Admin
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
pour la modif du pot vois avec Avambre il en parle là:
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/une-blanche-de-la-cote-d-opale-62-t8865-60.htm
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/une-blanche-de-la-cote-d-opale-62-t8865-60.htm
nono7266- cb1000
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Pour moi, cata d'origine peint en noir + trou (mêche de huit) au bout de la chicane de l'ixil pour que le flux d'air circule mieux et ne fasse pas effet "cuvette" ou "retour" entre les trous d'origine sur le long de la chicane.
Fait depuis 3 semaines, pas de pétarades à la décélération. Sûr, plus de bruits mais ça sécurise mieux ! Puis pas de perte de puissance, du moins en sensations mais j'ai pris 242 km/h semaine dernière et il restait un peu de mou dans la poignée des gaz.
Fait depuis 3 semaines, pas de pétarades à la décélération. Sûr, plus de bruits mais ça sécurise mieux ! Puis pas de perte de puissance, du moins en sensations mais j'ai pris 242 km/h semaine dernière et il restait un peu de mou dans la poignée des gaz.
steph66600- cb1000
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Coucou,
Je viens juste de voir ton post.
Comme dis nono je parle également d'un problème avec cette configuration sur mon post.
Ton problème de puissance vient bien du fait que les gazs arrivent maintenant dans le même axe que ton pot et bute directement dans le bout au lieu de passer par les petite trou tout autour grâce à la chambre du catalyseur.
Pour ma part j'ai couper le ixil un peu plus que juste le bout lol.
Première réaction tu vas kiffer grave mais au bout de 5 min tu te rend compte c'est clairement pas raisonnable ni supportable de laisser tel que.
Après si tu as un bon moyen de réduire le bruit je suis preneur; pour ma part j'ai opté pour une rondelle qui atténue le son bien qu'il reste relativement fort voir trop pour certain mais qui me cause une grosse perte de puissance apparemment (moto débridée à peine plus puissante qu'une moto d'origine ).
Avec le recul je serait tenté de dire que l'ixil est un pot fait pour aller exclusivement avec le catalyseur et je déconseillerai à ceux qui serait tenter de virer le cata en gardant ce pot.
En espérant t'avoir aidé
Je viens juste de voir ton post.
Comme dis nono je parle également d'un problème avec cette configuration sur mon post.
Ton problème de puissance vient bien du fait que les gazs arrivent maintenant dans le même axe que ton pot et bute directement dans le bout au lieu de passer par les petite trou tout autour grâce à la chambre du catalyseur.
Pour ma part j'ai couper le ixil un peu plus que juste le bout lol.
Première réaction tu vas kiffer grave mais au bout de 5 min tu te rend compte c'est clairement pas raisonnable ni supportable de laisser tel que.
Après si tu as un bon moyen de réduire le bruit je suis preneur; pour ma part j'ai opté pour une rondelle qui atténue le son bien qu'il reste relativement fort voir trop pour certain mais qui me cause une grosse perte de puissance apparemment (moto débridée à peine plus puissante qu'une moto d'origine ).
Avec le recul je serait tenté de dire que l'ixil est un pot fait pour aller exclusivement avec le catalyseur et je déconseillerai à ceux qui serait tenter de virer le cata en gardant ce pot.
En espérant t'avoir aidé
avambre- cb500
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
merci a tous et surtout a avambre.
je vais suivre tes conseils : laisser le cat .....peut etre faire un trou dans le bouchon, non ????
je vais suivre tes conseils : laisser le cat .....peut etre faire un trou dans le bouchon, non ????
pascal965- cb50
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Si tu laisses le cata, çà ne sert à rien, car le fond du DB Killer arrive en butée sur le côté gauche du cata , tout se passe par les petits trous sur le pourtour du cylindre
-OLIVERider-- cb1000
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Par contre certains ont légèrement agrandi les petits trous sur les flancs et ont constaté un son plus présent et une moto qui respire mieux.
De mémoire c'est peut être bien nacho qui avait fait ca
De mémoire c'est peut être bien nacho qui avait fait ca
avambre- cb500
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
pour avoir monté l'ixill+catha et decatha + pot origine,c'est dans la 2me version que j'ai trouvé + de couple en plus d'un son sympa.
mais pour les inconditionnels de l'ixill la 1ere version est tres satisfaisante.
mais pour les inconditionnels de l'ixill la 1ere version est tres satisfaisante.
MITCH- cb500
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
salut moi aussi j'avais ce pot je l'ai remplace par un devil master sans chicane bruit tres raisanable avec le cata mais la moto respire beaucoup mieux et plus reactive
nico 30
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
Comme indiqué sur un autre post, le Ixil avec cata ne respire pas (enfin la bécane) donc il faut couper le tube intérieur et le plus court possible (laisser 2/3 cm à l'intérieur du cata).
Le bruit est très raisonnable (d'ailleurs on n'entend pratiquement pas la différence) et plus rauque. Pour ce qui est des trous, on a essayé de les agrandir et d'en faire sur la "rodelle" mais ça ne change pas grand chose, donc coupe/coupe.
Enfin je ne crois pas que l'Ixil soit l'idéal sans cata car si on le garde tel quel ou même en faisant des trous il y aura toujours ce problème de "respiration" et si on le coupe ça doit faire un bruit hallucinant. Donc à mon avis autant garder le cata.
De plus j'ai remarqué que nos chers MIB sont moins réactifs dès qu'ils voient le cata et le E9 apposé sur le pot (enfin dans mon cas jamais reçu de prune).
Le bruit est très raisonnable (d'ailleurs on n'entend pratiquement pas la différence) et plus rauque. Pour ce qui est des trous, on a essayé de les agrandir et d'en faire sur la "rodelle" mais ça ne change pas grand chose, donc coupe/coupe.
Enfin je ne crois pas que l'Ixil soit l'idéal sans cata car si on le garde tel quel ou même en faisant des trous il y aura toujours ce problème de "respiration" et si on le coupe ça doit faire un bruit hallucinant. Donc à mon avis autant garder le cata.
De plus j'ai remarqué que nos chers MIB sont moins réactifs dès qu'ils voient le cata et le E9 apposé sur le pot (enfin dans mon cas jamais reçu de prune).
manu78- cb1000
Re: Pb plus de patate !!!!!!!
hello, pareil pour moi, j'ai tout testé!
J'avai a dispos un ixil double flute, un leo carbone, un devil master, un décata léo.
Ba j'ai opté pour décata léo+devil master avec chicane.
C'est a mon avis le meilleur compromis, le ixil ne fonctionne pas sans le catalyseur, je me faisait avoir par mon pote z750.... et c'est totalement ingérable au niveau du son, sa fou un bordel pas possible dans le mélange air essence.
Apres avoir rouler 4000 bornes sans cata j'ai refait le test...j'ai reposé ce truc...et la ba franchement j'ai alluciné, le catalyseur bouffe tte les performances de la moto, ultra méga giga linéaire, chiant a mourrir, plus de coup de pied au cul, beaucoup moin de couple.
Il a sauté direct pour rester comme aujourd'hui décata et pot devil master avec chicane, car comme sa quand je me fait controler par les bleu ils voient la chicane et ne peuvent rien me dire, allez me trouver un flic qui sait si tel ou tel moto est équipé normalement de boitier catalyseur....
En plus ba du coup je garde un son plus que correct qui sait ce faire entendre par les automobilistes, donc plus sécurité
J'avai a dispos un ixil double flute, un leo carbone, un devil master, un décata léo.
Ba j'ai opté pour décata léo+devil master avec chicane.
C'est a mon avis le meilleur compromis, le ixil ne fonctionne pas sans le catalyseur, je me faisait avoir par mon pote z750.... et c'est totalement ingérable au niveau du son, sa fou un bordel pas possible dans le mélange air essence.
Apres avoir rouler 4000 bornes sans cata j'ai refait le test...j'ai reposé ce truc...et la ba franchement j'ai alluciné, le catalyseur bouffe tte les performances de la moto, ultra méga giga linéaire, chiant a mourrir, plus de coup de pied au cul, beaucoup moin de couple.
Il a sauté direct pour rester comme aujourd'hui décata et pot devil master avec chicane, car comme sa quand je me fait controler par les bleu ils voient la chicane et ne peuvent rien me dire, allez me trouver un flic qui sait si tel ou tel moto est équipé normalement de boitier catalyseur....
En plus ba du coup je garde un son plus que correct qui sait ce faire entendre par les automobilistes, donc plus sécurité
homestell- cb50
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