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Neuve ou d'occasion?

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Neuve ou d'occasion? Empty Neuve ou d'occasion?

Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 07:46

Hello !

Voilà déjà quelques jours que je me torture le cerveau pour essayer de prendre une décision par rapport au fait de prendre une CB 1000 R neuve ou en prendre une d'occasion. Comme je ne m'y connais pas au niveau de cette moto je voulais vous demander votre avis sur les deux annonces ci-dessous:

hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=224066802

ou

Hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=227197291

Pour tout vous dire ce qui me fait principalement hésiter entre l'un de ces modèles d'occasion et une neuve est le fait que j'avais lu quelque part sur le forum une histoire de problème de "stator" (ou quelque chose du style) sur les modèles de 2007 à 2010. Hors ici, comme aucune des deux moto n'a de fourche dorée, je pense qu'il s'agit là de deux modèles de 2010 même si la première a été immatriculée bien plus tard, je me trompe?

Aussi, pensez vous que la différence de prix entre une neuve et l'un de ces modèles (entre 7000 et 7500, et certainement un peu négociable) en vaille vraiment le coup pour choisir une neuve?

Le vendeur de concession m'avait dit de ne surtout pas en prendre une sans ABS quand je lui ai parlé de moto d'occasion, pensez-vous donc que l'ABS doit absolument se trouver sur le modèle que j'achèterai? Si oui pourquoi? Smile


Merci d'avance pour vos lumières!! icon_yes

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Message par coco13 le Mer 06 Fév 2013, 08:19

Salut,
Concernant l'ABS, c'est le seule regret que j'ai de ne pas l'avoir pris, mais ceci dit, elle freine déjà très bien sans, pour moi c'est psychologiquement rassurant Laughing
Après tout dépend de ton budget, du temps que tu va garder la moto ( 1 ans, 2 ans ou plus ...), de savoir si t'as les rons pour une neuve, mais que t'as plus rien pour l'accessoirisée, ou prendre une occaz récente déjà équipé ou à équiper ...
Il y a multitude de raisons qui pourrait te faire pencher pour l'une ou l'autre.
Il ya que toi qui peux y répondre !!
Pour les stators, le probléme concerne les 2008 à 2010 , mais Honda prend en charge à vie ce soucis Wink

Si t'as pas de reprise, perso, je prendrais une occaz récente avec l'ABS, je l'équiperais comme je voudrais, et roule ma poule king2
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Message par piccio06 le Mer 06 Fév 2013, 09:21

king2 +1
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Message par DroOp'S le Mer 06 Fév 2013, 11:27

+2
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Message par merlin56 le Mer 06 Fév 2013, 12:35

+3 et un menu Plancha Coco Neuve ou d'occasion? 338424
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Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 12:50

merci pour ta réponse coco, l'abs du coup me parrait "obligatoire" car il me semble fort utile d'un point de vue psychologique et aussi d'un point de vue pratique pour le jour où il sera nécessaire.

Comme tout motard, j'ai déjà vécu une chute, heureusement à pas plus de 50km/h et ma roue avant s'est bloquée j'ai dérapé et hop un petit "salto" au dessus de la moto, plus de peur que de mal mais bon...

Cependant, je voulais avoir votre avis par rapport aux différents changements entre les modèles 2010, 2011,2012 et le prix à mettre dans une occaz ou dans une neuve...

les ronrons je les ai, mais je n'ai pas envie de les claquer dans une neuve si au final c'est juste pour lui faire perdre de la valeur.

sinon pour vous donner une idée, idéalement je compte la garder cinq ans, donc je me pose juste la question de savoir si investire 3000eur de plus dans une neuve en vaut la peine ou pas...

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Message par merlin56 le Mer 06 Fév 2013, 13:50

Si tu la gardes autant et que tu roules pas mal si tu as le budget le neuf me parait intéressant.
(tu feras ton rodage comme il faut par exemple).
coté occaz l’intérêt est sur l’équipement fait par l'ancien proprio qui decote dur en occaz et trouver un faible kilométrage.
pas de differeence technique entre une 2009/2010/2011 c'est juste les couleurs qui changent.
le stator pas de problème pris en garantie par honda même si plus de 2ans problème connu.
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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 14:18

J'ai hésité à prendre l'ABS sur le CB ... je l'ai pris en me disant "au cas où..."

et le "cas où" s'est présenté, j'ai donc été trèèèès heureux de ne pas m'emplafonner dans une caisse qui m'a coupé la route (sans cligno, sans rien, sinon c'est pas drôle).

je me suis arrêté à 30 cm de la caisse


Actuellement je roule sur un CBR sans ABS : me suis cassé la gueule a cause d'un freinage d'urgence l'année dernière...

ahhh si j'avais eu l'ABS ce jour là, j'aurai pas une déco spéciale côté droit... ni à remplacer levier de frein pédale de frein et le pot....


voilà si ça peut aider Laughing

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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 14:21

@merlin56 a écrit:Si tu la gardes autant et que tu roules pas mal si tu as le budget le neuf me parait intéressant.
(tu feras ton rodage comme il faut par exemple).
coté occaz l’intérêt est sur l’équipement fait par l'ancien proprio qui decote dur en occaz et trouver un faible kilométrage.
pas de differeence technique entre une 2009/2010/2011 c'est juste les couleurs qui changent.
le stator pas de problème pris en garantie par honda même si plus de 2ans problème connu.

+1

après la neuve forcément ça décôte... obligé, surtout si tu la garde 5 ans!
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Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 18:31

Merci pour vos avis!

J'ai vraiment du mal à me décider car en Belgique les offre de CB1000R d'occaz blanche avec ABS ne courent pas les rues :'(

Je suis retourné aujourd'hui chez un autre concessionnaire près en région flamande et là le gars me propose exactement le même prix que de l'autre coté: 10490€ avec ABS sinon 9990 sans ABS...

Leur action sur les prix dur jusqu'à fin mars (immatriculation avant le 30 mars)

Pensez-vous que j'ai intérêt à me décider avant (si d'ici là je ne trouve pas mon bonheur en occaz) ou si des conditions encore plus intéressantes arriveront en début de saison? (avec l'éventuelle arrivée de nouveaux modèles etc...

Aussi, les deux concessions que j'ai vue n'ont même pas de moto en stock... l'une d'elle a un modèle d'exposition (qui n'est pas encore à vendre) et l'autre n'en a même pas (un modèle d'occaz qui a été vendu hier)

Du coup, j'ai vraiment du mal à me dire s'il y a une chance d'avoir un prix intéressant pour une liquidation de stock (alors qu'il n'y en a déjà plus chez ceux deux là)...

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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 18:37

euh liqudation de stock au vu de ce que tu dis je pense que non car peu de motos!

si jétais toi je tirerai un peu le prix, ou au moins des réduc sur les accessoires


par contre prends là ABS tu le regretteras pas
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Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 19:18

@DarkFuret a écrit:euh liqudation de stock au vu de ce que tu dis je pense que non car peu de motos!

si jétais toi je tirerai un peu le prix, ou au moins des réduc sur les accessoires


par contre prends là ABS tu le regretteras pas

et quand vous parlez d'accessoires, vous parlez de quoi, car je vois tout le monde qui dit "j'ai eu 20% sur les accessoires,..." perso pour ce qui est des gants, pantalon, blouson et caque, j'ai tout ce qui me faut...

Après, si vous parlez des pot d'échappement, etc... je trouve que ça représente directement un gros budget et j'ai l'impression que le modèle "standard" me contentera, du moins pour un bon moment, non? Rolling Eyes

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Message par DroOp'S le Mer 06 Fév 2013, 19:48

@zulrox a écrit:
et quand vous parlez d'accessoires, vous parlez de quoi ?
Si vous parlez des pot d'échappement, etc... je trouve que ça représente directement un gros budget et j'ai l'impression que le modèle "standard" me contentera, du moins pour un bon moment, non? Rolling Eyes
Non. mdr
C'est ce que l'on se dit au début et après on voit des pots plus esthétiques, avec un meilleur son, des petits clignos qui vont bien, un passage de roue plus sympa, un support de plaque, des poignées etc...... la liste est longue.
Et on finit par craquer !
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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 19:52

Surtout le pot !!

Moi le bruit d aspirateur de table j en peux plus
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Message par mic558 le Mer 06 Fév 2013, 20:02

Ben oui, le pot c'est incontournable!
Je trouve le taro un peu élevé neuve du CB chez ces concess...Apres c'est en Belgique, mais y'a des neuves a un peu plus de 9000 en France, donc je pense qu'ils peuvent largement mieux faire...
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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 20:16

En + en l achetant en France t auras la classe avec tes 106 cv

mdr
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Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 20:46

@DarkFuret a écrit:En + en l achetant en France t auras la classe avec tes 106 cv

mdr

y'a plus de bourrins dans vos bécanes!? Shocked Shocked Shocked

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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 21:34

Bah non moins 106

120 en full jcrois
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Message par zulrox le Mer 06 Fév 2013, 21:37

ha ok... donc la France n'est pas une option envisageable!! gnard

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Message par DarkFuret le Mer 06 Fév 2013, 21:57

Oh que non mdr
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Message par reeji69 le Jeu 07 Fév 2013, 00:27

A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée

Les affaires c'est maintenant !
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Message par DarkFuret le Jeu 07 Fév 2013, 07:57

@reeji69 a écrit:A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée

Les affaires c'est maintenant !

Comme le changement ! Huhuhu
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Message par The FIF le Jeu 07 Fév 2013, 08:30

@reeji69 a écrit:A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée

Les affaires c'est maintenant !

+1 la saison va bientôt repartir et les prix vont s enflammer cheers
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Message par zulrox le Jeu 07 Fév 2013, 09:18

c'est bien ce que j'essaie de faire mais le souci c'est qu'il n'y a vraiment pas de "bonnes" occasions il y en a tellement peu en ce moment... Sad

du coup, j'ai le sentiment que je vais craquer pour une nouvelle... et là aussi vaut-il mieux se dépêcher?

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Message par DarkFuret le Jeu 07 Fév 2013, 10:20

oui faut que tu te dépèche.

normalement un membre DOIT avoir une CB lors de son inscription.

là on est gentils car on te laisse faire, t'as l'air sympa et poli, tu parles pas en langage SMS donc on est soft sur le réglement du forum.

faut absolument que tu l'achètes avant l'été, sinon je supprime ton compte, je tue ta femme et viole ton chien.

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