Course accelerateur
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hornetsebast
croutez
6 participants
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Course accelerateur
Salut à tous,
Premièrement merci pour tous les msg de welcome !!
je fais suite à un post concernant la sensation que le CB ne tire pas convenablement sur les bras. J'ai effectivement la même sensation, sortant d'un Gex 750 (avec une dent de pignon en moins). Pour être honnete, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire pourrir par un T-max au démarrage.
La faute à mon sens à la course de l'accélérateur beaucoup trop longue. L'avantage c'est que c'est très dosable, mais il faut vraiment avoir le poignet souple pour ouvrir en grand, et si ce n'est pas le cas, le moteur prend des tours et l'ixil gueule, mais ca avance pas...
quelqu'un à une idée pour raccourcir le tirage de la poignée? Un peu comme sur le z1000 2003 que j'avais et qui avait une poignée à tirage rapide?
A part cela, cette bécane est fantastique pour le reste, mais j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à cette poignée (et au creux à 4500)
Premièrement merci pour tous les msg de welcome !!
je fais suite à un post concernant la sensation que le CB ne tire pas convenablement sur les bras. J'ai effectivement la même sensation, sortant d'un Gex 750 (avec une dent de pignon en moins). Pour être honnete, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire pourrir par un T-max au démarrage.
La faute à mon sens à la course de l'accélérateur beaucoup trop longue. L'avantage c'est que c'est très dosable, mais il faut vraiment avoir le poignet souple pour ouvrir en grand, et si ce n'est pas le cas, le moteur prend des tours et l'ixil gueule, mais ca avance pas...
quelqu'un à une idée pour raccourcir le tirage de la poignée? Un peu comme sur le z1000 2003 que j'avais et qui avait une poignée à tirage rapide?
A part cela, cette bécane est fantastique pour le reste, mais j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à cette poignée (et au creux à 4500)
croutez
Re: Course accelerateur
croutez a écrit:Salut à tous,
Premièrement merci pour tous les msg de welcome !!
je fais suite à un post concernant la sensation que le CB ne tire pas convenablement sur les bras. J'ai effectivement la même sensation, sortant d'un Gex 750 (avec une dent de pignon en moins). Pour être honnete, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire pourrir par un T-max au démarrage.
La faute à mon sens à la course de l'accélérateur beaucoup trop longue. L'avantage c'est que c'est très dosable, mais il faut vraiment avoir le poignet souple pour ouvrir en grand, et si ce n'est pas le cas, le moteur prend des tours et l'ixil gueule, mais ca avance pas...
quelqu'un à une idée pour raccourcir le tirage de la poignée? Un peu comme sur le z1000 2003 que j'avais et qui avait une poignée à tirage rapide?
A part cela, cette bécane est fantastique pour le reste, mais j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à cette poignée (et au creux à 4500)
Salut a toi !!!!
, tu le ta CB trouves creux en dessous 4500 !!??
C'est qu'il y a mieux en bas régime par rapport les Z1000
Là franchement je ne pourrais pas t'aider sur ton problème d'accélérateur !!!!
Avec ma machine je laisse sur places les Z1000 (Mais pas encore tester sur les nouvelles "a voir")
hornetsebast- cb100
Re: Course accelerateur
Pour la poignée il y a pleins de modéle différent.
Il ne te reste plus qu'démonter la tienne afin de voir quel gueule ont les bouts de cables, ensuite tu commande le modéle approprié à tes cables.
Sinon il en exsiste des complétes avec cables mais la c'est plus le même taro ni la même facilité de montage.
Une poignée se trouve en général à une quarantaine € contre environ 200 une compléte.
Sinon tout comme hornetsebast je suis surpris que tu la trouve molle en dessous des 4500 tr/min car la et le point fort de ce moteur.
Pour le TMAX je dirais que c'est normal ... sur ce genre de machine il n'y pas de quetion à se poser on tour la poignée à fond et hop c'est parti mon kiki
Ils ont un variateur des petites roue tout pour démarrer trés vite.
Essaie de tourner ta poignée à fond et lacher ton embrayage d'un coup
Il ne te reste plus qu'démonter la tienne afin de voir quel gueule ont les bouts de cables, ensuite tu commande le modéle approprié à tes cables.
Sinon il en exsiste des complétes avec cables mais la c'est plus le même taro ni la même facilité de montage.
Une poignée se trouve en général à une quarantaine € contre environ 200 une compléte.
Sinon tout comme hornetsebast je suis surpris que tu la trouve molle en dessous des 4500 tr/min car la et le point fort de ce moteur.
Pour le TMAX je dirais que c'est normal ... sur ce genre de machine il n'y pas de quetion à se poser on tour la poignée à fond et hop c'est parti mon kiki
Ils ont un variateur des petites roue tout pour démarrer trés vite.
Essaie de tourner ta poignée à fond et lacher ton embrayage d'un coup
JAVSPL- cb1000
Re: Course accelerateur
commence déja par régler la course ,regarde dans le manuel,c'est expliqué...tout comme toi je trouvais qu'il fallait avoir le poignée aachement souple pour ouvrir a fond maintenant c'est ok
CHA- cb500
Re: Course accelerateur
OK, vais tester le réglage du manuel, mais bon, suis pas sur qu'en gagnant 0,3cm ca va faire quelque chose
je vais sans doute opter pour un changement de démul, ca devrait faire du bien...
a moins que tout cela soit ligné à un mauvais réglage suite à montage du IXIL....
à voir
je vais sans doute opter pour un changement de démul, ca devrait faire du bien...
a moins que tout cela soit ligné à un mauvais réglage suite à montage du IXIL....
à voir
croutez
Re: Course accelerateur
je viens de regarder dans le manuel et la seul chose qu'il y a sur l'accélération c 'est la garde
ch'pat- cb50
Re: Course accelerateur
CHA a écrit: commence déja par régler la course ,regarde dans le manuel,c'est expliqué...tout comme toi je trouvais qu'il fallait avoir le poignée aachement souple pour ouvrir a fond maintenant c'est ok
Quelle page je n'arrive pas à le trouver
Black Betterave- Admin
Re: Course accelerateur
Black Betterave a écrit:CHA a écrit: commence déja par régler la course ,regarde dans le manuel,c'est expliqué...tout comme toi je trouvais qu'il fallait avoir le poignée aachement souple pour ouvrir a fond maintenant c'est ok
Quelle page je n'arrive pas à le trouver
bb qui séche la je suis au taf,verrais ca demain apres mon dodo.mais ca y est c'est sur
CHA- cb500
Re: Course accelerateur
CHA a écrit:Black Betterave a écrit:CHA a écrit: commence déja par régler la course ,regarde dans le manuel,c'est expliqué...tout comme toi je trouvais qu'il fallait avoir le poignée aachement souple pour ouvrir a fond maintenant c'est ok
Quelle page je n'arrive pas à le trouver
bb qui séche la je suis au taf,verrais ca demain apres mon dodo.mais ca y est c'est sur
BON ayé,alors page 103, fonctionnement de la commande des gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
CHA- cb500
Re: Course accelerateur
a ok donc il faut regler la garde
mais ce n'est pas en page 103 mais 105
mais ce n'est pas en page 103 mais 105
ch'pat- cb50
Re: Course accelerateur
ch'pat a écrit:a ok donc il faut regler la garde
mais ce n'est pas en page 103 mais 105
pour moi c'est bien a la p103 ........je l'ai acheté en sept 2008 ca doit etre ca ca expliquerais donc l'augmentation du prix du mod 2010,il ont refait le manuel du constructeur
CHA- cb500
Re: Course accelerateur
Black Betterave a écrit:oh putin moi c'est p101 on ma voler des pages
hornetsebast- cb100
Re: Course accelerateur
ils ont du imprimer le manuel en italie t"as raison bb.ils doit y avoir des infos qui nous echappent avec ce bordel dans les pages ou alors c'est un manuel a la "da vinci code" du style..........................trouve la page qui sauvera ton joint culbuteur
CHA- cb500
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