Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

+54
R@ph05
KIKOO95
Hornetjeje
popx
nikolo33
REMY33
Soub
olivertoy
Darkdog
Diese
Loulou27
ncp77
Maxou
niko
cbzh1000r
hagane
maxmotard
Lou06
KinKin
xd
pedrodelavegas
JoElAmigo
reeji69
corsignon
katagena
honda 1000r
nietto
levangeurmasque
rsf95130
Anth81
MAD
vince 38
JAVSPL
Um@x59
vincent
Mario.kart
milair
jpz13
Benclsn
x44
MITCH
tretre
Southblade
maxshuss
SWIX
Black Betterave
-OLIVERider-
Tribute2U
Aki' #63
RIRI
coupure
DarkFuret
chpit062
leciaw
58 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Dim 16 Avr 2017, 10:42

Bonjour, je vous fais par de mon expérience.
Quand j'ai acheté mon CB il était déjà decata + devil carbone + bmc.
25000km de plus donc 55000 aujourd'hui je décide de passer aux cornet full.
Après pas mal de lecture je commande un memjet, pour régler cette histoire de richesse. Mais la mise au point et je trouve très aléatoire. Si faut le faire au banc autant prendre un pcv...
Du coup je me suis imaginé lire l'info de ma sonde lambda pour régler le memjet tiptop
J'ai acheté un afficheurs AFR qui se branche sur la sonde et doit afficher le ratio air duel.
J'imaginais trouver le réglage eco, normal et sport selon les ratio correspondant, mais c'est de la m...e a moins que je sache pas m'en servir.
Pour moi c'est un afficheurs tunning qui est a fond quand j'accélère et au mini quand je relâche impossible d'avoir une valeur intermédiaire, et encore moins une valeur précise même en supprimant le memjet et remettant config d'origine.
Du coup au ralenti j'ai réglé le memjet sur 5 / 5,5 mais bon c'est a peut près.
Plusieurs questions, le memjet je le règle en roulant en le mettant a une position accessible y a pas de risque ?
Comment êtes vous capable de le régler sur 9,2 vu la définition médiocre de l'échelle ?
Selon ma config est ce quelqu'un peut me conseiller un réglage ?
Ou est ce que vous avez d'autres idées pour régler sans passage au banc ?
Pour moi c'est très dur de dire si ça marche plus ou pas sachant que rien que le changement de bruit influ sur le ressenti.
Par contre quand je l'ai mis j'étais pas convaincu mais quand je l'ai enlevé lors des réglages, j'ai bien vu que c'était très efficace, reste juste a le régler proprement.

Voilà j'espère que c'est pas trop lourd a lire et je vous remercie pour tout les tutos et conseil qui mon permis d'en arriver la.

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par olivertoy Dim 16 Avr 2017, 11:02

R@ph05 a écrit:Bonjour, je vous fais par de mon expérience.
Quand j'ai acheté mon CB il était déjà decata + devil carbone + bmc.
25000km de plus donc 55000 aujourd'hui je décide de passer aux cornet full.
Après pas mal de lecture je commande un memjet, pour régler cette histoire de richesse. Mais la mise au point et je trouve très aléatoire. Si faut le faire au banc  autant prendre un pcv...
Du coup je me suis imaginé lire l'info de ma sonde lambda pour régler le memjet tiptop
J'ai acheté un afficheurs AFR qui se branche sur la sonde et doit afficher le ratio air duel.
J'imaginais trouver le réglage eco, normal et sport selon les ratio correspondant, mais c'est de la m...e a moins que je sache pas m'en servir.
Pour moi c'est un afficheurs tunning qui est a fond quand j'accélère et au mini quand je relâche impossible d'avoir une valeur intermédiaire, et encore moins une valeur précise même en supprimant le memjet et remettant config d'origine.
Du coup au ralenti j'ai réglé le memjet sur 5 / 5,5 mais bon c'est a peut près.
Plusieurs questions, le memjet je le règle en roulant en le mettant a une position accessible y a pas de risque ?
Comment êtes vous capable de le régler sur 9,2 vu la définition médiocre de l'échelle ?
Selon ma config est ce quelqu'un peut me conseiller un réglage ?
Ou est ce que vous avez d'autres idées pour régler sans passage au banc ?
Pour moi c'est très dur de dire si ça marche plus ou pas sachant que rien que le changement de bruit influ sur le ressenti.
Par contre quand je l'ai mis j'étais pas convaincu mais quand je l'ai enlevé lors des réglages, j'ai bien vu que c'était très efficace, reste juste a le régler proprement.

Voilà j'espère que c'est pas trop lourd a lire et je vous remercie pour tout les tutos et conseil qui mon permis d'en arriver la.
Salut R@ph05,
Vu ta config, pot + decata+ filtre bmc, je te dirais bien que le réglage se trouve dans les 8-9 au memjet.
Je pense que d autres confirmeront.
A+ et bon courage dans tes réglages et je te confirme que les réglages ne sont pas évidents et assez aléatoires.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Mar 18 Avr 2017, 09:54

Ta sonde lambda d'origine est un capteur tout ou rien, c'est à dire qu'elle dit au boitier si tu es riche ou pauvre, et le boitier corrige pour osciller entre le riche et le pauvre (quand tu es pas ouvert à fond), tu ne peux pas lire de valeur avec..

Et ouvert à fond la gestion de la lambda est désactivé et la map seras riche.

Il faudrait utiliser une sonde lambda wide-band (donc qui donne des valeurs), mais pas compatible avec le boitier d'origine.

Après pour le réglage, utilise des valeurs données par ceux qui l'ont passé au banc, c'est un bon debut. Et supprime ton systeme P-air si c'est pas déjà fait tu ressentiras mieux l'impact de tes réglages.


Dernière édition par leciaw le Mar 18 Avr 2017, 17:12, édité 1 fois
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Mar 18 Avr 2017, 12:11

Merci pour l'info j'avais pas du tout compris ça.

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Mar 18 Avr 2017, 21:26

Et du coup dans ton 1er post c'est une sonde lambda large bande que tu utilises ?
tu la rajouter ? ou ca fais parti du banc de mesure ?

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Mer 19 Avr 2017, 16:17

C'est une sonde lambda du banc
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Zoldiem Lun 29 Mai 2017, 15:55

Salut,
j'ai suivis le sujet et j'ai des petites questions.
J'ai un cb1000r de 2008
config :
- Cornet full
- décata + echappement Delkevic carbone
- Memjet réglé sur 7.5
- Réinjection d'air NON bouché

Tout fonctionnait très bien (pas de pétarade ou très peu, bon ralenti, etc...)

entre temps j'ai fait une mauvaise chute et j'ai dû changer le moteur.

Aujourd'hui je suis sur le point de la récupérer mais j'ai dû changé deux fois les bougies iridium car elles avaient claquées.. (cause : essence réutilisé beaucoup trop vieux (+5mois))
les nouvelles bougies avec de l'essence nouvelle la moto refonctionne bien mais je n'ai pas encore réalisé d'essai routier.
Mes questions :
- Si la moto tournait bien sans boucher la réinjection d'air, je n'ai pas a m’embêter ou c'est quand même mieux de le faire pour le moteur ?
- Le réglage du memjet peut-il jouer sur la destruction prématurée de mes anciennes bougies ? je l'ai du coup réglé sur 5.

Merci d'avance !
Zoldiem
Zoldiem


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par diabolik_wings Ven 09 Juin 2017, 10:28

Bonjour,

Petit déterrage de sujet Wink

Après 2000 km d'utilisation du memjet en position 7 (cornets full, décata, PAIR supprimé, filtre K&n), je n'ai pour l'instant pas rencontré de problème quelconque sur la moto.

J'aimerai avoir des retours de votre part pour savoir si après plusieurs milliers de km vous n'avez toujours pas eu de problèmes moteurs etc. (et si oui plus d'info Smile ) 
Je pensais éventuellement démonter une bougie pour voir la tête qu'elle a (éventuellement détecter si trop riche ou trop pauvre avec un peu de recul)

Merci à vous !
diabolik_wings
diabolik_wings


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Sam 21 Oct 2017, 18:41

Depuis cette hivers ou j'ai fais la modif remplacement cornet et mise en place memjet, j'ai fais pas mal de km en modifiant le memjet et je ne vois pas forcement de modif de comportement.
En septembre grosse sortie dans le centre de la France avec une 30 aine de motards, verdict je suis toujours le 1er a chialler parce que j'ai plus d'essence....
Plusieurs sortie avec madame, mais elle ne veux plus monter sur la moto elle attrape mal au coeur, même en roulant cool.... c'est bizarre elle n'avait jamais eu ça avant.
Elle se plein de l'odeur d’échappement, bon je l'écoute pas plus que çà, sauf que ces habit sente enormément l'échappement.

Du coup j'ai un gros doute sur les réglage du memjet, mais comment régler sa richesse
J'ai donc acheté une sonde large bande LS4.9, avec afficheur.


Aujourd'hui je mis attelle, deconnection du système PAIR (defois que ce sois ça qui fasse autant sentir échappement)
Mise en place sonde large bande pour réglage memjet

Une fois tout ça monter essayage sur route.
Pas moyen de régler correctement ma richesse toujours trop riche, je me rapproche de la vérité en mettant le memjet au mini.

Du coup démontage du memjet, retour sur route je suis bon a tout les régime légèrement riche 14.5 mais que ce soit a 4000 ou a 9000, je pense que le memjet ne sert a rien du tout, et que même si je croyais que ça marchais mieux c’était surement dans la tête, parce que mes dernier essai sans, on était très concluant.
L’électronique de nos bécane a l'air de tout très bien corrigé toute seule.
Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Img_2010

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Img_2011
Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Img_2012

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Gorn Nova Sam 21 Oct 2017, 19:01

salut, donc si je comprends bien ton analyse, la différence d'apport d'air avec les cornets full est compensée nativement par l'electronique sans avoir besoin d'un memjet ?
Gorn Nova
Gorn Nova
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Sam 21 Oct 2017, 19:07

C'est exactement ce que je pense

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Gorn Nova Sam 21 Oct 2017, 19:16

pour ma part j'ai prévu un débridage full "légal" (cdi/clés/cornets) mais je m'interroge sur les différents retours, j'ai lu des avis totalement contraires, et meme chez les concess / mecanos c'est un coup oui, un coup non, juste les cornets et le cdi compense tout seul, d'autres disent que ca ruine le moteur a force, au point que c'est difficile de savoir qui croire à force  scratch
Gorn Nova
Gorn Nova
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Sam 21 Oct 2017, 19:27

De ce que j'ai compris ça ruinerais le moteur car on tournerai trop pauvre, d'ou l'installation du memjet pour enrichir car je voulais pas faire chauffer mon moulin.
Sauf qu'après vérification je tourne légèrement riche sans memjet et avec je suis bcp trop riche donc perte de perf, encrassement pot et bougie, surconsommation...
Pour moi la gestion se démerde très bien seule...
Je me demandais si il y a un débitmètre d'air sur nos cb ça qui expliquerais tout, + d'air + d'essence et mélange tjs ok.
Après on peut remettre en cause les mesures mais je pense avoir fais ça proprement, j'ai fais exprès de la souder dans le pot pour pas la mettre a l'arrache a la sorite et avoir un truc qui tien la route...
Des différent essais que j'ai fais j'ai vraiment l'impression qu'elle est bien étalonné et que mes mesure tiennes la route, la sonde est neuve je précise.(bosch LSU4.9) avec afficheur AEM qui va avec.




R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Sam 21 Oct 2017, 19:56

Alors ça y est, je pense que j'ai compris donc la je suis au ratio idéal, le memjet me permettrai d'aller chercher l'AFR 12.6 pour avoir la puissance maxi...
Je vais le rebrancher et tester ça.

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par diabolik_wings Sam 21 Oct 2017, 20:53

Alors tu as rebranché ? Le sujet m'intéresse du coup ! Sinon je le débranche aussi le memjet. Perso j'avais peur que ca roule trop pauvre du coup je l'ai mis mais bon.. tiens nous au courant 😉
diabolik_wings
diabolik_wings


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Lun 23 Oct 2017, 10:55

Ta valeur de lambda n'est impactée par le memjet que en pleine charge.

Il faut que tu différencies tes valeurs de lambda en fiable charge et en plein charge

Charges partielles le lambda doit être autour de 14.5 (et le sera forcément car géré par l'ECU)
Pleine charge ton lambda doit être aux environs de 13. (14.5 est une valeur beaucoup trop pauvre en plein charge..)
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par diabolik_wings Lun 23 Oct 2017, 13:20

Leciaw, tu as laissé le memjet toi ? quel réglage au final et combien de km parcourus ? pas de bougies encrassée ou problème moteur en vu ?

Merci,
diabolik_wings
diabolik_wings


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Lun 23 Oct 2017, 21:31

Le 14.5 est faible charge en régime stabilisé en accélérant le lambada est dans les 12 / 13 faut que je re test.
Mais si sans memjet dans les accélérations je tourne autour de 13 je ne le remet pas...

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par diabolik_wings Lun 23 Oct 2017, 22:00

Tiens nous au courant, merci déjà pour ça Smile
diabolik_wings
diabolik_wings


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par leciaw Ven 27 Oct 2017, 09:37

Diabolik, j'avais laissé le memjet oui, en position 8.5 si je me souviens bien.

15000km parcourus, la j'ai vendu le CB mais je n'avais jamais eu aucun souci. Maintenant je suis en 1290 Smile

Raph tu peux vérifier tes valeurs de lambda en pleine charge avec et sans le boitier (il ne sera pas constant en fonction du régime; vérifie bien toute la plage)

L’idéal est de ne pas monter au dessus de 13.2 sur toute la plage, quitte à être un peu trop riche sur certains régimes
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par diabolik_wings Ven 27 Oct 2017, 11:41

ça doit bien changer le 1290  gnard
diabolik_wings
diabolik_wings


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Gorn Nova Ven 27 Oct 2017, 13:38

c'est une merveille le 1290, mis à part son prix (et pour les mauvaises langues, la fiabilité KTM, qui est de leur point de vue un "réglage à faire" )  Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 338424

ceci dit c'est vraiment une super machine dommage qu'elle ne rentre pas dans le budget Wink
Gorn Nova
Gorn Nova
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Mer 01 Nov 2017, 18:35

Du coup je l'ai pas rebranché qd je tourne la poignée je suis trop riche un peu en dessous 12, mais ça remonte de suite dans la plage des 12-13, donc cas on tourne la poignée et qu'on a besoin de puissance la carto met la richesse qu'il faut pour avoir les chevaux.

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Boris-jc Jeu 02 Nov 2017, 10:29

R@ph05 a écrit:Plusieurs sortie avec madame, mais elle ne veux plus monter sur la moto elle attrape mal au coeur, même en roulant cool.... c'est bizarre elle n'avait jamais eu ça avant.
Elle se plein de l'odeur d’échappement, bon je l'écoute pas plus que çà, sauf que ces habit sente enormément l'échappement.

Je revient sur ce symptôme, à ne pas trop prendre à la légère. C'est le PREMIER signe d'une intoxication au CO (monoxyde de carbone), tristement célèbre tueur en série, dans les appartements dont le poêle ou la chaudière sont mal réglés (les pinpons du forum ne me contrediront pas).
C'est effectivement le signe d'une carburation trop riche, qui donne une combustion incomplète.
MAIS C'EST SURTOUT VACHEMENT DANGEREUX pour ta femme !!
Respirer du CO2, c'est pas très bon, mais du CO : ça peut être mortel
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par KIKOO95 Mer 24 Oct 2018, 23:55

Slt a Tous je voudrai prendre des retour sur se memjet svp ma version decata arrow filtre bmc sonde en place j ai pas boucher le système pair cornet full je voudrai maitre le memjet en place j attend votre retour merci
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par R@ph05 Jeu 25 Oct 2018, 06:18

Pour moi tout est dis plus haut, si tu en veux je vend le mien du coup...

R@ph05


Revenir en haut Aller en bas

Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda - Page 9 Empty Re: Boitier Memjet - Test sur banc - Courbes de puissance, couple, et lambda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum