Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

décrochage embrayage

+7
RIRI
Thanthor
vince 38
Panpan
desmo
Aki' #63
OtoExx
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Mer 12 Mai 2010, 11:19

vince 38 a écrit:pitain..... panpan tu touche ta bille toi

Normal vu mon boulot ...
































ICT Manager siffleg3

Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Southblade Mer 12 Mai 2010, 11:25

OtoExx a écrit:Salut a toutes et tous

Je constate un comportement bizar de mon embrayage (depuis peu)

Je mexplique en sixième lors d'une réaccélération rapide et violante (la poigné dans le coin ) la puissance ma l'air délivré progressivement avec une impression de patinage de l'embrayage , avez vous constaté ce phénomène ???

PS la belle sort de la révision des 6000 km

tiens moi au jus j'ai eu cette même drôle de sensation lors de mon dernier roulage...
on a l'impression qu'on a une petite perte au niveau de l'embrayage quand on ouvre en grand...
moi c'était pas flagrant... et suis psychomaniacodepressif donc des fois je m'inquiète pour rien pour çà me suis dit on verra la prochaine fois que je la prend...

5000 kms au compteur
et pour la petite histoire, j'ai changer mes carters suite a une chute.. depuis le changement j'avais comme des vapeurs d'huile autour du carter (normal y'a pas de joint de carter ...) mais le niveau etait nikel
alors j'ai démonté les carters pour mettre de la patte a joint, depuis plus rien, mais cette drôle de sensation bizarre..

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Mer 12 Mai 2010, 12:27

A priori hors sujet mais ... Ce week-end j'ai démonté le carter PSB pour nettoyer la graisse et les autres saloperies qui s'y trouvaient. Lors du remontage de la longue tige de commande de l'embrayage, j'ai délicatement enduis celle-ci d'une fine pellicule de graisse et il me semble que mon embrayage est beaucoup plus souple à la commande.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Jeu 13 Mai 2010, 23:44

Southblade a écrit:
OtoExx a écrit:Salut a toutes et tous

Je constate un comportement bizar de mon embrayage (depuis peu)

Je mexplique en sixième lors d'une réaccélération rapide et violante (la poigné dans le coin ) la puissance ma l'air délivré progressivement avec une impression de patinage de l'embrayage , avez vous constaté ce phénomène ???

PS la belle sort de la révision des 6000 km

tiens moi au jus j'ai eu cette même drôle de sensation lors de mon dernier roulage...
on a l'impression qu'on a une petite perte au niveau de l'embrayage quand on ouvre en grand...
moi c'était pas flagrant... et suis psychomaniacodepressif donc des fois je m'inquiète pour rien pour çà me suis dit on verra la prochaine fois que je la prend...

5000 kms au compteur
et pour la petite histoire, j'ai changer mes carters suite a une chute.. depuis le changement j'avais comme des vapeurs d'huile autour du carter (normal y'a pas de joint de carter ...) mais le niveau etait nikel
alors j'ai démonté les carters pour mettre de la patte a joint, depuis plus rien, mais cette drôle de sensation bizarre..

ciao fab

Bon quelques nouvelles, de mon problème de décrochage d'embrayage .
Je suis passer hier voir un pot a moi mécano pour , lui exposer mon soucis d'embrayage ,et la stuppeur il me dit mais t'a vus ton niveau huile ,il dépasse largement le repère maxi (qui peu etre la cause de ton décrochage ) eh oui chez Honda il ont forcé sur la quantité d'huile ,vraiment pas pro .

Donc avec un seringue il m'enlèle le surplus ,il me conseil de nettoyer mon PSB et par la meme occasion de nettoyer et de graisser la tige poussoire de mon embrayage.

aujourd'hui nettoyage PSB nettoyage et graissage tige poussoir par la meme occasion nettoyage collecteur une bonne journée de travail pénard , plus essai sur route et miracle, plus de phénomène de décrochage d'embrayage, pour le moment alors, surplus d'huile ou manque de graissage de la tige poussoir la est la question ?????

De toute façon demain un test et prévu, chez Honda mais il vont m'entendre, pour cette histoire de surplus d'huile lors de la révision des 6000 km

Merci Panpan pour ton aide pour le démontage du carter de PSB
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Aki' #63 Ven 14 Mai 2010, 00:14

Les deux pitêtre.... >> manque de graissage de la tige et trop d'huile dans le carter Wink
Tu as de la chance que honda fabrique des moteurs qui résistent assez bien au surplus d'huile Wink

ça m'est arrivé aussi et j'ai vidangé ce qu'il fallait par la vis de vidange ( ce que je déconseille fortement car il est clair que ça prend du temps lol! mais surtout il faut avoir de la finesse au niveau du desserage, sinon c'est vidange direct mdr ) .

Enfin, ce n'est pas hyper grave si tu as roulé même pas 1000 bornes avec depuis cette vidange, mais il est certain que ça freine la rotation du moteur, et ça crée une surpression dont le moteur se passerait bien Wink

Cool que ça s'arrange quand-même pour toi 511480
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 00:27

akira199 a écrit:Les deux pitêtre.... >> manque de graissage de la tige et trop d'huile dans le carter Wink
Tu as de la chance que honda fabrique des moteurs qui résistent assez bien au surplus d'huile Wink

ça m'est arrivé aussi et j'ai vidangé ce qu'il fallait par la vis de vidange ( ce que je déconseille fortement car il est clair que ça prend du temps lol! mais surtout il faut avoir de la finesse au niveau du desserage, sinon c'est vidange direct mdr ) .

Enfin, ce n'est pas hyper grave si tu as roulé même pas 1000 bornes avec depuis cette vidange, mais il est certain que ça freine la rotation du moteur, et ça crée une surpression dont le moteur se passerait bien Wink

Cool que ça s'arrange quand-même pour toi 511480

Comme tu le dis akira199 (Les deux pitêtre) mais bon faut voir après sur le long terme , pour voir si celà se reproduit pas ???? scratch scratch
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Aki' #63 Ven 14 Mai 2010, 00:29

A suivre Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Ven 14 Mai 2010, 08:09

J'avais pas tombé tellement loin avec le psb et la tige + l'huile ... Bref content pour toi.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 08:30

Panpan a écrit:J'avais pas tombé tellement loin avec le psb et la tige + l'huile ... Bref content pour toi.

Oui Panpan vraiment pas loin du tout , lors du nettoyage, de ton carter de psb , ta tige poussoire etait telle marquée au niveau du joint ), car pour moi c'etait le cas en plus, pas vraiment de graisse sur toute sa longueur juste une petit peu toujours au niveau du joint.

Encore merci Panpan pour ton aide, pour le démontage du carter de PSB décrochage embrayage - Page 2 516187 décrochage embrayage - Page 2 516187

Mais bon, à suivre pour le décrochage embrayage dans le temps, de plus rendez vous chez Honda ce matin .


Dernière édition par OtoExx le Ven 14 Mai 2010, 19:49, édité 1 fois
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Ven 14 Mai 2010, 08:38

Salut Oto,

Oui "marquée" au niveau de la jonction avec le bloc moteur et de plus juste graissée côté carter psb.

De mon côté pas de décrochage mais je fais moi même la vidange et le reste de l'entretien selon Honda chez mon conc pour le cachet dans le livret de garantie.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 08:54

Panpan a écrit:Salut Oto,

Oui "marquée" au niveau de la jonction avec le bloc moteur et de plus juste graissée côté carter psb.

De mon côté pas de décrochage mais je fais moi même la vidange et le reste de l'entretien selon Honda chez mon conc pour le cachet dans le livret de garantie.

Salut Panpan (mais je fais moi même la vidange et le reste de l'entretien selon Honda chez mon conc pour le cachet dans le livret de garantie) pitetre que je vais suivre ta formule , soi-meme Wink Wink Wink
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Southblade Ven 14 Mai 2010, 10:55

moi mon niveau d'huile est nikel Wink
j'ai pas repris la moto depuis voir si çà me le fait toujours ou pas Wink
au pire les 6000 arrive pas loin derrière, je leur demanderais de regarer et de me graisser cette tige (j'ai le flemme lol)

content que cela soit resolu pour toi Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par manu78 Ven 14 Mai 2010, 10:58

Ce genre de post est très intéressant, j'avais remarqué que mon conces avait aussi la main lourde sur l'huile. J'ai déposé ma bécane ce matin pour les 18.000 km et je leur ai demandé de faire gaffe au niveau et je vérifiai quand j'irai la chercher Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Thanthor Ven 14 Mai 2010, 11:52

Ah bah ca me rassure que je ne sois pas enfin que nous ne soyons pas les seul a avoir trop d'huile ...

Comme je l'ai dis plus haut et je précise quand je met ma bécane droite ... le niveau d'huile est bien plus que largement depassé, il couvre tout l'oeil transparent ... on a meme l'impression que ca monte plrs CM ... au dessus de cette oeil ... donc bon ....

PS : un pote en 1000 RR a eut le meme problème chez honda aussi avec la main tres lourde ....

PS2 : je précise Center Bike à eviter fortement pour les maintenances .... pour ne pas les citer
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 13:35

Southblade a écrit:moi mon niveau d'huile est nikel Wink
j'ai pas repris la moto depuis voir si çà me le fait toujours ou pas Wink
au pire les 6000 arrive pas loin derrière, je leur demanderais de regarer et de me graisser cette tige (j'ai le flemme lol)

content que cela soit resolu pour toi Wink

ciao fab

Merci Southblade

Les mésaventures continuent !!!!!!!
Je reviens de chez mon concessionaire , pas moyen de faire un essai vue la météo , mais sur la route pour my rendre pas de décrochages , plusieurs grosses remise de gaz et rien à l'horizon .
En reprochant , le surplus d'huile qui pourrait etre, la cause de mes soucis ,ils ont leurs pistolé qui dose, automatiquement la quantité huile en panne ,si mon embrayage viens a rendre l'ame, ils me change sous garantie meme si je dépasse la date des deux ans .
Mais je viens aussi de découvrir un autre truc , leurs faisant , remarquer que le repère de mon quitte chaine, est presqu'au niveau rouge , pour une moto qui a à peine six mille km n'est vraiment pas normal ,je leurs demande de constater (oui effectivement c'est pas normal ,fait tu des graissages régulier, tu tire pas dessus comme un vrai sagouin, attend je verifie un truc , l'historique de l'ancien proprio ,mais oui tout sexplique ,tu as un PSB de 15 )
Bon il me propose, de me donner un PSB de 16 gratos .

Donc bilan pas vraiment facile de se faire entendre mais avec un peu de persévèrence (beaucoup
Wink Wink ) nous arrivons a nous entendre ,autre rendez vous est fixé pour un essai de leurs part avec une météo plus clémente.
Comble de cette histoire, hier , demontage et nettoyage carter de PSB, par la meme occasion j'ai vérifié mon pignon, je regarde les deux derniers numéros, sur la référence frappé sur le pignon " 16 " je compte pas les dents j'aurai dus .

Bilan redémontage, pour changer pour un 16 dents (et moi qui trouvais ,que cette bécane avait des rapports super cour, celà ne m'étonne plus......... )


940193 940193


Dernière édition par OtoExx le Ven 14 Mai 2010, 14:02, édité 2 fois
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Southblade Ven 14 Mai 2010, 13:39

tu voulais dire qu'il y etais ecrit "15".. Rolling Eyes
car d'origine c'est 16 dents Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 13:59

Southblade a écrit:tu voulais dire qu'il y etais ecrit "15".. Rolling Eyes
car d'origine c'est 16 dents Wink

ciao fab

Non Southblade il etais ecrit "16" mais cette aprèm redémontage pour compter les dents ,pour etre sur Wink
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Ven 14 Mai 2010, 15:44

Vidange + filtre à huile = 3 litres selon les préco Honda.
Donc moi j'achète 3 bidons d'un litre cqfd et pas de pistolet soi disant doseur.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 19:47

Panpan a écrit:Vidange + filtre à huile = 3 litres selon les préco Honda.
Donc moi j'achète 3 bidons d'un litre cqfd et pas de pistolet soi disant doseur.

Tourjours très très prés de la vérité l'ami Panpan king2 king2 king2
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 20:09

OtoExx a écrit:
Southblade a écrit:moi mon niveau d'huile est nikel Wink
j'ai pas repris la moto depuis voir si çà me le fait toujours ou pas Wink
au pire les 6000 arrive pas loin derrière, je leur demanderais de regarer et de me graisser cette tige (j'ai le flemme lol)

content que cela soit resolu pour toi Wink

ciao fab

Merci Southblade

Les mésaventures continuent !!!!!!!
Je reviens de chez mon concessionaire , pas moyen de faire un essai vue la météo , mais sur la route pour my rendre pas de décrochages , plusieurs grosses remise de gaz et rien à l'horizon .
En reprochant , le surplus d'huile qui pourrait etre, la cause de mes soucis ,ils ont leurs pistolé qui dose, automatiquement la quantité huile en panne ,si mon embrayage viens a rendre l'ame, ils me change sous garantie meme si je dépasse la date des deux ans .
Mais je viens aussi de découvrir un autre truc , leurs faisant , remarquer que le repère de mon quitte chaine, est presqu'au niveau rouge , pour une moto qui a à peine six mille km n'est vraiment pas normal ,je leurs demande de constater (oui effectivement c'est pas normal ,fait tu des graissages régulier, tu tire pas dessus comme un vrai sagouin, attend je verifie un truc , l'historique de l'ancien proprio ,mais oui tout sexplique ,tu as un PSB de 15 )
Bon il me propose, de me donner un PSB de 16 gratos .

Donc bilan pas vraiment facile de se faire entendre mais avec un peu de persévèrence (beaucoup
Wink Wink ) nous arrivons a nous entendre ,autre rendez vous est fixé pour un essai de leurs part avec une météo plus clémente.
Comble de cette histoire, hier , demontage et nettoyage carter de PSB, par la meme occasion j'ai vérifié mon pignon, je regarde les deux derniers numéros, sur la référence frappé sur le pignon " 16 " je compte pas les dents j'aurai dus .

Bilan redémontage, pour changer pour un 16 dents (et moi qui trouvais ,que cette bécane avait des rapports super cour, celà ne m'étonne plus......... )


940193 940193

Bon suite et fin enfin pour l'instant de mes mésaventure , cette aprés midi redémontage carter de PSB vérification du nombres de dents et, la vous savez quoi c'est un 15 dents !!!!!! je comprends mieux certains comportements de la machine ,donc je me décide de monter , le 16 dents fournit gatos par mon concessionaire en gros un heure et demi de boulot .
Épilogue après test sur route , un machine moins criarde plus souple a tous les niveau ,qui me conviens beaucoup plus .

Pour aujourd'hui fin des mésaventures (mais ma confiance relative en vers certaine concession en a pris un sale coup , jaimerais bien savoir ce qu'en pense Honda fance ??????
scratch scratch
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Thanthor Ven 14 Mai 2010, 21:03

Ton 15 dents sur ta machine c'étais d'origine ? ou tu l'as acheté d'occaz et peut etre que le précedent proprio a ....


le seul truc que je déplore chez l'embrayage honda c'est la 1ere qui claque des fois enormement ... et surtout le passage point mort - 1ere ....... de temps en temps forcement la 1ere passe pas et je suis obligé de reculé pour que ca accroche .... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... ) mais des fois je dois reculer de bon CM .... avant d'etre en prise ... pour démarrer au dernier moment a un feu rouge ... qui passe au vert .... spa le top ....
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Panpan Ven 14 Mai 2010, 21:18

Bon tout s'arrange pour notre ami Oto alors ... Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Southblade Ven 14 Mai 2010, 21:34

Thanthor a écrit:Ton 15 dents sur ta machine c'étais d'origine ? ou tu l'as acheté d'occaz et peut etre que le précedent proprio a ....


le seul truc que je déplore chez l'embrayage honda c'est la 1ere qui claque des fois enormement ... et surtout le passage point mort - 1ere ....... de temps en temps forcement la 1ere passe pas et je suis obligé de reculé pour que ca accroche .... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... ) mais des fois je dois reculer de bon CM .... avant d'etre en prise ... pour démarrer au dernier moment a un feu rouge ... qui passe au vert .... spa le top ....

moi perso aucun southy de boite Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 21:41

Thanthor a écrit:Ton 15 dents sur ta machine c'étais d'origine ? ou tu l'as acheté d'occaz et peut etre que le précedent proprio a ....


le seul truc que je déplore chez l'embrayage honda c'est la 1ere qui claque des fois enormement ... et surtout le passage point mort - 1ere ....... de temps en temps forcement la 1ere passe pas et je suis obligé de reculé pour que ca accroche .... (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... ) mais des fois je dois reculer de bon CM .... avant d'etre en prise ... pour démarrer au dernier moment a un feu rouge ... qui passe au vert .... spa le top ....

Salut Thanthor, la machine a etait acheté d'occaz chez Honda et , la seule explication le precedent proprio a fait monter chez Honda ,vu que dans l'historique ils retrouvent fourniture et montage PSB de 15 , un petit bémol ils auraient du me le signaler à l'achat
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Aki' #63 Ven 14 Mai 2010, 21:48

Oui c'est sûr c'eût été mieux de te prévenir Wink c'est à croire qu'ils oublient un peu beaucoup de chose... Rolling Eyes

J'espère que tes péripéties prendront fin dès aujourd'hui Smile Après yapuka rouler king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par OtoExx Ven 14 Mai 2010, 22:43

akira199 a écrit:Oui c'est sûr c'eût été mieux de te prévenir Wink c'est à croire qu'ils oublient un peu beaucoup de chose... Rolling Eyes

J'espère que tes péripéties prendront fin dès aujourd'hui Smile Après yapuka rouler king2

Comme tu le préssise ,akira ( c'est à croire qu'ils oublient un peu beaucoup de chose...)

Après yapuka rouler si la météo s'améliore décrochage embrayage - Page 2 266550 décrochage embrayage - Page 2 266550 décrochage embrayage - Page 2 266550
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

décrochage embrayage - Page 2 Empty Re: décrochage embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum