Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fuite d'huille sur la fourche ...

+16
SB-fullpower
Breizh CB
vince 38
jarjarbins13
PAT25
MR38
CHA
Gazmépatro
Black Betterave
RIRI
Benclsn
Aki' #63
Francky
Panpan
Cbranky1000R
alebec
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Mer 13 Juil 2011, 09:53

Si j'avais fait des recherches avant sur le forum je serai allé chez Cardy mais étant donné la rayure aussi!!!!
En tout cas au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de news de Honda (Ni Altutude moto et Honda france)
A suivre avec des tonnes d'interrogations!!!????
Je vous tiens au courant mais franchement après avoir eu bcp de moto je trouve que les joints spy sont une vrai merde chez Honda....
Et c'est bizarre c'est toujours à droite...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Mer 13 Juil 2011, 16:00

Tte laisse pô blouzé Wink Tapes un jouli courrier des familles en recommandé , fâches-toi un peu Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Mer 13 Juil 2011, 17:10

Altitude vient de m'appeler et la moto est prete et il semble qu'ils ont fait partir la trace sur le tube!!!
je ne peux pas la récupérer avant mardi prochaine mais je vous tiens au courant de combien je me la suis fait enfilé lol

Je vais bien faire le tour des tubes je crois car s'ils me les ont tournés.... boulet_4

A suivre...

Vous n'avez jamais étudié le fait d'ajouter des protections de fourche? Genre VTT...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Mer 13 Juil 2011, 17:34

De ce type http://www.boutique-ktm.com/accessoires/2361,1119-chaussette-neopren-43mm.html

bé c'est que le look en prend un coup lol! et puis vu les fixations et le peu de place au niveau du garde-boue ça nécessite un montage soigneux .. à voir Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par jarjarbins13 Mer 13 Juil 2011, 19:25

une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000 Wink
j'ai attendu 21000 pour la mienne et elle était chiante la bécane à conduire, du coup avec la révision je l'ai faite faire (95€) et depuis c'est une autre moto
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Lun 25 Juil 2011, 18:26

Et bien voila les news... J'ai récupéré ma moto et ils ont rattrapé la rayure et ils ont changé le joint spy de droite + les plaquettes pour 260€. (ttes les plaquettes avant + 1h30 de main d'oeuvre+le joint spy+l'huile + divers)

Bon ca va mais je me questionne sur la durée de vie du joint spy de gauche car il m'a dit que pour l'instant c t bon mais... Pquoi de l'on t-il pas changé en meme temps et ajouter les 25€ du joint?

Au final la moto marche bien et je suis ravi même si je n'ai pas trop aimé certaine choses...


MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par vince 38 Lun 25 Juil 2011, 18:55

alors .... imagine toi si tu roulé en ducat !!!!!!!!
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par RIRI Lun 25 Juil 2011, 20:10

MR38 a écrit:Et bien voila les news... J'ai récupéré ma moto et ils ont rattrapé la rayure et ils ont changé le joint spy de droite + les plaquettes pour 260€. (ttes les plaquettes avant + 1h30 de main d'oeuvre+le joint spy+l'huile + divers)

Bon ca va mais je me questionne sur la durée de vie du joint spy de gauche car il m'a dit que pour l'instant c t bon mais... Pquoi de l'on t-il pas changé en meme temps et ajouter les 25€ du joint?

Au final la moto marche bien et je suis ravi même si je n'ai pas trop aimé certaine choses...



J'espère pour toi qu'ils ont qd même vidangé le tube gauche sinon bonjour l'angoisse .......
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Breizh CB Lun 25 Juil 2011, 21:55

Bonsoir,

une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000 Wink

Bientôt les 12000 pour moi.
je dois vraiment demander vidange fourches? Important?
Et dans ce cas, quelle viscosité est la plus appropriée?
Merci pour les réponses! icon_v
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par SB-fullpower Lun 25 Juil 2011, 22:26

Non tu n'est pas obligé mais le faire c'est mieux aprés tu peut le faire aux 18000 ou plus cela dépant de ton utilisation (balade ou sportif).
Aprés moi j'ai mis de la 15 en viscosité car l'huile d'origine est trop fluide
(10) mais si tu roule( balade) tu peux laisser de la 10 et faire ta vidange plus tard
SB-fullpower
SB-fullpower


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Mar 26 Juil 2011, 09:04

Oui oui ils ont changé l'huile des 2 tubes...

On va voir l'usure du joint de gauche now... à suivre

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par jarjarbins13 Mar 26 Juil 2011, 19:28

Breizh CB a écrit:Bonsoir,

une vidange de fourche inversée se fait tous les 12000 Wink

Bientôt les 12000 pour moi.
je dois vraiment demander vidange fourches? Important?
Et dans ce cas, quelle viscosité est la plus appropriée?
Merci pour les réponses! icon_v


moi j'ai remis l'huile d'origine car la fourche du cb st tres bonne avec Wink
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par vince 38 Mar 26 Juil 2011, 19:42

tu peut me dire le prix de la vidange pour la fourche stp !!!!
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Breizh CB Mer 27 Juil 2011, 23:09

Bientôt les 12000 pour moi.
je dois vraiment demander vidange fourches? Important?

Merci pour les réponses!
Je pense attendre les 18000kms, vu que je roule plutôt tranquille, sur un cb 1 qui n'a que 10 mois. J'en suis à 10000 bornes actuellement.
Je pousse un peu quand même, mais vraiment rien de brutal.
Quand à la partie cycle, on peut pas dire que je la martyrise vraiment... Smile .... Embarassed Je n'ai plus la fougue de mes 20 ans... Sleep
Ouais, je vais attendre![
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par JPM Sam 10 Sep 2011, 00:06

Je déterre 940193

Arrivée chez moi ce soir, grosse chaleur dans mon garage et grosse coulure le long du tube de fourche gauche du CB et sur l’étrier.

Bizarre, j'avais déjà remarqué que cela suintait quand il faisait chaud ( huile un peu trop fluide d'origine? ), mais la c'est la grosse coulure scratch

Bon ben à 9000km j'vai avoir droit aux joints spy je crois icon_pale

Je rigole jaune d'avance du tarif chez HONDA, vais allez voir moto EXPERT ou DAFY.

Pour ceux qui ont eu le soucis, c'est quoi le tarif en moyenne?




JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Aki' #63 Sam 10 Sep 2011, 14:04

2h MO à 46.00 + 9.90 de joints pour la mienne Wink Moto expert


Dernière édition par Aki' #63 le Mer 14 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par MR38 Lun 12 Sep 2011, 11:19

pour moi chez honda 230€ environ le remplacement d'un joint + vidange +remplacement des plaquettes avant...

MR38


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par JPM Mer 14 Sep 2011, 14:53


Sympa les amis Merci

Vais pas allez chez HONDA moi affraid
JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par JPM Mer 21 Sep 2011, 20:34

JPM a écrit:
Sympa les amis Merci

Vais pas allez chez HONDA moi affraid

Ben si vais aller chez HONDA moi lol!

J'y suis passé ce soir avec la fourche coté gauche qui perd de plus en plus d'huile, le concess verifie, pompe un peu ( la fourche Laughing ) , et me montre que je me suis bien foiré dans les reglages:

En fait pour regler la fourche un peu plus dure, j'avais resseré les deux ecrou noir à fond puis je les avais alignés croyant bien faire et desseré jusqu'a la bonne valeur . Erreur grave, il ma montré que la fourche se comportait comme un ressort et que les repère sur ces ecrous ne sont pas forcement aligné entre les deux fourreaux. Rebond trop important d'ou peu être choc sur un nid de poule et joint hs.

Bref à 9000km il me conseille de ne changer que le joint qui fuit, et me prend 75€ pour son remplacement, huile + reglage complet fourche + amortos comme il se doit.

Donc ça va pour un concess HONDA, en plus il m'a bien expliqué les incidences des divers reglages ( compression détente et rebond ) icon_yes

Du coup je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que l'avant delestait souvent doh

Vais arrêter de jouer les sorciers avec la partie cycle moi scratch , vais me contenter du moteur Twisted Evil





JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par jarjarbins13 Mer 21 Sep 2011, 22:13

JPM a écrit:
JPM a écrit:
Sympa les amis Merci

Vais pas allez chez HONDA moi affraid

Ben si vais aller chez HONDA moi lol!

J'y suis passé ce soir avec la fourche coté gauche qui perd de plus en plus d'huile, le concess verifie, pompe un peu ( la fourche Laughing ) , et me montre que je me suis bien foiré dans les reglages:

En fait pour regler la fourche un peu plus dure, j'avais resseré les deux ecrou noir à fond puis je les avais alignés croyant bien faire et desseré jusqu'a la bonne valeur . Erreur grave, il ma montré que la fourche se comportait comme un ressort et que les repère sur ces ecrous ne sont pas forcement aligné entre les deux fourreaux. Rebond trop important d'ou peu être choc sur un nid de poule et joint hs.

Bref à 9000km il me conseille de ne changer que le joint qui fuit, et me prend 75€ pour son remplacement, huile + reglage complet fourche + amortos comme il se doit.

Donc ça va pour un concess HONDA, en plus il m'a bien expliqué les incidences des divers reglages ( compression détente et rebond ) icon_yes

Du coup je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression que l'avant delestait souvent doh

Vais arrêter de jouer les sorciers avec la partie cycle moi scratch , vais me contenter du moteur Twisted Evil








comme quoi, tous les concesses ne sont pas que des escrocs Wink et au moins c'est de l'origine
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par JPM Jeu 22 Sep 2011, 07:15

+1 king2

Pis si un jour on revend la moto, ça fait toujours mieux d'avoir quelques tampons du concess HONDA sur le carnet d'entretien et des factures HONDA. ( en tout cas moi ça me rassure )

Si moi j'achete d'occase, je m'en fous que le mec fasse ses vidanges intermediaires lui même, par contre je verifie qu'elle est passée au concess aux intervalles préconisés.

Je suis passé dans un autre magasin d'accessoires hier avant HONDA , c'était 3 semaines de delais pour les SPY et il me changait tout pour 170€ icon_mrgreen

Et pis j'ai eu la mauvaise experience des 'pseudo mecano' une fois avec NORAUTO, j'avais laissé ma voiture pour changer les 4 pineux et en repartant gros bruit à l'avant :

Ils avaient juste oublier de resserer une roue ..... Suspect







JPM
JPM
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Fuite fourche avant

Message par cb1000du33 Mar 18 Fév 2014, 12:49

salut a tous ce matin, j 'ai voulut faire tourné ma cb est donc je l'ai faite tourné 5 min environs est je me suis aperçu de sa:
Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Photo10
Dequoi cela pourrait venir? Merci

cb1000du33


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gonzo Mar 18 Fév 2014, 13:16

Fuite au niveau d'un joint spi présent sur la fourche !
Gonzo
Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par cb1000du33 Mar 18 Fév 2014, 13:18

Ok merci compliquer a changé?

cb1000du33


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Gonzo Mar 18 Fév 2014, 13:31

Perso, je ne suis pas assez bon en mécanique pour le faire moi même.

Si tu veux le faire toi même, alors jette un coup d’œil ici :
--> https://www.cb1000r.org/t14390-tuto-demontage-fourche-pour-changement-huile-ressort?highlight=tuto+fourche
Gonzo
Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par AIRIK Mar 18 Fév 2014, 14:08

Cyril, j'ai fusionné ton post ici.

RAPPEL ==> Merci de prendre l'habitude d'utliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau post pour éviter les doublons !  
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huille sur la fourche ... - Page 3 Empty Re: Fuite d'huille sur la fourche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum