Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pb plus de patate !!!!!!!

+7
avambre
steph66600
MAVERICK
nono7266
Black Betterave
-OLIVERider-
pascal965
11 participants

Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Pb plus de patate !!!!!!!

Message par pascal965 Jeu 23 Sep 2010, 18:56

Voila :
J'ai monté un siliencieux Ixil avec un décata Léo V. avec la sonde £ en place
Plus de couple .......moteur qui plafonne à 6000 trs ..... par contre , un put*** de bruit aussi bien an accélération qu'en décélération !!!! icon_v
J'ai voulu shunter la sonde mais mon éléctonicien m'avait pas de résistance 320 ohm .....
En plus avec le silencieux Ixil , pour le faire rentrer à fond, ils disent sur la doc d'en couper un morceau !!!!
Faut il en couper une tranche et ressouder le bouchon ou carrémént laisser open ???Ca va faire plus de bruit qu'un 747 !!!???
Quelqun a t il fait la manip'???
y a t il plus de couple qu'au départ ???
Je me fout de la puissance pure , je veux des watts en bas !!!
En attendant , j'ai remis le cat d'origine et rebonjour le couple avec un petit bruit sympa
Je n'ai pas encore reçu les cornets full....
Pb plus de patate !!!!!!! Img0306yc

Uploaded with ImageShack.us
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par -OLIVERider- Jeu 23 Sep 2010, 18:59

Alors, avec le cata, les gaz passent dans le tube troué qui sert de DB Killer... et sans le cata, les gaz arrivent sur le fond du DK Killer, et comme il est "bouché" les gaz ne peuvent pas s'évacuer comme il faut, c'est pour çà qu'il faut couper le bout Wink

A mon avis tu ferais mieux de rien couper et de laisser avec le cata d'origine, çà fait assez de bruit comme çà, et c'est encore homologué... quique si un MIB veut te pruner, je pense qu'il pourra quand-même Pb plus de patate !!!!!!! 206721
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par Black Betterave Jeu 23 Sep 2010, 19:04

pascal965 a écrit:Voila :
J'ai monté un siliencieux Ixil avec un décata Léo V. avec la sonde £ en place

En plus avec le silencieux Ixil , pour le faire rentrer à fond, ils disent sur la doc d'en couper un morceau !!!!


Y a que ça à faire sinon ton air ne sort pas ..... en fait c'est comme si tu posais un bouchon 940193
Tu peux essayer de percer la rondelle du fond, je crois qu'un membre la déjà fait mais pour le savoir exactement il faut que tu lises plus de 30 pages consacrées à l'Ixil : https://www.cb1000r.org/accessoires-f7/ixil-avant-apres-t1053.htm?highlight=ixil
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par -OLIVERider- Jeu 23 Sep 2010, 19:05

Si çà c'est pas de l'aide j'm'y connais pas Pb plus de patate !!!!!!! 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par nono7266 Jeu 23 Sep 2010, 19:19

nono7266
nono7266
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par MAVERICK Jeu 23 Sep 2010, 19:55

tu veux des watts en bas achéte un 600!!! Pb plus de patate !!!!!!! 338424 Pb plus de patate !!!!!!! 338424 Pb plus de patate !!!!!!! 338424 Pb plus de patate !!!!!!! 338424
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par steph66600 Jeu 23 Sep 2010, 20:38

Pour moi, cata d'origine peint en noir + trou (mêche de huit) au bout de la chicane de l'ixil pour que le flux d'air circule mieux et ne fasse pas effet "cuvette" ou "retour" entre les trous d'origine sur le long de la chicane.
Fait depuis 3 semaines, pas de pétarades à la décélération. Sûr, plus de bruits mais ça sécurise mieux ! Puis pas de perte de puissance, du moins en sensations mais j'ai pris 242 km/h semaine dernière et il restait un peu de mou dans la poignée des gaz.

Pb plus de patate !!!!!!! Cimg2326
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par avambre Jeu 23 Sep 2010, 21:02

Coucou,

Je viens juste de voir ton post.
Comme dis nono je parle également d'un problème avec cette configuration sur mon post.

Ton problème de puissance vient bien du fait que les gazs arrivent maintenant dans le même axe que ton pot et bute directement dans le bout au lieu de passer par les petite trou tout autour grâce à la chambre du catalyseur.

Pour ma part j'ai couper le ixil un peu plus que juste le bout lol.
Première réaction tu vas kiffer grave mais au bout de 5 min tu te rend compte c'est clairement pas raisonnable ni supportable de laisser tel que.

Après si tu as un bon moyen de réduire le bruit je suis preneur; pour ma part j'ai opté pour une rondelle qui atténue le son bien qu'il reste relativement fort voir trop pour certain mais qui me cause une grosse perte de puissance apparemment (moto débridée à peine plus puissante qu'une moto d'origine Sad ).

Avec le recul je serait tenté de dire que l'ixil est un pot fait pour aller exclusivement avec le catalyseur et je déconseillerai à ceux qui serait tenter de virer le cata en gardant ce pot.

En espérant t'avoir aidé
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par pascal965 Jeu 23 Sep 2010, 23:55

merci a tous et surtout a avambre.
je vais suivre tes conseils : laisser le cat .....peut etre faire un trou dans le bouchon, non ????
pascal965
pascal965
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par -OLIVERider- Ven 24 Sep 2010, 09:39

Si tu laisses le cata, çà ne sert à rien, car le fond du DB Killer arrive en butée sur le côté gauche du cata , tout se passe par les petits trous sur le pourtour du cylindre Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par avambre Ven 24 Sep 2010, 16:17

Par contre certains ont légèrement agrandi les petits trous sur les flancs et ont constaté un son plus présent et une moto qui respire mieux.

De mémoire c'est peut être bien nacho qui avait fait ca
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par MITCH Ven 24 Sep 2010, 17:13

pour avoir monté l'ixill+catha et decatha + pot origine,c'est dans la 2me version que j'ai trouvé + de couple en plus d'un son sympa.
mais pour les inconditionnels de l'ixill la 1ere version est tres satisfaisante. 930657
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par nico 30 Sam 25 Sep 2010, 07:34

salut moi aussi j'avais ce pot je l'ai remplace par un devil master sans chicane bruit tres raisanable avec le cata mais la moto respire beaucoup mieux et plus reactive

nico 30


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par manu78 Sam 25 Sep 2010, 12:37

Comme indiqué sur un autre post, le Ixil avec cata ne respire pas (enfin la bécane) donc il faut couper le tube intérieur et le plus court possible (laisser 2/3 cm à l'intérieur du cata).

Le bruit est très raisonnable (d'ailleurs on n'entend pratiquement pas la différence) et plus rauque. Pour ce qui est des trous, on a essayé de les agrandir et d'en faire sur la "rodelle" mais ça ne change pas grand chose, donc coupe/coupe.

Enfin je ne crois pas que l'Ixil soit l'idéal sans cata car si on le garde tel quel ou même en faisant des trous il y aura toujours ce problème de "respiration" et si on le coupe ça doit faire un bruit hallucinant. Donc à mon avis autant garder le cata.

De plus j'ai remarqué que nos chers MIB sont moins réactifs dès qu'ils voient le cata et le E9 apposé sur le pot (enfin dans mon cas jamais reçu de prune).

manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par homestell Dim 17 Oct 2010, 22:19

hello, pareil pour moi, j'ai tout testé!
J'avai a dispos un ixil double flute, un leo carbone, un devil master, un décata léo.
Ba j'ai opté pour décata léo+devil master avec chicane.
C'est a mon avis le meilleur compromis, le ixil ne fonctionne pas sans le catalyseur, je me faisait avoir par mon pote z750.... et c'est totalement ingérable au niveau du son, sa fou un bordel pas possible dans le mélange air essence.
Apres avoir rouler 4000 bornes sans cata j'ai refait le test...j'ai reposé ce truc...et la ba franchement j'ai alluciné, le catalyseur bouffe tte les performances de la moto, ultra méga giga linéaire, chiant a mourrir, plus de coup de pied au cul, beaucoup moin de couple.
Il a sauté direct pour rester comme aujourd'hui décata et pot devil master avec chicane, car comme sa quand je me fait controler par les bleu ils voient la chicane et ne peuvent rien me dire, allez me trouver un flic qui sait si tel ou tel moto est équipé normalement de boitier catalyseur....
En plus ba du coup je garde un son plus que correct qui sait ce faire entendre par les automobilistes, donc plus sécurité icon_v
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pb plus de patate !!!!!!! Empty Re: Pb plus de patate !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum