Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
100.99 €

Honda CB 1100 : occasion manquée ?

2 participants

Aller en bas

Honda CB 1100 : occasion manquée ? Empty Honda CB 1100 : occasion manquée ?

Message par desmo Lun 08 Mar 2010, 20:37

Après avoir suscité l'engouement à l'occasion de sa présentation lors du salon de Tokyo 2007, la Honda CB 1100 est venue étaler ses charmes en Europe accompagnée d'une excitante déclinaison café-racer. Alors que nous attendions de pied ferme cette évocation moderne de la CB 750 K des seventies, notre enthousiasme a finalement été douché par l'annonce d'une carrière 100% japonaise.

Mais voici qu'à l'occasion de la présentation du modèle de série dans l'archipel nippon, les rumeurs de son introduction au Etats-Unis enflent. Aux antipodes de la VFR 1200 F, ce gros roadster fait l'impasse sur la débauche technologique. S'inspirant directement de sa glorieuse ancêtre, son quatre cylindres en ligne ne cherche pas à être le plus compact de sa génération, fait l'impasse sur le refroidissement liquide et ses 88 ch à 7 500 tr/min et ses 92 Nm à 5 000 tr/min n'ont pas à être domestiqués par un contrôle de traction.

Le premier constructeur mondial s'évertue à marier le retour aux valeurs essentielles de la moto avec les attentes d'une clientèle de baby-boomers que se tourne maintenant vers les grosses cylindrées apaisées. Esthétiquement évocatrice, techniquement au goût du jour et sans aucun doute parfaitement fiable, la CB 1100 semble prête à se plier avec classe à maximum d'usages : du trajet quotidien par un matin ensoleillé à la sortie dominicale en duo en passant par l'autoroute ou encore l'occupation des longues soirées d'hiver à piocher dans un épais catalogue d'accessoires.

Alors que Honda a très fortement investi sur le lancement d'une VFR 1200 F pas nécessairement adaptée aux réalités d'une route sous contrôle automatique et une 1300 Fury sensée rivaliser avec les préparations US sans concession, il semble étonnant que les services marketing d'un groupe aussi puissant ne choisisse pas de répliquer à la poussé commerciale de Harley-Davidson avec une arme toute adaptée à un segment à forte valeur ajoutée. D'autant plus qu'afficher à 7 700 euros au Pays du Soleil Levant, elle pourrait éventuellement arriver chez nous à moins de 10 000 euros.

Bref, pure Honda s'il en est, nimbée d'un parfum d'authenticité qui fait défaut à d'autres produits de la gamme, potentiellement génératrice de marges pour un réseau de professionnels malmenés par la crise, valorisante et réaliste, cette CB 1100 ne pourrait-elle profiter du savoir-faire de Honda pour trouver une vraie place chez nous. Sans compter que l'écart avec Yamaha sur cette niche convoitée se chiffre à moins d'un millier d'immatriculations, une fois corrigée l'influence des marchés publics.

Vu ici sur moto Infos.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB 1100 : occasion manquée ? Empty Re: Honda CB 1100 : occasion manquée ?

Message par Aki' #63 Lun 08 Mar 2010, 21:44

Ouep c'est assez dommage Sad M'inspire plussss que la vf !
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum